Plaisir de rouler en Bonneville T120 ou T100
Je roule en F800ST depuis deux ans et elle coche toutes les cases de ce dont j’ai besoin. Toutefois la Bonneville a toujours été une moto de rêve pour moi et je sais qu’un jour j’irai poser mon derrière sur sa selle. Pour ceux qui en ont une ou en ont eu une, je serai ravi de lire ce qui vous a plu et vous plaît encore sur cette moto. Elle a des défauts c’est sûr, mais qui n’en a pas ? Je ne m’attends pas à avoir plein de témoignages mais j’ai besoin de projet en ce moment.
Ca passe trés trés vite...
Quoi ?
Le temps, la vie.
Si la Bonnie te fais rêver et si tu peux financer la transition, fonce ! Quitte à revendre
Je sais, ça fait un peu leçon façon " carpe diem"...😂
Client Triumph, mon concessionnaire Triumph m’a prêté plusieurs “modern-classics” pendant les révisions et (nombreux) rappels (souvent foireux) de ma Rocket 3R, dont la T120 et la T100 dans sa version scrambler. Il faut aller les essayer. Mon concessionnaire Triumph à Coignières par exemple en a toujours à l’essai et les prête sans faire d’histoire.
2 motos assez différentes en terme de ressenti. Toutes 2 très belles. Toutes 2 très faciles.
La T100 est pour moi une “petite moto” malgré ses 900cc, impeccable pour un débutant qui veut rouler cool sur le couple sur une très belle moto. Pas pour moi. Il m’en faut plus.
La T120 pour moi, c’est déjà beaucoup mieux. Moteur très cool, parfait pour ce style de moto à rouler très décontracté. Le moteur est très moderne (peu de vibration, monte vite au rupteur, etc) absolument pas comparable au 850cc de chez Guzzi ou au Sportster à air de chez Harley qui eux délivrent des sensations old school vraiment délicieuses. Mais du coup, il est aussi extrêmement facile à vivre. La tenue de route est très correcte aussi. Le problème de la T120, c’est les suspensions et le freinage, très moyens et du coup indignes du reste de la moto qui est elle est très classe.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 30-06-25 08:43 par Chanabo.