Copine ou moto?
Si la femme de votre vie, la mère de vos (futures) enfants vous demande de choisir entre elle et la moto, sans aucun compromis possible, que faites vous?
En fait, je l'ai connue grace à la moto, elle avait même commencé à passer son permis. Quand j'ai fait un wheeling avec elle derrière, elle était excitée.
Mais maintenant elle a peur quand je prends la moto, elle dit qu'il y a trop de danger et qu'elle ne veut pas de motard pour le père de ses enfants.
Elles te domine ou koi ?? c'est qui l'homme à la maison ???
nan, je suis jeune, mais c'est une question de feeling entre elle toi et ta moto ...
maintenan si elle avance l'argument de la dangerosité par apport a dotre chose, du prix que cela coute que tu ne mettra pas dans des cahier d'ecole pour ton tes gosses ..
a toua de faire la par des choses ...
Je vais te dire quelque chose qui va pas te faire très plaisir, mais si la femme de ta vie n'est pas capable de comprendre que ta passion c'est la moto et qu'il n'y à pas à choisir entre sa femme et sa passion, désolé mais elle n'est pas faite pour vivre avec toi.
Essaie d'arranger ça quand même.
Kompil's member
Je ne peux pas faire de choix.
Si j'arrete la moto, je suis malheureux.
Si elle me quitte, je suis malheureux.
Mais je ne vois pas ce qui pourrais remplacer le manque de la moto.
Non, elle a arrété.
Elle a peur pour moi. Elle dit qu'elle s'angoisse à chaque fois que je pars avec. Elle ne l'a supporte plus en fait. Enfin si un petit peu mais c'est parce que je fait le forcing.
Elle a peur pour moi. Elle dit qu'elle s'angoisse à chaque fois que je pars avec. Elle ne l'a supporte plus en fait. Enfin si un petit peu mais c'est parce que je fait le forcing.
Youri : apparemment, elle veut des enfants. Mais aussi que le (futur) papa arrête la moto pour ne pas avoir à annoncer un jour à ses enfants que Papa n'est plus.
Je pense que si elle n'avait pas ce désir d'enfant et qu'ils restent eux deux, elle ne lui aurait pas demander.
La plus part du temps elle est avec moi. Ce n'ai pas ma conduite qui lui fait peur mais les automobilistes.
Salut
Bah a mon avis elle ne devrai pas te poser la question
car si tu es vraiment passionné, la moto et toi ne font qu'une seule et meme personne!!!!!!!
Mais bon des compromis sont tjrs possible....
V++ et ne te tord pas les neuronnes trop fort a part si elle vaut vraiment le coup
Moi j'ai déja fait le compromis, je ne vais plus au taf en moto par le périph, je prends les transports en commun.
Mais ca ne lui suffit pas.
Fazer600 : si ta moto passe en premier et elle en second, je peux la comprendre. Elle sert à quoi... elle a quel rôle dans ta vie, si ta vie c'est ta moto et elle seulement pendant tes moment "libres".
pour la peur, écoute arrête de faire des accrobaties avec ta moto (fait les avec ta femme !! )
Roule plus "sécurité". elle connait ta façon de rouler, c'est normal elle a un peu peur. c'est que tu dois le faire très très souvent pour qu'ele en arrive à ce point.
bon elle a l'air tenace ta copine. Elle est fille unique NON. Pour qu'on lui ai toujours tout cédé ?
Non non, elle n'est pas la que pour le tps libre (la copine), on habite ensemble. Et on ne se quitte presque jamais, à part pour aller travailler.
En ce qui concerne les acrobaties, avec elle, je n'ai fait qu'un wheeling. Et ce n'est pas ma conduite qui lui fait peur.
Non, ce n'est pas à la suite d'un accident. C'est son angoisse qui la pousse à me demander ça.
Elle a arrété le permis moto pour passer celui voiture.
Ben non, elle n'a pas de passion maintenant qu'elle ne pense plus moto.
Salut !
[www.banditmania.com]
Pourquoi les motos sont mieux que les femmes ...
Cela t'aidera peut-être à faire ton choix
V++
Philou
PS : t'as pas envie de t'enregister ? login ? ce serait plus sympa pour qu'on te connaisse mieux :)
Dis jsute comme ça Fazer t'as pas peur si t'arrete la moto d'en vouloir a ta femme?? que ça créer qques tensions?
a mon avis elle n'est pas près de repasser le permis. Elle angoisse à mort pour toi, alors si elle conduit, ce sera pire.
De là à te faire prendre les transports en communs. Tu peux aussi te faire agresser dans les transports. Tu prends plus de temps en transport : départ plus tôt, retour plus tard........ louche tout çà..... elle veut se débarasser de toi !!!
Non sérieusement. c'est pas simple ton affaire, mon p'tit chou.
et pis 24 ans, si tu la quitte... t'as encore de la vie devant toi pour trouver une passionnée comme toi et partager plein de moment supers et les enfants dans le side après !
OK, je m'enregistre
Moi j'ai le même "problème" avec ma copine mais beaucoup moins grave heureuseument !!!
Elle n'est pas forcément rassurée quand je suis en moto mais elle sait que c'est une passion et à partir de là , elle l'accepte et me comprend : elle sait comment je "pilote" : ca fait bien pilote , non ?????
Elle avait surtout peur au début , maintenant , elle est moins anxieuse.
De là à te poser un ultimatum !!!!!!
Maintenant , à ton tour : plus de moto si plus de belle-mère .............. mais même là c'est toujours pas équitable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ bon courage
Youri, tu ferai quoi avec la femme de ta vie si le père Noel te l'ammène ?
Yann, oui moi aussi j'en connais qui ont fait ce choix. Maintenant les enfants ont grandi, il s'éclatent.
1 an ou deux de délai ? je crois que dans leur situation, elle déjà au bout sa copine. Alors un délai supplémentaire ? c'est pas gagné.
"les potes passent avant les copines." je sais, je sais...... j'en ai fait les frais : les potes avant moi, la famille avant moi, bref tout et tout le monde avant moi....! d'un coup l'autre comprend que t'existe le jour où t'es plus là..... Merde faut en arriver là pour exister !
non je ne suis pas comme çà, y'a juste une dose à respecter ! Eux ils sont tjs ensemble, font des trucs ensembles alors que faire tout tout seul, 'cos çà branche jamais, faire des projets de vacances qui au dernier moment foirent 'cos a décidé de s'barrer tout seul chez X. Toi tu restes comme une con ! çà va un peu. à la longue c'est déséspérant !
être deux pour tout faire seul, à quoi bon ?
La situation n'était pas la même je pense ? mais ce n'est pas le sujet.
revenons en à Faz.
salut Fred, çà va ?
ta photo du profil, superbe !!
Youri, no comment. débat clos.
Youri, j'ai été un peu sèche, sorry.
allez te fais un gros bisou pour la peine. suis généreuse ce soir.
suivant !
euh non pardon.... pour le débat, je veux dire
Pourquoi ne pas organiser une petite ballade sympa entre motards responsables, dans un petit coin de verdure, style la vallée de la seine. Rythme tranquillou, restau. Si elle a voulu passer son permis un jour, il doit y avoir des "restes" qu'il faut reveiller.
Il faut qu'elle puisse discuter avec des couples motards, moi je veux bien la rencontrer avec mon ami. on ne meurt pas tous quand même...
elisabeth
salut, c'est le DOC, a mon avis elle te fai une blague ...
ou alors elle est dégouté de se rendre compte que la moto pour elle c'est trop dur, donc elle fait une petite ou trés grosse répulsion suite a un echec, hier encore j'étais avec une fille qui a arrété le permis moto en plein milieu, ba maintenant elle a vachement plus peur de la moto kavant ...
a mon avis la moto ca coute cher et c dangereux, c'est un pretexte fassile ..
forcé kelkun a arrété la moto, c'est comme forcé kelkun a arrété de fumé, ca marche jamais, le truk de quand tora des enfants tu arréteras, bof j'y croi pas, je pensse que si un jour t'arréte la moto, c'est toi qui sauras pourquoi...
tu sais on change toujours un peu, meme moa hier pour la première fois, y pleuvait pas, et bien j'ai été a mon taf en roulant a 130 !!! juste pour voir comment ca fesait, et ben j'ai trouver ca bien, ca me détent plus que les zotre jour ...
Si elle t'aime et te connais elle ne te poses pas ce genre de question! la vie à deux c'est avant tout permettre à l'autre de s'épanouir et pas d'entré de jeux lui imposer sa façon de penser en faisant du chantage... Ma mie à moi elle respecte mes choix, je faisais de la moto avant elle et jamais elle n'aurait eu l'idée de me demander de choisir, car il n'y a pas de choix à faire, elle c'est ma femme, la moto est ma passion et mon loisir, ce sont deux choses différentes dans ma vie, mais permette de m'épanouir! je sais pas si je suis clair, mais je pense qu'on ne doit pas demander ce genre de chose!
bas la ses toi seul qui voit ou change de moto et discute avec ta femme avantpour trouver 1 compromie non
La dessus, pas de conseil possible.... T'es seul !
Réfléchis bien quand même.
V
ben si elle te le demande choisit la moto, parceque la moto elle ne te le demandera jamais!
ben si elle te le demande choisit la moto, parceque la moto elle ne te le demandera jamais!
La moto.
Qui se permet comme ça de faire des ultimatums? Les tyrans. Car là c'est pas le choix qu'elle te donne car elle est sure d'elle et que tu vas la choisir elle. C'est dégueulasse et égoïste. Et vivre avec une égoïste non merci. Elle te demandera koi après? De ne plus voir tes copains? Tes parents?
Bref... le respect... ben là y'a pas de respect. Elle ne dois pas te respecter pour faire ça je pense.
Pis d'abord qui lui a permis de parler???? allez hop, elle retourne à la cuisine qu'elle ne doit pas quitter d'ailleurs!!!
SALUT,
ça c'est la question piège! à sa décharge ,je comprends assez une femme qui n'a pas envie d'annoncer à son bout d'chou de 2 ou 3 ans qu'il ne reverra plus son papa à lui parce qu'il est tombé de sa grosse moto qui faisait sa fierté ( houps!!!). j'imagine mal mon ex dire à ma p'tite de 4 ans que j'suis au fond du trou...
maintenant c'est vrai que si elle t'a connu en moto.....c'est assez sport de sa part de te demander de choisirentre ta belle et ..ta belle.
j'ai jamais été confronter à la situation mais franchement je sais ce aur j'aurais fait à ta place....
bonne réflexion
Fazer600 : salut :)
Dit ta copine, elle continue pour avoir sonpermis moto ??
alors tu la renvoie voir son moniteur moto à grand coup de pompes dans le c...!!!
non mais,qu'est-ce que ça veut dire !!!!!
ou il y aussi l'option side-car,non? bon d'accord c'est de la moto sans etre de la moto mais c'est mieux que rien et puis tu promène toute la famille.
(non,non,j'ai absolument rien contre les side).
je te comprends mais ....t'es dans la merde mec
faz> pourquoi elle te pose cet ultimatum? quel son ses raison? a t'ele des argument au moin? est-ce sellement un caprice ou a t'elle peur pour toi?
elle a peur pour toi ou elle est jalouse de ta moto?
emmene la avec toi quand tu en a l'occasion comme ça elle aura moin peur si elle sait que tu conduit bien!
elle a peur pour toi ou elle est jalouse de ta moto?
emmene la avec toi quand tu en a l'occasion comme ça elle aura moin peur si elle sait que tu conduit bien!
elle doit avoir une idée derrière la tête...obligé sinon elle ne te tallonnerait pas comme a.
mais pourquoi faudrait-il systématiquement faire ce qui leur plait à ELLES???
priver quelqu'un de sa passion je ne comprends pas l'interet si ce n'est que de le frustrer.
aaaah ,les femmes ...vaste sujet!
Fazer : moi aussi j'ai peur pour mon homme qu'en il prend la moto ( c'est à dire très très souvent !! )...peur aussi pas de lui ..mais bien de tous ce qu'il peut se passer !!!
Mais je ne lui ai jamais dit d'arrêter...parce que là...justement il peut en arriver des choses ;)
On veut aussi des enfants depuis pas mal de temps :)...mais la moto, la voiture, traverser la rue, aller faires ses courses...c'est pareille...ontpeu partir n'importe quand
Maintenant avec tout ce qu'on entend c'est pas facile à admettre !!
Elle ne veut plus continuer sonpermis ???
Et c'est à la suite d'un incident qu'elle t'a demandé ça ???
si tu utilise ta moto uniquement pour le loisir moi je ne la comprend pas!
a moin que tu soit tout les week-end sur ta bécane et pas avec ta femme!
si elle te demande d'arréter ta passion demande lui de faire de même et tu véra sa réaction!
peut-être un chouya capricieuse?
Youri : ouais c'est aussi une idée !!
Fazer : elle a une passion ??
Elle a des amiEs motarde ??
Fazer : vous habitez où sans indiscrétion ??
Voila c'est moi Fazer600_2002 enfin enregistré.
Voila c'est moi Fazer600_2002 enfin enregistré.
et ba voila ses deja mieux non se soir discte avec elle et tu trouvera 1 compromie
Floflo : ouais tout d'ac !!!
Faz : sa va vous bouffer à force...sans vouloir te déprimmer :)
Point de vue féminin : je suis passionnée de moto depuis toute petite et j'ai connu mon homme grâce à ma moto. Nous sacrifions une bonne partie de notre vie à nos 2 VFR, mais parfois j'ai un pincement au coeur quand il me raconte ses péripéties sur le périph, de même après mon accident il a balisé pendant un moment et sur la route, de devant moi il est passé derriere juste au cas où...
Avec le temps et l'âge, il faut reconnaitre qu la moto est une passion esclusive, couteuse et dangereuse, et des fois une voiture serait pas mal ne serait-ce que pour les courses.
Je suis persuadé que la VFR de mon homme est aussi sa maitresse, jamais je ne lui demanderai de la quitter et de quitter ce monde de la moto, de même que je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui me demanderai la même chose. MAIS nous n'avons pas d'enfant.
Un jeune motard est mort dernièrement à Ramboullet, il a laissé sa jeune épouse avec deux jumeaux de 2 mois. J'y ai beaucoup réfléchie
Je sais, ça peux arriver en voiture ou en traversant mais il faut reconnaitre que perdre la personne que l'on aime est toujours un drame et je pense qu'il n'y pas de réponse toute prête.
Elisabeth
On a déjà discuté moi j'ai fait un compromis déjà énorme. Je pense pas remettre le sujet sur le tapis ce soir, ça fait 2 jours qu'on en parle pas et j'ai pas envie de m'engueuler ce soir.
tu lui mets un guidon sur la tête , des poignées dans les mains et tu la chevauche en face d'un ventilo les cheuveux au vent façon easy-rider
Faz : vous habitez où ???
Elisabeth : ouais comme toi enfin vous !! :)
C'est clair il n'y pas de réponse toute prête pour ce genre de situation !!
Mais la question d'un bébé...c'est autre choses je pense ( par rapport au faite d'avoir un papa motard !! )
moi sa a ete pareille avec mes parent dur dur pour la moto mopn oncle ses tuer en moto y a 4 ans un cerf est passer a se moment la et se les prix dans la tete mort sur le coup mes a force de discuter des pour et des contre il on enfin voulus donc discute y a que sa a faire
moi perso j'ai pas ce probléme puisque ma moto c'est ma femme et qu'elle se repose en ce moment!
Koala : je suis en région parisienne .
Salut Fazer,
Ce n'est pas du tout pour aller à l'inverse de tout le monde car je trouve en effet ton problème très sérieux et ton choix difficile à prendre mais à mon sens, si tu es sur de tes sentiments pour elle et inversement, arrête la moto (au moins pour un temps).
Je vais peut-être passer pour un dingue à sortir pareil ineptie sur le repère mais aucune moto ne pourra égaler le bonheur que te donnera un enfant.
Ensuite d'acheter vite une petite 50 cross à ton môme comme ça forcément tu seras obligé de ne pas le laisser seul et d'en acheter une pour toi aussi. (pas une 50 évidement !!!)
]} C'est diabolique mais imparable !!!
Martino
Faz : ah ben voilà.....un jour qu'on se rencontre tous vous venez tous les deux...;et pi voilà :):)
Nous aussi on est à paris 13 ème !!
Martino : ouais mais après se sera quoi d'autre à changer
La moto n'empêche pas de faire un enfant
Bien que je comprenne vraiment ce que tu viens de dire :)
Koala si on se tutoyait ca serais mieux, non?
Une rencontre?
Faz : ....lol !!! je vous c'était pour vous 2 :):)
ben une rencontre avec pleins de gens y comprit les femmes de motards ...tu vois quoi ??
Tiens encore mieux il y a même une amie qui est motarde et qui à petit garçon ( elle est toute seule pour lui )....après c'est sûr que chacun voit les choses comme il veut ;)
Koala,
je suis tout à fait d'accord la moto n'empêche pas les enfants ( et des même bien au contraire) mais comme l'exemple nous le montre Fazer n'a pas le choix.
Elle est rude en affaire la bougresse, il faut ruser
Martino : bien sûr qu'il a le choix non tu crois pas ??
un bon choix un enfant = passion commune
la moto deviendra secondaire
Chris : salut :)
Vu comme ça ouais ;)
oups desoler !!
bonjour tout le monde
Koala,
je ne suis pas sur non.
Faz est motard et il veut des enfants.
Sa copine lui propose des enfants sans moto ou une moto sans enfant (au moins avec elle)
Un truc de dingue
Martino : c'est clair.lol !!
Bon en tout ca Faz bon courage et pas de prob pour une soirée avec nous tous !!! :)
A plus tard :)
Salut tout le monde !!
bon allez on vote!
moto ou femme!
youri :
Yo,
Un "vieux" peut donner son expérience ?
Bon bin c simple, j'avais une Kawa 900 Ninja, ya déjà....15 ans
G eu des enfants (des jumeaux), g aussi eu un accident...de moto pas grave mais moto kaput !
Donc plus de moto pendant...15 ans, l'âge des enfants maintenant et g repris un FaZeR 1000, youpi...
Voilà, fô laisser le temps au temps, chaque période de sa vie a ses priorités. Aujourd'hui Faz tu dois faire ta vie de couple et créer ta famille, la moto eh bien tu peux mettre en veilleuse (en plus c pas très compatible avec de jeunes enfants)
Mais la moto va te manquer cruellement pendant tout ce temps là, et dès que tu pourras eh bien fais kom moi !
On peut pas tout avoir dans la vie, kom fumer et être en bonne santé...
Si j'arrete la moto, jamais elle voudra que j'en rachete une
je crois que "le vieux" a la solution, ta drogue va te manquer qques années mais tu la retrouveras quand tes enfants seront grands. et plus vieux tu auras moins de scrupules à faire ce que tu aimes tu auras tellement sacrifier de temps à tes enfants.
J'ai passé mon permis en novembre 2000
J'ai acheté ma 1ere moto en octobre 2001
Je me la suis fait volé en mai 2002
Je rachete une moto en juillet 2002
Je vais pas arréter maintenant quand même !!!
Koala, vous êtes déjà tout un groupe de motard? Vous êtes combien? Vous faites quoi quand vous vous réunissez?
CHANGE DE FEMME ET POUR TE CONSOLER CHANGE DE MOTO non je plaisante
toi seul peut faire ce choix
moi en ce momen jeem daande tout cours si je vais en reprendre une etant donne que mon fils n'a que 2 mois
greg: on ne sacrifie jamais son temps pour un enfant !!!!!!
bah moi ma femme c est ma main alors ma moto adore ma femme
et ma femme adore ma moto
hihihi
chris : excuse je me suis mal exprimé, c juste une perte de temps
bon tu inverses l'ultimatum : elle te prends comme tu es (dc avec ta moto) ou rien du tout, c réglo ??
Pour moi ça serait l'idéal, mais je veux pas la perdre elle non plus.
Je suis dans l'impasse du domaine du @!#$ de sac.
T qu'au début des compromis Faz...
Mais g vu dans un autre post, ke t prêt à t'investir dans la défense des motards, je croa ke t'as déjà fait ton choix non ?
T qu'au début des compromis Faz...
Mais g vu dans un autre post, ke t prêt à t'investir dans la défense des motards, je croa ke t'as déjà fait ton choix non ?
Je crois que je suis pas pret à arréter la moto. C'est ce qui me fait vibrer. J'essaie d'imaginer la vie sans moto. @!#$, y'a un vide.
Maxxou t'es hors jeu la !!!
j'ai pas mal d'exemples autour de moi de mecs qui ont laches
la moto pour elever des enfants, et qui ont repris plus tard,
qd les enfants etaient plus grands !
de la a dire que c'est la solution ...
bon courage
Voila t'as déjà décidé !
Au revoir Mme Faz Gaz ou alors accepte sa maîtresse
elle peut te laisser un délai ?? un an de moto ou deux (sans excès pour autant, sans faire le con parce que c la dernière année ) et après tu mets tout en oeuvre pour faire un enfant
et tu fais l'impasse sur la moto pour 15 ans. de toute manière vous êtes obligés de faire des concessions et l'attente de ta femme est compréhensive (la moto malgré toute ta passion reste un sport dangereux il ne faut pas le nier)
j'espère que je t'aide en partageant mon opinion.
@+
C'est pas dans 15 ou 20 ans que je vais m'éclater. Pfff j'en ai marre de cette situation !
c sur qu'apres 15 ans a tendre l'oreille sur le moindre vroum au loin,
tu dois etre sacrement motive de la poignee !!!
15ans ca doit etre dur !
deja qu'1h de bagnole c bcp trop !!!
Faux Faz, je m'éclate maintenant et en prenant moins de risques !
Je le vois avec les jeunes de 20-25 ans quand on arsouillent ensemble...
Mourrir ou être handicapé à cet âge là c con...simplement parce kon veut montrer aux autres, parce que on se croit invulnérable !
Je pose ce regard du haut de ma quarantaine (bien ke dans ma tête g pas l'impression de les avoir !)
Tu peux pas avoir le beurre, la crémière te les fesses de sa fille et que le mair y dise merci en +
Maintenant vu ke t'as choisi te prends plus la tête mais assume ta décision !
floflo> mais moi la femme de ma vie le pêre noel me l'a déja amener mais elle pouvait pas rester en place alors elle est partie!
Personellement j'ai quelque petite pensez comme ça qui me trote dans la tête :
1) les pôtes (les vrai ceux qui t'aide quand tu en a besoin!) passe avant les copines
2) tout l'amour du monde ne vaudra pas une moto mais toutes les moto du monde ne vaudrons pas l'amour c'est 2 chose différente et il faut quelle coéxiste ensemble!
Un femme ne pourra pas m'enlever la passion de la moto et un moto ne pourra pas m'empécher d'aimer!
3) la vie est faites de concession pour moi comme pour les autres!
nan floflo, c pas exactement comme ça...
Fô pas faire ce que Faz Gaz il subit, c moi ou la moto !
c tes potes ou c moi !
c ta famille ou c moi !
Voila ce qui conduit dans le mur...
Générosité, il faut donner, donner, donner pour recevoir en retour !
Sachez ménager des espaces persos chacun de votre côté et pas d'amalgame ni de jalousie mal placée, et tou passera en douceur.
Avant d'attaquer il faut essayer de se mettre à la place de l'autre pour voir sa vision des choses. Personne n'a tout à fait raison ni tout à fait tort !
@!#$ keskejedimoa ?!?!
floflo> ce que je voulait dire c'est que si ma copine me demande de ne plus voir mes pôtes elle pourra retourner chez ses parent!
Je ne dit pas que je laisse ma copine en plant pour allez voir mes pôtes surrement pas ça ça fait partie des compromis! je vais voir mes pôtes avec ma copines, ma copine vas voir ses copines avec moi!
floflo> ce que je voulait dire c'est que si ma copine me demande de ne plus voir mes pôtes elle pourra retourner chez ses parent!
Je ne dit pas que je laisse ma copine en plant pour allez voir mes pôtes surrement pas ça ça fait partie des compromis! je vais voir mes pôtes avec ma copines, ma copine vas voir ses copines avec moi!
Bonjour Faz.
Bon, puisque le vieux ont la parole (presque quadra...)
Attention : vois pour quelle raison PROFONDE ton amie te demande de renoncer à la moto.
Est-ce parce qu'elle trop dangereux sa PRATIQUE COURANTE ?
Ou est-ce le concept même de deux roues motorisé qui l'effraie ?
Vois si tu peux négocier une pratique raisonnable (balades le W/E dans de bonnes conditions, etc...) afin de réduire les risques à la portion congrue. Quelque-chose qu'elle puisse accepter.
C'est comme pour qu'un fumeur REDUISE sa consommation. Il faut se poser la question à chaque fois "vais-je vraiment en profiter ? Ou est-ce que je monte sur ma moto sans en tirer de plaisir, machinalement ?".
=> Alors tu feras comme moi : un motard depuis presque 30 ans (j'ai commencé tout petit-petit) mais qui ne roule pas sous la pluie ou la froid PAR CE QUE JE N'Y TORUVE PAS ASSEZ DE PLAISIR. Cela fait hausser les épaules des "roule-toujours", mais quand je pense à l'intensité du plaisir que je ressent quand je prends ma moto, je suis certain qu'ils n'ont que rarement un tel plaisir.
Comme quoi, on peut se imiter sans y perdre...
L'idée de base est que vous devez faire TOUS LES DEUX un effort. Sinon, celui (ou celle) qui capitule risque de TOUJOURS garder en travers de la gorge son renoncement... jusqu'au jour où cela ressortira, puissance 10. Et là, vous risquez d'y perdre beaucoup.
- Si tu y tiens, tu pourras puiser en toi assez d'amour pour parvenir à modérer ta passion.
- Si elle tiens à toi, elle pourra puiser en elle de quoi te laisser faire un peu de moto.
EXEMPLE REEL pour la petite histoire :
Un de mes amis avait une copine très sympas, mais un peu "trouillarde" (ce n'est pas péjoratif, juste une constatation). Alors que nous avions les mêmes passions, il a successivement abandonné pour elle : Parachutisme, Aviation, Moto.
Comme il devenait de plus en plus neurasténique (il ne lui restait plus que la possibilité de bosser)... il s'est marié fin juin... AVEC UNE AUTRE ! Parce qu'à la longue, il n'a plus supporté ces ultimatums constants.
La vie en commun est toujours faite de concessions. A toi de voir celles qui te paraissent acceptables A TOI (et pas à moi ou aux autres. Tu dois te moquer du qu'en dira-ton) car c'est TA vie.
floflo> tu a l'air d'avoir été trés dessus par ton dernier gars!
floflo> ok!
suivant!
Marrant mais c souvent kom ça ke ça se règle
Moi je suis pas d'accord. Je dis qu'elle assume son arrogance.
De quel droit te demande t elle d'arrêter?
Moi ce qui m'embette c'est qu'elle se permette de te dire d'arrêter ou elle te quitte. Ca ne se fait pas, surtout si on aime la personne à qui on le dit.
Bref... garde ta meule et trouve toi une femme qui te respecte avec ta passion.
Bon ba je vais donner moi aussi mon avis qui n'engage que moi...
Si un homme me dis "cest moi ou la moto" je choisi la moto sans hesitation!
Si il m'aime il comprendra ma passion ( je suis maman dun petit garcon et il est tres heureux d'avoir une maman motarde), sinon cest quil ne m'aime pas!
La vie de couple est faite de concessions mais il y a des limites!
Je ne vais pas m'assoir sur ma passion et etre malheureuse le reste de ma vie parce que je me serais sacrifier pour un homme et cela meme si cest l'homme de ma vie!
Mais bon...tu reste seul Maitre de tes decisions!
Isa
Isa: la vérité sort de la bouche des femmes
Tiens ben après avoir lu tout ça j'ai fait un sondage sur un échantillon représentatif de la population de ma maison, c'est à dire ma copine (J'ai aussi demandé à Isis la chatte mais apparemment elle s'en fout) !
Extrait :
(Moi) : "T'as peur quand je pars en moto ?"
(Elle) : "Ben ouais ! enfin quand je suis pas avec toi !"
(Moi) : "Alors tu voudrais que j'arrête ?"
(Elle) : "Ouarf ouarf ! Mééééé bien sûr ! Yaka voir comment tu tournes en rond depuis hier ! " (Moto au garage suite tentative de vol pour les ceusses ki savent pas)
(Moi ) :"Mais alors tu m'aimes pas ?"
(Elle) : "Pffff" (soupir)
Bon. Je crois que je peux continuer la moto. De toutes façons, elle a peur tout le temps pour moi (moto, métier de ouf, tempérament un peu barjo, etc.), elle est habituée !
Mais je sais qu'elle me protège par la pensée !
13 ans que ça dure... trouve la même, Fas Gaz, il doit y en avoir d'autres !
Gaubs >> Bonheur total !