joli coin en france???????
quel est le plus beau tracé en france a faire en moto???????(pas la corse)pour se casser les yeux et le ventre,les vrais vacances quoi????si vous avez des conseils je vous ecoute,merci
Paris!!! le pied: chicanes mobiles à volonté, improvisation sur pavé mouillé, latage de taxis qui clignottent pas... que du bonheur!
la vallée de chevreuse ses trop trop fort
Salut Nicroroad
pour moi c'est le periph exterieur entre la porte d'auteuil et la porte de champeret!!!!!!
Non je deconne, oui bon je sais c'est pas drole...
Moi ce qui me plairai le plus c'est la bretagne : par exemple la cote sauvage entre La baule et le croisic, puis en remontant encore plus, tout en suivant la cote...
En plus pour casser le ventre, il y a ce qu'il faut dans le coin... a condition d'aimer le poisson et les moules!!!!!
V++
les Alpes,
l'arrière pays varois
la Dordogne (périgord Noir only)
le Tarn
l'Alsace...
LA BRETAGNE CA VOUS GAGNE!!!
L ARRIERE PAYS DE L'HERAULT
LA PROVENCE
de toute façon toute la France est jolie, et en plus on sait cuisiner partout!!
Les pyrénées, mon gars, y 'a pas mieux:
y a plein de circuits à faire (surtout en été) moi perso en septembre dernier je me suis fait 500 bornes dans la journée depuis Toulouse:
Toulouse-l'isle en dodon-st gaudens-vielha (espagne)-castejon de sos par les cols-ainsa par collado de forradada-bielsa-tunnel de bielsa-st lary soulan-lannemezan-l'ile en dodon-toulouse........Vraiment superbe et bonne route dans l'ensemble sauf parfois en Espagne ou t'as une portion de bitume tout frais bien large (presque autoroute) et tout à coup un chemin caillouteux !!!!
Ca surprend quand tu roules à 140 !!!!
Sino y a 100 000 circuits dans les montagnes mais ce serait trop long à exposer.....
L'andorre aussi c'est pas mal avec du bon bitume
A+
Ah merde t'es de Corse...va falloir prendre le bateau...
pour ce qui est du plaisir des yeux et du ventre, le perigord,et la dordogne, en regle general;mais la vallee du lot est pas mal aussi; la massif central c est sympas a faire ; la cantal; du cote de salers en allant vers le puy marie, de toute beauté;apres tu trace sur aurillac, puis decazeville, en suite direction cahorsn petite halte a saint cirq la popie; enfin que des coins sympas a fairen avec de bon virolos a ras de la falaise, . BONNE ROUTE
oh tu sais le bateau y a longtemps qu'il ont enlevés les rames ,le ngv en 3h c'est le top!mais je me demande ou je vais aller parce que je peux pas m'aventurer sur les pistes avec mon camion.......jai le droit qu'au belle route!la bretagne ça me tente mais je voudrai savoir combien de temps il faut pour y monter,les pyrenées je peux y passer aussi mais il faut pas se lancer comme ça,a andorre je compte y aller pour les achats mais j'en entends de toutes les couleurs........ enfin il faut bien reviser son chemin,l'année derniere je suis monté en italie a mandello del lario voir l'usine moto-guzzi,c'est vraiment memorable comme ballade,je compte maintenant faire un grand tour sur le continent voila pourquoi je me renseigne aupres de vous,merci les gars.
La Bretagne faut environ pour toi bien entre 10 et 12 heures tout dépend comment tu roules, mais sur de trajets comme ça vaut mieux se reposer et se détendre régulièrement! ensuite tu peux commencer pas la côte sud partir sur la pointe et faire la côte nord, je pourrais même t'héberger si cela te dit.... voilà la Bretagne c'est vraiment beau mais comme je le disais, En France qu'est ce qu'y n'est pas bô à part certaines villes et banlieue!
vince ,c'est tres sympa ta proposition c'est bon a savoir,mais si un jour je viens quelle serait la meilleure epoque de l'année???????merci de ton offre,je te renvoie la meme pour la corse!
Nico : la meilleure saison c'est sans doute l'été, les mauvaises langues diront qu'en Bretagne il pleut tout le temps, ben c pas vrai, des fois il fait bô SI SI!! alors bon à partir de juin ça devrait le faire et jusque septembre! maintenant ne me fais pas de procès si il flotte 15 jours c'est pas ma faute c'est la marée comme on dit ici voilà mais franchement et tout le monde est d'accord, la Bretagne c'est vraiment une des plus belle région de France, mais le mieux c'est de te faire ton idée toi même! merci pour l'invit!!
Vince, l'Eté en Bretagne, c'est bien du 15 août au lever du soleil (les années bissextiles) jusqu'au 15 août au coucher, non ????
Aïe pas le dolmen dans la moto , non !!!!!!!
Nico, d'abord en Bretagne, il ne pleut pas, ce sont juste des chutes d'iode
Moi j'aime beaucoup !
J'ajouterais aussi la route Napoléon depuis Grasse jusqu'à Grenoble (coucou zidecar !) de toute beauté (la route, pas zidecar !)
Et plus généralement la provence et les Alpes !!!!!
salut nico
l'auvergne pour les yeux et le ventre !!!!!!!
Si tu aime les virolos, je te conseils les aples de Haute provence. En plus du paysage, il y a de très beau coins ou faire du camping.
Kompil's member
suis d'accord avec bcp d'entre vous :
la bretagne c charmant !
les alpes de haute provence OUIIII !
la route napoleon : c bonheur !!! que des virages et un bo bitume !
j'ajouterais :
les gorges du verdon, route moyenne mais paysages super bo,
le circuit carole ... (comment ca je suis obnubile ?)
la route qui longe la cote au bord de l'eau, sous l'esterel !
(a droite la montagne rouge, a gauche l'eau bleue claire ...)
j'sais plus, y'en a trop ....
Mon dernier grand périple, c'est effectué sur les cotes Bretonnes en suivant la cote sauvage, puis la route des cotes, barage de la rance (du haut de la bretagne au bas de la vendée)
Sur 10 jours de ballade, juste 1 nuit sous la pluie..
Si non, ça été grand soleil en permanence.
Bon voyage!!!!!!!!!
A +
bon y me reste plus qu'a relechir alors......de toute façon j'ai le temps on debute a peine l'hiver je vous en reparlerais des que j'aurais bien reflechi,en attendant un grand merci a tout le monde!
Bon en bref...
LA FRANCE !
Euh... surtout les Pyrénées, paske t'as des paysages de la mort qui tue, tu passes de la France à l'Espagne et lycée de Versailles, ça tourne, ça monte, ça descend, belles routes partout (oui bon en Espagne des fois ça craint... j'ai failli perdre une passagère en passant à 120 dans un nid de poule !)
Gaubs = Bombardier
salut!
aller faire un tour en lozere,dans le cantal et autour de laguiole(vous savez,les couteaux!) et puis aussi dans le vercors.bonne route!
GRAND V
faite la france par les tit route voila en gros na si vous ait pas content dit leu na na na nair eu ! ;)
salut!
dans le platre mais toujours actif le thomas!
GRAND V
ouai toujour present encore 10 jour niaaafff nniiaaaafff
Salut si tu veux un coin top viens en auvergne du cotè d'issoire y'a pas la mer mais le paysage est splendide et les routes au poil. Tchao
euh euh.......@!#$ y m'en faut des vacances pour faire toutes vos routes!mais c'est bien je commences a me faire des idées grace a vos precieux conseils,continuez je vous ecoutes!et merci beaucoups!!!!!!
Le Sud
Y fait beau
Y a du soleil
et des ...motards tout plein
Des collines magnifiques et des routes impeccables du cote du Castellet
plein de voies rapides avec des jolis rond point (sniff)
(ils ont plein de tunes pour le goudron)
T'as des plages pleines de touristes
des petits vignobles sympa
et un pastis local du cote d'Aubagne:Le Janot (Jaja pour les inities)
Mais n'oubli pas.......
Hello !!!
tarn et dordogne sont vraiment des super coins avec des étapes bouffes a se rouler par terre !!! voir info sur "layotte" dans le site (repaire de motards)
Tarn et garonne aussi du coté de la vallée de l'aveyron c'est axtra !!
bonne route et a plus
Les plus beaux coins ? c'est la provence NA !!
Les oliviers, les cigales, le soleil.....
Les touristes hollandais (les caisseux les + dangereux)
Les pièges à touristes
la vie hors de prix
les moustiques
Y'a pas de plus belles régions que d'autres c'est suivant tes gouts
The sorcier
Kompilien de la première heure
le plus beau coin c'est la corse ouais...........(y faut bien se defendre!...)mais cette ile et bien a force de tourner en rond dessus depuis 32 ans y a plus grand chose a voir.......je veux un peu voir autre chose,j'ai deja fait l'italie en moto mais le reste???????donc continuez a parler de beaux coins moi j'ecoutes et reste attentionné a vos conseils!
salut nicoroad,
alors si je descends en corse, tu m'héberges ?
J'irai, si le budget le permet.
t'as aussi l'Aveyron : diversité de ses bastides et châteaux (NAJAC.. entre autre à voir).
en plus le "gateau roulé à la broche" miam miam !!
Les gorges de l'Aveyron ne sont pas aussi grandioses que le Verdon, mais c'est très vert comme coin et très très reposant !
sinon, le Frioul en Italie, t'as déjà fait ? (proche frantière autrichienne !)
et pis l'Autriche (Tyrol).
La bourgogne, le Morvan... Honfleur, Etretat, etc la cote...
Enfin, y'a plein d'endroits à faire.
salut floflo,t'en as des beaux endroits,non moi j'ai fait que la region de nice et le nord de l'italie.........mais avec vos precieux conseils je vais devoir faire un choix!!!!!!pour ce qui est de la corse le jour ou tu descend previens moi mais si c'est en eté je te garantis rien parce que j'ai toujours la famille qui est la!!!!!enfin previens quand meme on sait jamais...amities.
Le meilleur coin :
Alors sans aucun doute pour se casser la gueule c'est le Nord : tout y est fait pour: route défoncée revétement qui ressemble plus à une mosaique qu'à une route. trainées de boue et autre laissées par les cut.Meme les autoroutes : exemple celle de Dunkerque - Lille sont craignos.
Donc prudence si vous passez par chez nous.
Enfin que cela ne vous décourage pas l'accueil y est toujours sympa.
salut courtil,c'est bon a savoir merci.