Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Formalités pour acheter une moto en Belgique

avatar Motard passager 26-11-2002 00:16
Formalités pour acheter une moto en Belgique

Je suis intéressé par une moto : suzuki gsxf 1100 immatriculée en belgique.
Quelqu'un connait il les formalités à faire et surtout si cela est faisable en raison de la limitation de puissance en France.
Merci pour les tuyaux.
A plus

avatar Frédéric 26-11-2002 07:29
Re: Formalités pour acheter une moto en Belgique

Pour en avoir rapporté une :

- Faire effectuer un bridage auprès d'un concessionnaire de la marque.
- Passer la moto au banc de puissance pour obtenir les courbes confirmant la puissance.
- Faire une demande à l'importateur d'un "certificat de conformité". Il est possible qu'il demande certaines modifications (quasi-impossible à connaitre à l'avance).
- Demander à l'Hotel des Impôts un "quitus ficscal" prouvant que la TVA a été payée en Belgique lors de l'achat (seul service gratuit dans toutes ces démarches).
- Faire une demande d'immatriculation auprès de la Préfecture (C'est elle qui se chahgera de contacter la Drire pour le fameux "passage aux mines" si nécessaire) avant d'obtenir ENFIN le certificat d'immatriculation.
=> Si tu obtiens un "certificat de conformité" (et non pas un "partiel"), tu ne devrais pas avoir à passer par la case "Drire".

Bon courrage...

bref que du bonheur... achète en France, tu gagneras du temps et de l'argent. Et oui, c'est aussi ça l'Europe...

avatar Motard passager 26-11-2002 10:46

OK zessy : j'achete en france si tu me trouve une gsxf 1100 de 24000 km réels pour 16000 francs
A plus
Frederic : merci pour le rapport complet. Un peu le parcours du combatant.
Le vendeur me dit que sa bécane developpe 90 cv (j'ai du mal a y croire étant donné que ma 750 gsxf donne 92 cv) mais si tel est le cas est il nécessaire de la passer au banc ? Je suppose que le gars n'a pas inventé cette puissance. Quelqu'un connait il la puissance de cette moto.
Merci et à plus.

Je crois me souvenir qu'elle faisait 127 chevaux. Elle a donc besoin d'etre bridee....
24000km, 16000boules, c'est une sacree affaire!
Ca vaut le coup de galerer un peu

Dites c'est quand que la loi des 100cv elle sera suprimer par les accord européen????

Et surtout change la plaque !

Paske vu la taille des plaques belges et leur prise au vent, tu dois perdre à l'aise 20 chevaux !

frederic :une petite question,, tu as fais ca recemment ?

mon voisin a achete un zx6r anglais accidentée de 2002 mais avec la carte grise, apres renseignement chez Kawa et a la drire, il s'avere qu'il n'y a pas de passage devant un expert.
Il a recu , apres demande, un formulaire de chez Kawa, ou il doit mentionner different numero de la moto ( clignotants, feux, cadre, ect .. )

il doit le renvoyer avec un cheque de 100€ et il lui envoie les papiers necessaires a l'immatriculation francaise.

en revanche, je crois que ce procede ne fonctionne qu'avec les motos recentes ( union europeene )

Voila, ma maigre contribution

Bonne route a tous

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter