Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducatistes or not ?

avatar desmo-taupe 08-09-2004 11:07
Ducatistes or not ?

Bonjour,
Est-ce qu'il y a qd meme des ducatistes dans le forum ? clin d'oeil
@+

avatar nicoxj900 08-09-2004 11:24
Re: Ducatistes or not ?

j'aurai aimé rien que pour l super content super content e bruit super content

Oui oui moi !

je possède une 900 SS ie gris senna depuis deux semaines. C'est ke du bonheur, rien à voir avec mon bandit qui se dandinait!!

Une ducat c'est du précis et plutôt brutal par rapport à une japonaise basique mais j'adooooooooooree!

Moi, j espere le devenir un jour...

Mais toutes les bonnes choses doivent se fiare desirer...

avatar desmo-taupe 08-09-2004 12:00

Je vous le souhaite à tous de rouler sur une Italienne j'aime !!!
Ben c'était pour savoir si certains d'entre vous pouviez avoir des plans pour les accessoires.
Car chez Ducat, le carboen c zoli, mais c cher....
Donc voili voilou, bonne journée à tous clin d'oeil
Calac, je vois que tu es du 91, donc peut etre qu'un de ses jours on se croisera. Pour info, je roule sur un S4R avec cask rouge.

yes j'adore !!!

maintenant je ne pourrais plus rouler sur une japonaise - ce n'est pas une critique sur les japonaises - je pense qu'il y a des motards qui n'aimeraient pas ducat

avatar david RAT 08-09-2004 12:08

Des gens qui roulent en Ducati, oui, des ducatistes, j'espère que non super content

avatar desmo-taupe 08-09-2004 12:13

C'est bien le contraire à la "mentalité" motarde

Desmo taupe, tu habites où ?

brrrrr .. ça fait froid dans l'dos d'savoir qu'y a des gens qui osent rouler là d'ssus !!!

avatar Lime Green 08-09-2004 13:17

Pas encore malheureusement ! triste
Mais j'y pense clin d'oeil

avatar desmo-taupe 08-09-2004 13:20

Je suis sur Evry!
On est une petite bande de potes à tourner de temps a autres, si ca t'interesse clin d'oeil

avatar paskal le Raskal 08-09-2004 13:33

Moi ...mostro 600 (poussive) du 91...
RN 20 SGDB/Bagneux matin et soir !!!
Je l'aime ma moto j'aime

avatar desmo-taupe 08-09-2004 13:41

Waou y'a du monde dans le 9-1 sourire

Ben moâ, bien-sûr!

pourquoi "bien le contraire à la "mentalité" motarde"?! (histoire de faire parler...)

avatar david RAT 08-09-2004 13:52

Desmo taupe : je crois que t'as pas compris : ma prochaine sera une ducati, mais je ne serai pas ducatiste pour autant. En gros les ducati stores pourront se foutre leurs fringues de kékés au luc. Voilà.

avatar desmo-taupe 08-09-2004 13:56

Je pense que les mots "sectaire", "egoiste" sont malvenus dans le monde "libre" et "solidaire" de la moto. Des motards qui venerent une marque, OK. Mais cracher sur les autres parce qu'ils ne roulent pas sur les memes meules, j'ai du mal à suivre.
C'est pour ca que l'expression de David: "Ducatistes, j'espere que non". J'approuve aussi, meme si je roule sur Ducati et que j'adore ces becanes. super content

avatar desmo-taupe 08-09-2004 13:57

Visiblement j'avais pas tout suivi, mais mon point de vue reste le meme clin d'oeil

avatar david RAT 08-09-2004 13:57
avatar Lavieen2roues 08-09-2004 14:30

Présent!

En monster 800 jaune depuis deux mois, 1ère moto, j'en révais depuis des années, Ducati l'a fait! Ravie de chez ravie, j'ai presque fini de la roder, et il m'arriv encore, en rétrogradant, de me demander: "Mais d'où viens ce rugissement bestial?", avant de me rendre compte que c'est moi.
Par contre, je suis d'accord, merci pou les moto, mais la mode qui est sensé aller avec, merci, mais non merci.

Bonne route!

J'vais m'y remettre ! Débarassé ma japoniaise ! cool

si quelequ' un veut de ma svs 1000, ca sera ducat........salut a+ sourire

avatar baby ducat 08-09-2004 17:22

un p'tit monster pour moi cool

Pareil que baby ducat, une ptite 620 tranquillou : on a les sensations sans craindre les radars !

Low

Moi bientôt... peut-être

avatar LoloKiller 08-09-2004 19:49

Et vi, une 750 sport depuis 2 semaines avec 2 toyos au popotin, les grands-mères aiment pas, moi si...
Chépluki parlait d'accessoires, pkoa faire ? Elle est pas assez jolie comme ça, ta Ducati ? Moi, tout est d'origine et je ne changerai probablement rien. Ok, mise à part les toyos, mais c'est déjà fait car c'est obligatoire (comme le pinard super content )

Si, si ... moi aussi... et sur S4R aussi...

Et je suis Ducatiste... (car on peut interpreter ce terme de différentes façons. Car si les Ducati Stores comptaient sur moi pour s'enrichir !!! super content super content super content ).

avatar baby ducat 08-09-2004 20:07

low -------> je viens de finir mes 2 mois de retrait de permis super content

avatar Motard passager 08-09-2004 20:09

super content Limite anti 4T encore la byclindrée non merci clin d'oeil

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii timide cool

pour l'instant en 600 mostro mais je croise tous mes doigts (si,si, tous...... j'aime ) pour bientot un ....................S4R tout noir avec des jantes blanches

ducatiste un jour, ducatiste toujours et, vieux motard que jamais! (ça n'a rien à voir, mais j'laime bien, celle la)

yess..... mostro 600 de 2001.....

avatar lestouï (R.A.T) 08-09-2004 20:38

ben moi,

j'ai une 998 ...

... et c'est que bonheur.

hein david38 super content

avatar Desmo 51 08-09-2004 20:39

Pour moi un 900 SS carbu (ça commence à dater...) entièrement restauré (ça m'a pris 8 mois). J'adore !

Et j'ai aussi adoré mes japonouilles ....

avatar Harchibald 08-09-2004 20:50

sourire ST 2 jaune achetée neuve 03/03/2004.

Un peu plus de 3200 Kms et je pars au Bol demain avec .
(J'ai mis le top-case , saccoche magnétique + 2 saccoches de mon ex SVS ).

J'aime Suzuki mais j'ai pas aimé la batterie non garantie en panne avant un an d'utilisation. J'ai pas aimé les bouts de plastique qu'il faut rajouter partout, garde-boue, bas de carénage, protège joints spi de fourche ,etc).

avatar Harchibald 08-09-2004 20:51

sourire 03/06/2004, et pas 03/03/2004 .

salut

Un jour j'ai eu une révélation, (et surout un peu plus de sous), et je me suis acheté une ST2.

20 ans de japonaiserie et un reve qui se réalise.

Il n'ay a pas d emauvaises motos aujourd'hui. Il y a des motos avec des caractères différents, c'est tout. Et c'est tant mieux car sinon on roulerait tous en scotaires super content

maintenat de la à être kéké ducat, c'est une autre histoire, m^me s'il y a écrit ducati sur le dos de mon helston

Claude qui se prépare à partir au bol vendredi AM.

j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

yes, <zephir>, de 2001!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

avatar desmo-taupe 08-09-2004 23:57

En tout cas, je suis ravi d'avoir autant de retours positifs sur ce post. Merci.
Pour elargir un peu le champ du sujet, quelques questions supplementaires:
- Pour les possesseurs actuels d'italienne/Ducati, que trouvez vous de plus sur votre moto qui ne vous fait pas regretter (look sourire , caractere sourire , chauvinisme timide ,...) votre precedente moto (japonaise ou non) ?
- Pour ceux qui desirent une Italienne, quels sont le/les argument(s) qui vous inciteront à changer pour prendre une Italienne/Ducati ?
Je suis très curieux de connaitre vos réponses clin d'oeil
@ bientot et VVVvvvv

Je crois que tu vas vite en besogne en étiquetant le dos des ducatistes... A la base, les réputations les plus tenances sont plutôt issues des japouillistes, du genre "Ducati boîte à outils", tu crois pas? Les ducatistes se sont peut-être radicalisés face à ce genre de réflexion... facile, on va dire, et passablement énervante, surtout venant généralement de motards aguerris (6 mois de permis et 800 bornes de bkn).

Je suis ducatiste convaincu, pas pour le nom de la marque, ni pour l' effet qu' il produit en société, mais pour le caractère unique que ma bkn m' offre, introuvable ailleurs; trouve-moi un gros twin 2 soupapes dans une partie cycle sportive et affûtée...
Vis à vis des autres motards, l' idée de "sectaire" est quasi inévitable quand je me pointe avec mon Ducat'. Perso, je ne crache pas sur les japouilles, j' en ai aussi une, un XJ650 de 81 que j' aime bcp, et que je partage avec ma copine, je fais au moins 80 bornes par jour avec pour aller bosser, et j' ai mes chouchous dans les gammes récentes, comme le SV650. Mais en général, je les trouve fades et trop commerciales, c' est tout.
Et pour rien au monde, je ne changerais mon SS, tout simplement parce qu' aucun autre modèle ne m' apporte ce que j' ai.

Pour ça, j' estime est + ducatiste que le kéké plein de pognon qui ne se rappelle qu' aux beaux jours qu' il a un Ducat' à 30 000€ dans son garage, et qui semble l' avoir pour pouvoir cracher toute la journée sur les jap.

Alors prends le temps de voir un peu mieux la population ducatiste, sans laquelle cette marque aurait soit disparu, soit produirait des bkn selon les standards japonnais comme MV, Triumph ou Aprilia, et certainement plus des desmodue à cadre tubulaire en acier.

avatar NitroRony 09-09-2004 09:30

"trop commercial"

le but du jeu c'est quand meme de vendre...

C 'est ça mon reproche: vendre à n' importe qui, qu' il soit motard ou non, on s' en fout de ce qu' il en fait après pourvu qu' il achète.

Après, on se retrouve avec la nouvelle génération de motards qui est adepte du stunt parce qu' elle "ne comprend pas qu' on puisse simplement rouler en moto", parce qu' elle ne sait pas ce que c' est qu' une route viroleuse...
Perso, ça me fait pitié, autant pour eux que pour les bkn, d' ailleurs.

Puis on me parle de mentalité, d' esprit, de Joe Bar Team. Bientôt, quand on parlera de mentalité motarde, ça signifiera l' esprit de compétition en concours de stunt, comme un concours de hip-hop ou de rap, exit les racines...
On est déjà bien parti, tout le monde se la pète avec un l' "esprit motard", joue les vexés ou les donneurs de leçons, mais personne ne s' arrête quand un motard est en rade... soyez fier de vous, les mautâââârds... pas content

avatar desmo-taupe 09-09-2004 10:57

Faux, je me suis arreté avec ma boite à roues hier soir en plein millieu d'un rond point avec 2 becanes au millieu. Pas d'accident tant mieux, juste des pbms de demarrage.
Pour en revenir aux ducatistes, heureusement que la marque a ses inconditionnels, et c'est bien. J'en fait parti. Mais rien ne m'a empeché cet été de faire de la CX500 toute pourave (couleur jaune citron perso). Quite à passer pour le blaire du coin...
D'ailleurs c'est comme ca que l'on se rend compte que nos becanes sont magnifiques. super content

Je dis pas que tu sois un mauvais motard, je dis juste que le monde de la bkn évolue en mal. Les qq connaissances que je connais qui ont été en rade, elles ont poussé des km leur bkn sans qu' un seul des x motards qui passaient par n' aient daignés ne serait-ce que ralentir. Et après, on me balance "on neu féé plus deu daiibââts, n' est-ce pas, sur les vrais ou les faux mautââârds, voyeeez, on èèè au dessus deu çââ, n' est-ce pas..." ça me fait doucement rigoler! Le motards actuel est un motard virtuel, il roule partout et par tous les tps, mais pas sur les mêmes routes que moi, apparement!

Et cette attitude d' apparence superficielle et égocentrique est la même pour les automobilistes, qui doivent AB-SO-LU-MENT avoir la dernière Audi tdi 150cv pour la montrer aux copains/copines à 3km (partie apparence superficielle) alors que presque plus personne n' est foutu(e) de faire un appel de phare quand y' a des fl.ics.
Parlez-moi de solidarité!! J 'ose pas imaginer dasn 10 ou 20 ans! on sera là à se dénoncer pour un pneu presqu' au témoin...

avatar desmo-taupe 09-09-2004 13:21

Je partage à 100% ton point de vue super content

avatar Godzilla 09-09-2004 13:27

clin d'oeil

Assez d' accord avec Gee, et rien à voir avec ducatiste ou pas.

Pour l' anecdote, lorsque j' avais ma RGV, ducatistes et japonais addict me snobaient d' égale manière.
Pas mieux les uns que les autres, les fanatiques.

avatar Motard passager 09-09-2004 14:39

Godzilla quand tu roules en deux temps tous le monde te snobent , maintenant que je roule en sportive top kéké dernier modele avec le sapetoku c est plus le meme regard triste

Ils comprennent rien tous ces monges clin d'oeil

'veux pas polémiquer... juste dire moi aussi 'suis du 91.

alors la concentre vers evry (moi 'suis a orsay), ya moy'.

maintenant, ducatelististe ou pas, pas d'pb pour moi... de toute facon j'vous pourrirais avec ma troumph-ki-kopi-les-japouilles clin d'oeil j'aime

avatar NitroRony 09-09-2004 17:12

pour info moi aussi j'suis du 91 , j'ai un bi rouge Sv powa super content sourire

avatar desmo-taupe 10-09-2004 08:51

Nico et NitroRony:
Pas de pbm pour la concentr locale super content A voir dès qu'il y a possibilité et le temps qui va avec. clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter