Ducatistes or not ?
kbio-----> fragile , 20000 bornes avec le 620 et aucune panne !
Huit ans de Ducat', 10 000 km par an, par tous les temps : un capteur HS... (un jour d'immobilisation...).
Alors bon...
darmah > ; pfff meme pas une ampoule sur la mienne
'tain ça mord bien aujourd'hui
Mr les kilométrages forcent le respect !
Huit ans de ducat avec 8 ducat différentes... ahahahah
pas mal, baby ducat !!! 20000 kms : c'est un record en Ducat !!
y a au moins un trux positif : avec tout leurs pbs électriques, au moins, personne ne sera jamais capable de piquer une Ducat en la démarrant avec les fils...
Ce que j'apprécie particulièrement dans ce post, c'est qu'on demande s'il ya ici des Ducatistes, et c'est les japonouillistes qui viennent répondre et foutre le brin. Z'êtes jaloux ou quoi ?
Pour conclure, je dirai qu'il y'a à peu prèt 3 types de comportement chez les motards vis à vis des Ducat', Triumph, Guzzi, Laverda,... etc :
- ceux qui n'aiment de toute façon pas le look, le caractère moteur,... et qui quoi qu'on leur dise ne peuvent apprécier. C'est bien leur droit, tous les gouts sont dans la nature
- ceux qui adorent, en rèvent... et finissent par craquer, vaille que vaille en croisant un peu les doigts pour que tout les on-dit ne soient que des commérages et qui réalisent un rève.
- ceux qui admirent, en rève, bavent,... mais finissent par médire par jalousie, leur trouvent tous les défauts de la terre, colportent une sale réputation.
-----------------------POST MODERE----------------------------------
Champion du monde sbk pour la derniere fois!
Votre effet de manchette est termine!
Honda, yam, suzuki et kawa vous ont en ligne de mire!
------------------------POST MODERE----------------------------------
"The twin has been"!! Meme Ducat y zen veule pas en vraie compet'!
Desole les gars, mais une architecture moteur aussi depassée ne peut qu'interesser les vieux nostalgiques, ou les jeunes en recherche d'identites!
Ducat, haha, couik couik!!
La mauvaise foi passe encore... mais les insultes gratuites, ça laisse réveur sur le peu d'esprit motard qui subsiste aujourd'hui et le niveau intellectuel de certains...
Oulah !!!! y'en a qu'on du vocabulaire...
juste deux petites choses :
Nicobos : vrai, on ne peut pas démarrer ma Ducat' avec les fils, ma S4R a un système électronique fait pour (clé codée...).
Nicosam : Ducat' a plus de titre Superbike que tous les constructeurs japonnais réussi... et même au temps où ceux-ci s'engageaient officiellement...
Alors tu repasseras pour ton "effet de manchettes"...
Et l'capirossi qui met une déculottée à gibernau MDR
Salut,
Je n'ai eu que des japonaises, aujourd'hui b12s, et Ducat me fait réver.
Malheureusement je ne suis pas bricoleur du tout et le prix de l'entretien est très élevé.
Malgré ça, je suis quand même tenté par le S2R qui va bientôt sortir.
Que pensez vous du moteur 800?
Bonne route.
Mouarf !! la ouache !! ça vole haut la dedans !!!
je débarque et le premier truc qu je cherche, c'est le moto Ducati et là, j'arrive sur ce thread ... mon dieu ...
Entre le blair' qui ne jure que par le 1000 m DA et les collègues qui courent en répondant à la moindre attaque à la mord moi le noeud ... j'chuis impressionné.
Et oui, globalement et vu le prix et les chiffres, une Ducat est un véritable poumon voire l'arnaque du siècle jusqu'au jour ou on pause son *** dessus ..
A partir de là, ça reste l'arnaque du siècle mais le coté poumon disparait pour laisser place à l'envoutement...
Ceci dit, si on préfère rouler sur un 1000 SV qui sort 120 bourrins (plus visiblement un sur la selle du conducteur...) totalement inexploitable .. alors c'est très bien mias par pitié .. on n'en rajoute pas quand on ne sait pas ..
Stef - en espérant trouver des sujets plus ....fins :D
Darmah: Merci pour la photo mais je les ai déjà
mais est ce que le 800 est suffisant pour trouver les sensations Ducat?
A balancer comme ça sur les japonaises, ça me donne envie de reprendre une japonaise. Ma sv marchait superbement bien avant de se faire braquer par des sangliers j'en prendrais une autre en s
A balancer comme ça sur les japonaises, ça me donne envie de reprendre une japonaise. Ma sv marchait superbement bien avant de se faire braquer par des sangliers j'en prendrai une autre en s
TOUS les moteurs Ducat' sont représentatifs de l'esprit "Ducat'"...
Et je le répète, le 800 est un très bon compromis.
encore trp cher pour moi le 800, je le crains... je t'aimais 'tite SV
tu veux chronométrer le temps de béquillage en côte sous temps de pluie et rafales à 8 ?
Non, justement... Apparemment t'as absolument rien compris à ce que je disais : je veux juste savoir si c'est facile à faire. "Facile", "Easy", "A l'aise", tu vois, ce sont des mots composés de lettres et faisant référence à un concept, et pas des chiffres obscurs ou inutiles comme le temps de béquillage dont tu parles. Qui se fout de savoir en combien de temps sa bécane peut avancer de 400 mètres ?
En gros, les teswts pour toi, (et pour vous même), ça ne rime à rien
Des tests où on ne fait que bombarder une série de chiffres n'ont en effet aucun interêt. Savoir que l'une passe de 0 à 100 en un dixième de seconde de moins que l'autre me fait penser au concours de celui qui ***** le plus loin : innocent, inoffensif, un peu risible, simplet en somme. Donc ne justifiant pas les 2 ou 3 euros que coûte le journal.
Bah ouais, mais moi comme la plupart des gars qui achètent une moto, je préfère faire confiance au jugement d'un journal connu
N'importe quel branquignol peut se poser au bord d'une piste avec un chrono pour te donner ce genre de tests. Par contre, combien de journaux se sont donnés la peine de faire des essais sur 80.000 km ?
plutôt qu'un gars qui suinte la mauvaise foi par tous les trous...
1. les personnes que je cotoie ont une certaine idée de l'honnêteté intellectuelle ; mais il semblerait que tu aies très mal choisi ton entourage ?
2. je suis heureusement capable de déceler la mauvaise foi et d'apporter les corrections nécessaires. C'est une compétence que je te conseille vivement de développer si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
3. si les chiffres d'un seul journal te suffisent, tant mieux. Moi, je préfère prendre l'avis de plusieurs personnes (c'est une astuce pour déceler la mauvaise foi, ça : multiplier les sources)
C'est pas parceque ta bécane se fait briser que le journal dit n'importe quoi , faut savoir accepter les choses, parfois...
Comme le journal ne parlais pas de ma bécane, je n'ai vu aucun problème de crédibilité en donnant mon avis...
Bon. C'était ma dernière réflexion
J'ai cru un instant que c'était la première... Qu'as-tu commis d'autre ??
t'es un marrant, toi...
Les chiffres c'est une chose, mais l'essentiel du test, ce sont des appréciations qui sont effectivement données par les journalistes... j'ai trouvé le test très bien fait, les essayeurs donnent leurs impressions... Et leurs impressions sont matérialisées par un classement... Exemple : la buell est pourrie en duo, elle a donc une mauvaise note... C'est très simple.
Et puis ce mag est reconnu, ce sont des essayeurs pros qui font que ça, c'est leur métier. Toi, non. Alors je préfère écouter des gars qui ont essayé de nombreuses bécanes en même temps... Lorsqu'iols ont fait leurs tests, ils avaient toutes les béances à dispo (Voxan, Monster, Buell, Sv, Tuono, bm), et ce qui leur permettait logiquement de les comparer le plus efficacement possible...
Les utilisateurs donnent leurs impressions, c'est bien... Mais y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir essayé toutes ces bécanes le même jour pour les comparer !!!
Et je te rappelle ; je n'ai pas commencé à donner des chiffres (c'est DARMAH)... Et ce qui m'a tué, c'est que cet incapable a donné 3 chiffres pas représentatifs du tout.. et la meilleure, c'est que c'était le SV qui était déclaré vainqueur du test ! T'appelles ça comment ? moi j'appelle ça de la mauvaise foi. Après, il vient même me dire que les chiffres veulent rien dire... Faut savoir les gars !
Et je reste sur mon avis : les "journaleux" ont bien tous les défauts du monde, mais ils disposaient des meilleurs conditions pour pouvoir essayer une bécane... Contrairement à toi, je suis même pas sur que t'ai déjà essayé un SVN1000 !!!!!!!!!!!!!!!! (dans ce cas ça s'appelle de la mauvaise foi!!!)
bonjour,
2 options
soit les esprits échauffés se calment rapidement et évitent les conflits de personne tout en revenant à des arguments objectifs (arf ducatiste et objectif )
soit le thread est cloturé et je sors les cartons
merci d'en tenir compte
.
Il n'y a absolument aucun besoin d'avoir roulé sur les machines présentées dans un test pour ne pas être convaincu par la procédure dudit test.
Mon post original exprimait seulement mes doutes quand à l'interêt d'un "classement" à base de chiffres obtenus selon une méthode dont on ignore tout, ainsi que de la guégerre qui en a résulté.
Pour ce qui est du classement "par impression" : je ne vois pas l'interêt non plus de classer les 12 motos qu'on a essayé dans la même journée. Enfin, si il y en a qui peuvent les classer après quelques minutes d'utilisation... Tant mieux, moi j'y arrive pas.
Je reste également dubitatif quand à l'objectivité des articles, pour d'autres raisons.
Tout ça pour dire que je trouvais dommage d'introduire des références à des articles pour convaincre les autres que sa bécane est la meilleur moto du monde. Quand on aime sa brêle, on doit pouvoir trouver d'autres arguments ! Et d'ailleurs, quand on aime sa brêle on a pas besoin de la comparer à d'autres. Il suffit de dire pourquoi on l'aime. Et pourquoi on trouve que y'en a peut-être d'autres qui sont pas dégueus non plus.
Sur ce je vais prendre une tisane.
cesco : ok ok ok pas taper
calmez vous, vous avez encore vos brêles
Y' a plus moyen de poster, ici, ou quoi?!
Bon... Beren t' énerve pô, tu vois bien que les gens ont besoin de se rassurer, que ce soit en lisant une feuille de chou, ou en essayant de noircir l' image de ce qu' ils n' osent pas envisager d' avoir...
Ca m' étonne que certains croient encore en l' impartialité de ces canards...
Nicobos: les journaleux sont des hommes, comme toi et moi... t' es certains d' être impartial, moi aussi, et alors? on fait comment?
En plus, ils sont achetés, avec des séjours tous frais payés à l' autre bout de la planète pour aller essayer une brêle (c' est nécessaire, l' Australie, pour bien essayer la dernière Kawa... alors que les Honda, c' est mieux l' Afrique de Sud...)
Alors arrêtez de gober ce qu' on lit dans ces torchons, c' est pas pass' qu' il y a de belles photos que c' est vrai!! on vous dit qu' une bkn est MIEUX qu' une autre, c' est débile, elle sont différentes et correspondent à des gens différents... certains préfèrent un caractère plus doux et discret, d' autres un caractère plus présent...
En tout cas, ce qui est vrai, c' est que Ducati a une image infiniement plus forte que n' importe quelle autre marque... suffit de voir la longueur des posts qui en parlent!! Aucune japouille n' est capable du 10e!! Ducati arrive même à passionner les japouilleux, c' est pour dire!!!
et là, personne ne peut dire le contraire!!!
Ducati arrive même à passionner les japouilleux, c' est pour dire!!!
N'empêche que je connais des ducatistes qui bavent sur des japonaises ! Qui ici dira que le trix est une daube ?
Non, ce post est long car tout Ducatiste qui se respecte se doit d'être TOTALEMENT de mauvaise foi... Ca fait partie du concept Ducati... Sinon, ils ne vendraient pas de brêles !!
Bon, et pis les journalistes qui se font acheter etc... bon, arrête, j'ai l'impression de lire Voici... ca vole pas haut du tout.
Si dans la mesure du possible on pouvait évité les insultes (incapable ??? ).
1 : on a pas gardé les cochons ensemble,
2) : étaler sa "science" après 1 moto et 3 années de pratique, ça me fait un peu mal au c..
Fin de la polémique.
Et je reste fermement sur mes positions.
Et alors, sont pas contents jes japonouillistes ?
On demande si y'a des amateurs de Ducat', vous en faites pas partie (tant mieux pour vous et surtout pour votre porte-feuille), vous mouftez pas et retournez à vos sujets sur les SV, Fazer, Z1000, Hornet et autres jap'
Est ce qu'on vient systématiquement vous gonfler sur le choix de vos brèles ?
Est ce qu'on vient baver sans savoir sur la fiabilité suposé de tel ou tel modèle sur lequel on aurai jamais posé les fesses ?
Est ce qu'on assimile votre choix de moto à un comportement et une mauvaise foi particulière ?
Qui vous donne le droit de juger du choix de la moto des autres et de les traiter d'idiot si ce choix ne VOUS convient pas ?
La moto est irrationnelle. Le choix d'une moto l'est tout autant, alors pourquoi se creuser les méninges à vouloir l'expliquer, le chiffrer, le justifier, le mettre dans des cases ?
disons que si les jpouillistes se faisaient pas snober voire insulter par les "vrais" en italiennes ils seraient peut être + aimables. Moi je m'en fous, si j'arrive à trouver une ducati j'éviterai ceux qui se prétendent ducatistes.
Et bien je suis Ducatiste et je roule avec des Japouillistes... on s'accroche régulièrement (on se chambre quoi...) et c'est marre.
Et je fais signe à tous, quelque soit la morque ou le modèle (qu'est-ce que c'est que cette histoire de "snober" ???).
Ce qui me tue, c'est que dés qu'on fait un post sur Ducat', avec une demande d'infos, on a toujours droit à un ramassis de bien pensant qui ramène leurs fraises, connaissant toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un... et qui n'ont posé leurs luc sur une Ducat' qu'en statique au dernier salon de Trifouillis les Oies.
Quand je vois un Post qui demande un avis sur la dernières ZXGSX machin, je passe mon chemin :
1) j'en ai pas,
2) j'en ai jamais eu,
3) je m'en br...
Et je n'attaque les jap's que lorsqu'on les compare aux ritales...
(Messieurs les Anglais, tirer les premiers... euh, j'ai rien contre Triumph non plus, hein ???).
Voilà tout...
oui mais moi qui ai, non, qui avais une sv, je suis quoi pour les ducatistes ? Une 'tite fiente qui n'a pas les moyens de rouler européen mais prend (prenait) son pied avec une bonne moto japonaise ?
Ben je sais pas où tu les as rencontré...
C'est vrai qu'il est puissant ce post !!!
Je n'ai aucun avis sur les Ducat' ou les autres motos ... chacun trouves midi à sa porte ... et aimer sa bécane et le faire partager aux autres, ça c'est génial !
Le propre du respect c'est de pouvoir accepter les choix des autres ... vous feriez pareil si on parlait de confiture de fraise et de confiture à la rubarbe ???
Lire ce condensé de "moi-je ceci ... moi-je cela ... la mienne elle est mieux, nan la tienne patatipatata", ça m'a bien fait rigoler !!!
Une cours de récréation avec des gamins jouant aux billes c'est pareil ...
(Sur ce dernier point, les concernés devraient se reconnaitre facilement)
Sur ce, bonne soirée ...
Et on devrait en rougir ???
Comme tu le sens
Enfin comme disait l'autre : je dis ça, je dis rien
DARMAH : ça compte la 80 cm3 ? parceque j'ai commencé à 8 ans...
---------------post modéré------------------------------
Formidable réplique de nicobos, toute emprunte de finesse, de bon gout et de savoir vivre !
au lieu de faire des commentaires sur la qualité des interventions, je vous conseille d'utiliser le bouton
, ce qui nous facilite grandement le travail. Merci
Ah, tiens, j'ai pas vu le texte avant modération !!!
Efficace Cesco !!!
Perso, j'ai eu une trotinette à 4 ans... tu vois Nicobos, tout me prédestinait à la conduite d'une japonaise...
Bon, ben... j'ai choisi la moto...
à mon tour d'alimenter la mauvaise fo...............le débat
j'ai jamais eu de ducati, parceque ce sont des bécanes "petites", gros coeur, je vous le concède, mais petites en taille, et comme de mon coté, je suis plus prêt des 2 mètres que du mètre 50 de tout ducatiste qui se respecte (je plaisante ) , ben tant pis.
plus sérieusement, j'ai essayé toutes les mostro et je garde un souvenir ému de la 900, partie cycle au top, légèreté, précision, rigidité, moteur
pour le confort, on peut aller voir ailleurs, mais bon, c'est un choix.
Ceci dit, même si la fiabilité est au rendez-vous (eh oui les détracteurs, faut revoir vos clichés), il parait tout de même que le montage en usine est parfoiiiiiiiiiiiiiiiiiis aléatoire, alors, info ou intox ?
PS-je ne parle pas du prix, je roule en X11 et quand on sait le prix de cette armoire lorraine de marque honda et des consommables
Faut pas acheter une Ducat' construite le lundi, après une défaite du FC Bologne, c'est tout, il faut le savoir !!!
Dit Cesco, tu as essayé la 1000 SS IE ??? Je frôle le mètre 80, et pourtant je la trouve assez haute de selle...
je suis à 1.96 ça fait une grande différence
zbar a écrit:
> Je n'ai eu que des japonaises, aujourd'hui b12s, et Ducat me
> fait réver.
> Malheureusement je ne suis pas bricoleur du tout et le prix de
> l'entretien est très élevé.
Pas besoin d'être bricoleur. Le coût d'entretien d'un Desmodue sera peut-être plus élevé que ton bandit, mais pas la ruine non plus.
> Malgré ça, je suis quand même tenté par le S2R qui va bientôt
> sortir.
> Que pensez vous du moteur 800?
J'ai le 750, dont le 800 est issu.
Ducati a fait le S2R parcequ'ils ont du mal à vendre le moteur 800. Non pas que ce soit un mauvais propulseur, mais :
- Les débutants et les fauchés choisissent le 620 (ex 600).
- Les conducteurs expérimentés et qui ont les moyens préfèrent prendre le sommet de la gamme, le 1000 (ex 900).
En gros, c'est comme pour le 750 GSX-R, qui peine à trouver sa place entre le 600 et le 1000.
Perso, le 750 me va bien : du caractère, assez de performances pour s'amuser, mais une puissance maxi maîtrisable. Le 800 fait mieux, et vient taper en théorie du côté de l'ancien 900. Cependant, la puissance est inférieure au B12, et la manière de conduire très différente.
Bref, à toi d'essayer et de comparer le 800 et le 1000 DS.
A plus,
Gaëtan
Perso j'aime les ducati pour le bi, la partie cycle, la beauté générale. mais quand je lis certains courriers de desmo ou bien certains posts ici, je me demande si cetains motards ne roulent en ducati que pour se singulariser... les répliques du genre "achète une vraie moto", ou bien "au diable les japonaises" sont d'une connerie... j'ai déjà vu des cb 500 mettre une rouste à des sportives, alors les intégristes bolognais devraient comprendre que c'est le motard qui fait le pilote, pas la moto !
Mode deuxième degré en option pour certain...
C'est triste ça...
y a du deuxième degré dans ce poste ? Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...
Et tant va l'autruche au zoo qu'à la fin elle se casse...
C'est www.proverbeàlacon.fr ici ???