Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mesure anti radar et GPS Inforad

avatar Sisyphes 10-02-2005 16:03
Mesure anti radar et GPS Inforad

Salut,

J'ai un pote qui a investi 100 € sur un système "qui le prévient à l'approche d'un radar, il peut règlé la distance pour que le signal se déclenche.

En fait c'est un genre de systeme gps qui se met à beeper lorsqu'il arrive pres. d'un radar fixe uniquement. Les positions étant téléchargées par le biais d'internet.

Ma question, y en a-t-il par mis vous qui utilise ce genre de systeme et si oui est ce que vous avez des adresses.

Et je pense notament au système de fixation, à la pluie et d'avoir un signal auditif, puisqu'on n'a pas et heureusement le regard fixé en permanence sur les leds de cet appareil.

Merci d'avance

Sis

avatar Sisyphes 10-02-2005 16:07
Re: Mesure anti radar et GPS Inforad

Ah oui j'oubliais, une lettre est fournie avec ce systeme, ce systeme est donné comme un système GPS et non comme un systeme anti radar et a priori est toléré et donc ne seraient pas répréhensibles en cas de controle.

Je commence à m'y interesser parce que je me dis que plus intolérent qu'un radar ca n'existe pas clin d'oeil

avatar johnglenn 10-02-2005 19:21

Ton pote a tout simplement acheté GPS INFORAD pour 99 €.
Légal car n'est pas un anti radar ou un scanner et ne fait pas dysfonctionner les radars. Il ne détecte pas les radars, mais indique seulement la position GPS de ceux-ci, c'est pour ça que c'est légal !

tu as tout un article la dessus sur "reponse a tout",
mag de daube entre ()

et il faut compter je crois les 36€ de mise à jour annuelle ... et ca n'indique en effet que les radars fixes.
A ceprix là, tu arrive vite au prix d'un pda + gps avec lequel tu pourras avoir les radars fixes + tes propres points d'intérêts + les hotels + les stations et la fonction gps. Il y a des packs qui deviennent de plus en plus abordable.
A mon avis, ce système est beaucoup trop cher par rapport à ce qu'il apporte.
OK je suis pas très objectif parce que j'utilise mon pda + un gps bluetooth, mais ce système à le mérite d'être complet et évolutif.

Pas d'ac! J'en ai un et c'est pas cher pour ce que çà rapporte! En plus, je fais partie des gens qui pensent qu'a chaque objet sa fonction. J'imagine la tronche du pda scotché sur ta planche de bord ou pire ta moto! Tandis que le petit bouzin là...c'est fait pour avec le bon adaptateur, le scratch qui va bien et tout et tout....

Non vraiment, l'INFORAD, l'essayer c'est l'adopter!

Ah j'oubliais...c'est distribué dans les bureaux de tabac (pas tous) et certaines stations services. Va voir leur site....inforad.com.

C'est si difficile que ca de mémoriser une vingtaine (je vois mal quelqu'un en croiser plus que ca, ou alors il est vraiment très rouleur...) de lieux ?

Je veux dire...de mémoire ? Vous arrivez bien à mémoriser vos routes/itinéraires qui sont bien plus complexes ?

Sans compter que ces radars fixes sont toujours signalés par un panneau situé avant, c'est si difficile d'être attentif à tous les panneaux ?

Et encore on a que les radars arrière nous à retenir... yen a même pas 10 en région parisienne...

Parce que si vous avez pas la mémoire pour quelques lieux, et l'attention pour les panneaux... Oubliez la moto, trop compliqué pour vous.

je met le gps et le pda dans le porte carte de la sacoche-réservoir, et je fais passer l'oreillette dans le casque.
Ce marge très bien.
De toute façon, je ne l'utilise pas tout les jours. Sur les trajets quotidiens, je sais très bien où sont les radars, l'avertisseur ne me sert à rien. Je le prend uniquement pour des tajets plus long. Et on voit aussi les panneaux normalement ... ceux qui avertissent des radars.
Bref, je ne vois pas l'usage de cet appareil juste pour ça, à moins de faire 1000kms tout les week-end sur des routes inconnues.

avatar Sisyphes 11-02-2005 15:37

Oki, pour la mémoire, j'ai tj pensé me faire greffer un cervo en complément ! Pour ce qui est de l'attention, je suis assez prudent et attentif, mais il suffit d'une fois pour se faire flasher et au prix où sont les amendes, je me posais la question sur la rentabilité d'un tel objet.

Dailleurs merci Joker, mais je ne suis pas sur de la rentabilité d'un PDA pour moi et bien que les prix baissent, ça reste encore cher.

Enfin, je ne suis pas obnubiler par les radars, simplement, je me posais la question

Quand à ta réponse Thibaud, bien qu'elle soit scencée, je me serais volontier passé de ton commentaire final, parce que j'ai l'impression en te lisant que ta conduite est parfaite et que tu ne fais jamais d'erreur, ne dis t'on pas que l'erreur est humaine, meme si cela n'excuse pas tout clin d'oeil

pour le pda + gps, c'est clair qu'il faut quand même l'usage du pda ... sinon c'est dommage d'aligner l'argent.
J'avais bien dit dans mon premier message que j'étais pas objectif pour ce coup là super content

Joker: je pense qu'un GPS et un PDA valent bcp + chers que ce système à 99 E et de loin , non ??

jm

JMmarc >> oui c'est plus cher. Mais l'Inforad se paie tout les ans, donc je comparait pour un usage sur plusieurs années, à condition d'avoir l'usage d'un pda en dehors de la fonction gps (bien que la fonction gps soit déjà un grand plus que l'Inforad je pense).
Si le pda ne sert qu'à ça, c'est clair que c'est trop cher, là je suis bien d'accord.
Moi je m'en seert tout les jours, d'où mon avis peut-être un peu orienté timide j'avoue.

inforad à l'air pas mal mais comment l'adapter à la moto et l'étanchéité ??

jm

avatar chrisdelor 25-05-2005 10:48

petite précision pour le détéc radars, je pensais plutot à un truc pour les radars mobiles, pour les fixes je regarde les panneaux (enfin j'essaie) suis blonde on fait ce qu'on peut. super content

pas de nouvelles de l'inforad version moto qui devrait sortir ??

j'ai contacté le directeur commercial d'Inforad hier, il m'a dit que la version moto sort en juin et de secompose de :

- 1 boitier a installer sous la selle (cable et fixation inclus)
- l'antenne gps sera a pose à l'avant
- qu'il n'y aura plus de buzer mais uniquement led
- qu'il y aura une fonction RADAR de face ou d'Arriere
- que le cable d'alimentation sera en prise allume cigare !
que le paiement de 36 € ne s'appliquera jamais pour remettre à jour les co ordonnées GPS des radars ou points dangereux personels ( 255 maxi actuel) .
- qu'il pourra se brancher sur un PDA (il sont en train de rajouter cette fonctionalité aux gps les plus vendu)
Que pour les achats groupés il faut voir avec la societe : electron (voir site internet)

Remarque : personne ne connait par coeur tous les radars fixes, sauf ceux qui sont la tous les matins pour aller au boulot ! pour un peu que tu sortes en vadrouille ..
Le magasin Inforad en IDf est sur l'Av de la Grande Armee à Paris , a coté de CARDY.

Pour une moto, le boitier pour moto s'intalle facileemtn sur un tableau de bord , carenage, ou dans la pochette transparente de la sacoche de reservoire).

avatar PlumePlume 18-07-2005 15:45

Salut à Toutes et à Tous.

J'envisage sérieusement d'installer le système anti-radar INFORAD sur ma CBF 600 HONDA.

Je considère préférer payer 135 €uros pour ce matériel plutôt que des amendes et des retraits de points.

Deux petites remarques :
- il aurait été souhaitable qu'une oreillette puisse être reliée à l'intérieur du casque pouvant, ainsi, également alerter par un bip sonore ;
- (remarque destinée au Directeur de marketing d'INFORAD) ce matériel sera disponible au plus tôt le 25 juillet prochain en plein milieu des congés annuels, au moment où une partie des Motards sont déjà sur les routes et l'autre partire s'apprête à démarrer. Quelle sottise !

Petite question : je suis absolument incompétent en mécanique ainsi qu'en électronique (eh oui ! cela arrive même à des Motards), à votre avis devrons-nous obligatoirement installer nous-même ce matériel où le réseau d'INFORAD pourra-t-il s'en occuper ?

Merci de vos réponses.

avatar PlumePlume 19-07-2005 11:29

Bonjour Ami(e)s Motard(e)s de toutes bécanes,

Je pense que vous avez pris connaissance du matériel anti-radar (cependant non-officiellement désigné comme tel) nommé INFORAD

C'est un dispositif, apparemment sérieux et apparemment fiable.

Petit inconvénient : ce matériel ne sera pas disponible avant le 25 juillet prochain.

Je suis sur le point de le faire installer d'ici fin juillet ou à la rentrée de septembre prochain.

A cet effet, il convient de préciser le prix (annoncé) du matériel INFORAD : 135 €uros.

Cependant, il semble pouvoir être envisagé (donc sous toutes réserves) une possibilité de "prix de gros".

Je suis actuellement à l'étude de ce projet et vous ferai part tout prochainement (du moins je l'espère) des résultats de cette étude,

Cependant, il est souhaitable que celles ou ceux intéressé(e)s me fassent part de leur intérêt pour cet achat.

Ensembles, il serait intéressant de se regrouper pour ce projet, pour lequel je veux bien m'y atteler.

Pour cela, il est indispensable que chaque Motard intéressé s'engage définitivement et ne fasse pas faux-bon.

En effet, afin que je puisse négocier avec INFORAD ou tout autre Revendeur d'INFORAD un (éventuel) prix de gros, il convient que je sois certain du nombre d'achat.

Pour cela, il me paraîtrait souhaitable qu'un Responsable de chacun des cinq forums concernés (tels que précisés ci-dessus) et tous autres Forums que j’aurais omis de citer (qu’ils m’en pardonnent) prenne contact avec moi afin de finaliser ce projet à cette adresse : www.planete-cbf.com.

Cordiales salutations motardes.

PlumePlume
www.planete-cbf.com

avatar Motard passager 19-07-2005 11:50

ça peut marcher sur piles (batteries) ?

je verrai bien ça dans la sacoche (etanché avec un tupperware) avec une oreillette bluetooth

on peut ajouter un radar soi-meme dans la liste (connexion à un pc...) ? ou il faut payer un telechargement à chaque fois ? à la limite je prefererai payer quelques euros de plus et etre autonome

99 euros, c'est peut-etre cher pour ce que c'est dans l'absolu, mais si on compte en pv c'est vite amorti

La version MOTO d'Inforad sors le 25 juillet et présente une diode de forte intensité pour le signalement des points radars.

Autre nouveauté (confirmée cette après midi dans un magasin exclusif Inforad Av de la Gde Armée à Paris), l'abonnement est désormais GRATUIT pour la France et payant pour l'Europe, avec possibilité d'acheter une mise à jour ou coup par coup pour un déplacement ponctuel à l'étranger par ex.

avatar Phildebos 20-07-2005 14:39

J'ai un pda Acer N35 GPS intégré avec un soft Tomtom et tous les radars fixes et mobiles et caméras d'Europe dessus en POI.

En plus le logiciel me prévient 2 fois n mètres avant de la présence du radar ou... des mauvaises habitudes de la flicaille du coin.

Le système est très efficace car continuellement mis à jour avec les POI des usagers des Tomtoms directement via Internet.

J'ai fabriqué une attache pour la moto avec une alimentation 12V par allume-cigare. En un mot, efficace, dynamique, pas cher et surtout ne prêtant pas à discussion avec les bleus, c'est un gps point - barre = outil de navigation.

Et pour finir, cas exceptionnel, si vous rencontrez un radar non répertorié, un clic sur un bouton et la nouvelle position sera mémorisée dans la base de données Internet !

avatar PlumePlume 20-07-2005 15:59

Phildebos,

Pour cela il faut être un féru en informatique, et ce n'est surtout pas mon cas !

avatar yodaonsuz' 20-07-2005 17:30

comme beaucoup j'ai un pda ipaq 4150 avec tomtom 3 et checkpoint...

et bien impecc' ....prevenu en avance..et suertout...il nous rapelle a quelle vitesse c'est limité (enfin ..a quelle vitesse le bitonio flash)

les mises a jour sont dispo sur emule (.ov2)

bien pratique quand je suis monté a spa .....et d'une facon general tres pratique pour les endroits ou l'on ne va jamais....ca evite de se faire pieger comme un idiot...

certe..je n'aurait pas acheter mon pda juste pour ca...mais ceux qui possede un pda....ca vaut le coup ... clin d'oeil

avatar Phildebos 07-08-2005 22:44

Le Gps sur Pda ne demande pas d'être un fèru mais bien de bien choisir son pda.

Les pda avec antenne sur compact flash ne sont pas à recommander, il faut prendre un pda avec antenne intégrée.

Selon moi le N35 d'Acer offre ce type de configuration pour un bon prix et avec une excellente antenne Gps. L'appareil est rapide et en se plante pratiquement jamais.

avatar Motard passager 08-08-2005 09:31

Salut
Bon chacun y trouve son compte et est libre de dépenser son argent comme bon lui semble….

Il est clair que ça peut vous rappeler à l’ordre si, plongés dans vos pensées vous avez oublié la cabine devant laquelle vous passez 20 fois par semaines…..

Maintenant l’argument sur les radars mobiles me semble un peu « attrape-couillons « un peu comme les radars quoi !!!
J’écoutais à la radio une pub qui disais que tu peux dépenser quelques € au téléphone pour savoir où se trouvent les radars mobiles…Alors là je dis bravo, car un radar mobile il est comment dire ….mobile, hein ça bouge, ça reste 30 mn là, puis 1 h 00 là et revient 15 mn là. ( enfin moi je bosse comme ça…)
Bref celui qui veut savoir où je me trouve, il va dépenser du fric et en plus il risque de se faire chopper sur un lieu non encore répertorié….avec le téléphone à la main….

J’ai l’impression qu’on fait croire aux gens que cet appareil est l’engin idéal pour éviter de prendre une prune…..

Par ailleurs et si j'ai bien compris, vous pouvez rentrer, tous les lieux où les MIB ont l’habitude de se placer. Eh ben... ça va sonner toutes les 5 mn!!!! Si je prends un secteur de RN sur 10 kms où j’ai l’habitude de bosser, je compte environ une dizaine d’emplacements… Je me vois mal avec un appareil qui gueule toutes les minutes.........

Il y a quelques semaines, j’ai contrôlé un gars aux jumelles à 130 pour 90 ( BAR ). Il avait son inforad bien posé sur la planche de bord. Quand je lui ai annoncé pourquoi je l’arrêtais, il m’a dit : « mais mon appareil ne m’a rien signalé !!!« Résultat : le prix de l’appareil + la prune – 3 pts : efficacité : 0…..

Certes c’est un cas particulier, mais tout de même, si il y a bien une personne a qui profite le crime, c’est bien le constructeur de cet engin……

V

avatar Phildebos 10-08-2005 22:34

Oui mais...

Les Poi's aident surtout à se souvenir des radars fixes et comme il y en a de plus en plus, on peut en oublier ou ne pas être au courant que l'on vient de le placer... ou de le réparer : le povre !

En ce qui concerne les mobiles d'accord, le pda sonne assez souvent mais quand il ne sonne pas et que les environs confirment la situation : pas de créneaux, pas de pont, pas d'hélico, pas de bagnole avec une couleur moche sur le côté etc...

Alors... alors ... alors là, c'est le moment de décrasser les injecteurs.

Oh ! pas longtemps, quelques secondes à 250 et puis retour à l'innocence. Le temps de se prendre un pied mais pas assez pour une acquisition à la jumelle...

Le truc est de le faire aussi en se rabattant derrière la chicane mobile qui est devant...

avatar PlumePlume 29-08-2005 17:28

Selon les dernières informations qui m'ont été communiquées par INFORAD, ce système "moto" ne sera pas disponible avant le 5 septembre prochain !

Initialement prévu en magasin pour la mi-juillet dernier, cela fera donc plus d’un mois et demi de retard !

Ce retard serait-il dû à des problèmes de dernière minute ?

Je persiste, cependant, à considérer (peut-être à tort) que ce système semble néanmoins efficace et très facile à installer compte-tenu de mes non-connaissances (intégrales) en informatique.

j'utilise un inforad en voiture et en moto :
je le scratch au dessus du tableau de bord à l'interieur de la bulle et c'est impeccable.

Attention : on a juste les led sous les yeux mais on entends pas le bip (pas assez puissant). Je le trouve suffisant pour detecter les radars fixes (dans les zone que je ne connaisse pas).

Il est branché sur une prise allume cigare (dont j'ai equipé ma moto).
Attention , la version V2 peut etre utilise avec un PDA en tant que GPS ! .
A verifier la version inforad avant de l'acheter car la V1 ne peut pas etre utilise avec un PDA. La mise a jour est gratuite pour la france , illimité . Sinon payant au bout de 2 ans pour les autres pays de l'europe.
Mais d'ici la, les PDA seront moins cher et plus performants .
sinon a voir le forum :
[www.forum-auto.com]
qui est tres complet AVANT D'ACHETER INFORAD !!! sinon c'est trop tard.

avatar PlumePlume 30-08-2005 17:32

Salut Xav
Comment as tu fait pour obtenir 167 CV sur ton 12 s.
Tu as un réseau qui accepte de débrider.
Par ailleurs pourquoi ne pas utiliser un vrai détecteur de radar genre [www.radarshop.com]
. Le prix je sais c'est dissuasif . par contre ils utilisent une technologie qui le rend soit disant invisible.
Qui en sait plus?
En tous cas 167 Cv le BM devient diablement intéressant

avatar Motard passager 31-08-2005 10:27

ben moi j'ai pas l'intention de taper le 130 sur route, ni le 70 en ville.
ou alors à des endroits tellement dégagés (abords compris) qu'il y a pas moyen de faire apparaitre un pieton, un chevreuil, ou de planquer un radar

c'est juste que la minute où je pense plus au trafic autour de moi qu'à la vitesse je me retrouve facilement à 55-56 ou à un petit 100

en général les radar "humains" laissent passer
donc les radars automatiques sont mon principal problème
donc le gps peut etre une solution

... mais il y a aussi les radars automatiques mobiles, et là je suis un peu embêté

avatar PlumePlume 12-09-2005 10:00

Je viens d'avoir la réponse officielle d'NFORAD.

Prix public 135 €uros.

Remise de 30 % sur achat groupé de 10 unitiés.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter.

Et dans tout ca, personne ne parle de TOMTOM Rider ...
[www.tomtom.com]
Enfin, pas grave ... c'est malheureux de voir que les 2 produits seront disponible une fois que 80 % des "pilotes" ont definitivement garé leur enghin au fond du garage.

Personellement pour le moment je fonctionne avec PDA et GPS.
Comme anti-radar, c'est pratique, il faut un minimum de connaissance informatique ... mais les autres produits aussi, car la mise a jour se fait par internet et un ordinateur, non? ou alors je suis peut etre blond.

Je sais bien lire une carte, mais ce type de produit permet de savoir en permanence ou on se trouve, en un clin d'oeuil ... en cas de panne, crevaison ou encore accident, pour prevenir qq'un, ca peut aider.

En plus, ca libère l'esprit afin de s'occuper uniquement de sa conduite et celle des autres afin de rouler en toute securité.
dans 800 m a gauche etc, ca evite de regarder des panneaux, surtout aux abords des grands villes, la ou, quand on loupe la "deviation" les panneaux se font rare ...

Personne ici n'a adapte un autre produit TomTom sur sa becane ?

Autres avantages:
Preparer son parcours trankil dans le salon.
Avoir sa vitesse reel et non celle du compteur, souvent faux ... 122 pour 130 et 205 pour 220 sur Fazer ... c'est dingue oui, mais vous, qu'en savez vous ?

Reynold clin d'oeil

avatar PlumePlume 10-10-2005 11:02

Le priux du TOM TOM RIDER : 799 €uros !
Pas donné !

j'ai prevu de m'acheter un GPS pour la ballade (je ne fais que de longues et lointaines ballades) en france et Europe et je m'equiperai l'annee prochaine car actuellement c'est assez cher et peu pratique pour tous les jours (enlever/remettre/cabler etc ..).
l'inforad moto me suffit pour tous les jours.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa