Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?
Oui, je sais c'est pas vital, et on n'y est que tres rarement...
Mais le mien plafonne à 230, vitesse de pointe atteinte en 3eme ( ) quand je passe la 4 et la 5, rien de mieux...
Je me demande si l'ancien proprio a pas mis une dent de plus au pignon de sortie de boite, parce qu'en plus, la belle refuse obstinement de partir en wheeling (autre truc dont je n'ai pas vraiment grand chose à faire, mais c'est pour l'exemple...)
une idée ?
Une dent de plus, ça m'étonnerait car dans ce cas tu prendrais bien plus que 230 km / h, pour te donner une idée j'ai jamais testé la vitesse maxi de mon B12 mais je suis déjà monté à 230 km/h (compteur) et il en restait...
et pourtant j'ai une dent en moins.
Quel millésime? il semblerait que certaines années soient plus étouffées que d'autres...
J'ai eu une K2 entièrement d'origine et j'ai essayé une fois de "voir" combien elle prennait sur une autoroute déserte. J'ai relaché les gaz à 260 compteur et elle semblait vouloir encore pousser un peu. J'ai jamais refais ce type de connerie, donc j'aurais du mal à t'en dire plus.
cath, t'as du te tromper, la premiere est en bas, pas en haut...
loin, je suis loin (n'empeche que le b12 est ma prochaine moto)
La mienne montait à 265 compteur et je l'ai essayé à deux reprises.
Celà dit ça n'à vraiement aucun intérêt et je préfère rouler vite à 90 dans le vercors que me trainer à 200 sur l'autoroute
>castor on est d'accord... surtout avec le couple du b12...
260 avant le plantage au Sables....maintenant 250...et la mienne lui faut pas grand chose pour faire un wheeli...
on en a deja parlé sur ce forum....a priori les version S tape le 260 compteur sans souci et le simple fait de changer le pot te permet un 270 ( hors graduation compteur)
je vais bientot refaire un essais sur autoroute allemagne donc en toue legalité, je vous en dirais plus la prochaine fois!!!
230 en troisième ??? ben faudra qu'on m'explique comment les compteurs sont étalonnés... si je me rappelle bien le mien prenait 200-210 en troisième...
Ou alors tu as effectivement +sieurs dents en + au PSB
Et en vitesse réelle ça donne combien ? 220, 230 ?
Bon, et quelqu'un connait et nombre de dents de la couronne et du pignon de sortie de boite (moi j'ai pas le manuel d'entretien).
Parce que j'ai tres envie d'aller un pignon, pas tres cher, à condition d'en connaitre le nombre normal de dents.
Je pige pas bien comment elle peut monter aussi fort et "s'avachir" apres...
pareil, tout le monde me dit "tu te mets à 5000 tours, tu visses, et ellle se cabre" ben la mienne, on peut surement la faire wheeler, mais pas à 5000 tours... Ou alors faut savoir le faire !
bon alors la je vais vous calmez toute de suite, deja compteur bandit 10 a 20 kmh de differance par raport a la r1 (exemple bandit 160kmh ,r1 145klmh compteur analogique ) ensuite bandit 245 max au compteur de la r1 et le compteur de la bandit marquait 265 . g vais l'essaie avec deux bandit diferante 1 de 98 et 1 de 2002 .par contre coté couple g été surpris trés bonne moto avec plein d'acceleration mais vitesse de pointe ne vous fiez pas au compteur
Tout dépend du rodage qui a été effectué...........
a l'epoque quand j'avais le b12s ,je monter facilement au taquet du compteur 260 mais evidemment cela ne represente pas sa vitesse reelle et en duo 240 maxi.le compteur susuki de la bandit est genereux,malgre tout c'est un roadster ,pas une sportive.
D'origine 262km/h, pot Micron NH et une dent de moins au pignon, 255.
Actuellement, ligne Akrapovic NH, KN et Dyno Stg1, 1 dent de - au pignon et 3 dents de + à la couronne, 245 en limite de zone rouge et max 255 en emplafonant le rouge de 1000tr/min.
Vu la répression, faut pas en abuser, mais ça fait plaisir de visser la poignée de temps en temps.
>> Cath ;
pour répondre à ta question, c'est un 15 dents d'origine.
Quelques petites questions, est ce que lorsque tu es à fond, si tu coupes légèrement, tu as l'impression qu'elle accélère? est ce que c'est le pot d'origine? Est-ce que ton filtre à air est propre? et enfin est-ce que ça fait longtemps que la carburation a été règlée?
Cath >>
"une idée ?"
elle est peu être bridée à 34ch........
Non, mais ce qui est possible, c'est qu'il y ait eu un pot NH, puis un pot d'origine et que la carburation n'ait pas été règlé en fonction du pot, sur des carbus c'est une histoire de gicleur, lorsqu'ils sont trop gros, quand tu décélères, tu as l'impression que la moto accelère, lorsque le filtre à air est encrassé, le mélange air essence n'est pas bon et la machine va moins vite, ça peut aussi être l'allumage dérèglé mais avec l'éléctronique c'est plus rare
Merci de vos reponses, je vais de ce pas aller m'acheter un 15 dents....
sinon, la becane avait un pot NH, j'ai d'ailleurs falli perdre mon tympan droit lorsque j'ai essayé l'engin, alors, peut-etre que....
Sinon, le filtre à air est propre, tout a l'air dans l'etat, que dire de plus ?
Si tu as remis le pot d'origine, il faut aussi mettre les gicleurs d'origine ou reprogrammer la puce si c'est une injection!
Pas injection, vieux moulin avec 4 carbus...
slt cath
250 et il en reste encore un peu dans la poignée
franky 55 > je vais te calmer tout de suite, les compteurs yam sont tout aussi faussés que les compteurs suz, pour l essai a l époque avec mon 600 bandit le R1 donnais 10km/h de plus...
sinon pour répondre a la question, un 12 bandit je sais pas mais mon Z rupte a 281 en fond de 6 et stock le bazar
mais le 12 bandit le compteur est trop court lol
Moi j'ai un B12 de 2004 entièrement d'origine.
La vitesse de pointe j'en sais rien par contre je ne peux pas te laisser dire qu'un B12 ne par pas en weeling...
En première ça lève tout seul, enfin faut quand même donner un grand coup de gaz. Si tu lui laisse prendre les tours gentiment il risque pas de décoller et si tu veux décoller en 2 ème va falloir malmener l'embrayage.
Avec un pignon plus petit (moins une dent ) ça lève en 1,2 et 3 éme si tu le souhaites...
salut ,le mien est de 2002 ,il m arrive aussi de prendre 260 ,j ai juste un pot ninja homologué,et un petit saut de vent ,donc c est dur de tenir longtemps a cette vitesse,mais ta l impression qu il en veut toujours le bougre,là je vais essayer un pignon de 14 ,parait que c est genial;on verra bien si ca pousse plus fort au demarage
Comment?
Comment faites-vous pour prendre 260 avec un roadster nu??????
j'ai pris maxi 190 lors d'un essai.
faut etre bien malade.....
svdams> perso je le fait en tournant la poignée droite bien a fond
et meme avec mes 1m82 et 1m de large ca roule
je ne l'ai pas encore poussé a fond...mais etant a 10km de la frontiere allemande ou certaines autoroute ne sont pas limité, cela ne devrait plus tarder!!!!
Ben le mien, à partir du moment où il prend 230 en 3eme, si ca continuait comme ca, je serais sans doute pas loin de 280 voir plus si j'arrivais à souder l'aiguille du compte-tours en 5eme...
Bon, va falloir que je desosse pour voir combien j'ai de dents au pignon...
Des precautions à prendre ?
Sinon, y'a une tete de fourche sur mon brelon, parce qu'en effet, t'as interet à avoir de sacrés bras (ou beaucoup d'imagination !) pour prendre 260 sans bulle...
Pour être plus précis, le B12 de motard.54 va essayer de suivre une Z en Allemagne.
Cath a écrit:
> Ben le mien, à partir du moment où il prend 230 en 3eme, si ca
> continuait comme ca, je serais sans doute pas loin de 280 voir
> plus si j'arrivais à souder l'aiguille du compte-tours en
> 5eme...
>
> Bon, va falloir que je desosse pour voir combien j'ai de dents
> au pignon...
> Des precautions à prendre ?
>
> Sinon, y'a une tete de fourche sur mon brelon, parce qu'en
> effet, t'as interet à avoir de sacrés bras (ou beaucoup
> d'imagination !) pour prendre 260 sans bulle...
>
salu cath ,pas de precaution particuliere ,si ce n est le reperage des vis du carter ,pour le remontage ,gaffe au serrage et dis moi combien de dents ca m interresse ,j ai envie de passer au 14
old.biker : mouarfffffff, mdrrrrrrrrrrrrrr, jvai le fumer ton Z sur l'autobahn!!!!
B12 powaaaaaaaa
un z1000 qui rupte à 281km/h en 100cv?
Ce qui reviendrait à 265 réels?
Exagérer, ne veut pas dire "dire n'importe quoi!"
Soit elle est débridée, soit ton compteur a un problème, soit tu as confondu 281 et 261...
Ma zrx en full , kit chaine origine de 19000km (pas tip top quoi) va à 260km/h mesurés au GPS (très fiable) (j'ai pas de graduations sur le compteur embarqué après les 260).
Ce qui est marrant, c'est que quelle que soit la vitesse enclenchée ou le relief, elle atteint 235compteur en un éclair... ensuite, il faut être plus calme (jusqu'à 255 compteur) puis patient (jusqu'à 270...)
HMB> quand on sait pas, soit on ce tais, soit on ce tais, au lieu de raconter des keneries!
qui a dis que mon Z était bridé? stock ne veut pas dire bridé!
PS: mon kit chaine en a 30000 de km...
verdict pour le B12....enfin a moitié, j'ai donc accroché le 260 compteur durant une petite bourre avec un Z750 mais j'ai du laché, ma sacoche de reservoir m'empechant de mettre ma tete derriere la bulle les cervicales ont vite criées la mort donc j'ai laché....mais je pence que les 270 ( hors graduation) sont ateignable
B12S de 2002, 10500km, pot Mig NH
Salut cath ,la miene avec un pignon de 14 je l'est montée sur autoroute à 260kmh,avec un copain qui me suivait pour me dire la vitesse car le fait de changer le pignon,le compteur & faut d'environ 10 kmh & comme mon compteur s'arrete à 260kmh!!!!
je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à des vitesses pareilles en 3eme (230km/h) moi avec mon CBR 1000 F (en full power) a fond de 3eme c'est "seulement" 165km/m a 10200 Rpm , par contre moi la 6eme est une vrai 6eme et au meme regime sur ce rapport c'est entre 265 et 280 selon les jours...(affichage compteur bien sur )
pourquoi tant de differences ???
marcco -> deux choses sont sures : d'abord, les compteurs de toutes les marques sans exceptions racontent n'importe quoi, ils sont toujours exagerement optimistes, ca on le sait.
D'autre part, d'une becane à une autre, les demultiplications de boite font toute la difference...
j'ai un B12S de 2004, je prends environ 270 avec (compteur hors graduations) , j'ai juste un pot devil trophy (moins la pipe de sortie),
je pense que je dois être à fond ( enfin pour les deux fois où j'ai essayé),
sinon je vais mettre un filtre KN pour voir si ca respire mieux et si ca change quelque chose. je vous tiendrais au courant.
Sinon pour le weeling tu te mets en premiere, tu te calles a 6000tr et t'ouvres en grand et là ........ ca lève sans problème
pour la troisieme ca doit plafonner a 220 ou 230hm/h j'ai jamais trop fait gaf.
sinon avec le zx9r que j'avais avant c'était 130 km/h en premiere ( alors que faire des 5 autres rapports
........
Allez bon V à tous et PRUDENCE
Petite expérience perso, week-end de l'ascencion 2005, la nationale avant d'arriver à Limoges en venant d'Oradour quand tu es sur la 4 voies en ligne droite descente + plat et remontée ensuite + 250 km/h avec B 12 S un peu plus de 9000 trs c'est fastoche.
Mais le compte tour, il indique quoi pour sa part ?
moi aussi j ai pogné 260 au compteur et il restais de la place encore mais j ai lacher c étais déja trop vite
ça y est, vidange effectuée, révision, réglage, et surtout filtre à air KN posé........
résultat ça pousse un peu plus fort ( j'ai fait que 15 bornes)
donc plus de 250 vite fait pour voir et il en resté ( bcp je crois) mais bon chez moi c'est pas trop le moment alors on va pas les enerver
et puis c'est dangereux .....quand même
mais ça se sent surtout au couple, meilleures reprises
voilà
V et prudence.............quand même.....
Hello,
Bon pour mon ancien B12S de 2002 avec un KN, un petit travail sur la boîte à air et le pot d'origine (en tout 127 cv au banc), je dépassais la graduation des 260 (à vue de nez, 270 compteur).
Vous êtes tous beau avec vos changement de pignon pour la miss Cath, mais à la lecture de son post le premier truc qui me surprend, c'est qu'elle plafonne à 230...
Je sais pas si elle a des dons de mécano, mais le pb vient à mon avis d'ailleurs, c'est comme la vérité....Nan nan nan nan nan nan !
Moi, j'irai quand même voir un garagiste sympa pour voir si la belle n'a pas souffert ou si quelques réglages de carbu ne seraient pas les bienvenues...
Nuno dé***** pas c pas ton 400 four qui va te propulser vers les étoiles...Es-tu toujours le vide administratif ?
salut moi je monte a 240kms compteur avec 7 dents de + a l arriere et 85kgs au guidon et c est un ancien model
Kan je pense que 3 pauv' p'tits gars se sont fait choper à 244 sur l'A4 alors que tous les loulous (et louloutes) de ce post expérimentent les 260 compteur
Z'ont vraiment pas de chances !
trop rapide !!!
je suis degue je viens de faire un peu pourrir par un b12 a 2 deçu
je m explique : tu roule une belle rocade tu es a 150( c pas bien), tu double un b12 , tu mais la gouache , tu le lache (hé hé hé ) , puis tu te cale derriere ta bulle pour le pourrir comme il faut, puis progrssivement tu le vois revenir.... hé m.erde je suis a fond...
pour finalement te retrouvé avec le gas a ton *** et qui te suis ... tranquil , je regarde le compteur vitesse y a un truc ....jété en 5......
attention bouffon inside!!!!!
g qu en meme u ma dose d'adré, c sa qui é bon
Comprends rien...