conduite avec guidon "street"
Salut,
je souhaiterai avoir votre avis concernant le montage d'un guidon droit, est-ce qu'il y a une grande différence au niveau de la conduite et de confort sur la moto entre le guidon d'origine et un guidon droit sur un Bandit 600 ?
J'ai pas envi de claquer 30 roros pour un guidon si je suis pas bien sur la moto après !!!
V à tous
j aimerai faire la meme chose sur mon Z750
tu vas conduire les main plus ecarté , et surtout une meilleure maniabilité
c tant ecarter que ca les mains par rapport au guidon d origine
bah oué..... on dirait ke tu dis YALLAH...
bonne soire...
En tout cas t'as plus de prise au vents
Mais j'en est mis un quand meme
En fait ça te permet d'avoir un bras de levier plus important, d'ou une meilleure maniabilité, un balancement plus aisé de la moto, des trucs comme ça.
La chose à surveiller, c'est les cables: ils risquent d'etre trop courts pour ton nouveau guidon, il faudra donc en changer le cas échéant.
Voilà!
salut,
Et bien moi j'ai acheté un hornet avec un guidon street, je ne comprenais pas pkoi j'étais mieux sur la moto de mes potes que sur la mienne... alors je l'ai fais essayé à plusieurs personnes du repaire et ils m'ont dis qu'elle etait bien moins maniable!
Je pense que chacun a son style de conduite, mais moi je la trouvais plus lourde ma moto et beaucoup plus dûre à manoeuvrer..
Je donne ma version, d'autres te diront peut etre le contraire mais maintenant que j'ai remis mon guidon d'origine ce n'est que du bonheur!!
A bientot!!
Virginie
Coucou Nenette!!!
Coucou p'tit Suisse
J'avait un B6 de 97 avant. Bein j'y ai mit un guidon cross et j'ai changé de moto. Si t'es pas doué, tu met 45mn pour changer de guidon. Au bout de 200 ou 300 bornes, t'as pris le coup et tu te crois sur un VTT de 74CV !!
Les + : Moto vraiment plus maniable dans les virolos serrés, les ronds points, les embouteillages, le stunt...
Les - : moins de stabilité de l'avant dans les grandes courbes à haute vitesse (car + sensible) et + de prise au vent au dessus de 120 km/h.
J'irai pas jusqu'a dire que c'est un peu comme une caisse avec ou sans DA mais dès que j'ai eu mon frelon, j'y en ai mis un aussi et j'ai l'impression de rouler en supermot !!
coucou Nenette!
M2P lol arrête c pas mon post!
j'en ai un sur ma tite moto!!!moi j'aime bcp mé en mm tp c ma première dc g pa vraimen d'avi sur le sujet...looool!!
j'ai un b6 avec un guidon normal puis un sv avec un guidon street les 2 motos en N, y a pas photos le guidon street !
Pour un gars de 1m90 comme moi le guidon street te mets plus en avant et tu n'as pas l'impression de faire le I sur ta moto, de plus, question maniabilité c'est démoniaque quand tes trajectoires sont pas bonnes tu pousses et ca va tout seul, pour arsouiller sur un roadster en N je trouve ca royal :)
quand à la vitesse je cruise pépère à 160 sur les 2 bécannes sans ressentir aucuns pbs...
J'ai une Z750 avec guidon street perso j'aime bien pour le look et çà me permet d'être un peu plus en appui sur mon guidon après sur longue distance je pense que çà peut être plus fatiguant que le guidon d'origine.
V
Chris
Salut,
Je me demande moi aussi si je ne vais pas y passer.
J'avais failli le faire sur ma SV 650, mais la durit de frein était trop courte
Donc je ne sais pas ce que ça peut donner...
Quelqu'un a-t'il une expérience sur un B12 N ?
Merci.
Moi j ai un guidon VTT et y a des jaloux......
Ce que certain concessionnaire conseille et ce que je conseille aussi, c'est de poser le guidon street a la place de l'ancien, tu monte sur la moto et tu chope ton guidon le plus naturellement possible en trouvant la position que tu preferes.
Ensuite, tu vas voir que par rapport a ta position adequat, le guidon sera trop large (en general et sur un roadster) donc faut couper les bout (1 a 2 cm de chaque cote) ce qui te permet de ne pas changer les cables trop cours (en general ca passe), de conserver l'equilibre de la moto et d'avoir un meilleur bras de levier!
Et ca se voit pas non plus que t'as coupe 2 cm de chaque cote si tu le dis pas, et tu garde toutes les qualites du guidon d'origine et tu recuperes toutes les qualites du guidon street!
Mais ya pas photo, pour 30 roros, vas-y fonce, le resultat tu veras est surprenant!
Ah oui fait gakke aussi, faut faire des trous dans le guidon pour pouvoir y mettre les pitits ergos des commodos, donc soit pas surpris
Salut
Pour ma part j'ai eu une 6b N sur la quelle je n'avais pas changé le guidon, j'avais en parallèle un GEX de 89 que j'ai passé en street, j'ai tout de suite adoré la position de conduite, j'ai maintenant un 1000 SV que j'ai mis en street et j'adore la prise en main.
je pense que ça dépend de la position que tu aimes et pour 30€ tu peux essayer et le revendre si toutes fois tu n'aimes pas
Effectivement le guidon est un peut plus large mais comme le dit Thomas 17, tu le coupes de 2 cm de chaque coté et l'affaire est jouée.
prends garde de garder assez de longueur pour pouvoir mettre tes comodos et tes rétros...
20.100
Je me tate aussi a passé au grand guidon, mais je fais souvent des trajets assez long. Et j'ai peur qu'au bout d'un moment ce soit inconfortable et fatiguant.
Certains d'entre vous en ont-ils un tout en faisant des longs trajets ?
Heuuu... kk1 aurait des photos d' une bandit avec un guidon street ???
Ben oui suis un peu casse b.u.r.nes des fois...
Merci.
salut ptite titine !! tu est sur le repaire toi maintenant !!
c malin !!
cascadeuze !!! lol
ciao
au faite, je mettrai mon guidon street demain donc je vous dirait comment c sur une hornet 600
moi de mon avis la conduite peut etre amélioréemais en largeur pour passer entre les véhicule cela peut poser problème!!!!!!!!!!!!
Bin un bandit avec un guidon street, c'est pas non plus un paquebot de 5m de large ou alors c'est un guidon de HD ton truc!
Mais si t'achete un guidon street, si il te casse en 2 des que tu fais 30 bornes, bin c'est qu'il est pas fait pour toi!
Et on achete un guidon street c'est pour avoir une meilleur position pas que pour le look, faut que ce soit claire!
Et vu que la position est mieux,t'es pas plus fatigue sur les long trajet
Kaveen : lol si si jte jure c'est bien mon style de conduite
Bon bah visiblement chui la seule à ne pas aimer la conduite avec le guidon street... alors face à la majorité je m'incline
Une photo de ma première moto....snif...snif.... Un 600 bandit 97 avec un guidon cross (et non street)
j'ai eu mon annif le 28 juillet et qu'elle surprise de voir que mon meilleur pote m'as offert un guidon street j'attend d'être en vacance pour le monter soit à la fin de la semaine j'ai hate. je vous dirait donc si la conduite change vraiment. merci de vos conseils
V à tous
Salut,
Je vais peu être dire une connerie mais le guidon street est sûrement moins bien pour la pratique du déhanchement, maintenant tout dépend de la conduite. Si tu fais tout avec les bras le guidon droit doit sûrement être plus pratique avec l’effet levier. Mais si tu bouge pas mal sur ta moto comme moi il y’a des chance que se sois même gênant.
Maintenant sur un Hornet S je me vois mal mètre une guidon street
sa y est je viens de mettre un guidon cross afam sur ma hornet !!
c tres bizarre au debut surtout k'il etait mal regler et trop en avant, j'avais l'impression k'il etait a l'envers et apres c trankil, on si fait tres vite et sa penche trankil apres.
par contre, les courbes sont pas les memes au debut, faut faire gaffe, j'ai failli faire un tout droit ds un rond point juste apres avoir pris ma moto
salut
j'ai un guidon renthal sur mon hornet et j'aime beaucoup: gueule + sympa, + basculée sur l'avant, conduite plus confortable...mais attention aux guidonnages à haute vitesse puisque le train avant est allégé!
sinon, j'ai juste eu une petite frayeur la première fois que j'ai remonté une file de voitures, j'ai cru que ça ne passerait pas!
ayé, j'ai monté mon guidon "street" sur mon Bandit et franchement, la conduite et complètement différente. La moto est plus facile à mettre sur l'angle.
Seul défaut trouver en 120 kms, arrivé à 170 ça guidonne plus qu'avant, surement du a la prise au vent polus grande. Quelqu'un confirme ma suggestion.
V
J'ai eu se problème sur mon ancien B6 et ça venait des embouts de guidons, j'ai essayé avec ceux d'un copain et plus de problèmes, j'ai donc changé tres vite..
Sur mon GSX-R et sur mon SV aucun problème meme à tres grande vitesse...
20.100
Je suis avec toi nenette !!!! j'avais mis un guidon street sur mon fazer et ca me cassais le dos ... fatigué très vite.. trop large .. meme en raprochant les commandes ... peut etre du a ma petite taille je sais pas (1m60) bref le guidon street pas fais pour moi :) je suis repassé sur l'origine :) j'en vend un si vous voulez lol !! guidon street gris avec embout de guidon plat bleu !! 25e le tout ! voila
rien a voir avec un bandit 600! j'ai un vn 800(custom) j'ai troqué le corne de vache contre un drag bar (guidon a peine cintré) et alors la!!!!!le pied! meilleure position de conduite moins de tirage au niveau du dos et du cou!
bon on aime pas les customs!!!!!!!!
je sort!!!!!!!!
je viens d'en monter un sur ma CB, mais moi il m'a fallu plus de 3/4 d'heure
en fait les poignees sont moins cintrees et rien que ca c'est que du bonheur. Je me sens bien mieux sur la moto, mais je suis grand a la base et la CB semble etre faite pour les tout petits.
Sinon il a fallu que je fasse passer pas mal de fils par en dessous de la fourche pour gagner un peu en longueur et il faut donc que je fasse gaffe lorsque je tourne a fond le guidon, mais au final je regrette vraiment pas. En plus le look est plus sympa.