Kawasaki ZX6R de 66000km quoi vérifier?
Salut
Voila, je vais peut être acheter un zx6R de 66000km de 2000, ca fait bcp, je sais.
Mais pour me faire la main sur une sportive, ca suffit.
Je vais le voir demain, qu'est ce que je dois vérifier avant tout comme pièce?
Y a t'il des défauts connus sur cette bécane?
Merci ;)
cherche une autre moto avc moin de kilometres. c'est quoi ton budget?
Clair cherche en une avec moins de bornes...
Sinon j'ai la mienne depuis un moment, pas de probleme majeur si entretien soigneux...Perso je la revendrai "jamais" tellement je l'adore cette becane !
lol, y'a des sportives qui monte facile a + de 100000 si bien entretenue...
Baaahh... Mon budget... A la base je voulais mettre plus, mais là, je peux en avoir un modèle 2000 à - de 3000€ alors bon... Ca fait pas cher qd même.
Tu as un modèle 2000 M Elmer?
au lieu d'ecouter des ######, zieute:
- les joint spi
- si il y a du jeux dans la colonne de direction
- si elle demarre bien a froid et si ya pas de cliquetis bizarre
- si elle fume pas gras
- si la distri a été faite
- si l'entretien est a jour
- les consommable a changer dans pas longtemps
si tu l'essais, tu roule a 45, tu laches une main, puis doucement l'autre (avant, je lachais les 2 mains a 50, mais depuis qu'un ZR7 m'a fais un guidonnage de folie en faisant ca, je le conseille moins:) ), pour voir si elle roule droit.
66000 km, si elle a été bien entretenue, no soucis
tom4, maintenant que tu le dis, j'ai une moto a 42000, une a 77000 et une a 73000
OK Tom4
La distrib a été faite, et y'a des factures, je verrai de tout ca de plus près... Mais je crois que je vais la prendre
Merci ;)
mouarrfff d'un autre cote, tom4 il roule qu'en mob .. alors bon ces conseils tu sais ....
par contre, pour faire frotter un sabot moteur, ca tu peux lui demander ...
alors ce ZX6R ??? il est dans le garage .. ?
Nope j'ai un 99 qui a 40000 bornes ( voir profil ) et que je vais passer en moto loisir.. Elle cote plus des masses et pour ce prix, je prefere encore plus la garder...
Le seul truc que je lui repoche c'est un freinage peu endurant en mode arsouille, une durite avia resoudrait le probleme..
Sinon tomcat a raison pour les verifs, verifie aussi les butés de fourche si pas trop limées...
Fais toi bien plaisir en tout cas !
Bon me revoila partie dans mes vieux moto magazine (non pas taper siouplait).
Numéro 210 - Novembre 2004 "L'occasion du mois > Kawasaki ZX-6R"
Point faible:
La position de conduite devient vite fatiguante et malmène les avants-bras tandis que la bulle symbolique n'apporte qu'une protection très sommaire (du moins aux allures légales...).
Sur le registre du confort, la place passager à elle aussi été réduite à sa plus simple expréssion. A reserver au dépannage sur courtes distances. Tous millésimes confondus, la forme du garde-boue avant interdit tout passage d'antivol en U.
Point fort:
Le tempérament de cette boule de nerfs ne laisse pas personne indifférent. Les montées en régime furieuse au dela des 14 000trs/min ravissent les oreilles et les neurones de ceux qui ont l'expérience suffisante pour suivre ce rythme endiablé.
L'engin est surtout fort apprécié pour sa polyvalence. La portie cycle est tout aussi précis que conciliante mêem sur itinéraire tortueux.
Le freinnage bluffant de puissance reste facile à doser. Le gabarit et le poid réduit garantissent une maniabilité hors pair et satisferont particulièrement les conducteurs(trices) de moins d'1m70
A surveiller:
Fuir impérativement les modèles modifié par les apprentis sorciers amateurs de puissance.
Traquez les fumées à chaud et autres claquements de bas moteur. Au delà de 50.000 km, privilégiez un modèle dont la distribution à été rénovée. S'assurer aussi que le remplacement de la cartouche de filtre à air à été opéré à chaque vidange. Le controle et le jeu des jeux de soupapes doivent été effectués tous les 12.000 km. Si la douceur des commandes laisse à désirer, c'est que le cable correspondant est endommagé. L'embrayage peut accuser une usure maximal à partir de 40.000 km (patinage à la remsie des gaz, selection trop dure)
Coté partie-cycle, l'inspection des disques de freins peut révéler une usure hors cote des 25 000 km y compris à l'arrière. Assurez vous aussi qu'ils ne sont ni voilés, ni bleuis (chute, surchauffe). Les roulements de roues et de colonne de direction peuvent faiblir dès 20 000 km (grondement, point durs)
Controler le bon état de tous les réglages de suspension, parfois endommagé par l'utilisation d'un outil inadapté.
Inspectez enfin l'habillage et ses points de fixation qui peuvent révéler les traces de chutes (béquille latérale trop droite), tout comme les platines de repose-pied (tordues, fendues...)
Entretien:
Révision majeure: tous les 12.000 km (350€)
Pneu Av: de 8000 à 20.000 km (140€ à 200€)
Pneu Ar: de 5000 à 20.000 km (160€ à 230€)
Plaquettes Av: de 6000 à 25.000 km (20€ à 75€)
Plaquettes Ar: de 10.000 à 25.000 km (20€ à 60€)
Kit chaine: de 10.000 à 30.000 km (145€ à 250€)
Filtre à air (23€)
Filtre à huile (12€)
Remise en état:
Embrayage: Moyenne 60.000 km (135€ + 2h 1/2 de M.O)
Recharge gaz amortisseur Ar: Moyenne 10.000 km (100€ + 1/4 h de M.O)
Prix de la casse:
Rétro (70€)
Clignotants (36€)
Levier d'embrayage (17.50€)
Levier de frein (53€)
Reservoir (764€)
Silencieux (488€)
Boitier d'allumage electronique (518€)
Et en 2004 la cote des ZX-6R année 2000 était de 5200€
En éspérant t'avoir aidé un peu
77000 km sur mon zx6r de 99 ....
un conso d'huile acceptable ... pas de soucis...
si l'entretien a été suivi, pas de soucis ... c'est un super moteur
OK Merci vous !
Prozac... SUPER !
Salut,
Tout a été dit mais pour revenir sur l'article de Prozac, il me semble que les points faibles étaient dédiés aux nouveaux modèles car pour avoir essayé celle d'un pote (année 2001), j'ai trouvé la protection et le confort très corrects, en plus, c'est une sportive qui tolère plutot bien un passager
A+
entierement d'accord avec juju44!!!!!!
moi j in 2001 et bah franchement mon petit prozac revois ta copie cote confort!!!!
et aussi cote protection!!! 140 en croisiere avec la bulle d'origine alors je vous dis pas avec une double courbure
Moi j'ai rien inventé, j'ai juste recopier
Pour l'aider
C'est pas grave...
faut pas tjrs croire se qui est ecrit prozac!!
mais comme c dit plus haut c pas grave ta voulu aide c tout
de plus la position est vraiment hyper naturel et confortable ...
pour une sportive
bref elle est parfaite lol!!
Yep, j'ai bien vu, la position de conduite est plutôt cool par rapport a certains modèles et même d'autres sportives...
Bref, de toute façon, y'a rien à discuter...
J E L ' A I ! ! !
Elle est dans le garage, et elle m'attend Le pb, c'est qu'il va falloir encore attendre pour que je la conduise, eh oui, je ne me suis toujours pas remis de mon accident :( :( :( M'enfin, j'espère que d'ici les beaux jours...
Trop trop trop frustrant ! !
une photo, une photo!!!!!
Houaaaa l'une des bécanes de mes reves à moins de 3000 € !!!!
et elle à l'air en superbe état !!
si tu la prenais pas je sautais dessus...
Il manque un peu de vert...
bonjour
manque de vert mais très belle quand même.
"je ne me suis toujours pas remis de mon accident "
allez courage. en selle et compte rendu objectif. on attend.
V
superbe etat pour le kilometrage !!!!
oui, elle semble très soignée
J'veux la même
Moi jla trouve vraiment bof !
jsuis un gros jaloux
j'ai sa ptite soeur a 63 000 km un 500 GPZ, jpense bien faire un achat comme le tien dans un ou 2 ans
ce qu'il faut c'est arrété de croire qu'une becane qui a + de 50000 bornes, c'est une becane finie c'est completement stupide comme raisonement.
c'etait peu etre vraie pour les becanes qui ont + de 20 ou 30 ans comme pour les voitures d'ailleurs mais les becanes de fabrication actuelle et d'avant aussi (modele 2000 par exemple ) sont faites pour duré et passé largement le cap des 100000 bornes sans soucis, donc arretons avec ca!
Belle, tres belle!!!!!