Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB500 ou Kawasaki GPZ500 ?! (tr)

avatar esoformana 07-10-2006 15:40
Honda CB500 ou Kawasaki GPZ500 ?! (tr)

Avis aux heureux (ou pas d'ailleurs) propriétaires de cb 500 ou gpz 500 !!

Pouvez-vous me donner les raisons d'acheter l'une ou l'autre de ces moto ?

Merci !!!
clin d'oeil

avatar JOEBARFOU 07-10-2006 21:45
Re: Honda CB500 ou Kawasaki GPZ500 ?! (tr)

moi j'ai eu une CB500 achetée neuve en 1997 , elle était belle , vert bouteille , je l'ai gardé 1 an et demi soit environ 17.000 kms , en 17.000 jamais eu de panne , pourtant elle couchait dehors et je roulais par tous les temps , et je ne la ménageait pas , et bien elle ne m'a jamais laissais sur le bord de la route , je ne connais pas la GPZ , mais pour ma part , la CB c'est du béton armé !! :-}

passé 6000 tr c'est un univers magnifique ou tu te sens " flotter " sur la route , en dessous , bof , pas beaucoup de couple mais suffisant pour une utilisation normale ( ville , nationale , autoroute ) c'est une moto polyvalente , tu peux aussi bien t'amuser sur circuit qu'aller chercher le pain avec ! clin d'oeil

bonne route V

avatar Ninjarider 07-10-2006 22:37

Je ne comprends pas la question ... et/ou les raisons sont multiples.

Je dirais pour ma part que j'ai eu 2 GPZs, un pré et un post 94, le premier a certes eu quelques soucis mais il m'a permis d'apprendre plein de choses et de m'amuser comme un fou ( il avait lors de l'achat plus de 60 000 kms ).

Le deuxième était l'opposé du premier, elle avait 50 000 et quelques mille kms, j'ai eu quelques petits frais dessus ( 1 litre de liquide de refroidissement, un jeu de roulements gratuit )... et ça mis à part, un comportement très sain, ( trop d'ailleurs au début ), + de 10 000 kms en hiver... et franchement, elle a beaucoup mieux tenu que moi. Par des températures négatives, elle tournait comme un charme, moi non.

Bref,

Ce qui m'a poussé à la GPZ sont l'ensemble des éléments suivants:

_ conso relativement faible: 4.7-5.2 litres au 100 km seul, quelque soit le rythme
_ confort correct
_ carénage
_ agrément moteur ( coup de pied après les 7000 tours/min ) - élément très important
_ mécanique hyper simple
_ c'est une 500 qui en a dans le ventre.
_ assurance raisonnable
_ esthétique
_ prix d'achat
_ coût en entretien relativement faible si la machine est bien entretenue ( ex: 2 bougies pour 6 euros je crois et maintenant, j'en ai pour 4 bougies à 60 euros en tout, c'est la fête ).

Pourquoi pas une CB ( pour moi ) ?

_ Les Honda, et notamment les CBs étaient pour moi hors de prix, un peu comme les B6 et autres.
_ Elle n'est pas carénée ( le vent dans la face sur de longs parcours, sans façons - à l'époque - ).
_ Je n'ai jamais essayé de CB... mais de toutes façons, elle était trop chère pour mon budget.

Perso: GPZ excellent rapport prix-prestations-performances. Je n'ai pas essayé la CB, elle est sûrement très bien mais je reste Kawa-powa !

J'ai eu d'ailleurs du mal à m'en séparer mentalement, vert de l'avoir vendu avant d'avoir pu user un train de GT501 neuf ( pkoi pas à Carole ? )

avatar esoformana 07-10-2006 23:12

merci joebarfou et ninjarider pour vos infos !!

en fait, j'avais un faible pour la cb au départ pour des raisons de fiabilité mais je pense que la ptite kawa est tout de même relativement fiable et 'plus adaptée à mon caractère' : ce qui va faire pencher la balance de son côté je pense

à moins que je trouve une bonne occas de cb (je les trouve un peu chères qd même) ?!

clin d'oeil

avatar Bréviligne 08-10-2006 10:06

Salut,
Un p'tit avis de "vieux sidecariste' sur la CB 500 dont je possède un modèle S donc caréné, depuis 7 ans.
C'est un moulin "indestructible (un de mes pote a fait le tour de compteur sans autre soucis que l'entretien courant, d'ailleurs très réduit). Le moteur est un peu moins "pointu" que la GPZ, mais en gros, ça se vaut bien que je trouve le confort de ma CB supérieur (seul défaut, des amortisseurs d'origine un peu "mous" en duo). La consommation est toujours inférieur à 5 l (même 3,5 l en "flanant" sur les routes de campagne !), quelque soit le rythme et en balade, l'autonomie avoisine les 400 km selon les conditions (solo/duo, vent ou pas ...).
Elle supporte bien la bagagerie (j'ai un kit sacoches/top-case GIVI) et détail important, la béquille centrale d'origine facilite l'entretien, de la châne entre autre.
Bref, j'ai roulé avec la GPZ d'un pote, j'ai eu une KAWA EN 500 (même moulin) mais sans hésitation, pour avoir essayé pas mal de "petits cubes", je garde ma CB 500 S.
Quant au prix, c'est vrai que neuve, elle est un poil plus cher, mais les occases sont nombreuses et étant donné sa fiabilité, , elles valent le coup. Et on trouve des modèles S de début 2000 avec moins de 50.000 km.
Dernier détail : je l'ai équipée d'une bulle haute SECDEM et là, excellente protection par rapport à l'origine.
Voilà pour un autre point de vue ....
Bon choix à toi clin d'oeil
Ah oui, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le cite :
[www.cb500.com]

avatar chabadawate 09-10-2006 10:16

En 500cup (ouvert à tous les 500), il y a en moyenne 15 CB pour 1 GPZ et 0 er5, 0 GSE, 0...
Et à mon avis ce n'est pas un hasard, surtout question fiabilité.

J'ai un CB depuis un peu + d'un an, 23000km, et j'en suis ravi à tous les points de vue

Salut,

J'ai aussi un CB 500, j'ai jamais testé le GPZ donc mon avis n'ira que dans un sens.

Pourquoi j'ai choisi le CB ?
-j'ai craqué sur cette moto à la moto école (et aussi lorsque j'étais gamin...)
-fiabilité
-prix des pièces si jamais tu te plante (j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps). En plus, elle est simple mécaniquement, si tu veux la main à la pâte.
-consommation
-prix à l'achat, il suffit de bien chercher

On peut vraiment tout faire sur le CB, perso j'apprend a conduire, j'envisage de la mettre sur piste plus tard.

Je te propose un autre site pour prendre des infos, consulter les annonces et pleins d'autre choses : [www.cb500.org].

A plus !
CMan.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa