Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Commande groupée de dorsales?

avatar Damien94 30-03-2007 02:48
Commande groupée de dorsales?

Bonjour à toutes et à tous :)

Etant étudiant et depuis très récemment motard, je n'ai qu'un budget très limité pour couvrir tous les frais. Et évidemment, le budget le plus flexible est celui de la sécurité.

Cependant, je souhaiterais acquerir une bonne dorsale qui me serve longtemps, et à priori mon choix se porte sur une dainese wave 2. Beaucoup de motards n'ont pas de "vraies" dorsales et c'est un équipement qui devrait être obligatoire à mes yeux. Je n'ai encore vu aucune commande groupée de dorsale, c'est pourquoi il pourrait être utile de sauter le pas en bénéficiant d'un tarif correct?

Je m'en remet donc à vous pour savoir si beaucoup de monde ici pourrait être intéréssé pour un achat groupé de dorsales dainese. Si la proposition a du succès, il faudrait demander à quelques enseignes des devis de commande groupée, et éventuellement faire en sorte que le staff du repaire mette cela en place sur le site :)

Re: Commande groupée de dorsales?

Déjà équipé, mais très bonne idée clin d'oeil

très bonne moto aussi que tu as j'aime

avatar GSX1400K2 30-03-2007 11:02

Salut,
Moi j'ai pris un modèle qui se scratch sur le blouson (faut faire poser les scratch livrés avec par un cordonnier ou demander à maman...).
Elle a été notée par MotoMag comme étant celle qui absorbe le plus l'énergie de l'impact.
Et pourtant il s'agit d'un produit tout bête et qui n'a aucune valeur marketing (style non travaillé, pas de pub ou de communication ou de look paddock ou de marque connue...mais on s'en fout).
Il est parmi les moins chers.
Un de mes amis l'a testé lors d'une sortie de route. Il a attéri dans un fossé sur le dos sur une grosse pierre.
Evidemment, la douleur a été là quand même et il a beaucoup souffert du choc (très violent=fallait voir la gueule du cadre de la moto...), a eu le souffle coupé pendant un moment...
Bref, sans ça, il se serait brisé la colonne (sans aucun doute).

J'ai donc nommé : AB Cuir à Paris. Ils font aussi des réparations et des cuirs sur mesure.
Il me semble qu'ils annoncent dans les pages Moto Mag (les bonnes adresses ou quelque chose comme cela).

J'en ai donc une depuis des années. Je l'avais commandée avec une paire de scratchs d'avance pour équiper aussi mon blouson d'été.

C'est pas cher compte tenu du risque et de la protection apportée.
Il vaut mieux laisser ta moto 2 semaines au garage et économiser sur l'essence pour te payer la dorsale si tu es juste en €€€.

avatar david RAT 30-03-2007 14:20

Si le prix est intéressant pourquoi pas ?

avatar fred'sTLR 04-04-2007 20:17

salut

j'ai recemment acheté un cuir daynese et je me suis renseigné pour la dorsale daynese,elle coute 45 EUROS chez motoland (amiens 80)
pourquoi pas acheter groupé? clin d'oeil

la dorsale de chez dainese a 45 eur est celle qui va dans les poches pour dorsale des blousons de la marque,soit environ 30 cm
une bonne dorsale doit couvrir la totalité du dos jusqu au coccyx et la faut plutot compter une bonne centaine d euros

pour info jen ai une a vendre si ca interresse qqun,le plastique est tres legerement rayé suite a mauvais rangement de ma part et les brettelles sont tres legerement effilochées.
elle couvre la totalité du dos (prix 30 eur hors port)

+1

Bonne idée, j'était justement entrain de regarder ces derniers jours.

je suis partant, mais ça dépendrai du prix bien sur.....

V à tous, je suivrai ce post avec attention

Bonjour moi aussi je suis partant cela dependra aussi du prix c est une bonne idee bonne journee a tous

sappomp>
Peut-on avoir plus de precision sur la dorsale que tu vends? Je suis peut-etre interesse. Pour quelle(s) raison(s) la vends-tu? De quel modele s'agit-il? Peut-on avoir une photo pour voir la tete que ca a, ainsi que l'ampleur des rayures? Quelle est la taille de la dorsale? Bon je fais un peu mon relou j'aime , mais comme c'est quelque chose que je compte porter regulierement, je prefere avoir plus de detail sur la bete et voir aussi si au quotidien ce n'est pas trop penible a enfiler/enlever constamment (deja qu'on a plein de matos a enfiler avant de monter en selle!).

On peut continuer en MP si ca saoule les autres! clin d'oeil

avatar jordan07 05-04-2007 19:14

Ca pourrait le faire pourquoi pas ?
Bien entendu ça dépend du prix......

Salut,

petit UP pour savoir si l'idée est toujours d'actualité clin d'oeil j'aime

avatar 69titounet 18-04-2007 10:14

Salut à tous,
je serais aussi très intéressé pr l'achat d'une dorsale car je souhaite en acheter une.Donc si cela est possible pourquoi ppas l'achat groupé.
V

avatar Greg2509 19-04-2007 10:03

moi aussi je serais interessé alors faites moi signe quand vous serez sur le point de passer commande...

Suis également intéressé, pour mettre dans mon blouson Richa.

OK , ça roule aussi pour moi
phil

encore un p'tit up j'aime

juste pour savoir si quelqu'un se sentirai le courage de s'en occuper, et si y'a encore des intéressés.

si ça tombe à l'eau j'irai m'en acheter une au prix fort pas content mais je sais pas quand, haaaa argent qund tu nous tiens (par les coui**es)

avis aux amateurs donc........... super content

avatar tealkben 22-05-2007 12:37

juste pour info

etant aller à st coloma (à cote d'andorra la vella)

j'ai eu l'agreable surprise de voir les "vrais" prix des equipements en andorre dans un magasin dainese pro shop

gants racing modele fullmetal =>179 roro vous lisez bien
prix en france =>249 roro
prix motocard suir internet=> 224.95 roro

blouson dainese bora => 399 roro
en france =>699 roro

je ne serais trop conseiller alors conseiller d'aller y faire un tour

nb : je n'ai pas regardé les prix pour les dorsals. Tarif datant du jeudi 17 mai 2007

avatar Philounet 22-05-2007 14:03

+1...a voir selon le prix

J'en cherche une aussi.
Si le prix et les délais de livraison sont bons, c'est ok pour moi aussi.

CMAn.

avatar 69titounet 23-05-2007 15:00

Salut,

je suis toujours très intéressé,donc il manque plus qu'à s'en occuper,je pense que ce serait une bonne idée (en toute modestie!),que le créateur du poste s'en charge compte tenu du succès clin d'oeil !!!N'est ce pas ami(e)s motard(e)s. Qu'en penses tu Damien?

V

salut à vous... sourire
je suis également interressée, après faut voir pour le modèle que vous souhaitez prendre et pour le prix qui va avec..

V cool

avatar Thejoker 27-05-2007 20:39

Pourquoi pas, ki fait quoi et à combien? Bref y'aka fô-kon sourire

avatar JACKtheCAT 28-05-2007 12:20

j en serais plus pour un gilet de protection ( dainese waveneck )
j avais fait la demande au repaire deja pas de reponse.

[www.dainese.com]

cette protection n a aucun equivalent pour le moment (ou alors dites le moi et je verrais pour acheter)
bon c est plus cher mais je prefere mettre ce prix dans un gilet complet plutot que de racheter un blousonn au meme prix a chaque gamelle.
et puis comme on le sait tous la protection n a pas de prix.
surtout quand j ai vu un mec decrocher un panneau de limitation de vitesse pour eviter a lui et son mt 01 de percuter une bmv.

pour tealkben est ce qu il y a le gilet et si oui a combien? MERCI

JACKtheCAT je suis allé voir ton lien... effectivement niveau protection c'est surement ce qu'il y a de mieux a n'en point douter.
par contre là ou je mettrais une réserve c'est que c'est nickel qd on est un mec, mais en tant que nana je suis pas sure que ca soit très adapté au niveau de la poitrine... super content et c'est bien dommage je pense!
dc perso qd j'investirais ds une protection, ce sera une dorsale classique...

avatar JACKtheCAT 28-05-2007 19:29

ok avec toi lutine, ca ferais un sacre wonderbra pour les filles super content

avatar JACKtheCAT 13-06-2007 19:50

pour lutine > dans le motomag de nov 2006 il y a un comparo sur les gilets de protecton.
il y en a un pour les filles, il est de chez alpinestar et c est le " stella bionic jacket". ( 199€ - et bonne critique)

UP clin d'oeil j'aime

est ce encore d'actualité, ou je laisse tomber et me débrouille tout seul

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter