54 pour 50...
Salut
Hier, je sors la T7 pour une course à 100 bornes de la maison...
Dans une agglo que je connais par coeur, un vieux se traine à 15, véritablement. Ca me gave, hop un petit coup d'accélérateur pour le doubler...
100 mètres plus loin, une charmante policière municipale, me fait signe.
""" Moi ? oui vous """ J'ai encore du charme me dis-je....
Bonjour/bonjour.
""" Vous avez été pris à 54 km/h """
""" Bah en retenu ça fait 49 lui dis-je """
""" Ah non, pour 30, vous rentriez dans une zone de travaux """
Ah le con....
Voilà, permis depuis 1982, toujours fier d'annoncer ici et ailleurs que je n'avais jamais entendu quelqu'un me dire qu'on m'arrêtait suite à une infraction..... Ben voilà, c'est fait...
Putain 54 pour 30.....
Et vous une vitesse en zone 30, ça vous ai déjà arrivé ????
V
ça vous est déjà arrivé
Ca fait quoi de se retrouver de l autre côté ?!!
Plus sérieusement sur les zones 30 ...personne ne roule à 30 ou en dessous ....plus généralement entre 30 et 50 ! Les policiers municipaux , s ils veulent ,vont pouvoir s en donner à coeur joie pour dresser des amendes !
Perso jamais contrôlé ! ouf !
Salut
C'est vrai qu'on a jamais fait de contrôle dans les zones 30. Et d'ailleurs même les ETM (radar roulant) n'étaient pas étalonnés pour...
Bah sinon, comme me dit Mme : Ca aurait du t'arriver depuis belle lurette.
Aucune solidarité...
V
et tu n'as pas sorti ta carte de retraité ?
Nico, la légende dit que quand un policier shoote un gendarme, il se fait encore plus plaiz'
GiBiG: tout était bien panneauté, tant en entrée de zone qu'en sortie?
J'ai un truc méga fourbe juste à coté de chez moi: tout est à 50 car agglomération, normal. Mais, pour une raison que j'ignore, une légère descente menant à un énième rond-point, un peu plus grand que les autres, passe soudainement à 40km/h. Avec les panneaux bien proches des thuyas des riverains... franchement, si les bleus du coin veulent renouveler leurs carnets à souche, un trépied au milieu du rond-point -> (parce que en bonus, ça descend souvent à un peu plus de 50 de ce que je vois/parfois fait, la visibilité et la descente aident)
Salut
Nico
Pas plus que la carte pro, à l'époque, je n'ai ma carte de retraité sur moi...J'aurais pu pleurnicher que je suis un petit retraité...Je n'ai pas osé
Inex
Oui, le marquage jaune aurait dû m'alerter
Par contre 40 km/h... c'est bizarre comme limitation. 30, 50,70 OK, mais 40
Je serais curieux de voir l'arrêté...
V
Vu l'état de tes pneus, j'imagine bien que c'est difficile de pleurnicher
Mais daltonien ?
Jamais pour moi, et il faut bien avouer qu'hormis la présence d'un ralentisseur ou d'une zone piétonne évidente, je respecte rarement le 30 pile.
Sur les ralentisseurs d'ailleurs, je suis plutôt à 20 km/h.
Parce que à 30 avec la Panini, ça secoue sévère .
A l approche d un ralentisseur , on est rarement au dessus de 30 car assez dissuasif ! ...mais plus avantageux pour la commune de ne pas en mettre et de coller des pv !
Remarque : à force de se prendre un pv ..cela peut s avérer dissuasif ! lol
GIB--> T avais un ralentisseur ?!
Salut
Non pas de ralentisseur...
Puis moi les ralentisseurs, la roue de 21, elle les gobe...
V
En même temps, une roue de 21" est elle-même un ralentisseur
Salut
V
Moi j'dis qu'on devrait sanctionner d'avantage les délinquants ...
Non mais Big, tu n'as pas besoin de mettre une capote pour te protéger d'une MST* !
* Moto Sans Terre
Citation
BIG83
Salut
N'oublies pas de lever la protection...
[attachment 41376 Capturedcran2025-02-11095159.png]
V
J'imagine le bordel que c'est pour celui qui utilise sa moto quotidiennement

Salut
J'ai trouvé ça, lorsque je cherchais un peu pour le gars qui veut emballer sa moto sur remorque...
Une Panigale sous bulle, je pouvais pas rater ça... Tant que le pilote n'est pas conservé dans le formol
V
Et si on secoue, il y a de la neige polystyrène qui vole dedans?
@GIB, juste pour reprendre le sujet initial.
Quand je travaillais à Bordeaux, sur le route que je prenais parfois le matin.
Un jours j'ai un collègue prenant ts les jours cette route qui arrive avec 1hr de retard.
La cause = la maréchaussée en mal de financement s'est posé à la fin du village ou tu passes soudainement de 50 (dans le village) à 30 (sortie du village)
Ils ont fait un carton.
Ils ont été obligé d'arrêter ils avaient créé un bouchon de 6 km et le parking de réception des cadeaux était surchargé.
Tu me diras sur ce même trajet tu passais en moins de 2 km : 90-50-30-90-30-50
Un vrai jackpot à radar et après on te parle de prévention.
Rien à voir : ta photo de la panigale sous bulle est magnifique