Reglementation peinture des lignes blanches (TM)
voila une question que je me pose depuis que je suis en 2 roues: existe t-il une loi qui ait proscrit la texture glissante des lignes blanches (passage piétons, lignes continues,...). Ceci est tellement dangereu qu'il m'ai impossible de croire que rien n'a été fait afin d'éliminer ce risque (avec ou sans pluie dailleur) qui ne fait que se rajouter à la listes des énormitées meurtrière opérées sur nos routes. merci d'avance et faites toujours gaffe!!!appel de phare a tous.
aucune loi a ce jour, normal car qui gere les routes en france, la DDE, les communes, donc l etat. De nombreux procedes ont deja fait leurs preuves, ils sont a basse de resine ou un truc comme ça, mais il coute enormement chere, tant par la mise en oeuvre que par le produit, et en plus la duree de vie est moindre qu une simple peinture, donc les motard n ont qu a serrer les fesses.
Prudence a toi
de loi, au sens strict, je n'en connais pas, non.
mais s'il fallait une loi pour ca, il en faudrait une aussi contre :
- les arbres trop près du bord des routes
- les graviers dans les virages
- les bouses de vache en été sèches en surface et molles dessous
- les trous sur les routes
- les bosses sur les routes
et contre la pluie qui rend les routes glissantes
et les peintures glissantes
et les plaques d'égout glissantes
en fait, il y a surtout des lois contre ceux qui oublient d'adapter leur conduite aux conditions de circulation...
mais je suis ok, les passages piétons patinoires juste en sortie de rond point quand on n'a pas encore pu se remettre en ligne, c'est vraiment danger public.
Claude A.
Je passerai bien une loi contre les plaques d'égout et les taches de gazoil, mais aussi les feuilles mortes et .............
yo c'est pa cool de me taillader les fesses dès mon premier message sur ce forum (dixit: plein de bonne humeur) contrairement aux bouses de vaches et autres graviers dan les virolo, les lignes blanches sont une action de l'état comme le dit yann et je pensai donc impensable qu'aucune loi n'ai etait voulu par les fédérations de motards a ce sujet, ayant un amis en chaise roulante du a une glissade aupré dune ligne blanche je me demandai juste si un recour en justice serai légitime...bien q'avec l'état le fait est qu'il est dure de gangner quoique ce soit.
bisou a l'atomiseur qui manque au routes de l'esterel et a moi meme
Quand tu sais que la composition des peintures sur la chaussée est à base de billes de verre pour que ça brille bien tu te dis qu'il vaut mieux les éviter ce qui n'est pas tjs possible.
Derniére fantaisie les passages piétons non pas en travers de la route mais en diagonale qui obligent à rouler sur la peinture tu ne peux plus passer entre 2 bandes.(de toute façon meme qd tu peux passer entre il y a tjs la belle plaque d'égout et la plaque PTT qui sont juste au bon endroit entre les bandes blanches )
A coté de chez moi ils ont fait un truc pas mal... revetement rouge spécial sur 15 metres avant et apres le passage piétons. Alors c'est sur, on le voit bien, mais le revètement il est plus glissant que le macadam, donc avec en plus de la flotte, le pieton tu peux pas le louper!