Rachat épave
Accident 100% responsable,
Assuré chez la MAIIF avec la formule différence,
L'expert côte ma moto 9500€ (acheté neuve 11200€ avec la carte grise),
Il va y avoir 7500€ de réparation et ma moto va donc être déclaré épave.
Comment je peux racheté ma moto déclaré épave ? Sont ils obligés de me faire une proposition avant de la mettre aux enchères? Comment vont ils fixés le prix ?
Je pige pas,
si elle cote 9500€ et qu'il y en a pour 7500€ de réparation pourqu'oi elle va passer épave?
Je ne comprends pas bien.
Si ta machine est expertisée à 9500 € et qu'il n'y a que 7500 € de réparation elle ne devrait pas être classé économiquement irréparable.
C'est ce que m'a dit l'expert ce soir.
Si ya 7500€ de réparation, ils ne la réparent pas, c'est donc qu'il la passe épave ?!
C'est pas logique: si le montant des réparations est inférieur à la valeur de la moto: il n'y a AUCUNE RAISON pour qu'elle passe épave!!!
T'as pas à racheter l'épave si t'es responsable... j'comprends pas là non plus...
Si tu n'étais pas responsable, tu peux garder la machine: ton assurance te rembourserait la valeur de la moto moins la valeur résiduelle...
C'est à dire: ta moto vaut 8000 euros, la plus grande enchère d'un épaviste est de 1000 euros: eh bien ton assurance te rembourserait 8000-1000, soit 7000 euros; mais TU GARDES la moto.
Le principe est celui-là: ton assurance propose aux épavistes ta moto afin de savoir combien ils en proposent: dés qu'un prix "maxi" est défini, ton assurance te le communique; et libre à toi d'accepter ou pas.
Mais apparemment, tu es responsable, donc y'a pas d'appel d'offres aux épavistes...
7500€ de réparation, t'as pas fait semblant
Elle est ou ta bécane ?
Il existe deux sortes d"épaves RIV réparations inférieures à la valeur et RSV réparations supérieurs à la valeur.
Ce n'est pas l'expert qui décide des réparations mais toi. Tu lui dit que tu fais réparer c'est tout.
Il y a opposition en préfecture que lorsque c'est un RSV.
Tu n'as pas à la racheter elle est à toi. Tu la gardes c'est tout. Ils te doivent le montant des réparations.