Ont-ils le droit de m'enlever des points?
Bonjour à tous!
Je cherche une personne qui pourrait m'éclairer sur les possibilités de se retourner contre une "extorsion" de points!
Petit topo:
Le 22 septembre 2003, un soir de semaine à Paris, vers 23h, je roule avec ma boitaroues (205 diésel, pas un foudre de guerre...) sur les 3 voies complètement désertées des quais de Bercy, en direction de l'A4. Et là, PAF!!! le flash dans ma tronche!
Peu de temps après (1 mois il me semble) je reçois une invitation VIP au comissariat... qui me délestera de 90€, en échange d'une photo souvenir, où ma vitesse retenue est de 97km/h, pour une limitation à 50.
Quelle ne fut pas ma surprise hier, lorsque je reçus une lettre pour m'informer de 3pts en moins suite à cette infraction.....
1ere chose: j'ai entendu par une personne que les points ne pouvaient plus être enlevés au bout de 1 an après les faits... Comme ça fait déja 1an et 1/2, j'aurais dû passer à travers! Je ne pense que ça soit vrai, mais je demande quand même...
2eme chose: Lors du flash, la vitesse était limitée à 50km/h, mais peu de temps après elle a été élevée à 70km/h. Est-ce que ça peut jouer en ma faveur???
Comme cette situation me laisse avec seulement 4pts, j'espère pouvoir la contrer avant de prendre des stages à +de 200€....
> pour la 2ème: il me semble que seules comptent les indications routières du moment, donc c'est peu négociable.
Je crois que t'as tout pour ta pomme...
Un excés de vitesse implique une amende ET un retrait de points...
ben si tu es "sage" pendant 3 ans, tu retrouves tes points...
y'a pas que les stages payants pour retrouver des points... on peut aussi se calmer
On a TOUS des caractyères différents: cool, speed,......
Quand on aime rouler vite, c'est TRES dure de se calmer...
J'en parle en connaissance de cause...
Même avec un scoot, je ferais des excés de vitesse car TOUJOURS à fond!!!
Donc koumaba est un peu comme moi: mal barré!!!
Basile92: Je sais qu'au bout de 3 ans tu retrouve tous tes points, c'est ça qui me fache, ça fesait +de 2ans que j'avais pas fait de conneries, et j'attendais de faire remonter mes 7pts restants! Maintenant on recommence! D'ailleurs, je prends quelle date en compte? Celle de l'infraction, du paiement, ou du retrait de points???
Ca me rend fou ces trucs là!!! J'ai perdu ya longtemps 4pts à cause d'un radar "pompàfric" dans une belle ligne droite à Villiers le Bel (yen a qui doivent connaitre!) où la vitesse passe de 90 à 50 juste après le panneau de la ville..... la bagnole t'attend quelques mètres plus loin, et PAF! Absolument pas dangereux, mais très profitable à ces trouduks!
Après, une histoire ***** de ceinture: 1pt.
J'avais décidé d'arréter mes conneries quelques temps, histoire de récupérer mes 12 pts, mais avec cette saloprie de répression, tu fais un faux pas et ils te loupent pas!!!
Maintenant, si j'me fais encore péter pour une connerie pareil, je risque de perdre mon permis, et ça je l'imagine même pas!!!!
Et comme dis Mike, tout le monde dépasse les limites de temps en temps, ça fait pas de nous des criminels pour autant....
Ya de l'injustice!
Dans ton cas il n'y a pas " prescription " pour le retrait de points.
Qui reste donc valable.
Si la limitation a été relevé après coup, ben c'est balo, car de toute façon ça ne change rien.
Tu retrouveras tes points au bout de 3 ans sans infraction, à compter de la date de paiement de ta dernière bourde...
V
J.
Merci J, donc à la date du paiement, c'est parti pour 3 ans....
Encore 1 an et 8 mois...