Triumph Tiger 1050
je roule pour le plaisir et professionnellement. par tous les temps et en toutes saisons, sauf quand il y a du verglas. Comme détective privé,la le choix de la moto est primordial quand on fait près de 30'000 km par an.
l'année dernière, j'ai essayé les classiques du genre, la 1200GS, la varadero, la Vstrom avant de monter sur la Tiger 2007.
l'enchantement dès la première minute. Habitant en Suisse, j'ai la chance de pouvoir rouler avec la version libre à 115 ch et avec le pot silencieux. Une merveille de couple et de reprise.
la tenue de route est irréprochable en toutes circonstances. le freinage avec l'ABS est redoutable. presque aussi bon qu'avec une BM.
On peut regretter deux choses. On aurait pu rêver de ne pas avoir un entraînement à chaîne pour une moto de cette classe- et les optiques sont plus que moyennes. Belles mais peu efficaces. presque obligé de rouler en feux de route et personne ne vous fait d'appels de phares, c'est dire s'ils sont faibles.
Sinon, vraiment rien à dire, une vraie merveille. Une réussite mécanique absolue. Et ce bruit de 3 cylindres est un enchantement.
je l'ai achetée en été 2007 et je ne m'en lasse pas.
Encore une autre remarque, mais négligeable. les boxes d'origine sont peu spacieux. Et on peut regretter que les protèges poignées n'aient pas été installés d'origine. Mais ils sont dispo depuis quelques mois. les poignées chauffantes sont très efficaces.
je pourrais encore en parler pendant des heures, mais vous aurez compris que je suis totalement conquis.