Yamaha Bulldog BT1100
La bulldog est une bonne moto.
Ses faiblesses objectives sont très bien connues : selle fragile, horloge parfois défaillante mais surtout démarreur et roue libre.
Les nouveaux modèles, à partir de 2005 ont vu leur démarreur renforcé mais pas la roue libre.
Petit conseil en cas de panne de démarreur, méfiez-vous des diagnostics de démarreur HS. Un démarreur n'est qu'un moteur électrique. Bien souvent une remise en état à savoir nettoyage du moteur et changement des charbons, voir des balais et cela suffit pour 50 ou 100 euros. Quand bien même que cela en coûterait 150, c'est encore bon car le prix en pièce détachée (c'est à dire quand vous l'achetez vous-même dans le seul réseau qui le vend le réseau Yamaha) est de environ ... 600 euros.
Quant à la roue libre, elle est vendue pour 1000 euros environ. Son changement en concession avoisine les 1200 euros. En fait la roue libre est trop faible pour la compression importantes des pistons, la bulldog fait quand même 1100 pour seulement deux cylindres. Une fois la roue libre changé, elle peut très bien de nouveau lacher, pas tout de suite certes, mais lacher de nouveau.
Donc si vous achetez une bulldog renseignez vous pour savoir si la roue libre ou le démarreur a été changé, si c'est la cas fuyez, le moindre accrochage du démarreur fuyez, le klong lorsque vous arrêtez le moteur, bruit caractéristique d'une défaillance de la roue libre, fuyez.
Si vous avez la chance de ne pas avoir ce redoutable problème, labulldog est absolument sans souci et fort agréable, surtout pour ceux et celles qui aiment le couple.
Appel de phare.