Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

avatar Zef Enault 17-04-2025 09:20
[essai] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Véritable Panigale sans carénage, la Ducati Streetfighter V4 S suit les évolutions de sa soeur pour se faire encore plus efficace et démesurée. Essai du missile bolognais de 214 ch

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [essai] Essai moto Ducati Streetfighter V4 S

Superbe machine assurément, ça fait vraiment plaisir de voir que les constructeurs continuent à travailler pour toujours repousser la performance ET l'exploitabilité, rien que pour ça merci Ducati.

Le prix est franchement abusé par contre quand tu vois ce que proposent les allemands par exemple mais bon, le rouge c'est cher.

Petite question quand même : Il y a une jauge à essence désormais ?

Citation
Essai
Les premiers, deuxièmes et sixièmes rapports sont plus courts sur la Streetfighter que sur la Panigale ainsi que le rapport de transmission finale, (15/42 contre 16/41 sur la Panigale)
214 bourrins, -1/+1 en transmi finale et des rapports plus courts... je la trouve vilaine mais quand on ouvre en grand ça doit être quelque chose !

avatar Vieux motard 17-04-2025 13:49

Moto très intéressante. Merci pour l’essai. Une moto super puissante et très facile à piloter. Avis aux concurrents qui vendent des bécanes de rodéo. Une Ferrari à deux roues pour 30 000 balles, finalement, ce n’est pas excessif. Mais vu le prix autant prendre la Panigale, surtout si on veut faire de la vitesse ... et qu’on aime rester seul sur sa bécane (et peut-être dans la vie ?).

Sinon, au-delà du prix de la moto, ce qui n’est jamais évoqué est la fiabilité de la marque, les coûts d’entretien, pneus, pièces détachées et assurances. Un détail, peut-être, quand tu te payes une Ferrari une Aston Martin ou une Porsche à deux roues (et que tu es prêt à ne manger que des nouilles pendant plusieurs années pour rouler quelques km avec)

Très belle moto quand même. Mais à choisir, je préfère la Panigale.

A part le radiateur , c'est de la haute couture ..... Merci Ducati pour entretenir une flamme sportive !

Sans trop changer le design ils ont réussi à faire un modèle differentiable à de nombreux égards de la précédente v4.

A choisir je prendrais sûrement une panigale (vu que j’ai déjà un roadster fullsize) mais cette v4 paraît tellement sauvage que ca me fait douter. La panigale paraît presque civilisé à côté.

Il ne me reste qu’à arriver a augmenter substantiellement mes revenus 😅.

Rem : pour avoir entendu parler de possesseurs de voitures de luxe, à part des passionnés prêt au sacrifice pour vivre sa passion, on ne s’imagine pas combien les autres gagnent. Rare sont ceux qui n’ont qu’une voiture (il y en a qui ont autant plus de voitures que de jours de semaine). Sans compter les maisons etc... Du coup l’assurance, le coût des pièces détachées est généralement secondaire pour eux.

avatar gvrun666 18-04-2025 07:59

Ayant la précédente depuis 2021 j'ai l'impression de lire son essai...c'est tout pareil !
Ma che fottuta macchina ... chaque fois que j'en descend j'ai l'air benêt du mec très très très content de rouler là-dessus !

L'intégration des ailerons est plus réussi je trouve (même si dans l'absolu,sans ailerons ce serait quand même plus joli), ceux de la précédente étaient quand même très moches...

Le nouveau bras oscillant est beau mais le monobras ça avait quand même une autre allure...

13/14 joint spi de fourche déjà faiblard sa choc un peu vu le prix du bestiau!!!!!!!!!

Au moins cette moto fait l’unanimité :

Adorée par ceux qui pourraient en faire quelque chose sans jamais pouvoir l’acheter.

Adorée par ceux qui rouleront dessus et n’en feront strictement rien.

C’est pas courant un tel plébiscite.

avatar gvrun666 18-04-2025 19:02

Jeannot, t'as un problème ou quoi ? T'es jamais content, tu critiques toujours ceux qui ne correspondent pas à tes critères, un petit syndrome de jalousie semble poindre en permanence dans tes propos ! Le passage sur le divan est proche, à moins qu'il ne soit en cours.

Mes souvenirs du modèle 2020 : faut prendre l'option caleçon en amiante ou rouler toute l'année en cuir, au choix.

avatar Tagada_et_LongPif 18-04-2025 20:58

Profitons de cette opportunité de pouvoir, pour les plus privilégiés d'entre nous, acheter cette merveille (d'accord, c'est cher, mais c'est le prix d'une berline moyenne banale), avant que nos fantastiques législateurs n'aient l'idée d'y coller 40000 boules de malus écologique...

« Jeannot, t'as un problème ou quoi ? T'es jamais content, tu critiques toujours ceux qui ne correspondent pas à tes critères, un petit syndrome de jalousie semble poindre en permanence dans tes propos ! Le passage sur le divan est proche, à moins qu'il ne soit en cours »

Curieux réflexe que de supposer que quand on ne bave pas devant du trop gros et trop cher on est forcément un peu aigri et jaloux.
À croire que leurs acheteurs ne supportent pas de pouvoir juste laisser indifférent ?

avatar gvrun666 19-04-2025 08:56

Si tu savais ce que j'en pense du regard des gens sur ma bécane...ou sur moi (j'ai passé l'âge de faire gonfler mes chevilles ou mon bourrichon).

Je suis comme beaucoup chez la gente motarde: j'ai eu envie de me faire plaisir avec cet engin diabolique et aussi, je le confesse volontiers, de pouvoir suivre ma fille et sa Streetfighter 1100S (ancien modèle sourire, tu sais le truc soit-disant inconduisible (qui était mienne auparavant) ...épicétou !

Pourtant tu sembles plus sensible au regard qu’il n’y parait si tu ne peux pas t’empêcher de réagir au mien 😉
Celui d’un inconnu, en bas d’un article ouvert aux commentaires qui invitent justement aux réactions, et dont la vision divergente ne semble porter comme seul délit de ne pas satisfaire la tienne.
Peut-être que je me trompe mais ce n’est pas tout à fait l’idée que je me fais de quelqu’un qui se moque de son image 😁

avatar gvrun666 19-04-2025 13:26

On va faire court:
1/oui tu te trompes
2/ comme je réagis tu vas encore me sortir ta philosophie de café du commerce
3/ciao

Bonjour à tous
Est qu'il y a un détecteur de radars ???
Un masqueur de plaque ???
Un canon laser pour désintégrer l'agent intercepteur ???
Non parce que s'il faut rouler à 50, 80, 90, 110 et 130 maxi pour que je garde mon vieux permis, peut-être que je vais pas l'acheter...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter