Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai comparatif BMW S 1000 R et M 1000 R

avatar Alexis Ferrant 22-04-2025 17:00
[essai] Essai comparatif BMW S 1000 R et M 1000 R

Dans le genre roadsters énervés, les S 1000 R et M 1000 R n'ont plus grand-chose à prouver, mais BMW fait évoluer son duo sur le plan technique et esthétique en 2025, pour le meilleur ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [essai] Essai comparatif BMW S 1000 R et M 1000 R

Super double test, deux motos cohérentes dans leurs registre respectifs.

C'est vrai que la différence niveau moteur se situe surtout après 11 000 trs néanmoins la M pousse quand même assez sensiblement plus fort dès les bas régimes et donc il n'est pas forcément nécessaire "d'aller sur une autoroute allemande" pour constater la différence entre les deux à ce niveau.

Un mot supplémentaire sur les rétroviseurs en bout de guidon de la M : ils vibrent sensiblement plus que les rétros conventionnels de la S, à tel point que l'image devient parfois difficilement lisible.

avatar gvrun666 23-04-2025 05:39

Bon, objectivement, le "dizaîne" s'est un peu amélioré.
On n'est pas encore chez les ritals surtout avec les couleurs proposées...le jaune et bleu style Playmobil faut aimer mais, bon, chacun ses goûts ! Sinon, elles m'ont l'air bien appétissantes ces BM.

Je préfère les coloris bleu/jaune (ou vert)...

A priori, ces bécanes ne suscitent pas beaucoup de réactions sur le Repaire...

Pas de réaction car visiblement pas pour moi et comme à chaque fois les options

Citation
Poireau
A priori, ces bécanes ne suscitent pas beaucoup de réactions sur le Repaire...

Effectivement, beaucoup moins de réactions que pour la Streetfighter V4 pourtant comparable.

Bah, les haters des hyper roadsters se sont déjà défoulés sur le topic SF V4, ils auraient l'impression de se répéter je pense...

Picabia pour les options ce n'est pas forcément vrai. La S peut vite monter mais la M est très bien équipée de base, la seule grosse option c'est le pack compétition qui vient avec toute la panoplie en carbone dont les jantes.

Alors certes c'est une option à 6k¤, c'est déjà le prix d'une petite moto on est d'accord mais essaie d'équiper une SF V4 de façon similaire par exemple, tu verras que c'est pas si cher que ça, toutes proportions gardées.

Sinon effectivement la M semble bien se vendre puisque les délais de livraison s'allongent pas mal côté BMW.

avatar Tagada_et_LongPif 24-04-2025 20:39

Mettre en option des modes de fonctionnement, comme le fait Béhemme et je crois également Katoche, est proprement scandaleux. Mettre en option des équipements physiques OK, mais un bout de logiciel, probablement déjà présent dans le calculo, mais inactivé par positionnement d'un bit dans un coin est l'invention marquètigne du siècle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-25 21:06 par Tagada_et_LongPif.

Oui KTM te vend une moto avec des options pour quelques mois et ensuite à toi te sortir le chéquier si tu veux les conserver.

C'est bien car ça te permet de les essayer en conditions "réelles" mais c'est franchement mesquin quand même.

Je suis plutôt contre ce genre de pratique.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter