Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Moto Guzzi V7 Sport

avatar Motard passager 29-04-2025 17:00
[essai] Essai Moto Guzzi V7 Sport

Optant pour un ride-by-wire à l'occasion de son passage à Euro 5+, la classique Moto Guzzi V7 se dote aussi d'une version Sport à la partie cycle mieux dotée. Une modernisation sans rupture avec la tradition ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar capdefra 29-04-2025 19:13
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 Sport

J'ai du mal à comprendre en quoi le coloris est" clivant" pour une V7 Sport alors que ce vert est sublime et que d'un point de vue historique, plusieurs Guzzi ont justement été produites en vert.
C'est juste une tuerie ce vert 2025!

L'essai est pertinent, on sent que l'auteur connaît l'univers propre à la marque Moto Guzzi, ce qui fait plaisir.
Mais 11 000 ¤, oui c'est cher, surtout avec ce compteur LCD sorti des années 90. Ce serait le principal défaut, selon moi, et non la couleur (sauf ce gris, d'une tristesse. Quitte à choisir une autre teinte pour la déclinaison "Sport", pourquoi ne pas proposer du rouge, tout simplement ?)

Ce vert change du noir et du gris foncé fréquemment proposé.

avatar Tagada_et_LongPif 29-04-2025 23:06

"Quitte à choisir une autre teinte pour la déclinaison "Sport", pourquoi ne pas proposer du rouge, tout simplement ?)"

Négatif ! Le rouge c'est Ducat' ^^

Oui au vert typique des premières V7 , dénommé "verde legnano" , manque juste un cadre rouge ....... Cet essai est davantage une prise en main qu'un véritable essai , mais ne soyons pas chien , on entrevoit déjà les qualité et les défauts : j'irai l'essayer dès que possible pour remplacer mon paquebot actuel (1000 Versys) qui commence à peser lourd ....

avatar Saintbab 30-04-2025 07:34

Très belle mais position de conduite un peu bizarre pour mon 1.87m c'est dommage elle fait envie

Et puis ces moteurs et pots noirs, j'aimerais revenir aux moteurs acier poli et aux chromes, cela avait une autre gueule mais bon c'est comme ça.

Citation
capdefra
J'ai du mal à comprendre en quoi le coloris est" clivant" pour une V7 Sport alors que ce vert est sublime et que d'un point de vue historique, plusieurs Guzzi ont justement été produites en vert.
C'est juste une tuerie ce vert 2025!

Totalement d’accord. Je l’ai vue en vrai. Cette couleur vert-citron métallique à elle seule peut faire vendre cette variante de la V7. Dommage pour le simple compteur et les échappements noirs genre peints à la bombe. Voir la Guzzi V7 Sport des années 70.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-25 08:48 par Chanabo.

avatar cricridu34 30-04-2025 09:15

Moi aussi, ce sont les échappements qui me choquent. Du chrome avec ce vert devrait être beaucoup plus agréable.

Idem : peut-être "old school" mais des pots chromés , c'est quand même tellement plus joli .....

Très joliebave

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-25 16:05 par Strom's.

avatar JulesCesar 30-04-2025 17:34
avatar Cx500-ned 30-04-2025 19:43

La (presque) même avec les chromes c'est la Spécial et jantes à rayons

[www.motoguzzi.com]

avatar Godzilla 30-04-2025 21:44

Voilà, celle-là est jolie.
Moi non plus je ne peux pas me faire à ces pots noir mat.

Bon, sans commentaires sur l'appellation "sport".

Je trouve la moto et la peinture plutôt jolies, dans leur style, la selle bien finie.

Le seul truc avec lequel j'ai du mal esthétiquement, sans parler de l'incidence sur le comportement routier, c'est cet angle de chasse avec la roue avant qui se trouve dans le fuseau horaire suivant...

Ce vert est superbe et l ensemble échappement noir mat va super bien avec pour mon avis perso ..et sûrement pas peint a la bombe d ailleurs..! le chrome non merci .
Un avis sur le bruit moteur avec les culasses sous les oreilles serait intéressant.. mais la faut l essayer .
Prix justifié belle machine différente.

Citation
Reset
Le seul truc avec lequel j'ai du mal esthétiquement, sans parler de l'incidence sur le comportement routier, c'est cet angle de chasse avec la roue avant qui se trouve dans le fuseau horaire suivant.../quote]

Je te rassure, une V7 peut tout à fait prendre un virage : la région du Lac de Côme en est bien pourvue d'ailleurs, on peut donc faire confiance aux ingénieurs partie-cycle de Mandello. Cette V7 Sport ne va pas faire la couverture de Freeway tout de suite.

Je t'invite à en essayer une, sincèrement.

Je n'en doute pas, j'ai bien précisé que ma remarque portait sur l'esthétique que je trouve sympa au demeurant, mis à part ce point.

Le Old School a une vertu, cela ne se démode pas.
Quand j'ai rajouté des pots Mistral et des amortisseurs EMC, j'étais pas loin de 12000 balles, tout ça pour avoir un cardan. J'ai renoncé et c'est un peu dommage car j'aurais aimé tenter l'expérience Guzzi.

Sur mes conseils, je suis allé l'essayer cet après-midi. Première impression : ça tracte ! Le contraste est saisissant en descendant de ma V100. C'est simple, sur cette 850, tout se passe dans la première moitié du compte-tour. C'était déjà le cas avec la 750, mais c'est encore plus sensible ici.
L'ajout d'un 2e disque à l'avant est une bonne chose pour le freinage, plus mordant. Par contre, avec cet avant plus incisif, l'arrière semble balourd. Ce n'est pas dérangeant mais c'est surprenant.
La cartographie a suivi la mode du "pop and bang". C'est amusant mais presque ridicule : la moto gargouille exagérément à la moindre décélération.
Et j'avais oublié à quel point le frein moteur est présent sur ce bloc !

Gros point noir en revanche : le poste de pilotage. Entre les gros commodos en plastoc, le compteur CASIO, et les gaines de câble très visible, ça fait cheap. Surtout à ce prix-là. Et ça gâche un peu l'expérience de cette moto qui se veut rétro.

L'arrière est balourd car l'amortisseur c'est du toc et le cardan n'arrange rien avec un amortisseur de moyenne gamme

Je l'ai essayée la semaine dernière à la concession Coignières sur quelques kilomètres avec une moto totalisant à peine 200km.Insuffisant pour juger des qualités moteur mais les sensations sont bonnes la fourche et les freins très efficaces.l'esthetique est magnifique et les pièces moteur et les pots en noir s'accordent très bien avec ce vert étincelant.De plus elle est basse 780 mm ce qui me permet(1,68m)d'avoir les 2 pieds a plat et malgré ses 220 kg tpf elle paraît plus légère et est plus maniable que ma Honda Hornet 750 qui ne pèse "que" 190kg.En revanche j'ai trouvé les amortos ar très durs ce qui revient souvent dans les tests et avis sur le forum moto Guzzi.Un remplacement par des shock factory porterait la note finale à 11500 euros.

Bonjour à tous
Pour moi, c'est surtout les pots noirs qui sont moches, vu le prix de la pétoire, des pots chromés auraient été plus classe...

Bien intéressante machine, mais à mon avis les concepteurs ont été trop timides _ ou trop radins ! _avec les reprises du concept "V7 Sport" il aurait fallu y monter:
#1 Des jantes-alu à rayons.
#2 Une paire de pots chromés imitant les Silentium de l'originale
#3 La paire de compteurs ronds de la V7-850 Classic mais à fonds blancs
#4 Une paire d'amortos de qualité: Bitubo, Öhlins, EMC, Shock-Factory, KYB ou YSS.
#5 Un saute-vent genre "850 Le MANS" .
#6 Le cadre peint en rouge
#7 Les stickers de réservoir de la " Vraie V7 Sport"! 😉

☝️ La V7- Sport existait en rouge, et les 850 et 1000 Le Mans étaient rouge aussi !!! 😉

☝️ Les excellents amortos de chez Shock-Factory (Made in Isère) sont ~ 35% moins chers que ceux D'EMC !!!

Mais en choisissant shock-factory ça fait toujours une v7 sport à 11500 euros.

Le prix ne me dérangerais pas s’il elle était mieux équipée, un compteur TFT, des bons amortisseurs, voir un pot deux en un en inox pour gagner un peu de poids, car 220 kg c’est quand même très lourd.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter