MotoBrev Nouveau sujet

la honte !!!

avatar Lopette 95 03-12-2004 11:35
Re: la honte !!!

J'le prend alors ! clin d'oeil

avatar petit malin 03-12-2004 11:52

joyeux 500e post !!! :oDX

avatar sms rider 03-12-2004 21:59

j'apporte ma petite contribution a ce monument de la honte ....
sortie du lycée plus de 500 personnes .... je fait chauffer la bete petit coups de gaz qui font leur petits effets ... je sort pneux froid j'attaque la curte ligne droite pui le ron-point a 80km/h ( flute ) je met la belle sur l'angle et j'accelere trop fort ... je sens l'arriere glisser puis reprndre l'adherence .. ms ce mouvement m'ejecte de la moto ss que je n'ai pu rien faire .... je fais un beau high-side la moto glisse puis s'encastre ds le trotoir moi par terre genoux et coude en sang ( sur un haut blanc en + ) ... tt mes potes accourent pr voir l'accident de mm que tt le lycée .... j'ai eu droit au gand balais : police , pompier etc .... c finalement un pote qui a ramené la moto chez lui et moi 3 jours pres rouge de honte je suis revenu au lycée ou tout le monde me regardait bizarment ..... on m'a vanné sur sa pdt 1 bonne semaine

avatar El|iNgToN 06-12-2004 19:32

Chuis content, à peine 3 semaines de moto et je vaix enfin pouvoir vous raconter ma première honte!!

Arrété à un feu rouge devant un arrêt de bus bourré à craquer, je me la joue décontracté, je lâche le guidon, je tiens sur mes deux jambes, et comme je trouve que les deux pieds par terre ça fait pas très classe, je décide de poser le pied gauche sur le cale pied pour me la jouer encore plus décontracte!!

Malheureusement, au lieu de viser le cale pied, je vise bien violemment le sélecteur, passe la première, et comme je n'avais les mains ni sur le frein, ni sur l'embrayge, la moto a fait un bon en avant de quelques centimètres avant de caler, et moi j'ai du avoir l'air d'un pantin désarticulé!!

Grâce à mes grandes jambes j'ai pu tout ratrapper, heureusement il n'y avait personne devant moi, mais je suis parti bien vite, rouge de honte sous mon cax, dès que le feu est passé au vert!!

Voilà, c'est pas une trop grosse honte, mais je suis sur que je suis capable de beaucoup mieux!! j'aime

avatar deathblow 07-12-2004 17:22

bien ..a mon tour!!
moi j'ai 2 belles hontes a vous faire partager

apres avoir fait l acquisition d un joli b6 noir...je veux allez faire un tour..non non non, me dis l assurance..il faut la brider en 34ch...zut...
donc direction le concess, mon pere en un pote qui a une belle remorque me donne un coup de mains:
bon ok faut mettre la becane sur la remorque....la pas de pb!!
on roule ..2 bornes plus loin je vois la becane qui bouge..je demande..t as serrer les sangles??..mer*e!! bon on s arrete et on sangle le tout tres bien..
on repart..toujour ras
on arrive chez le concess, je me dis euh..ça va etre tendu...pente de10%, un trotoir, et une dalle de beton completement défoncée...enfin, on la descend..ouf sauvé, elle a retrouvé le sol sans degat..trop content..oué un peu trop content, 5 m a faire pour la garer devant le concess qui me regarde l air de dire comment ils ont réussi a la descendre de là
je demarre , enclenche la premiere, je fait mes 5 m , j arrete le moteur et je descent *****, la bequille, j essaye de tenir la moto comme je peux mais impossible, elle me pousse, tombe sur le sol et moi je fait une belle "roulade" juste devant les pieds de mon concess..

grosse honte, le pire c est que mon pere a vu et il se disait.."il va y penser a la bequille .ah oui..euh..boom!..ah non..!!"
je la redresse tout seul et je rentre dans le magazin, le concess me demande les clef..et la ..hein koi?? les koi,,, les clefs..mer*e.. j avais oublié les clef sur la moto.
je lui file les clef et il me sort un tuc du style.." t inquiette pas, ça ira mieux demain"....hum timide

pour la seconde, je v essayer d etre plus bref..je rentre ma b6 dans le garage, les ptit djeuns en scoot sous l arret de bus qui me regarde tous sous le charme de ma belle!! je recule a coté de ma b6 , ce que je savais pas c que mon pere a fait un trou pour atteindre les canalisation du tout a l egout avec juste une planche dessous..je fou mon pied sur le bord de la planche..la planche glisse...et badaboom!! moi le pied dans la mer*e et la becane par terre coincée dans la porte du garage avec la poigné droite!! haha!!...impossible de la relever, je pouvai pas passer de lautre coté, et les jeunes qui se foutait de moi.. mon pere arrive, regarde mes bottes et me vanne genre t es dans la mer*e??? il ma heureusement aider a relever la b6.

experiences sympas je trouve!!! non?? clin d'oeil

avatar deathblow 08-12-2004 16:24
avatar Kinouche 09-12-2004 13:13

Ce fut rapide !!!
Permis du 30 novembre, moto du 4 décembre (toute neuve) 207 kgs, à terre hier.....
Arrêtée pour tourner, je suppose que j'ai trop braqué mon guidon et je l'ai senti partir, aie aie aie pas content ça énerve.
Malgré mes 1,60 et 50 kgs, j'ai lutté, je l'ai retenu un tit peu et réussi à la poser en douceur.
Résultat, 2 cms de peinture sur la poignée arrière en moins, le bout de la poignée d'embrayage et la roulette de protection bien râpée (merci à elle) !
Je m'en tire bien, je trouve ! pour une première.

avatar Motard passager 12-12-2004 19:38

Allez jvais participer gentillement .... mais on s'moke pas de moi svp :

A l'époque, jeune permis depuis 3 mois , une R6 2003 Flambant neuve je pars voir une amie ( du repaire Missducati91 pour ceux qui connaissent) tout se passe bien cé la fete .
Chemin du retour , je dois rejoindre le pont de suresnes(92) en partant de porte maillot ... et comme tlm le sait le seul boulevard que je peux prendre est celui du bois de boulogne ( perpendiculaire a l'avenue des trav) ...hum...hum...

Bon ben j'le connais bien c'boulevard j'le prend tous les jours pour aller à l'ecole... allez zou on se lance gentillement.... Feu rouge on s'arrete encore gentillement .. et allez des ptites racailles en BM se posent a ma droite et font les mariols ....

Feu Vert : J'les laisse partir comme des andouilles et j'me cale a 70-80 quand je sens que le scratch de ma basket droite s'est détaché ..... bon bah je relache l'accélérateur et je le remet ...

c'est à ce moment qu'une petite saloperie sort du bois( vu la vitesse j'aurais dit un chat moi ) et traverse tout pile poil devant ma roue ... allez zou évitement avec le bras gauche..... mal dosé forcément avec un bras .. résultat moi vol plané sur 10 mètres et ma moto elle se barre dans un poteau en bois sur le trottoir ..... dans mon casque " Oh put......................" a la edouardbracame ..... heureusement les voitures qui me suivaient ont vu la situation et se sont arretées.

.... Un motard passe m'aide a mettre la belle sur le trotoir et me ramene chez moi car j'etais pas bléssé . arrivé chez moi j'appelle des potes qui passe me prendre et hop on va sur le lieu de l'accident .... pendant le trajet : " mais dis moi au fait Galéa ... comment t'as fait pour te vautrer.... hmm hmm ...et qu'est c'que tu fouttais dans le bois de boulogne ? hmm ..hmm .. c'est ta copine qui va etre contente d'apprendre ça hmm ..hmm.."

Moi j'explique l'histoire et forcément ben amitié oblige.. on ne me croit pas.. et le calvaire commence..

partie 1 les pompiers

Ne trouvant pas de dépanneuse on se décide a appeller les pompiers qui decouvrent que j'ais une petite ouverture au niveau de la hanche ....on m'allonge dans le camion et on me soigne, pendant que le chef cherche une dépanneuse.

Un pompier: "alors mon ptit motard comment t'as fait ton compte .... "
Moi:"Ben j'ais.......... explication "
Un pompier: " Alors, en gros si je comprends bien, t'as voulu éviter un "chat" et tu t vautrer..... en plein bois de boulogne ... hmm hmm....bien sur c'est évident" clin d'oeil
Moi:".......grmbll grmbll je sens que personne va m'croire....." triste
Le chef pompier qui entendu mon histoire :" arrete de charier le jeune homme... c'est surement un lapin qui a traversé y en a plein le bois .... "
Moi:" ah merci seigneur enfin quelqu'un qui me croit".. timide
Un autre pompier : "ou alors un trav'lo .. ça aussi y en a plein le bois..." j'aime

Tous les pompiers : " Wouhahahahahaha " super content
Moi: " mé ..mé..mé... Mé arretez de rire bon sang" furax

Le chef pompier: allez m'sieu on vous emmene a l'hopital vous faire recoudre ....... (au conducteur) fais gaffe au trav'lo y traverse n'importe ou j'aime
Moi en mon fort intérieur :" puissiez vous etre tous maudits ..... furax

partie 2 [/b] l'hopital

Arrivé a l'hopital une jeune interne me prend en charge et commence a nettoyer ma plaie etc etc etc ....

l'interne : que vous est'il arrivé ?
Moi : heu ... bah.... vous promettez de pas rire ? timide
l'interne : je vais essayer oui allez y ...

je lui raconte mon calvaire ....... et forcément ....*

l'interne : ils sont vraiment sans genes ces lapins , ils traversent vraiment n'importe ou .... hihihi super content

Moi en mon fort interieur : Ah put..... la "è-$£ù%*µ".......

.... une fois soigné je signe les papiers et bizarement tlm me regarde en souriant .... ah bordel...... tlm est au courant .... bon bah moi je trace ....
Allez 20 bornes a pied pour rentré chez moi ...

Arrivé a la maison .... meme topo .... tlm s'fout d'ma gueule... mais le pire... c'est le concessionaire.... tlm ma charrier pendant des mois.. et ça continue encore pas content

Ps: on m'a fait la blague du civet de lapin des milliards de fois alors pitié n'en jetez plus furax ... et non chui pas un Fan de Bugs bunny furax

grmbll grmblll....

avatar GluIzBack 13-12-2004 21:49

Excellent !!!

avatar Motard passager 14-12-2004 01:14

Moé.... j'aurais voulu t'y voir..... maintenant j'en rit(jaune)super content mais sur le moment gété un peu faché furax

Angry Galéa cool

avatar Peterpan 14-12-2004 04:12

...et puis attends ....c'est pas fini !....ça ne fait que commencer!

Tu faisais quoi au Bois de Boulogne à cette heure là ??!! clin d'oeil

avatar Peterpan 14-12-2004 04:16

...et puis j'ai regardé ton profil .....pourquoi le pompier i t'appelle Monsieur ?!

...mais je pense avoir la réponse ! clin d'oeil

avatar Motard passager 14-12-2004 10:45

Peterpan : Grmbll Grmblll ... je rentrais chez moi pardi cé marqué....

ps:chui un jeune homme tiens clin d'oeil

Iron Galéa cool

avatar Peterpan 14-12-2004 11:18

...j'en étais sûr ....mais faut revoir ton profil alors ! clin d'oeil

V

avatar Motard passager 14-12-2004 12:45

Mouarf lé bien mon profil super content

Iron Galéa cool

Moi j'aurai dit que c t Vincent Mc Doom et que ca t'a fait peur ! au moin ont t'aurait cru !

avatar Motard passager 14-12-2004 13:54

Obi : crédule ou incrédule cela te regarde mon ptit père .... moi je raconte ma story point barre .\

Iron Galéa cool

J'en ris encore galéa ! clin d'oeil
C'est bien raconté

Tiens, je me rend comte que j'en ai oubié une, se serait dommage de la louper!

Je n'avais pas encore le permis et la seule solution pour aller en cours sans perdre trois heures dans les transports en commun parisiens était de prendre un scooter. Je me suis donc retrouvé pour la première fois de ma vie avec un moteur et une poignée des gaz. La bête s'appelait "Peugeot SV50" d'un beau vert bouteille.

La première semaine a été pleine d'enseignements. Mardi matin je chevauche mon destrier en direction de Saint-Germain-en-Laye via la N13. Tout se passe bien jusqu'à mon arrivée à un rond point en bon gros pavés à l'ancienne genre Louis XIV vient de refaire les travaux. ça fait un moment qu'il pleut et bien entendu les pavés c'est glissant (mais ça je ne l'ai appris que quelques secondes plus tard). Il y a beaucoup de monde sur ce rond-point et un automobiliste décide de me couper la route. Je me jette sur les freins, l'arrière bloque immédiatement et chasse sur le côté. Je me suis retrouvé bien évidement sur le luc sans que je comprenne pourquoi. Quasiment au même moment j'entends un "Pschuittttt" bien étrange, je tourne la tête et je me retrouve nez à nez avec le phare d'un car.......

Mort de honte au milieu du rond-point, avec des sueurs froides en panssant à ce qui serait arrivé si le car n'avait pas pû piler à temps j'ai poursuivi mon chemin en me disant "même pas mal".

Arrivé à mon lycée j'ai bien dû reconnaitre que si, j'avais mal tout de même et qu'il était bien difficile de s'asseoir avec un sévère mal de luc!

Le jeudi c'était en sortant du parking alors qu'il pleuvait encore (grmblblblblb de mois de novembre 2000) mais ce coup ci la glissade s'est faite du côté gauche en remettant les gaz en virage. Honte en pleine rue au pied de mon immeuble.

Une semaine bien studieuse donc sur le comportement d'un deux roues en condition d'adhérence précaire!

Tiens, je relisais quelques posts sur "la honte" et çà m'a fait penser que j'ai oublié de vous en raconter une MEMORABLE!

C'était il y a 4 ans...départ pour la Corse. On quitte Marseille pour Nice (ou on doit embarquer le lendemain) en fin d'aprem, rendez vous chez un pote Niçois qui nous reçoit et nous dit: "ce soir on fait la méga fète!"

Départ au restau puis s'en suit une nuit blanche dans une boite à ciel ouvert, carrément sur la plage...le top.

6h00 du mat, on plie, petit déjeuner sur le port et direction les quais d'embarquement. On dit au revoir à notre copain, on gare les motos dans la soute et le temps de grimper sur le pont, on sort faire coucou au copain...celui-ci dormait sur sa Varadero, les pieds sur le guidon, la tete sur le top case et la latérale coté flotte....et vous imaginez la suite!

Ouuuuhouuu, ouhouuu et il dormait, et il dormait... Mon beauf a alors ZE idée! Il lui téléphone...et là, la CATA...l'autre fait un bon, la béquille lache et le tout part à la mer...Vous ne pouvez pas vous imaginer le fou rire, celui de ma vie sans aucun doute! La varadéro était neuve, il était sapé pour aller bosser...la totale! Ce plaisir de le voir nager comme un Kon (les quais sont super hauts), le gars du port qu'arrivait meme pas à jeter sa bouée tellement il rigolait, peut etre 400 personnes sur le bateau à se bidonner...celle là, jamais je ne l'oublierais! Les vacances ne pouvaient pas mieux commencer si on y réfléchit bien!

avatar tiharibo 10-02-2005 21:31

j'en est une pas mal non plus ,

17 ans ,un beau 125 xls , une sortie de lycee en fin d'apres midi et au moment de partir ,je me suis dis "tien un petit whelling pour impressionner les filles " et la gaz en grand je part sur la roue arriere , tout le monde regarde (c'etait fait pour ) et la , l'antivol qui etait attacher autour du guidon ,glisse et coince le cable de frein avant, a l'aterissage au moment defreiner ca a bloquer dans une belle gerbe d'etincelles , j'ai relever la moto et j'ai disparu en vitesse en me disant que j'etait griller dans ce lycee qui heureusement n'etait pas le mien .

depuis je ne fais plus de roue arriere .

voila une petite honte qui est arrivée à mon père il y a 2 ans.
Celui ci décide à 50 ans de s'acheter une 125. Un petit délire sachant qu'il n'à jamais conduit de vélo depuis 20 ans et de 2roues motorisée autre qu'un caddie il y à aussi 20 ans.
Pour limiter les frais, il achète donc une 125 de 1978 à son frère (qui fait collection de tout ce qui roule à peine) et va la chercher à 80 km du domicile. Au retour, ma mère suit en voiture balai à 60 km/h quand tout à coup elle voit quelque chose tomber de la bkne. Mon père ne s'en rend pas compte et continue à rouler "bééééé béééééé" mais la moto ralentie. Il accélère plus fort "BEEEEEE BEEEEEEE" en constatant qu'elle tirait de moins en moins. Pourtant, le moteur tournait comme il faut, mais il est obligé de s'arréter. Il cherche la cause du pb et là, ma mère arrive après avoir rammasser ce qui était tombé à savoir ...la chaîne, objet pour le moins indispensable pour l'avancement d'une moto. Et mon père qui essayait toujours de passer les vitesses et d'accélérer:)
bonjours le spectacle timide

>Galéa : elle est exquise ton histoire. J'en rigole encore. A mon avis, c'est la bête du jévodan qui t'a coupée la route..... clin d'oeil

Une petit honte qui est arrivée il y a 6/7 ans. Je rentrais dans un parking avec une barrière. Pour ouvrir cette barrière, il faut une carte magnétique. J'arrive avec mon super 125NX, suivi par une 4roues. Mon NX avait la facheuse tendance à ne pas bien vouloir passer au point mort. Je m'arrête, persuadé d'être sans vitesse enclenchée, je lâche la main droite, pas de problème, je lâche la main gauche pour ouvrir mon blouson et....
Teuf teuf, quelques a-coups et vlan, par terre (le casque frolant la barrière). J'ose même pas imaginer la tête du gars en 4roues.
Je me suis relevé, j'ai redressé le NX, mis la carte et basta.
Plus rouge, je ne devais pas pouvoir être.

une bonne honte en boite à roue.

J'étais avec des potes à Nancy sur une voie à 2 files qui passe à 1 après un feu. Devant moi une mamie dans son R5 automatique. Le feu passe au rouge devant nous et je me place donc à gauche pour griller la petite vieille au démarrage et me remmettre devant elle.

Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire!! Elle m'a gratté à l'accélération et je me suis retrouvé bloqué comme un *** sur la file de gauche. Là, ils en ont profités mes potes pour se foutre de ma g*****:se faire griller à un démarrage quand tu as 25 ans et l'autre pilote 75 ans pas content

on va bientot fêter les 2 ans de ce post !! j'aime

Moi je croyais qu'il etait mort, ce post...

Je crois qu'on a fait le tour de TOUS les vehicule spossibles sur lesquel on puisse se taper une honte, notament, sur DEUX roues.
Et bien non, il en restait encore un....

Elle est arrivé à un pote qui bosse dans un autre auto-ecole.

Le soir de noel, son neveu (12 ans) qui couchait chez lui avait fait semblant de faire sa lettre au Pere Noel comme les enfants de la maison et donc, c'est au matin du 25 qu'il a deballé the cadeau, à savoir une magnifique... trottinette electrique.

Donc, vu que c'est livré en pieces detachées, il demande à son oncle, mon pote, de bien vouloir le lui monter, vu qu'il s'y connait (et pour cause) un peu en deux-roues.

Probleme : le lendemain de noel, un peu mal aux cheveux, le voila en train de monter l'objet, en pyjama short et pantoufles, dans le salon.
Bon, ben, on va l'essayer, dehors evidemment, histoire de voir...

Et là, devant les voisins qui, naturellement, le charie "attention, c'est ne becane d'homme, ca, tu vas te faire peur avec " il essaie.

Et c'est la que les choses se compliquent : il s'agit d'un modele bas de gamme, et l'accelerateur n'est pas proportionnel, et l'engin part comme une bombe.
Bon, comme une bombe, d'accord tout est relatif, mais un lendemain de noël, en pyjama et pantoufles, un tournevis dans la bouche, ca surprend...
"bah, c'est pas grave, coupons les gaz" (enfin, la poignée qui ressemble à ca !) et là, deuxieme surprise, pas de frein moteur...
"bon, ben, freinons...."
Et là, les roues de 10cm de diametre + le guidon braqué d'1 millieme de degres, blocage, glissage, en passant il pose le pied et paume sa pantoufle, et le voila allongé de tout son long, la patinette en vrac de l'autre coté de la rue, les genoux et les mains en sang, sous le regard ebahi des voisins et de son neveu, sans compter sa femme qui vient le voir en lui disant d'arreter de faire l'idiot...

D'habitude, il roule en 900CBR, faut croire que ca marche nettement moins fort qu'une patinette electrique de gosse... pas content pas content

-->fj55: c sûr que si t'a une 2CV... j'aime

avatar titi1000 16-03-2005 13:42

Trop drôle, ce post ! Dire que je suis au bureau à rire tout seul, tout en étant censé bosser...

Quant à moi, c'était en 103 (qui montait au moins à 100, avec carbu, pot et transmission longue). Bref, un jour de novembre, il caillait (normal !).
Le matin, pour aller au lycée, je prends mon 103, je démarre à la poussette et pour aller au lycée, décide de faire un petit détour. La Garonne avait débordé ma route était innondée sur ... 30/40m environ. Je me dis : ce n'est pas très profond, je connais la route, j'y vais. Rouler dans l'eau, c'est quand même amusant !!!

Pas très profond... Tu parles ! Je me lance (pas trop vite quand même) et arrivé au milieu, l'eau s'engouffre dans le pot (un ninja long), dans l'allumage et le reste... et évidemment, le moteur cale ! Je me retrouve au milieu de la flotte, à devoir y mettre les pieds.
Bon, je sors un pied, puis l'autre (c'est froid !!!)... De l'eau jusqu'au genou !! Pas profond, hein !
Je sors de la flotte à la poussette. Mon brave 103 dégoulinant de flotte. Le lève la roue avant pour vider le pot, je le pousse un peu et... il redémarre (super !).
Bref, arrivé au lycée avec le bas du pantalon trempé jusqu'au genou, les chaussures "plotch, splotch" et en plus, cours de sport prévu !!! Super !!!
Bref, la risée de la classe pendant quelques temps !

Promis, on ne m'y reprendra plus !

ça ne m'est pas arrivé personnellement mais j'étais spectateur :
Dans notre série Régis est un c........Régis fait de la moto.....

Il y a plusieurs années, quand j'étais un tout jeune pubère acné-iste shooté au biactol, nous visitâmes Panam. Nous attendions tous sur les marches du Grand Palais l'ouverture pour la visite (une bonne trentaine de jeuno provinciaux en balade dans la Câpitâle).
SOUDAIN : une pétarade assourdissante provenant de l'avenue qui passait juste devant les marches du Grand Palais. Tout le monde se retourne. Easy Rider en personne !!! UN HELL'S ANGEL en vrai (ou du moins une pâle copie). THE MOTARD tout cuir noir, bécane avec chrome rutilant, TRES GROS moteur, vient s'arrêter au feu rouge tooooouuuuuut doucement sous notre nez en nous jetant un regard du genre : "j'suis un très très méchant et j'suis un GROS GROS ********". On devinait ses yeux injectés de sang derrière ses lunettes à la Terminator qui fait peur !
Grosse impression pour les jeuno que nous étions.

Sauf que le mec, 1/10ème de seconde avant de stopper net, juste devant nous, commet l'oubli fatale : penser à poser les pieds par terre quand on s'arrête......!!!!!
Et VLAN !! Easy Rider devient Easy Big Gamelle .......et au ralenti. Par contre, chapeau bas pour le démarrage. En 1/1000ème de seconde il était remonté sur sa bécane, avait redémarré et est reparti en trombe sous nos larmes de rire !

V à Tous..;

avatar julien et son futur bandit 17-03-2005 16:49

bah moi il m'est arriver un etruc dans le genre mais a l'auto ecole ! bon cours de plateau, deux plus tard je ramener la moto au bercaille j'arrive un feu rouge je stop point mort ! et la un tas de demiselle passe devant moi sur le passage pieton le juju tout content d'etre sur la becane commence a ce la peter en donnant des coups de gaz , les demoiselles se retourne et me sourie !! jusque la ca va ! puis le feu passe au vert et je me dit aller un petit depart facon 24H! je passe la premier et pouf je cale ! deja des sourires de foutage de g.eule! pas grave je redemarre et la j'ouvre je debraye et VLAN THE gamelle devant tout le monde !

Bah du coup c la que j'ai rencontrer ma copine de l'epoque qui est venu se foutre de ma gueule jusque devant l'auto ecole ! Maintenant je me la pete plus au feu lol !!!

Et oui erreur de jeunesse lol

Vments

julien

allez, une tite histoire qui m'est arrivée jeudi dernier... timide depuis 4 semaines je possede un VFR bleu, magnifique, tout équipé comme je le voulais. Je vis à Arras ds le 62, je suis allé le chercher mi fév. dans le 59... et depuis que je l'ai, je n'ai roulé que sous la pluie, les grêles, et la neige... ( à éviter..)
Jeudi dernier, méga bo tps, avec un pote en 6.36 on se decide à l'arrache, départ le matin a 09h, direction boulogne par les R.N, puis on rallie Calais par les caps.
Journée o top, pas de monde en route, juste nos 2 motos.. on se balade c la fete etc etc etc...
230 km plus tard alors qu'on voulait rentrer, et apres avoir bien bien roulé, je me décide à faire le plein pour etre trankil sur le retour... on arrive à Auchan Coquelles, le pote gare son 636 et fait le plein. je béquille derriere lui sur la latérale, et j attends. comme il fait cho, jote le cax, les gants, le sac a dos, bref, je me mets a l aise. Seb finit son plein, avance et c'est donc mon tour... je releve le vfr, je suis a sa gauche. je dois faire maxi 4metres en la poussant, je le fais donc. j'arrive devant la pompe, et je repose la moto.. Sauf que la béquille n'a pas voulu rester en place... Me voici donc avec un vfr a bout de bras qui n'a pas encore 3 semaines de vie dans mon garage... moi rouge comme un goret, sans mon cax pr me cacher, qui lutte pour pas le coucher... et le cri qui tue " Seb b.ordel !!!!" le pote se retourne... me voit lutter... et croit que je décon.ne !!!! trop fort, je le vois grd sourire, genre "t'es nul, c'est archi connu comme blague" !! sauf que comme j avais pas mon cax, il a qd mm du voir dans les yeux cette tite lueur qui lui a dit un truc du genre : "bouge toi gros naze !!! je vais pas la tenir lgtps !!!"
au final + de peur que de mal... mais un gros ridicule en vfr qui sait mm pas béquiller dans une station et ses voitureux qui ont du prendre les paris tombera-tombera pas... bah, heureusement que j'habite loin de Calais !!! =)

Y'a 15 jours de ça, j'ai fais sortir ma bandit de son hivernage. Au programme, nettoyage complet, pression des pneus et petite balade pour lui dégourdir les bielles. Après quelques visites dans certaines boutiques sur mon chemin, je me décide à prendre le chemin du retour qui commence par une portion de nationale en cote avec une voie au début et qui s'élargit pour devenir une portion à deux voies (contournement Ouest de Saint Etienne entre Villars et la ricamarie pour ceux qui connaissent.) Derrière une voiture qui adopte un train de sénateur, je me prépare à rentrer un rapport pour la déboiter dès le début de la portion à deux voies. J'avais noté dans mes rétros la présence d'une autre voiture au moins aussi impatiente que moi mais peu importe... JE RESTE DEVANT!

Pas pour longtemps!, à peine arrivé à la portière conducteur du véhicule que je dépasse, je sens une perte de puissance... ma poignée est dans l'angle mais le compte tour descend et le compteur de vitesse est lui déjà à 0 alors que j'étais à 100 la seconde d'avant. Le gars de derrière me colle jusqu'à ce que j'enclenche mes warnings, je lui fais signe de ralentir car j'ai un problème , je me laisse dépasser par le véhicule se trouvant à ma droite et me rabat sur le bas coté. Sitôt débrayé, le moteur se tait et je roule encore quelques mètres avant de m'arreter, perplexe. J'essaye de redémarrer, mais rien, pas un bruit. Deux Goldwings descendent en sens inverse mais ne peuvent pas s'arreter, de toute façon avec la barrière centrale en béton, pas moyen de passer de mon coté. 20 secondes plus tard un motard d'environ 45 ans s'arrete. Il n'y connait pas grand chose, me demande ce qu'il s'est passé puis me conseille d'appeler un dépanneur, voir même Suzuki puisque ma moto est encore sous garantie. J'acquiesse et contacte les renseignements qui me mettent en relation avec le concessionnaire Suzuki de Saint Etienne. J'explique mon problème et là le gars me demande dans quelle position se trouve le bouton rouge à droite de la moto? Je lui demende de quel bouton il parle, pensant qu'il s'agit d'un bouton au niveau du moteur. "non" me dit-il "le coupe circuit!" Vérification faite, c'était bien ça. Je ne sais toujours pas comment, mais le bouton du coupe circuit s'est mis sur off alors que j'étais en pleine accélération, et comme une grosse buse, je n'ai même pas pensé à regarder là.

Par chance le concessionnaire ne sais pas que c'était moi et le seul témoin (le gars qui s'est arrété) m'a avoué qu'à ses débuts il lui était arrivé d'appeler un dépanneur pour le même problème mais dans son cas, le depanneur s'est déplacé. Je me suis senti moins seul grâce à lui.

Je démarre la baaaaaaaaaaête ;),

et recule en meme temps, au point mort ,moteur tournant,j essaye de descendre à reculons donc, comme dit sus ditement et en braquant,tout à gauche donc!

(je descendait d'un trottoir à l 'endroit d'un bateau)

et soudain!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La moto s 'arrête de descendre en marche arrière flute pour venir se coucher sur la gauuuuuuche,impossible de l 'empècher de tomber doucement et surement.............. arghhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!220 kgs ca fait maaaaaaaaalllllllllllllllll!!!!!!

me retrouve coincé dessous,(ma jambe surtout)couché sur la gauche de la chaussée,pas loin d un bar de motards....dont pas un n'est sortit pour m 'aider a me décoincer et me relever(bonjour la solidarité parisienne! ,Merci madame!(elle passait par la et a eu pitié de moi!)

Pourquoi me direz vous?????

Parce que nigaud que je suis,j avais oublié de replier la béquille!

et qu'en reculant ,incliné sur la gauche, et descendant de quelques

centimètres,elle a trouvé un TROU au bon endroit,dans le béton!

et s 'est plantée dedans! Ca a fait pivot et hop,BADABOUM!! triste

en plus de nuit ,j 'avais peu de chance de la voir,et le trou aussi! clin d'oeil

j aurai voulu le faire expres, je n y serai pas arrivé! timide

@+++++++++++

Moi je me suis planté sur le parking de Leclerc.
J'ai l'habitude de me garer à l'entrée où il y a tout le temps du monde.
Ce jour là il y avait une manifestation en plus. timide timide
Je me suis ramassé devant une bonne centaine de personnes.
C'était la gamelle ou bien le mur qui arrivait assez rapidement vers moi.
Tout çà à cause de ma poignée d'accélérateur bloquée.

Enfin bon c'est la vie.

avatar virolos to heaven 19-05-2005 18:45

Une petite honte toute récente. Voilà, suivis par un pot NH nerveux je décide de lui montrer comment on prend de l'angle sur un petit rond point bien sympathique. Mais bien sûr une caisse est engagé à 2 à l'heure, Ah! elle va tourner, j'accélère non il se ravise ***** je freine, je rétrograde, et je laisse rouler pour repartir de suite mais j'ai merdé dans les vitesses, je manque de calé et pour que la honte soit complète je suis à la limite d'être embarqué par la bécane qui a décidé qu'elle n'irai pas plus loin.
Bref je me retrouve à l'arrêt sur le rond point à batailler avec la boite pendant le gars passe, inutile de dire que je n'ai pas cherché à le rattraper.

avatar cricri86 20-05-2005 00:35

la honte, c'est affreux comme ça dure !!!!!!!!!!! Je crois même que ça ne disparait jamais.

1980 en Nomandie, 16 ans sur une XLS 125, devant un lycée avec un pote en sds.

Je précise avoir refait en totalité la peinture de la moto 10 jours avant.

Une foule de lycéen à 08 heures 25 devant l'entrée de l'établissement scolaire. Moi pour la frime, wheeling, je franchis l'entrée du lycée (trois marches en montant et idem en descendant) je continue pour me retrouver juste à l'entrée de la cours. Je pose alors ma roue avant mais pas de bol, elle vient d'être refaite et est tapissée de gravillons, ahhhhhh les
c.ons !!! bien sûr, je pars en glissade, le pote avec, sur 20 m devant tout le monde. Et le pire, c'est un banc scellé au sol qui me stoppe.

Ouf pas de blessé, et comme dit précédemment, alors là, on se relève vite mais alors très vite, inspection des dégâts moto avant soi-même, envie de chialer car peinture H.S, et on se regarde avec le pote et comme des idiots on se marre, les nerfs peut-être. Ou trop peur de passer pour encore plus c....

Alors, à 16 ans, quand ça vous prend, en bin oui, la HONTE ça fait mal.

Mais aussi ça rend humble...... car on oublie pas

Grand V à tous.

La honte fait partie de l'apprentissage de la vie et parfois tant mieux ...

Bon c'est pas pire que çà:

[users.pandora.be]

z1000 > Trop MDR

!!!

En plus, en partant de chez le cons'...

trop marrante la video !!! a les pneu neufs

avatar g_roseline 20-05-2005 19:40

rencontre a port cergy avec beaucoup de monde du repaire.......il faisait beau et yavait beaucoup de monde en terrasse (tous motard bien evidement)...en moi meme, je me dis : "le trottoir est un peu haut...tu devrais pas t'y prendre comme ça"...oui mais voila...j'en fais qu'a ma tête...je tente de grimper peniblement le trottoir, et la....je sens ma moto partir au ralenti, je la retiens comme je peux, jusqu'a la poser le plus delicatement possible au sol...la honte............tous ls motard (a l'interieur comme a l'exterieur) hilare... et pas un pour bouger son cu.l pour m'aider en plus... j'ai du attendre le gentil et adorable wakko qui était tout au fond du bar a l'interieur.....la honte......ou comment se foutre la honte en public, devant plein de motard, et sur le repaire en une fois........ timide pas content pas content

avatar ocedar91 20-05-2005 19:46

mdrrr ça devait etre beau à voir tiens j'aime
'fin moi j'dis ça j'dis rien pipeau

Bon c'est pas tout ça mais je cherche toujours la sortie moi cool

Eh hop une petite remontée dans le top ten, cela fait toujours du bien de lire des histoires de ce type (il a une tronche bizarre d'ailleurs ce type ....... je suis deja loin). Je disais donc cela fait du bien et si ca permet a certain d'eviter ce genre de mesaventures ...

avatar philippeR 23-06-2005 11:21

Il y a quelque années, en vacances, je loue une moto pour 2 jours en Ardèche (une 125 DTLC, beaucoup moins cher qu'une plus grosse et impeccable pour le programme petites toutes et chemins. Débridée par contre, je ne sais pas trop si l'assurance du loueur était bien au courant... ).
Le soir du dernier jour je ramène la moto quand sur une ligne droite à fond beuuuh, le moteur coupe. Impossible de la faire repartir. Je regarde l'essence, la mise à l'air du réservoir, l'huile, l'eau, je me prend une chataîgne avec l'anti parasite... c'est tout juste si je ne retend pas la chaîne.
Bref j'appelle le loueur d'un café à 200 m en laissant la moto sur place.
"elle marche pus. Le moteur il a coupé d'un coup, j'ai tout bien regardé..."
"Ah. Vous étes sur qu'il y a bien le contact ?"
"Ben, bien sur, pff, evidement. J'ai touché à rien moi"
"Bougez pas, j'arrive"

Le type se pointe avec sa camionette, il regarde la moto 1/2 seconde, appuie sur le bouton du coupe circuit.

vroum.

Je ne sais toujours pas comment ce bouton s'est retrouvé sur OFF d'un coup...

avatar crazygeo 23-06-2005 11:44

Ce que je V vous raconter ne m'est pas arriver directement, j'étais spectateur. En voyage scolaire en normandie, une jeune keke arrive avec un scooter en wheeling, passe devant ma classe fier comme tout et repose son wheeling, mais en reposant son wheeling, il a deposé sa fourche Lol
Donc comme le scooter était en 2 il appelle moman qui vient le chercher 10 mn plus tard, et moman n'est pas doué avec son AX car elle essaie de dessendre un petit muret et bloque la caisse dessus. Tous cela C passé devant une classe de 30 élèves, on les a qd meme aidé a bougé la voiture en la soulevant et avons mis le reste de scoot ds le reste de AX.
En cherchant a faire le beau, ce gamin ce souviendra toute sa vie du pire moment.
V a tous

avatar petit malin 23-06-2005 16:11

un week end cette année... Cour mirabeau à aix en provence, jour de marcher, environ 1000 personne (vu le beau temp) je v pour m'arreter retirer de l'argent et hop, une dalle mal calée qui dépasse un peu me stop à 2 km/h et la moto se couche tout doucement. En essayant de limiter la casse je la reteint un peu mais ma main reste sur l'accelerateur... RUPTEUR!!!! alors que ma jambe gauche viens finir entre la moto et un poteau en pierre tout le monde regarde alerté par le bruit et j'entend des "t'as vu le kéké" etc...

Résultat, un genou qui double de volume puis toute la balade dans cet état... Surement ma meilleure pendant encore longtemps.

avatar Black Raven 13-09-2005 19:49

Up !!! fallait bien que post sorte de son trou... avec l'été que l'on a eu , y a bien quelques hontes de plus a raconter et des vieux dossiers a ressortir aussi...:)

moi j'emmene ma cherie faire un tour sur mon cb à la tombée du jour!!
je l'ai depuis 2 jours, je me la pète un peu comme un gland que je suis , je m'arrete à un stop, beau petit démarage , pleine ligne droite je mets les feus de route et plus rien plus de jus ,la moto qui s'arrete et plus rien!!
j'essaie de redémarrer, rien ,je m'énerve, je hurle aprés mon concess, ma chérie elle descend gracieusement du cb , se mets à coté de moi et me dit je crois que c'est le coupe circuit!!!!!!!!!!!
effectivement je l'ai actionner à la place des feux.
supra mega giga honte de ma vie.
de tout cela j'ai retenu une chose, ne plus faire le cake avec ma belle, rester humble et toujours écouter ma chérie!!!
mais c'est quand meme moi le boss à la maison!!! lol!!!
a+
bonne future honte à tous!!

+1

Personne n'a d'exploit(s) a raconter? super content
Suis sur que des gens ont des histoires croustillantes a nous mette sous la dent cool

avatar MacGregor 20-09-2005 14:26

Cette année, en janvier ou février mes premiers jours de moto, j'ai rendez-vous à la mutuelle des motards, je suis limite en retard et je me retrouve dans un embouteillage sur un gros boulevard : j'essaie de faire attention à ne pas abimer mon B6 flambant neuf, je me concentre et tout pour essayer d'avancer entre les files correctement (un peu stressé...).

Déjà première galère je commence à tomber en panne d'essence, je cale trois fois avant d'avoir la présence d'esprit super content de tourner le robinet de réserve timide
J'arrive enfin à la mutuelle (sans encombre mais un peu crevé par ce nouveau type de trajet pour moi) et décide de me garer devant la (grande) vitrine pour pouvoir surveiller la bécane une fois à l'intérieur et là c'est le drame :

J'oublie de mettre la latérale (!) et je suis comme un c** la moto sur la jambe gauche et la main par terre le tout avec le casque, je ne peux plus bouger argh. Un gars qui passait par là m'aide à relever la moto et je constate une légère éraflure sur le carter, ouf c'est pas trop grave !

Ensuite je relève la tête et la je vois toute l'agence (pleine de clients evidemment) qui me regarde. J'entre (tout rouge) et le chef d'agence m'accueille tout sourire : "bienvenue au club des motards qui oublient la béquille !" raaahh ! timide timide

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.