la honte !!!
Bonjour,
Bon comme dirait le docteur :
"AU SUIVANT"
allez allez a vot' bon coeur m'ssieurs dames
On attend toujours un ch'tite honte de la part de David le boss, il m'a dit qu'il avait pas du tout le temps de lire les forums on va sans doute etre obligé de lui faire passer des mails
Bonne fin de journée
.
Cath avait fait le number 100 mais j'suis arrivé juste à temps pour embarquer les number 150 quand je pense que tout cela est parti d'un p'tit coup de klaxon de Fabrice le 26/03 bon d'accord après y'a eu un p'tit délire mais bon faut bien qu'on s'marre quoi
salut à tous les honteux,
j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'accepter dans votre club des honteux suite à l'incident survenue le...
non plus sérieusement, j'en ai une bonne aussi:
11h45 pause du midi tout le monde sort du boulot; moi j'enfourche mon fidèle destrier (b6s) avec mon bôôôô casque avec une crête chromer, mon bôôôôô blouson dainese, et mes bôôôôô gants dainese kevlar, la je commence à m'engager dans la rue devant le batîment où je travaille, qui est légèrement en dévers, je vois alors un pote qui traverse pour récupérer sa poubelle en face de la route, je m'avance vers lui à environ 0.5 km/h et vu que j'ai pas encore le pied sur le frein je freine du frein avant; manque de bol un caillou taillé dans un tibia de sauterelle (pour vous dire s'il était petit) se glisse entre le ruban de bitume et mon pneu à peine usé (je commençais à attaquer les témoins d'usures!!!!!) et là la roue avant qui joue les filles de l'air et qui se dérobe, gamelle devant environ les 3/4 de mes camarades, vu la vitesse moi j'ai réussi à rester debout. Mon pote vient alors ramasser la moto; et moi qui captais rien tellement j'étais dégoûter!!
Je vais alors au résultat: le rétro rayé, tête de fourche bien rappé, et coque arrière cassée, ainsi qu'une bonne honte dont on parle encore!!!!
stuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttt
Moi il m'est arrivé pareil deux fois de suite devant la même nana à mon taff à deux semaines d'intervalle au moment de béquiller (en la regardant)... sauf que j'ai oublié de béquiller. La moto par terre, on viens voir si tout va bien et moi je dis l'air dégagé "ouais pas de problème... c'est rien" ... sauf que je vois le cligno naze, le levier d'embrayage pété, les rayures diverses tout en imaginant le montant des futures réparations.
Evidemment ce genre de truc c'est toujours devant les nanas les plus chouettes que ça arrive. Elle se demande d'ailleurs si ma vie de motard est pas plus souvent par terre qu'en selle. En tout cas je peux vous dire que ces gaufrages ont fait le tour des bureaux.
On dit jamais deux sans trois...
Salut et VV
Non, non, faut pas recommencer un nouveau post sur la honte, je suis sure qu'on n'a pas encore fini celui-là !
Cath
Bonjour,
A mon avis la semaine prochaine va y avoir une p'tite relance du post de la part de nos emmissaires partis en reconnaissance au 24 heures du Mans, y'a surment deshistoires croustillantes qui vont etre toutes fraiches à raconter.
En attendant bon week-end à toutes et à tous et gaffe à vous sur la route.
bon, ben quand il faut y aller
2 août 95, 3ème jour de permis, 2ème jour avec MA moto, une splennnndiiide XTZ 660 Ténéré monocylindre, j'en avais rêvé, le crédit l'a fait !
Je vais chercher mes clopes au bar tabac du coin, petit parking devant, perpendiculaire à la route (ça a son importance).
- Bonjour Madame,
- bjour,
- je voudrais un paquet de wghvmhn (loi Evin quand tu nous tiens ), merci,
- oh la belle moto, c'est à vous ?
- Toutfier, ben oui
- ca doit être dangereux et compliqué un truc aussi haut à rouler
- Rooooh naaaann, pensez-vous, trop facile !
Je paie, je sors, contact, poum poum poum, demi tour, je commence à m'engager, ah voiture à droite, frein, stop point mort.
La sortie du parking est perpendiculaire à la route, et je suis braqué vers la gauche !!
Plus de voiture, 1ère, pas assez de gaz et PINGGGGG, le cri du monocylindre qu cale la roue av braquée, en équilibre plus qu'instable.
Mais, la route présentait un décrochement de niveau entre le goudron et le parking, et aie aie aaaiiieeuuuu pu.... je perds l'équilibre, c'est lourd, blam tout le monde par terre, devant la terrasse morte de rire
oh pu... , je me relève , je les regarde (bon 1,96m et 100 kg ça aide), le premier qui se fout de moi, je lui fracasse la tête avec mon casque
Je redresse la bécane, j'entendais des pffff étouffés, trop honte, 1ère gaz en grand, départ type Dakar en ligne, jurant mais un peu tard qu'on ne l'y prendrais plus, mais alors plus du tout, JAMAIS.
Allez, je m'y mets, bien que j'ai conté mentalement cet incident dans l'apprentissage du permis.
Il y a 6 mois, sur le plateau, uste avant l'arrivée de l'inspecteur. Le moniteur (jeune assez cool) nous conseille de faire un tour pour voir.
Plateau en pente, gravillons dessus, mmm un régal, psychologiquement ça se corse. Bon le lent ça va, je passe à l'aise autour des repaires, je virevolte tout fier. Vala un A d'assuré.
C'est l'heure de s'attaquer au rapide, l'inspecteur va pas tarder: je me lance demi-tour vers la droite @!#$ CA ME MET FACEZ A LA PENTE!!! , 1ere débrayée, c'est la chute avant que je comprenne. Bah oui la perte de vitesse ça pardonne pas, comme en avion. Bon pas de probleme, je redresse la tite ER-5 en un tour de main (le stress ça boost les forces jvou l'dis) je me remets en selle et là...ben...click...clik??? c'est tout? pas vrouum?? Mirdeu, j'a cassu quelqsue chose?? bon ok. Après tout c'est fait pour ça la moto-école.
Peu fier de mon demi-tour avorté je me lance dans le retour . Je me tape toute la piste en poussette vers l'endroite ou est garé le moniteur, sous les regards interrogateurs des autres élèves ( + ceux d'une autre école ) ....grmbll , bah ça peut arriver a tout l monde...
J'arrive enfin près du mono qui m'a guetté tout le trajet...
"Ya un truc qui cloche, ça redémarre plus ?!"
Il s'approche, me regarde l'air navré. Il appuie sur le boutno du coupe circuit et me sort "tu devrais pas te stresser comme ça"
....belle matinée, j'ai raté le plateau cette fois là. A cause du demi-tour
vala ma maigre contribution qui s'agrandira avec le temps je pense.
Ca, c'est pas tout à fait une honte (juste un air bete mais c'est juste parce que Nico92 a, semble-t-il, quelques soucis avec des filles. Decidement, les fillesn c'est chiant, tres chiant meme, tout le mode le dit, d'ailleurs c'est presque aussi chiant qu'un homme.
J'ai fait un copier-coller d'un ancien post paru sur un theme qui ressemblait à celui-ci.
Ete 2001, on est au FreeWheels en Auvergne., Ca ne recommencera plus...
Entre Cunhlat et Ambert, il a 25 bornes de pur bonheur: petite route bien propre, pas trop de circulation, des virages par centaines et presque pas de ligne droite. En plus, en auvergne et pendant le FW, les bagnoles se serraient en voyant les motards, comme ailleurs direz-vous, sauf qu'en plus, le signe que les caisseux te faisaient le bras à la portiere, c'etait pour t'inviter à attaquer plus fort !
Donc, en redescendant, ca ne se commande pas, l'un de nous 3 pete les plombs, et nous voila partis en pleine bourre. Mais ce jour-là, nous etions, je sais pas, moi, en etat de grace... La becane toujours au bon regime, nous ne faisions pas de trajectoires, nous ETIONS les trajectoires, les virages nous souriaient en nous supliant d'aller plus vite, les freinages à mourir, des angles comme y'en a pas dans les manuels, bref, le bonheur. A tel point que deux-trois fois, ce ne sont pas les cales-pieds qui ont touché, mais bel et bien les pare-carter !
Pour dire, on a largué une M3 qui avait voulu coller notre mini-groupe !
Arrivés en bas, on s'arrete sur un petit parking pour se laisser refroidir et reprendre notre souffle, c'est la que le type en M3 nous a dit qu'il avait ete obligé de debrancher l'ESP (ca freine pour empecher de derapper) pour pouvoir nous suivre et que lui, du coin, ne s'etait jamais autant amusé que derriere nous. Donc on decide de se calmer en nous voila parti dans Ambert calmos...
Au detour d'une rue, je vois une nana (une brune aux cheveux longs canon) avec une espece de robe-salopette ample et tres courte. Detail amusant, elle ne porte rien derriere la bavette de la salopette, elle est torse nu et cela a bien du mal à cacher sa poitrine. Je le fais remarquer à mes deux accompagnateurs qui, instantanement, decide de profiter du point de vue, tout comme quelques automobilistes, d'ailleurs...
Nous voila à 5 à l'heure derriere la nana qui continue tranquillement de marcher sur le trottoir. Soudain, le sac en papier qu'elle porte craque, et le contenu se repand par terre. Elle se baisse pour ramasser, et là, l'on voit apparaitre non pas le fond de sa cullote mais en fait un string en dentelle qui cache tout juste sa case tresor.
Et c'est la que ca se gate... Le mec en bagnole devant moi pile (vu le tableau !), moi je l'enquille (à 5 à l'heure mais quand meme), suivi 1/2 seconde par mon mec dans la meme bagnole. Il s'en est fallu de peu qu'en plus notre pote ne vienne finir le strike l'instant d'apres...
Par bonheur, les motos ne sont pas tombées, pas de degats pour personne, on s'est excusé aupres du caisseux qui s'est lui-meme excusé pour son coup de frein malencontreux..;
La fille a disparu sans s'etre rendue compte de rien... Dire qu'on a failli se vautrer grave tous les trois à 5 km/h, alors que 10 minutes plus tot on etait au taquet et qu'il ne se passait rien...
Des gonzesses comme cela, ca devrait etre interdit par le code de la route !
Cath
La gamelle à 5 à l'heure, je la trouve mythique...
Constat de police : cause de l'accident : heuuu absence de soutien gorge et port de string prohibé. Ca le fait dans les statistiques de la sécurité routière...
C'est vrai, ça, un string c'est encore plus dangereux qu'un téléphone... enfin, pour la moitié de la population...
Pour faire remonter le post... On peut pas le laisser tomber dans les oubliettes celui-la ... Et uuuuup !
Moi je dirais meme string non homologué, soutif non conforme....
C'est vrai qu'un string ca peut etre encore plus dangereux qu'un téléphone... Quand est-ce qu'on fait une manif ?
Et pas pour la moitié de la population seulement, moi je m'en foutais un peu, je ne regardais pas vraiment (en tout cas bien moins que les mecs) et j'ai manqué quand meme de m'y mettre...
Cath
j'veux bien organiser une manif pour faire enlever les strings
Moi la mienne est toute fraiche de ce WE. J'etait a la formation
AFDM, j'etait aux anges, je virolait avec entrain sur le slalom
a genoux, en amazone a l'indienne. Bref ca fait plaisir et on
n'hesite pas a angler devant les copains.
Seulement voila, je passe en amazone (deux jambes du
meme cote), le moniteur me dit keep cool, decompose bien
ton geste bref il sent arriver la cata. Et voila que je m'arrete parfaitement
en equilibre quand tout a coup, je m'apercoit que j'ai oublie de remettre
une jambe de chaque cote. ET LA, grande solitude quand la moto a
commence a pencher du mauvais cote. Et blink, un cale pieds , une
poignee d'embrayage. Trop la honte devant dix huit motards experimentes.
V a tous,
Bungee.
celle là, elle compte pas, t'apprenais que tu as 2 jambes
et ben!
il y a environ 10 ans, je venais d'arriver sur le bassin d'arcachon, venant de ma Bretagne natale, fier comme tout avec mon 650 djebel flambant neuf, quand un samedi, un pote me propose une virée en foret et ballade sur la plage.
Pas de probléme (sauf qu'en Bretagne, le sable????) et nous voila partit...au bout de 500m dans le sable, mon guide me dit qu'il faut degonflé le pneu arriére de 300 g, donc acte...
passée une bonne heure à suivre ( ou essayer de suivre ce foutu copain qui connaissait la piste par coeur 250CR) nous arrivons sur une plage, et la , il y avait une descente d'environ 20m avec un angle pas possible....
et surtout une dizaine de surfeurs, pas content(faut pas toucher au plages leur terrain de jeux)
comme un ane, au lieu de suivre mon copain, par peur ou par bétise, je freine...chose à ne pas faire sur du sable mou...et les surfeurs qui commencent à raler contre les p......de motards, vexer, voila t'y pas que j'te passe la 1 en accélerre à fond, résultat des courses ,la roue arriére enfoncée jusqu'a l'axe ,pas de probléme pour descendre de la moto, elle tenais droite toute seule, ET SURTOUT? les moquerie et les sifflets de ces pu...... de surfeurs, et je ne parle pas des vannes, sans compter que moi, à genou, en train de dégager la roue arriére...
bref, a force ,j'ai réussi à me sortir, et la , la descente qui m'avait fait peur, je l'ai prise à fond....
seule consolation, j'ai sabler pas mal de monde au passage....
une autre, vite fait
toujour sur le bassin, j'étais avec une copine, remontant sur bordeaux par une nationnale (qui comportent de grand fossée sur les bas côtés) et comme toujour le dimanche soir, surtout l'été, bouchon, et voila que je double tranquillement, en seconde, et bien sûr les remarques ou plutot les insultes des braves gens en voitures qui font du 5kms/h depius 2h
quand tout d'un coup, ma copine commence a me taper sur l'épaule, puis la cuisse de façon insistante, et qui me crie arréte toi????
donc acte, je passe devant une voiture et me range sur le bas côté, et la, le cauchemar commence...
A peine arrété, je n'ai même pas le temps de mettre la béquille que la copine descent côté droit( un djebel,c'est haut)je veux compenser avec le pied, pas de bol, y'avait pile un trou .......résultat, la chute au ralentit de la moto, et le pire, c'est que nous avons rouler dans fossée, nous pas la moto, 2m plus bas, je me suis retrouvée le cu dans la boue et la copine sur les genoux (qui rigolait comme une tordu)et surtout...le concert de klaxon de toutes les voitures qui avait assistée à la scéne.
bref, je suis remontée sur la bécane, et suis partis comme comme un V2, toujour avec les grand coup de klaxons pour me dire" t'es vraiment un blaireau"
tout ça pour un portable.....................................
A mon tour, une petite mésaventure qui m'est arrivé hier!
En fait, moi en général quand je me tape la honte, c'est pas en conduisant, mais en bricolant... Cet hiver, j'ai entrepris de repeindre en grande partie ma belle (B400 de '92), notament les caches, le réservoir et le bras oscillant... J'ai passé qques soirées dessus au grand damne de ma chère et tendre (que j'embrasse au passage!).
Après moultes péripéties, hier soir j'ai enfin fini le remontage!!! Bref, comme un gosse, j'enfile tout mon barda, et zou descends la belle de sa béquille centrale... Rognodidju, je sens un gros jeu dans les étriers de freins, pas possible de rouler ainsi... Je descends, tjs avec le cax et en sueur dû à l'énervement, vérifie, tout est bien serré! Comme il était déjà tard, je rentre et dis à ma chère que ce sera pour une autre fois l'essai... Mais gentille comme tout, elle me dit que je ferai mieux de regarder ça de suite, sinon ça allait me tracasser (elle avait pas tort). Je m'accomplis donc pour me rendre compte que j'avais oublié 2 rondelles, que je remets et zou, c'est parti pour un tour d'essai!
Evidemment, j'attaque pas, j'écoute bien pour voir si pas de bruits suspects, que tout est bien fixés, que les freins vont bien, etc... J'ai mis des poignées chauffantes, que j'essaie évidemment, très agréables me dis-je, je sens même jusque dans le bas des jambes... Surtout du coté droit. Tiens, c'est bizarre qd même cette chaleur dans le pied... Bah, surement le moteur qui me chauffe. Oh, j'ai le pose-pied qui glisse, vais quand même m'arrêter et jeter un oeil... Et là je constate que j'ai le bas du jeans et la chaussure droite plein d'huile! Devinez d'où provenait cette huile chaude ? Du moteur bien sûr... Et pourquoi ? Tout simplement pask'y avait pas de bouchon de remplissage! Soit j'ai oublié de le remettre, ou plus vraisembablement oublié de le visser! Du genre "je vérifierai l'appoint, en attendant je fais aut'chose, vérifie l'appoint un peu plus tard qui est ok, donc oublie de visser le bouchon!". C'est ma grand spécialité ça, pas fermer les bocaux(mais bon, d'habitude c'est le bocal de cornichons, donc moins grave!).
Résultat de ma course : un jeans probablement foutu et plein d'huile partout sur la moto! Heureusement, pas de conséquence pour le moteur, car je n'en ai pas perdu tant que ça, mais ça a "splitché" partout...
Et je vais encore me taper la honte tout à l'heure quand je vais aller chez mon cons'(qui commence à me connaitre!) et lui commander un bouchon, il va encore me regarder avec son petit sourire en coin...
V à tous!
Et pis j'ai oublié de préciser, je vous dit pas comme on se sent con sur le bord de la route en attendant que ma chère et tendre vienne me dépanner avec un bidon d'huile (encore merci!). Dès que j'entendais une moto s'approcher, je prenais l'air le plus détaché possible en faisant semblant de chercher une clope (même si je fume pas!) pour être sûr qu'il ne s'arrête pas pour m'aider...
Mdr aroba K'esce que je peux l'aimer ce post!!! Moi zé pas fait encore de betises mais je ne desespère pas!
V aux motardes et motards! ([](
Moi c’est un genre de honte un peu différent…pas de chute, pas d’erreur, c’est juste que j’avais l’impression d’être au mauvais endroit au mauvais moment…
Avec un pote, on s’était lancé dans l’aventure « circuit carole » avec le minimum de moyens (étudiants oblige): gse à 1000 euros maxi, préparation « home made » et combi cuir bas de gamme…
Après y être allé 3-4 fois en rentrant brocouille (pas de papiers, piste fermée, course le week-end…bref, que des motifs qui nous arrangeaient bien), on finit par pouvoir tourner (« bon, on y va ? » « bah, on a plus le choix là !! » « bon, d’accord, tant pis ! »).
Budget mini oblige, on tourne le vendredi aprem (c’est gratuit) et y’a plein de mecs qui attendent pour faire la queue.
Donc nous, on est là, avec nos gse équipées de roulettes de rollers de chez carouf, de tuyau d’arrosage à deux balles, équipés tous les deux de la MEME combinaison hein gericke toute rouge, rouge « pas beau », le rouge qui pète quoi (le fait qu’elle soit neuve m’a rappelé mes dures années de collège, quand on arrivait le lundi matin avec les pauvres chaussures de tennis toutes neuves, couleur « blanc-fluo ») .
En fait, dans la queue, on aurait du continuer à se parler sans faire attention aux autres : la session de la mort, que des gsxr 1000, des R1 avec des combis rapées de partout…à côté de nous, un mec en aprilia 250…un mécano qui finit de lui monter ses plaquettes, un autre qui nettoie sa bulle, et un mec avec un ordinateur portable relié à la machine…gloups…un grand moment de solitude (et pourtant, on était deux !!!)
La session précédente va prendre fin, tout le monde démarre son moteur (j’entends même pas le mien)…on part…gaaaaaaz…on a du tourner en 4 minutes 57 mais dès qu’on est partis, toutes nos appréhensions ont disparu et on avait finalement plus trop l’impression de dépareiller…
Un bon souvenir finalement
Bon j'en ai une mais c'est pas à moi que c'est arrivé! (ben nan moi je sais faire
voilà on était une bande de jeune motard (ça fait bien 14ans ) et ce soir là on savait pas trop quoi faire.
on était dans une rue plus ou moins calme avec des maisons tout autour de nous rempli de gens qui dormait surement très bien. ( c'était minuit )
Quand tout à coup y en a un qui dit "même pas cap de faire un burn avec ton truc" le truc si je me rapelle bien 650cx à cardan!
bon ok le gars se lance mais le but était de faire un burn tout en roulant les pieds sur les cales pieds bien sur.
bon y arrive pas le gars.
ok je lui dis si tu me passes ta bécane je te montre, donc je m'execute et fais deux trois mètres de burn
à lui maintenant et je lui dis bien de mettre gaz en grand et surtout de garder juste ce qu'il faut de frein sur l'avant pour avancer tout doucement en faisant le burn. ( j'oubliais il y avait quelques voitures et une camionette garé dans la rue )
Alors là attention il respecte bien les consignes:
Gaaaz en grand dirention zone rouge et laché de frein progressive?? et ben non il a laché le frein avant d'un seul coup!!!
Résultat:
Il est parti comme une balle et c'est à moitié emplaffoné la camionette et est allé finir ça course dans le mur du pavillon avec un énorme bruit de ferraille!!!
Au début on à eu peur qu'il se soit fait très mal, mais non tout était ok pour lui (quelques égratignures )
La bécane pouvait encore rouler et c'est tant mieux car il a fallu se tirer vite fait car là les gens qui dormaient si bien au début, et bien il dormait plus du tout et nous l'on fait savoir!!!
N'empêche que notre poto il savait plus ou se mettre. Nous on c'est bien marré en voyant que tout était OK! (enfin à peu prêt )
ET hop
c trop bon fo pas le laisser en bas
C'est rien ça
j'en ai vu un partir avec son u
et bien je t'assure qu'en + de la honte ça fait + de dégats
courage
salut,
c'est juste pour te dire que dans ma grisaille du moment ( je parle du temps ! ) tu m'as bien fait marrer 2 minutes... et puis c'est bien de ne pas se prendre au sérieux
l'autre jour j'ai vu un mec avec un XT 500 ( ça roule toujours ) se prendre un retour de KIK ( je sais pas si t'as l'âge d'avoir connu ce type de becane... moi si !!! ) et je m'en suis pris plus d'un ! et bien donc ce gars il s'est frotté le genoux ( qui avait cogné sur la poignée de frein AV ) pendant 10 minutes... ensuite bien sûr, 10 bonnes minutes avant de remettre en route... j'ai failli aller lui démarrer mais bon, il est reparti tout seul comme un grand...
PEACE
Bon ben quand faut y aller faut y aller.
C'était un beau jour l'été dernier. Je revenais d'une longue balade juste après le boulot histoire de décrasser le moteur de ma bécane.
Enivré par la succession des virolos en vallée de chevreuse et le beau temps. Content de constater que le moteur tournait comme un bon petit twin se doit .... braaaaap, broooooooo . Le bonheur quoi !
J'arrive chez moi, me dirige vers le parking, descend la rampe. Arrive le moment où je dois contourner une rangée de voiture avant de retrouver mon emplacement.
Et là tout enivré du bruit de la moto qui résonne fort ben je donne des petits coups de gaz braaap, braaap tout en prenant mon virage et jouant de l'embrayage.
Ben oui mais non va savoir pourquoi sur le revêtement type lino du parking ça le fait pas .
Résultat : petite glissade,au tas, et moi qui glisse juste à hauteur de la porte du parking allongé sur le dos. Et voilà qu'au même moment la porte s'ouvre devant une dame bcbg et moi, pas encore complétement remis de mes émotions, allongé du style faites pas gaffe je fais une pause sur le sol du parking.
Et comme si ça pouvait désamorçer le ridicule de la situation je bredouille un bonjour. Et la dame de continuer tranquillement comme pour m'épargner de lui expliquer ce que je venais faire en travers de son passage. Merci M'dame.
Ayé je me sens mieux
Bonjour!!!
Bonjour,
J'aime autant vous dire que ça va être court,
J'ai encore enclenché la 1ère avec la latérale dépliée pas plus tard que hier devant la vitrine d'un concessionaire....
.
Sinon j'ai relaché à l'accélération en ligne droite entre la 3eme et la 4eme parce que j'ai cru que j'allais perdre pied comme quand j'étais petit à la piscine (pour le reste de l'explication c'est dans le forum ESSAI)
Bonne journée à toutes et à tous
Re,
à chaque fois que j'ouvre ce sujet il y à une expression qui mécroule et pourtant c'est tout bête, elle est dans le post de Fabrice (le premier de toute la série)l'auteur de ce sujet et c'est :
"...je klaxonne comme un naze..."
rien que de faire un copier-coller et de voir ça réapparaitre là ça m'explose, pffffffff faut que j'aille prendre mes cachets moi
c'est pas de moi là, mais je la trouve pas mal...
un copain sur son gse (caréné en plus, ce qui ne gâche rien circulait dans paris sur des pavés mouillés, donc, glissant...
sur une petite accélération, la roue arrière se met à patiner, et ce crétin trouve ça rigolo, alors il continu un peu..."tient, ça patine, c'est marrant"...allez, encore un petit coup...ce qui devait arriver arriva...SCHCLONG, par terre, tout seul, comme un grand...
c'est pas la chute la plus spéctaculaire, pas de bobos, quelques dégâts matériels quand même...mais c'est sans doute la chute la plus c*nne ...
C'etait il y a bien longtemps...
J'en etais a ma deuxieme YAM 125 RDX (le modele a rayons, pas a batons)
Elle tournait plutot bien, question moteur, vu que je connaissais pas autre chose que la zone rouge ;)
Pour situer aux plus jeunes, c'etait un bi cylindre deux temps avec graissage separé...
Zone rouge de 10 000 a 12 000 tours...
A l'epoque, on etait 3 dans la bande a avoir la meme, et on avait traficoté la demultiplication d'origine, qui etait 15/39
J'avais mis 16/39, et ca me permettait d'atteindre 140 compteur, a plat ventre, le vent dans le dos lollllllll
Alors voila : un beau jour, je remarque que "put1 kest ce qu'elle a ma brêle ? elle tire pas aujourd hui ????"
Les jours passerent, et elle tirait de moins en moins...zarbi ça !
J'verifie l'allumage, les bougies, le filtre a air, l'essence, nan ya pas de tuyau bouché, j'demonte les carbus, la poignee de gaz tant qu'a faire, bon y'a un cretin qui m'a fait le coup de la patate dans les pots ? ah bah nan plus... :(
Je finis par me dire que c un probleme electrique, puisqu'elle fonctionnait toujours, mais de moins en moins bien....
Mon mécano attitré venait de s'equiper en matos hi-tech, je lui demande si je peux m'en servir parce que je comprends pas ce qu'elle a, ma titine :(
Et me v'la parti a virer le reservoir d'essence, j'en fous partout bien sur, puisqu'il faut enlever le tuyau qui relie les 2 cotés du reservoir.
J'me fais suer comme un neuneu a demonter les bobines, condos, bref tout ce qui n'est pas fils electriques ;)
Les bobines paraissaient un bon motif de panne, car j'avais deja depassé les 20 000 bornes lolll
Bah nan, elles sont nickel :(
J'etais vraiment desesperé, j'voyais plus d'autre raison...enfin j'avais une derniere idée, mais elle me plaisait pas du tout : un truc niké dans les cylindres (bien sûr, vu que j'etais tout le temps dans les tours ;) )
Allez c reparti, je debranche les carbus, je defais les coudes d'echappement, je vire les culasses, je sors les cylindres....et là...
PUT1 MAIS QU'IL EST C.O.N. CE MEC !!!!!
Les lumieres d'echappement etaient bouchées aux 3/4 par la calamine !!!
Tu m'etonnes qu'elle tirait plus ma calèche :(
J'avais pensé a tout, sauf au decalaminage de mon 2 temps ouinnn :(
Euh...tout ça s'est déroulé sur une semaine, j'arretais pas de gonfler les motards du coin (si si, ceux en 750, 1000 etc) en leur demandant s'ils avaient pas une idée, et puis bien sur mes potes et les habitués du magasin...
J'crois que ca a du etre ma plus grosse honte ;)
Euh...nan j'en ai une autre, pas plus glorieuse d'ailleurs, mais ca sera pour une prochaine fois :(
Ce post, c'est comme un soap opera, en 1000000000000 fois mieux.
Tu crois que c'est fini, qu'il ne peut plus rien arriver, et bien non, c'est reparti pour un tour.
encore !
Cath
Bon Allez, c pour moi maintenant!!!
J'etais plus jeune.....bon ok j'suis pas vieux mais c'etait pdt mes années lycée, mais si, vous savez, l'époque des scooters.....
Bon bref, il etait 17h, fin des cours, tout le monde se crame une clope devant le bahut, et on assiste au defilé de 2 roues qui sortent de l'enceinte du lycée.....bien sûr il est inutile de preciser que c'etait LE moment ou les jeunes kéké s'affichaient sur leurs montures toutes trafficotés, bon je dis "les" kékés mais en fait y' avait surtout un gars qui pouvait pas s'empecher de frimer en sortant du bahut sur son Booster tout noir équipé d'un KIT 75, et du pot qui fait du bruit!!!! Donc, le voila qui sort, prend un de ses potes derriere lui, avance doucement et s'engage sur la route qui longeait l'entrée du lycée.....
Ayant bien sûr remarqué que le trottoir etait blindé d'un public potentiel, le voilà qui fout un GGRRoooOOOs coup de gaz pour epater la galerie en partant en wheeling.......c là que le calvaire commence pour lui!!!!!
Effectivement le scooter se cabre, (un peu à la façon du cheval de Zorro) et laisse sur place le passager, qui se retrouve debout, au milieu de la route ne comprenant pas trop pkoi son pote (le pilote....enfin Zorro!!!!) cours derriere son scooter dressé à la verticale, tout en tenant fermement le guidon !!!!!!!
Bien sûr, il n'a pas pu courir bien longtemps accroché à son scoot......il s'est donc vautré lamentablement sur le bitume, laissant partir le scooter dressé comme un i...........c donc allongé sur la route et sous les yeux d'une centaine de lycéens que ce pôv' gars à vue son scoot' tout beau, tout kité s'écraser comme une daube contre la balustrade qui longeait la route :) !!!!!!!
Le pire c qu'il n'a pas pu partir en vitesse pour aller se cacher sous son lit, etant donnée que le scoot n'etait absolument plus en état de rouler...... il n'a pu que garder son cask tout rapé sur la tête, et comprendre qu'il allait se faire chambrer juska la fin de sa scolarité !!!!!!!!!
Je l'ai déja dit : un post comme ca, ca ne part pas aux oubliettes !
Suis sure qu'il y en a encore des tas qui en ont une bien bonne à nous raconter !
Cath
Eh bah punaise, il est vachement long à s'ouvrir se Post, en même tps, avec 182 messages.…
Ca y est? tout le monde a raconté sa honte?
C'est pas possible de le laisser tomber dans les "Anciens messages"
Aller à vot'bon coeur m'sieur-dame, plus que 15 et on dépasse les 200.
D'ailleurs si tous les membres inscrits mettaient leur honte on devrait pouvoir dépasser le Kilo d'histoire...
m'enfin, 1000 inscrits, c'est 1000 hontes, à qui le tour ?
On va jusqu'à dire que la bonne longueur pour les jambes, c'est lorsqu'elles touchent bien par terre ;
et certains poussent l'outrecuidance, les cuistres, jusqu'à suggérer qu'elles peuvent nous véhiculer aisément par monts et par vaux, dans l'harmonieuse mécanique anatomique d'une agitation stérile qui nous apparente au compas, à la sauterelle ou au métronome pour les plus musiciens des promeneurs, car c'est de balade à pied que j'entends vous entretenir. Mais pas uniquement !
Et j'ajoute à ce préambule hermétique que je n'aime pas beaucoup la marche à pied, du moins pas autant que mon épouse. Néanmoins, cédant à ses injonctions, ponctuées de petits soupirs agacés et d'un air de pitié à mon attention qui aurait bien pu faire s'engager un bernard l'hermite dans le marathon de New-York, j'avais accepté, un dimanche de beau temps, le principe d'une promenade pedibus cum jambis dans la nature généreuse, estivale et festive du Jura, au dessus de Ste-Croix (Suisse).
Mais bon, la route pour y parvenir et le temps se conjuguant aimablement, il était bien logique que nous gagniions les agrestes pâturages jurassiens à moto; et donc, sac de réservoir, godasses de marche, gourde, pain-beurre-confiture et raton-laveur, scout toujours prêt ??? nous voici partis.
Arrivage, garage de la moto un peu au-dessus de Ste-Croix, équipage -marchage-respirage-aérage de neurones et déploiyage de nos petits poumons...que la montââââgne est bêêêêlllleuuu !
Puis retour à la moto, remise en forme de motard ; et bon sang de bonsoir, où donc se trouve cette clé de contact si utile à la suite des évènements, histoire de rejoindre nos pénates distantes tout de même de 90 kilomètres ?
Introuvable clé ! Ne reste donc plus qu'à rentrer par d'autres moyens, laissant la moto sur place, pour revenir la chercher le lendemain nanti de son double de clé. Donc marche jusqu'à la ville, puis tentative d'auto-stop pour rejoindre au moins la plaine rapidement, plutôt qu'en train ; un dimanche fin d'après-midi en ces contrées, l'offre des transports publics n'est pas très fournie...
Une heure plus tard, pas une voiture n'ayant jugé bon de nous offrir le passage, nous nous rabattons sur la gare ; charmant tortillard qui, en d'autres circonstances, aurait ravi nos coeurs émerveillés d'enfants, puis correspondance en plaine ; plus de bus jusque chez nous, l'épreuve prend fin après trois heures qui nous ont ramenées aux sources du déplacement collectif en ce qu'il a de plus aléatoire, dès que l'on quitte les grands axes de transhumance et les horaires balisés par le labeur de l'homme.
Un peu dépités, mais parvenus à bon port bien tard dans la soirée de ce dimanche particulier, il me semble raisonnable de metre rapidement la main sur ce p... mais salvateur double de clé de contact ; mais ...
rien à faire, de clé pas l'ombre dans aucun des lieux où elle doit immanquablement se trouver.
L'esprit humain est une belle, une très belle vertu, dont le fonctionnement toutefois mériterait parfois d'être mieux maîtrisé. C'est du moins ce qui m'apparaît lorsque je repense au raisonnement puissant et subtil à la fois, par lequel je suis parvenu ce soir là à tirer l'énigme au clair, bien qu'un peu tard !
Nous étions rentré de vacances à moto deux semaines auparavant ; et nous avions bien entendu transporté nos effets dans le sac de réservoir auquel j'ai fait allusion, resté sur la machine dans la nuit jurassienne ; or, en y réfléchissant intensément, nous nous sommes souvenu tout-à-coup que, par sécurité, nous avions emporté en vacances le double de clé avec nous. Et que depuis notre retour, cette clé n'avait très probablement (!) pas quitté l'endroit où nous l'avions cachée...
Il convenait donc que je remonte à Ste-Croix avec la foi du charbonnier et sans clé de rechange avec moi, convaincu que celle-ci se trouvait cachée ... au fond du sac de réservoir !
C'est ainsi que j'ai pu effectivement récupérer ma moto le lundi , après avoir involontairement expérimenté le peu de solidarité de nos "frères" automobilistes, les joies des transports publics dominicaux et le rayonnement sidérant de l'intelligence humaine, tout ceci sans même avoir à forcer le blocage de direction de ma bécane !
Boooaaaaaaa, ben quoi ???
C'est, je crois, l'un des dernieres tentatives pour faire remonter ce post absolument d'anthologie.
Cath
c rien ça.
moi il m'est arrivé ( qu'une fois faut pas exagérer quand même je suis un pilote faut pas l'oublier ) de partir avec le bloque guidon.
Ma roue était dirigée vers la gauche et je voulais partir vers la gauche , ça tombé bien mais après j'ai voulu aller tout droit, ça tombé mal . Je te laisse imaginer la suite.
ben alors, après un week end prolongé comme celui là, même pas une chtite honte ?
ben moi je vien de decouvrir ce post MONSTRUEUX ,alors je vais tenter d'apporter ma petite contribution
d'abord j'explique g 27 ans le permis depuis debut avril et avant j'avais jamais toucher un deux roue(meme pas un velo)
Un beau vendredi ensoleiller je recupere mon sv d'occase a qui g fait faire la revision des 6000 et changer les pneus je vais me balader avec en tete le conseil de mon mecano gaffe a la parafine sur les pneus neufs (j'avais pris des bt010 au cas ou)
donc je fais ma balade pepere gros sourire sous le casque
puis c'est le moment de rentrer, arriver centre ville a un passage clouter je vois qui attend EMILIE (une fille avec qui g des amis commun )que je vous la decrive: 1m78 mince cambree des poumons fabuleux un visage de madonne une deese quoi.
La je me dis gros freinage pour la laisser passer et quand elle voit que c moi gros sourrie et comme ca elle decouvrira ma belle moto (mon sv cheri)
Je sort le freinage d'urgence de l'avant et de l'arriere comme au permis et la la connerie pas l'habitude de la moto donc je fait pas gaffe au passage clouté et je passe en plein sur la ligne blanche(j'espere que vous avez pas oubliez la parafine sur les pneus parceque moi oui)
Au moment ou j'arrive sur la peinture ma moto commence a glisser en ligne avec un drole de bruit(fffrttt) le truc c que comme elle avait vu que la moto freinait emilie avait commencée a traverser ,je lui passe a 20 cm du née sans pouvoir m'arreter.
La on pourrait croire que c fini mais NON.quand je sort du passage je freine toujours de l'avant et de l'arriere ,ma roue avant reprend l'adherence sur le bitume et ma roue arriere decide de me doubler, je me vautre donc par terre comme une grosse @!#$ a 2m d'emilie.
la franchement j'en aurais chialer de honte.
g relever la moto redemarer le moteur et je me suis casser en un temps record .
mais bon elle m'avais reconnue
a part ca un selecteur tordue et le bout du levier d'embrayage casser mais surtout g pas oser repasser au bar ou elle va avec no potes
moralite pour la drague la moto des fois ca le fait des fois non
mais pour la moto la drague ca le fait pas
ah, la honte amoureuse.......
Bonjour,
J'viens de lire la dernière honte, celle de philou fou, pfiouuuuuu elle est pas piquée des vers celle là non plus. Premièrement t'es complètement cramé auprès de la dénommée Emilie (Jolie), auprès de tout tes potes, et par dessus le marché devine a peu près comment elle va présenter ça la charmante Emilie :
"Devinez qui j'ai vu les filles qu'a failli me rentrer dedans avec sa moto, c'est Philou l'aut' frimeur, tu parles pas d'un gros naze, mais bon après bien fait pour lui il est tombé comme une grosse tanche par terre, pensez vous qu'il se serait excusé...RIEN du tout il à relevé son tréteau et il est parti LAAAAAAAA HONNNNNNTE, j'suis sure qu'il croit que je l'ai pas reconnu s't'andouille"
Donc il te reste plusieurs solutions relativement simple :
1°-La chirurgie esthétique pour te refaire tout le visage.
2°-Demander un changement de nom pour cause de honte aggravée
3°-Prendre un allez simple pour la commune de Tuktoyaktuk qui se situe tout au nord de l'alaska sur les bord de la mer de beaufort...
Bonne journée
Je sais que j'arrive après la bataille (mais il m'a fallu la journée entière enfermé dans mon bureau pour lire toutes vos histoires), mais j'en ai une aussi à raconter si bien sur les moto neiges ça compte...
Le contexte: Pas plus tard que cet hiver en février, j'étais en vacances au canada. Qui dit canada en février dit ballade en motoneige.
Donc me voilà perdu dans un parc en gaspésie à louer une polaris de je ne sais combien de chevaux. Petit essai sur le lac gelé, ça va ça pousse fort mais ça à l'air de tenir le pavé....
Je pars dans les chemins avec ma copine assise dérrière moi et les copains devant sur d'autres moto-neige.
La balade c'est bien mais dans les bois le paysage varie pas beaucoup (des arbres encore des arbres et des puis des arbres). J'enquille, je double et commence le rallye. Au bout d'un moment après avoir pris pas mal d'avance, j'attend les copains et demande à ma copine si elle veut éssayer la "bête". Elle pas farouche prend le guidon et prenant exemple sur moi tire sur l'accélérateur comme une dératée!!!
Elle finissait par aller plus vite que moi (c'est qu'elle serait douée si je la laissait faire!!). Elle attaquait les virages à une vitesse que moi dérrière je me demandais si j'allais pas me faire dessus.
Puis arrive "LE" virage...........................La motoneige tient la route mais se retourne et nous dépose en roulé boulé dans la neige fraiche avant de se remettre sur sa chenille et de réenquiller à tout berzingue droit dans la courbe.
On se relève, et là hoooooooo Horreur, la motoneige à un arbre entre les deux patins (normalement c'est le moteur à cet endroit là).......!
Les copains arrivent, nous voient debout à côté de notre motoneige à regarder les dégats.
Je crois que ma première phrase à été "c'est pas moi c'est elle"; chose que j'ai eu du mal à leur faire croire...!!!
Nous n'avons pas pû sortir la motoneige de là et quand nous commencions à desespérer, un groupe de quebecois sont arriver sur leur motoneige de compétition. Après s'être gentillement moqué de nous, ils se sont joint à nous pour sortir l'engin de son arbre.
Je les entends encore avec leur accent quebecois me dire : " 1500 dollars que ça va te couter p'tit gars". GRRRRRRR.
Je dois dire que le pire moment de honte ça été quand j'ai dû ramener la motoneige au loueur. Ma copine ne voulant plus monter dessus j'ai dû rentrer avec la machine et expliquer au gars que c'était de ma faute!!!
Je n'ai pas mis longtemps pour en rire car c'est quand même pas tous les jours que l'on encastre une motoneige dans un arbre....
C'est un bon souvenir de vacances, mais je regrette de pas en avoir pris une photo.....
Bonjour,
Donc nous avons eu la honte en moto, la honte en brelon et voici maintenant la honte en moto neige ce qui est tout à fait toléré puisque ce post est ouvert à toutes les hontes motorisés qu'on se le dise alors il nous reste honte de bagnole qui n'a pas encore été attaqué, j'crois pas avoir vu de honte de biclone, la honte agricole au volant d'un tracteur, d'une ensileuse, d'une batteuse ou autre moult machine à betterave (moi j'en ai une avec ce type d'engin qui mùet en cause des voiture mais je réserve pour après la 200 eme)
allez les délires mécaniques sont permis ici, ce qui nous interresse n'est pas l'engin mais la honte en elle meme, n'ayez pas peur si quelqu'un en à une qui déchire bien comme il faut tout le monde pour la 200 eme et qu'il ou elle la garde au chaud depuis le 26/03 départ de cette grande saga faut se préparer à la lacher, cherchez bien doit y'avoir cela dans le fond de votre magasin
t'imagines, ça monte tout seul, tu te laisses tirer, ben oui , t'es sur un tire-fesses, bien au chaud dans ta combin de ski, devant toi il ya ta copine depuis deux nuits, tu penses à ces deux nuits blanches que tu viens de passer..., le soleil te chauffe, tu fermes par moment les yeux............
.......... C'est froid !!!!!!ça brûle !!!!!!!!!j'ouvre les yeux....devant moi à 3 cm un pilône!!!!!!!! d'accord!!! la tête dans la neige...
S'endormir sur un tire @!#$.....
La tête des mecs qui passaient à côté morts de rire.......
Alf, t'as oublié la honte en tondeuse à gazon me semble t'il ?
Bordel celui là c'est le 198 donc encore un commentaire pour le 199 mais faut que le 200 soit une honte.
Cesco c'est vrai j'avais oubklié la tondeuse
Liroquois innove dans la honte au tire fesse.................
ça fait un peu comme les bd que ma soeur lisait quand elle etait petite :
Martine a la mer
Martine à New York
Martine en bateau
Martine mange des gauffres
Martine se lave les pieds
t'as encore oublié Martine a la honte