MotoBrev Nouveau sujet

la honte !!!

avatar ManuTico 29-07-2003 18:29
avatar le 3 pattes fou 29-07-2003 22:45
Re: la honte !!!

J'en ai une pas mal aussi ds le genre(ki as du arriver àun paket d'entre nous).Ds mon taf on est une centaine entre 20 et 30 ans et ça taille(vanne) severe.
Un soir en partant,je monte sur la becane(normal) je mets le contact(normal),ferme le cuir,mets le casque et les gants(juske là tout va bien),mate mets potes ki se trouve a kelkes mètres en face de moi,mets 2-3 coups de gaz et passe la premiere(klong!),brake a gauche pour partir,lache l'embayage,tourne la poignée,avance de trentes centimetres et là;blonk!!(pas normal!!),la moto commence à s'allonger.Je leve mes yeux vers mes potes en me disant ke j'été cuit et vraaak!!! la moto parterre.....j'avais oublie le bloc disque(ke je ne met jamais).C'etait ya un un an et demi et j'en entends encore parler timide timide timide

vaut mieux ça que démarrer et se casser la gueule devant tout le monde
timide bave

Ouais, d'ailleurs ça m'en rapelle une belle :
Quand j'étais étudiant, j'avais un 350 RD (pas la RDLC, la génération d'avant) qui avait une fâcheuse tendance par temps de pluie à coincer un des deux boisseaux de carbu en position haute. Donc des fois, quand tu ouvrais, ben tu pouvais plus fermer !
Ca faisait ça sur un cylindre, et j'ai eu beau tout démonter des tas de fois, j'ai jamais trouvé pourquoi... C'était seulement quand il faisait humide !!??

Toujours est-il qu'un midi, lorsque j'ai coupé pour attaquer le 90 à droite devant l'esplanade du restau-U, ben j'ai fait un (presque) tout droit pour finir dans un bosquet entre 2 bagnoles en stationnement, devant... allez, disons 500 personnes mortes de rire...
Inutile de dire que j'ai pas ôté mon cax tout de suite...

Débarqué d'un autre forum, je tombe sur un lien qui m'amène à cette anthologique et hilarante collection à laquelle je me voudrais de ne pas apporter mon grain de folie.

C’est donc un Kfir pas peu fier qui en février dernier a pour la première fois de sa vie eu à répondre à l’appel sacré de la Grande Solidarité Motarde et qui vous livre le clin d’œil du jour.

Bref. Arrivant ce soir là devant chez moi, je commence à peine à béquiller le Vara que j’entends derrière moi un « pardon Monsieur » minuscule. Je me retourne en vain et fini par baisser la tête pour apercevoir 30 cm sous mes yeux un petit casque noir recouvrant une timide mamie en imper d’âge manifestement canonique (l’imper et la mamie). « J’arrive pas à démarrer ma mobylette . Auriez vous l’obligeance de m’aider s’il vous plaît ? ».

La mamie s’écarte et découvre un 102 Peugeot vaguement bleuâtre à l’air aussi vieux que l’aïeul de votre serviteur – mais moins bien conservé – affublé pour que le tableau soit complet d’un soulèvecoeurant pare brise plastique haut comme un Général de Gaulle les bras étirés. Quiconque connaît un peu ma légendaire capacité à provoquer une casse grave dès que j’essaie d’employer un tournevis pour planter un clou triste (quant aux motos, on en parle pas SVP) rigolerait déjà sournoisement…

Mais l’Ange à la barbe de biker germano irlandais m’apparut auréolé de lumière et de senteurs d’huile 2 temps pour me rappeler au très saint devoir. : "La Solidarité Motarde. Voici l'Epreuve". J’en vois qui se marrent dans le fond. On fait avec ce qu’on a sous la main !

Et voilà votre Kfir se faisant réexpliquer l’abracadabrant fonctionnement de ces trucs (çà fait bien 25 ans que je n’ai plus conduit un engin pareil, moi), laissant son Vara à la garde de mamie, et vêtu de son ensemble "Grossvoyager" de chez Hein Gericke (haut, bas, fragile...) hérissé de protections garanties thermonuclear-proof, les gants hiver et les bottes étanches vissées aux extrémités, l’intégral super chouette enfoncé sur la tête, pédalant comme un goret dans sa rue - évidemment hélas sous le regard médusé de la jeune et charmante gent féminine de l’immeuble et du voisinage qui le regarde comme l’eut fait une dame du temps jadis apercevant un preux chevalier en armes chevauchant un poney shetland asthmatique…

Au bout de 50 mètres j’arrache un pénible son au vénérable 49,9 et - craignant de caler - me lance toute honte bue et protection des genoux à hauteur de menton dans un tour du pâté de maison pour ne pas risquer de retenter le périlleux et ridicule exercice. Je le clame haut et fort à la face du monde : je préfère définitivement mon Vara.

Joie de la mamie qui, après s’être imaginée que j’avais disparu en succombant au charme de son 102 et en abandonnant ma Honda comme Depardieu ses amours dans « Trop belle pour toi », a compris qu’elle pourrait rentrer chez elle avant les vêpres. J’ai échappé au bisou tout rouge (vive l'intégral !) mais j’ai conservé le fier sentiment du devoir accompli. C’était touchant. timide

Evidemment, il ne me restait plus qu’à changer de combi et de casque… ou de quartier !

MDR Kfir, pis c'est joliment bien narré tout ça...

V
Nebs

Bon ca doit etre a moi de mettre ma pierre à l'édifice, meme si c'est difficile de se distinguer parmi toutes ces belles affiches !

Années lycée, 103 sp, belle journée

Un matin pour aller au bahu, je pars en bkn et mon pere me suit en voiture (prof dans le lycee ou j'étais)...Pour éviter de me taper l'affiche avec mon padre je le sème comme je peux...

J'arrive à proximité de mon lycee (pas juste a côté heureusement) et je vois des potes (et aussi des petites canons) et je me décide de me la jouer GP dans un rond-point...Le soleil n'étant pas nettement levé la lumière ne laissait pas vraiment voir l'état de la route (encore pas mal de zone d'ombre....freinage tardif (même a cette vitesse).....je rentre dans le petit rond point....je prends de l'angle en serrant les miches....et là mes pneus perdent en une fraction de seconde leur adhérence ! Je me plante comme une daube en glissade jusqu'à ce que sois arrêter par le trottoir...
Le moteur de la sp tourne tjs...je me relève contusionné...le *** complètement trempé pas content
En fait les employés municipaux était en train d'arroser les putains de plante sur le rond point....et la flotte coulait dans la partie du rond point qui m'était caché !!!!!!!

La cerise : Une voiture arrive....mon père qui m'engueule comme du poisson pourri !!!!!!

Total, j'arrive au lycée avec mon père qui me suit en voiture le jean troué, le *** trempé et la mob complètement rayer sur tout le côté gauche!!!!

LA GRANDE CLASSE......... cool

V super content

du bonheur ce post...a ne pas laisser tomber au oubliettes!!!

Salut à tous !

Bah moi dans le genre ridicule il m'est arrivé un bon truc.

Un dimance de juillet, me voilà partis à la plage avec ma femme et mon B12. Nul doute qu'un dimanche de juillet sur l'Ile d'Oléron s'est gavé de monde et encore le mot est faible. Aprés une lutte acharnée de zig-zag entre les automobilistes, vélos et piétons pendant 1/heure pour faire les 500 mètres qui mène à la plage, me voilà en vue du parking réservé aux motos. Donc forcément y-a plus de place je décide d'aller me garer en "hors-piste" (faut me comprendre avec les intégraux sa fait chaud et t'en a marre faut trouver une place). Et la une moto qu'en t'arrive à la plage sa ce remarque faut dire avec toutes les minettes enfin bref.......... Et c'est là que le drame arriva......

Imaginé un B12 (avec le plein biensur) genre 240 klg enlisé jusqu'a moitié de la roue arrière (j't'avais dis de pas insisté...) dans le sable et tout le monde qui te matte (fallait pas mettre un yosh) La dans c'est moment aprés avoir engueuler ta femme pour quelle descendre (genre c'est de sa faute...) tu te sent ridicule et ta presque envis de rentrer chez toi sans enlever le casque.

Heureusement 3 jeunes sont venus me tirer de là (aprés s'être bien foutut d'ma gueule...), sinon j'y serai encore dans le sable .....arfffffff.

avatar robert355 05-08-2003 23:01

à lire ce post, j'en ris encore !!!... je dois avouer que le 103 à l'eau...

ça rappel des souvenirs d'y a + de 15 ans!... une bleue retapée et trafiquée comme c'est pas permis avec mon pére: seul imperatif sinon c'est la rouste toujours tu porteras ton casque, et jamis de bruit tu ne feras ! a part ça c'est carte blanche: cylindre malossi réalésé avec jupe retaillée à la lime (!), nouveau cylindre, carbu de 21 (ben ouais faut c'qu'y faut !), embrayage allégé et pot RGD diffusion attention v'la la meule et avec elle deux histoires qui se sont bien finie tte les deux:

la premiere, je change mes pneu pour des Hutchinson ( la reference mob de l'époque !) et avec ça j'étais censé etre collé au bitume... ben faut croire que j'étais pas si bien collé que ça... ça à fini en glissade, les c%£$$**lles dans le reservoir !... devant l'arret de bus bien sur !!!...
la deuxiéme, c'est retour du sport sur une route dans les bois en automne, il fait nuit, un type en Alfa33 rouge ( y'a des trucs qui marque !...) passe plein ballons à coté de moi, surpris dans ma demi torpeur je fini dans le fossé les pieds et le cylindre dans l'eau avec des feuilles mortes j'usqu'au genoux !!!... il a fallu que je rentre en poussant mon bolide, noyé ! j'ai rarement eu aussi honte de ce reflexe à la c** !... aujourd'hui à 28 ans mon pére m'en parle encore !!! quand il ya qq semaines je lui ais dis qu je passais enfin mon permis petrolette, la premiére chose qu'il m'a dit c'est "on te prendra de bons pneus.." la honte !!!... 15 ans aprés c'est tjrs la honte !.... timide timide ....

avatar Misskawa 07-08-2003 10:42

Bonjour à tous!
Je me dois d'ajouter ma contribution à ce post sepactaculaire mais trop bon à lire!
C'était il y a quelques semaines de ça, je me rends à une foire à Noyon (dans l'Oise) qui a attiré énormément de monde... C'était un dimanche il faisait un temps extra! Je me gare à côté de nombreuses bécanes... Au moment de repartir je commence à mettre mon attirail (cuir, gants, cax.. etc) et je remarque un mec en fazer à côté de moi qui, disons-le clairement essayait de m'impressionner en donnant des coups de gaz et en me faisant limite les yeux doux... (ce qui a attiré beaucoup de monde autour de nous) Là où ca devient comique c'est qu'au moment de partir et dans les premiers centimètres que sa moto a pu avancer mes yeux furent attirés par un élément jaune fluo sur sa roue avant!!! j'ai éclaté de rire dans mon cax en lui faisant un grand signe de la main avant qu'il ne tombe lui indiquant sa roue avant! il a tout de suite compris... et les gens autour aussi! il a gardé son cax mais j'ai pu voir qu'il était mort de honte!
Je suis quand même contente de lui avoir évité une chute dont on aurait parlé sur trois générations!
Le pire dans tous ça c'est que le même tour m'est arrivé trois semaines plus tard, sauf que moi je suis tombée... tout doucement presque au ralenti... et dans l'herbe, dans un camping! heureusement c'était l'heure de la plage et y avait ... presque personne! sauf un mec bien sympa ki m'a aidée à la relever!
VVV à tous! et continuez de nous raconter vos histoires, elles sont excellentes et mériteraient d'être éditées!

avatar turbozender 07-08-2003 11:43

salut misskawa t pas loin de chez moi j'habite a noyon ! (ct la fete de la moto dont tu parle ?)

allé a moi

ct aussi en 49.9 (mbk 41 toute trafiquée); pdt une periode d'inondation

je roule j'usqu'au moment ou ..... la route ete inondée ; moi je me dit ca va passer ! javance doucement et la comme un C :"cool le carbu reste au dessus de l'eau c bon " mais dans ma concentration completement oublié que l'allumage(a rupteur) lui ete plus bas ! et fla que le brele cale du coups moi je met le pied a terre j'avait de l'eau glacée (il faisait a peine 5°) au dessus des chevilles et l'eau qui est remonté dans le pot !!

resultat 3kms a poucer ; completement gelé et la brele a eu bcp de mal a repartir (ca crachottait de l'eau part le pot pdt un bon bou de temps (de poucette pour demarrer)

A mon tour d’y passer, je savais bien que ça allait arriver et que je n’y couperai, mais je pensais pas de cette façon, toute bête eh oui.

Alors que j'en ai fini consciencieusement avec mes activités laborieuses quotidiennes et que le soleil commence sa lente descente vers les ténèbres de la nuit, je me dirige paisiblement vers le relais sis non loin du quai de la Rapée (Lutèce, Gaulle).

J’arrive fièrement chevauchant mon destrier qu’une magnifique livrée aussi discrète que rouge permet à l’œil inexercé du néophyte de reconnaître à coup sûr qu’il se trouve en face d’un étalon italien (euh, la moto, pas le gars dessus, et puis je ne suis pas italien).

Je me dirige vers donc vers un abreuvoir libre et constate qu’un autre cavalier s’est arrêté également en cette période de forte chaleur pour redonner des forces des forces à son poney. Et oui, notre homme, accompagnée de sa cavalière, ne disposait que d’un cheval basique comme monture. C’était donc non sans quelque fierté non dissimulée que je les toise du regard et parade devant eux tout en me dirigeant vers l’abreuvoir inoccupé avant de signifier le ola à mon étalon.

Les lecteurs perspicaces et attentifs que vous êtes auront peut être garder à l’esprit que je venais de quitter la route principale et de ce fait avait du signaler mon intention de tourner. C’est donc une fois à l’arrêt et sûr de mon geste que j’entreprends de pousser l’accessoire en plastique, mais là….. mes gants me trahissent et je me retrouve à klaxonner comme un débile tutututututut (ou un gros naze comme le dit fort bien lesieur Fabrice), ce qui ne manque pas de faire se retourner les chalants, non pour admirer le cavalier et sa monture, non diantre ! quelle impolitesse !, mais pour leur faire valoir leur étonnement et le doute qu’ils nourrissent quant à la santé et le degré d’atteinte des facultés mentales de ma personne. Inutile de préciser qu’à cet instant, la chaleur qui règne à l’extérieur n’est rien comparée à celle qui commence à se faire sentir sous le haume.

Je me rassure tant bien que mal en me disant qu’il s’agit d’une erreur de manipulation (de jeunesse ?) et que les badots auront tôt fait d’oublié mon geste…déplacé. Je me fais donc fort de masquer ma bévue et de parvenir à éteindre ces hérétiques instruments de signalisation en mobilisant tout l’attention dont j’étais capable après avoir essuyé un tel affront. Eh bien croyez-le, le diable s’en est mêlé car c’est bien ce maudit klaxon que je déclenche pour la deuxième fois : tuuuttuuuttut et vous en conviendrez aisément, ce sont des circonstances dans lesquelles l’on souhaiterait disposer de klaxons silencieux.

Ce charivari (bien malgré moi) terminé, je me dirige vers la guérite du maître des lieux pour régler mon dû et constate que le cavalier que j’avais toisé auparavant me dévisage, lui et sa compagne, d’un air goguenard, croyant être de bon ton d'arborer à la commissure des lèvres un rictus que je qualifierais de malsain, diabolique.

Bref, je décide prendre sur moi et de ne pas relever l'affront envers ma personne et décide de passer mon chemin plutôt que de croiser le fer. Ma destination immédiate fut la plus lointaine possible, une contrée jusqu’alors inexplorée où je ne risquerais pas d’être démasqué et reconnu par quelque gueux.

C’était mon jour de magnanimité et de honte aussi, OUOUOUOUH pas content pas content

Votre serviteur,

Nebs Ducat's Heart

avatar Misskawa 07-08-2003 13:33

<Turbozender> La fête dont je parlais c'était la foire aux fruits rouges de Noyon! Sinon je suis allée à la fête de la moto c'était pas mal, dommage kil ai plu ce jour-là! Ptète qu'un jour on se croisera si t'es dans la région!
VVV! clin d'oeil

Salut !

Excellent Nebs, le coup du double klaxon !!! Trop fort ! clin d'oeil

V

avatar arank'thnar 07-08-2003 19:01

Adieu!

voila je t'écris pour te remonter le moral! J'ai vu mieux que toi! Une motard sur une super sportive genre cbr 900 dernier model tout neuf, avec échappement pour faire part du bruit de sa moto à tout le monde. Il arrive à un des feux de ma ville (TARBES), fait vrombrir le moteur genre "je vais partir en wheeling" pour épater la galerie! Mes potes et moi, on le regarde prét à etre épaté, le feu passe au vert le type lache l'embraillage trop vite, résultat il cale devant tout le monde en pleie heure de pointe!

Bref, t'inquiète pas ça arrive à tout le monde! Surtout que toi, c'est du à une étourderie!

V à tous!

avatar Misskawa 11-08-2003 10:37

Allez, apres mes deboires avec la batterie de la XJ, deja confesses sur un post du MotoChat, je continue la catharsis.

Celle-la, deux ans apres, elle me reveille encore la nuit.

Je m'etais donc mis en tete de retaper une P56 de 1956. Rien de plus simple : mono deux temps, une grosse mobylette a vitesses, quoi. Quelques heures consacrees a l'etude des "trucs et astuces" qui fourmillent sur le Net, et je savais deja ce qu'etaient un cylindre, une bougie et meme un carburateur. La mise en pratique ne devait poser aucun probleme, hein? Tout est dans l'Ecrit.

Donc, le reglage du carbu' (on dit bien carbu', hein, quand on est expert?).

Moto livree tournante avec juste un probleme de ralenti. Ha! Fastoche, si je me souviens bien il faut faire en sorte de relever le truc rond, la, qui coulisse dans le carbu'. Or ce truc il monte quand on tourne la poignee des gaz (excusez pour la terminologie approximative, j'etais plus pointu il y a deux ans).

DONC, en toute logique, si je tends le cable, le regime au ralenti va augmenter. Faut pas me prendre pour une buse.

Donc, intervention chirurgicale sur la poignee. Tourner le guidon a gauche : il faut de l'espace pour bien travailler. J'en ai vu tellement bacler le travail.

Deserrer la tite vis qui maintient le cable dans la poignee, tirer un peu le cable pour elever le... ptain c'est quoi le terme exact... le boisseau?? c'est le boisseau c'est ca?? Bref, c'est pas facile, il faut des doigts de fee, mais ca tombe bien je faisais de jolies constructions en allumettes quand j'etais petiot, alors la mecanique de precision ca me connait.

Reserrer la tite vis. BROP-BROP-BROP ca tourne comme une horloge, c'est un metier vous savez?

C'est dimanche, jour et heure de la messe. Devant chez moi, passent les processions bataves de donzelles fagotees comme ils n'auraient pas oses dans "petite maison dans la prairie" (c'est une coutume locale). Je vais leur en mettre plein les mirettes aux c.uls-benits.

A cheval sur la bete fremissant d'impatience, pousser jusqu'a la porte du jardin (tiens, quand je redresse le guidon le ralenti augmente... bizarre) et tourner a gauche BROPBROPBROP, ca sent l'huile et la fureur, j'aime bien. BROPBROPBROP, toujours en poussant, a gauche encore pour atteindre la rue principale BROP-BROP-BROP-BRROOOP (tit coup de gaz pour evacuer le trottoir, faites place donzelles, je dois avoir l'air d'un voyou avec mon bol et mes lunettes aviat. achetes tout expres, je suis sur que ca les e.xcite)

Negocier le trottoir... roue avant d'abord... BROP-BROP-BROP... passer la premiere KLONK! BROP-BROP-BROP... gazzz BRROOO... pousser guidon bien a droite... BBRROoooOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLLAAAAM!!

La jambe sous la moto couchee, moteur emballe, l'essence pissant de partout, casque fondu par la honte qui me brule le visage et les regards meprisants d'une vingtaine de donzelles en fleur, je viens de prendre ma premiere lecon de mecanique.

Tres tres bon Geo_v !!!

En plus tu fais tres bien le bruit du mono qui s'emballe !!! pas content pas content

Encore, encore !

Ah mais si, je maintiens : le 125cc mono de Peugeot, dans sa version double echappement, fait bien broooaaaaa.

Autre lecon de mecanique sur la post "Chaud" du MotoChat...

J'en ai quelques autres en reserve mais je ne sais pas si j'vais oser : je crains pour ma respectabilite super content

Kikou à tous !

J'ai seulement mon permis pour l'instant mais j'ai quand même quelques ptites gaffes en scoot et sur le plateau ( et oui déjà ! je commence vite clin d'oeil )

Comme c'était coutume dans les années lycée, la sortie des cours le soir c'est l'occasion de montrer sa machine et épater la galerie. Du coup dans le ptit garage à vélo je m'empressais de partir en trombe. Je mets tout mon attirail et je démarre. Quelques tours de poignée pour montrer "que je vais partir" et vlà je pars !
Mais en fait non, je suis stoppé net et secoué en plus. ça a de la patate qd même clin d'oeil. En fait c'était la bonne vieille chaine qui attachait la roue arrière aux trucs de rangements pour vélos !
ça m'a quand même pris une fraction de seconde pour réaliser ! Mais heureusement le garage était plus ou moins fermé et seuls les propriétaires des deux roues ont souri en me regardant !

Y en a surement eu d'autres en scoot mais je m'en souviens pas sur le moment. C'est pour la suite ! j'aime

Au plateau, j'enrageais d'être tombé sur le "poumon" pendant les cours, et je voulais une bécane qui marche mieux. Tout énervé je monte sur une bécane en passant d'abord la jambe puis un d'un geste énergique je mets la moto droite en tirant sur le guidon. Malheureusement pour moi j'ai un peu trop tiré sur la corde (ou plutôt le guidon) et grâce aux lois physiques la moto poursuit son élan et je me retrouve emporté par le poids ! Je m'imagine encore les yeux ronds comme un ballon en appui sur le genou et tenant toujours le guidon fermement, la moto à moitié sur moi.

Une autre fois, toujours à la recherche de "la moto qui tue", je vais en essayer une autre avec la quelle un élève venait de faire la route. Je m'étais dit qu'elle doit être très bien. Je monte dessus et je veux démarrer mais rien du tout, pas un bruit. Je cherche, regarde le contact, je remets sur off et réessaye mais rien.
Je touche un mot au moniteur bien franc "hé elle marche pô celle là, je comprends pas".
Tout penaud je reviens vers ma moto d'origine et rejoins le groupe. Puis bzz .... vroom ... vroom. Du coup d'oeil je vois le moniteur qui démarre la moto en question et je me dis, "ah ben c cool je croyais que j'avais fait une connerie et qu'elle ne démarrait plus". Quelle ne fut pas ma surprise quand il est venu vers moi un ptit sourire mais quand même très fair-play: "y avait le coupe circuit sur off ! clin d'oeil".

Je me suis senti bien nul aussi ce coup là ! à vouloir faire la malin j'ai plus eu l'air bête qu'autre chose.

Bon c'est un peu long tout ça mais vu que j'ai pas encore grand chose comme expérience fallait bien remplir un peu !

Arfff.... j'en ai une qui déchire mais c pas de moi... Voilà mon auto-école est situé à coté d'un restaurant chinois.. Les éléves gare les motos juste à coté de ce resto, sur le trottoir. Une fois une nana sur une CB500 de l'auto école en montant le trottoir à mis l'accélérateur à fond (1iere enclenchée) pour finir.... DANS le restaurant chinois ! j'aime !! Une cascade digne d'un bon vieux film américain ! Imaginer la tête des clients et des piti chinois qui ont vu une motarde passer à travers leur vitrine dans un fracas diabolique !!! super content

Tiens je m'en rappelle une autre du premier examen du plateau (je l'ai eu la deuxième fois).

Voilà, tout va bien il fait beau, j'essaye de cacher mon angoisse en me la racontant un peu, et puis les choses sérieuses.
La poussette no prob, puis le lent. Mon pote qui l'a fait juste avant moi a réussi nickel alors je me dis c dans la poche. Premier essai je renverse pratiquement tout ce qu'il y avait sur le terrain ! Et deuxième essai, un peu moins de cones mais pas plus glorieux pour l'instant. Et puis la phrase "monsieur ça fait C c'est fini !"
ARRGGHH !! mais comment j'ai pu rater ça ! je pensais toujours que la moto c t affaire de don clin d'oeil mais jamais j'aurais pu croire me planter au lent.

Bref la honte déjà, et puis tous les autres réussissent tant bien que mal, dont certaines filles d'ailleurs. Mon égo flottait bien bas.
Pendant que l'inspecteur expliquait la suite, le mono vient vers moi et me dit "tu as foiré le lent ! mais comment t'as fait ?" Le ton sur lequel il a dit ça m'a bien vexé d'ailleurs (allez encore une couche). Mais il m'a rassuré en me disant que je pourrais le repasser bientôt.

Bref le rapide, mon pote s'élance et au freinage la roue se bloque, la moto gigote un peu et vlam dans les branches du beau buisson en fin de piste. Je me précipite pour voir s'il n'a rien et dégager la moto. Et puis l'inspecteur se la ramène trankilou et lui fait sèchement: "c'est une chute vos êtes éliminés" Sans compter la ptit e phrase qui tue "vous avez essayé de rejoindre l'autoroute avec un raccourci ?" ou un truc du genre. Vraiment un ****ct inspecteur (confirmé par les monos par la suite).

Mais je me suis dit ensuite que j'étyais soulagé qu'on l'ait raté ensemble.
Comme quoi dans la tristesse il y a toujours du réconfort. clin d'oeil C'était pas notre jour, mais ça m'a aidé à accepter ma défaite, et on en a presque rigolé sur le chemin du retour !

Ah la moto, même dans les situations c.ons on peut rigoler. D'autres ont été éliminés cette journée, et ma honte n'en était pas vraiment une finalement, ben qu'à un moment je l'ai senti passer tout près de moi !

Bonne route à tous !

avatar vroumvroum 11-08-2003 14:53

j'ai pas tout lu, mais y'en a des bonnes.....

bon j'apporte ma maigre contribution;
c'était y'a deux ans qd j'étais encore jeune padawan passagère à temps plein. après une pose pour abreuver titine, on se prépare à repartir, je mets mon casque, d'un geste assuré style ca fait des années que je pratique.... et la je sens que ca coince, j'insiste, je force un peu rien il veux pas descendre, je me retourne penaude vers mon mec, qui me regarde mort de rire à se rouler parterre "t'as mis ton casque à l'envers", m'assurant que c'était la premiere fois qu'il voyait ca etc, etc....
on était que tous les deux heureusement....

comme quoi y'a pas que le conducteur qui peux se taper la honte...

une petite...

ma premiere moto etait une vielle 650 gse suzuki recuperé dans une casse en echange de ma voiture que j'avais plié tout seul comme un grand...
qui dit première moto dis premier essai en mecanique et la g tout refait segmentation, tout les joints...la totale quoi...
Un pote viens me donner la main le jour de la demarrer bien entendu je suis un vrai pot je regle "a l'oreille " et c la que ca s'est un petit peu corsé.
on met en place le rampe de carbu (qu'avait pas servi depuis un bout de temps..important pour la suite) on laisse la boite a air sur le solde, ouverture des portes du garage pour pas sasphixier et la des gens commence a regarder un peu ce qui se passe...
Nous tant qu'a avoir l'air neuneu on attends un peu plus de monde et dés que l'assistance nous semble suffissament fournis on decide de mettre en route.
Et la splendide la moto pete du 1er coup...ouai elle demarre de suite sauf que y avait rien de regler sur cette meule et l'essence se met a sortir par les entrée d'air (flotteur coincé) nous on se rend compte de rien et on mets des grand coups de gaz devant les gens pour jouer un peu et la retour de flamme...la moto prend feu, nous voila mon pote et moi a prendre tout ce qu'on trouve; bassine cocote minute pour essayer d'eteindre l'incendie, et de l'eau sur l'essence c pas top.
Heureusement un des spectateur a vu l'extincteur qui etait dans le garage et c lui qui a tout eteint (encore merci monsieur).
j'ai pu la remettre en route (en faisant regler les carbus) elle pissait l'huile comme pas deux mais elle m'a quand même emmenner jusqu'en allemagne ( et en decembre s'il vous plait)
maintenant j'en rigole, mon père moins ca lui arrive de retrouver des trace de la poudre d'extincteur dans le garage....

En v'la encore une, mais la victime c'est pas moi j'aime

Toujours quand j'étais jeune à motobylette (!) j'etais deja fan de grosses breles, et dès que j'avais un peu de temps libre, je trainais chez le mécano local, avec des potes, et on bavait devant les belles calèches de l'epoque (donc entre 70 et 80)

Y'avait un gus (un peu fêlé, faut bien le dire ) qui avait une Kawa 750 H2...pour ceux qu'on pas connu, c'etait une 7 1/2,2 temps, 3 pattes....oui, oui c'est celle là que certains revendaient au bout de quelques semaines ca ils se faisaient peur pas content

Bref, le type en question l'avait bien en main, et je souviens tres bien l'avoir vu faire des wheelings de la mort qui tue clin d'oeil
Un jour, je l'ai vu partir de l'eglise, depart arreté, et pis GazzZZz le vla en roue arrière jusqu'a la gare qui se trouve environ 500 m plus loin.
Arffff...j'avais les yeux brillants tellement il m'impressionnait, ce mec !

Pis un jour, alors que je trainais chez le mecano local comme d'habitude, voila mon kéké en H2 qui vient acheter un truc....arrive sur ces entrefaites un autre gars avec une Kawa Z 1000 de l'epoque, un gros veau 4 temps et 4 pattes. Les v'la qui se tapent la causette a propos de leurs meules, et puis "tiens, on echange pour voir ?

Le Z "milliste" part tres tres tres PRUDEMMENT avec la H2 (qui etait quand meme une bombe atomique sur 2 roues j'aime ) et mon kéké prend la route sur la Z 1000...

Un peu plus tard, le voila qui revient, pis pour bien montrer que c'est lui le meilleur (apres la soupe du chien) le v'la pas qu'il se met en tete de wheeler la Z 1000...
Probleme : sa H2, tres legere, 2 temps ne demandait qu'un touuuuut piti filet de gaz pour l'envoyer sur orbite j'aime
Et la Z 1000, plus grosse, 4 temps et surtout BEAUCOUP BEAUCOUP + LOURDE...il savait pas si elle leverait clin d'oeil

Il a du y penser, et il a mis gros gros gros gaz....ah flute ben merdalors, ca lève aussi une brele aussi lourde flute le v'la presque a la verticale cool
Vu le poids de l'engin et que lui, baraqué comme une serpillère, on le voit ramer comme un ouf pour faire redescendre l'engin...on a eu l'impression qu'il courait derriere sur une bonne dizaine de metres. Pour finir, il a reussi a couper, et la Z 1000 est retombée lourdement en faisant un de ces boucans content))
Devait etre mort de honte, et nous, pétés de rire comme des ânes

Son pote revint kelkes mns + tard, et il ne lui a rien dit, bien evidemment , a part "ah oué on dirait pas comme ça, mais ton moulbif il arrache grave aussi" timide

Et nous, a meme pas un metre, en train de pouffer dans nos barbes

Du jour au lendemain, on l'a vu faire beaucoup moins le malin avec sa H2... j'aime

avatar LeBreton 12-08-2003 13:23

C'est un bon topic pour mon premier message sur ce forum! Une petite honte, mais surtout un gros stress... et pas franchement de ma faute (cépamoacélui) :

Jour de l'exam plateau, rdv avec le moniteur (et directeur) a l'auto-ecole pour aller au plateau. On est tellement en avance en arrivant là-bas qu'il y a encore un mec qui attend pour faire sa circu. L'inspecteur arrive, repart avec le gars, on continue a discuter tranquille.

Comme je n'avais jamais eu ce mono comme passager, on s'entraine un peu sur le lent (et moins 30Kg par rapport à l'autre mono, cool). On continue a discuter, il fait beau, on se decontracte.... On aura attendu + d'une heure comme ca, tranquille.

Arrive l'inspecteur, qui demande les dossiers de tous les candidats. Le mono va jusqu'à la voiture, fouille 5 mns, puis ressort les mains vide et beaucoup + pale.... aie aie aie... Il a oublié le dossier au bureau. J'ai cru que j'aillais tomber dans les pommes. Tout ce temps a discuter alors que ces $^*ù de papiers etaient au bureau depuis le début! pas content

En fin de compte, il a pris la moto pour aller chercher le dossier. Pendant ce temps, les autres candidats avaient commencé et les monos d'autres auto-ecoles me rassuraient en disant qu'ils pouvaient toujours me prêter une de leurs motos si la mienne ne rentrait pas à temps... mouais... Je stressais de + en + surtout! Ca n'a surement pas duré longtemps, mais j'ai eu l'impression qu'il s'est écoulé des heures!

C'est alors qu'on a entendu un gros WWabroooo Wabroooo Wabroo, je ne pensais même pas qu'une CB500 puisse faire des sons pareils. Le mono est arrivé juste a temps avec le dossier et la moto plus que chaude! clin d'oeil

Au final, on s'est quand même tapé un peu la honte tous les deux, mais j'ai eu mon plateau du premier coup, donc je ne lui en ai pas voulu (surtout que je le connaissais et qu'il etait sympa).

Bon allez, y'a pas de raison, après avoir lu toutes les hontes c'est à mon tour. super content

Vient de m'arriver un truc pas mal hier avec ma p'tite Varadero 125 (bah vi, j'ai pas encore de gros cube, ça devrait se faire l'année prochaine le temps de passer mon A, d'amadouer mon assureur et d'économiser clin d'oeil ).

Je me retrouve donc à rentrer de chez mes parents qui habitent Vitry sur Seine et plus particulièrement le coin où y'a que des pavillons, si certains d'entre vous connaissent ils savent qu'y a des p'tites rues avec de belles côtes.

Tout va bien, je roule tranquille jusqu'au moment où je me retrouve à monter justement une de ces belles côtes et pour je ne sais quelle raison (j'imagine que l'inclinaison était telle que l'essence n'arrivait pas bien au moteur (?)) d'un coup ma Vara se met à faire du 2Km/h et un bruit inhabituel (comme si elle était constipée timide ).
Je m'arrête donc une première fois pour vérifier que j'étais bien en première, c'était bien le cas. Je repars.... à 2Km/h.... *****....
Je m'arrête une seconde fois pour passer sur la réserve (bien que je n'y croyais pas car j'avais normalement largement assez d'essence). Je repars... à 2Km/h... re-*****...

Et là je vois qu'ils me reste entre 50 et 100m à faire, le tout avec quelques bagnoles derrière (pas moyen de s'arrêter pour les laisser passer par manque de place), malgré moi je me retrouve donc à conduire pepère (j'me serais largement fait doubler par une trotinette ou un solex clin d'oeil ) l'air de rien genre "mais non c'est volontaire, pourquoi se presser quand il fait si beau..." super content
Je continue mon p'tit bout de chemin, je croise deux motards en train de s'équiper à ma gauche (qui devaient certainement grave se foutre de moi), de nombreux passants... et ne bouge pas ma tête d'un yota, je regarde droit devant moi. clin d'oeil
J'essaye tant bien que mal de me la jouer cool, comme si de rien n'était (la visière Iridium ça aide carrement beaucoup dans ce genre de situation!!! cool )

Enfin j'arrive en haut!!! Et ça repart normalement...
Je crois que ça aura été les 50-100m les plus longs de ma vie! pas content

Heureusement ici pas de bobo si ce n'est au niveau de mon amour propre, la visière Iridium m'a vraiment sauvée la vie! clin d'oeil super content

Youplaboum et UP !!!

Allez: elle est courte, c'est pas moi, mais ca fait tjs rire!!!

La semaine derniere on roulait à 3 sur la route Napoléon (N85) ... on rentrait chez nous: mon pote Nicolas (GSXR 750) , Bernard (VFR 800 et enduriste sur le circuit international: sacré pilote) et moi (CBR 1000).

Je venais de changer les pneus donc roulait encore relativement molo, pour les roder et m'habituer au changement de manufacturier. Pour la petite histoire j'ai mis des Pirelli DRAGON EVO au lieu des 207 sur ma vieille mille: ben c'est le jour et la nuit! Y sont trop bien ces pneus!!!

Bref, du coup je me trouvais un peu derriere mes 2 potes (mais je les avait en vue).

Alors qu'ils commencaient à rouler bien fort, voilà que notre cher enduriste Bernard fait un gros freinage bien tardif à Nico... La VFR brule la GSXR en entrée de virage. Nico: pas content remet GAZZZ dès le milieu de courbe et Bernard tro content de son freinage ne veut pas se faire passer...
Ils repartent a fond sur la ligne droite qui suit le fameux virage...
Moi je cravache pour suivre (dans les lignes droites ca va toujours clin d'oeil )

Et là: GROS GROS NUAGE DE FUMEE deriere la GSXR...

Je les rattrape... On s'arrete... Bernard mort de rire et Nico tt rouge sous son Cax...

Moi: Probleme les gars ??? (je pensais tt de suite à un ennui méca... il est qd meme de 94 ce Gixer)

Ben non, c'etait pas ca du tout! Nico ne pouvant pas parler de honte c'est Bernard qui a repondu:

Ce ****de Nico avait descendu un rapport au lieu d'en monter un!!!!

Bilan en pleine acceleration a fond de 3 (13000 tours au moment de passer la 4 ! ) ben qd on passe la 2 ca fait un beau rupteur et un bon verre d'huile de bouffé!!!

N'empeche qu'on se demande et qu'on LUI demande tjs comment il a pu faire cette erreur de "debutant" alors qu'il roule depuis 6 ans en moto...

Ben Il sait pas... Sans doute trop de pression, trop d'arsouille et hop: le cerveau ramoli du motrard qui grille son dernier neurone...

N'empeche que le Gixer était pas content et que je me demande tjs comment c'est possible de se gourer en passant les vitesses en pleine aceleration, en ligne droite...

Voilà, ca fera peut etre pas rire gd monde mais qd on est en situation: y a de quoi bien rire de son pote en integrale Dainesse, avec ses sliders qui frottent ds tous les virages et sa moto de passion!!!

Au moins j'aurais fait remonter ce post d'antologie clin d'oeil

A+

Je suis sur qu'il y a plein de monde qui n'a pas été de sa participation à ce post mythique...
D'ailleurs il y a certainement des petits nouveaux membres qui ne sont pas encore passé par la case "Honte"

Allez lachez-vous... tout le monde est passé par là.
Et en plus ça le fait remonter... super content

avatar ManuTico 31-08-2003 15:24
avatar Motard passager 06-09-2003 17:56

Bin vu que tout le monde la fait (un post sur ça honte) je me lance...

Je donne rencart a un gars chez moi je veux lui dealer un 350 XLR que j avais retaper nickel, normal il etait en ruine et c etait ma premiere becane...
J avais une autre becane un TT 400 LC4 avec lequel je jouais le crossman.
Donc le XLR trainait depuis qq mois sous une bache dans le jardin...
Le jour J le gars se pointe 1/2 heures avant je debache la becane (toujours ala bourre) quelques coup de kicks vrouum !!! ouaaaah je la kiff ma becane.
Le gars est la devant chez moi je lui brosse le tableau du mec qui maitrise

je suis "comme" un vrai mecano moto j ai refait la becane de A a Z, a l'occaz je fais du cross jumps wheels etc... le gars m'ecoute "admiratif".

le gars : alors elle tourne bien?

moi : j etais entrain de la faire chauffer justement

le gars : je peux l'essayer ?

moi : attend je te montre...

1ere demarrage, 2eme tour du roind point, je reviens au point de départ et la... "premier" freinage avec le frein avant+ gravillon + 1 peu d angle + et etrier de frein avant gripper a cause du sejour qq mois sous la bache...
= vautre lamentable au pied du mec... genous "saignants" poigné de frein av cassé et acheteur demotivé... il s est cassé mort de rire et moi j ai vendu ma becane a un autre gars kelllll honte je me suis pris ... cool

Ben faut y arriver, à la fin, ici...

Enfin, j' en ai une petite...

Ca m' est arrivé en essayant le 636... je pars avec un pote (lui sur le zx12r, je crois) je prends un peu d' avance, en un peu avant de rentrer, plus de puissance, et la bkn s' arrête... Moi, limite panique, je me vois déjà appeler le garage pour leur dire que leur joujou tout neuf est en carafe (pourtant, j' avais pas - encore - tapé dedans). J 'ouvre même le réservoir, y' en avait encore... je descends, je tourne autour, voir si ça sent pas trop le chaud, si y' a pas qq chose visible qui cloche... rien. Je commence à préparer comment je vais leur présenter les choses... pis enfin - Tilt! - Oh-pu-tain.... y' a un robinet d' essence, sur ces #@l0%R$ (petit terme affectueux, sur le coup) et énorme soupir de soulagement...

C'est pas vrai ! La honte n'est pas morte !

Bon ben j'vais y retourner !

J'avais 14 ans à l'epoque, celle où je roulais avec mon Cady Modifié Usine, Cath Enginiering and co, celui là meme dont j'ai perdu le moteur à un feu rouge (voir l'un des tous premiers post).

Ce coup-là, on part avec un pote en campgne, histoire de se faire une petite balade. Evidemment, tres vite, la balade pepere se tranforme en bourre infernale, et nous voila à l'attaque (on ne rigole pas !) sur nos tromblons.
Depuis le temps et surtout de la facon que mon pote tirait sur le cable de gaz de son 103 lui aussi "preparation top moumoute inc", il devait bien l'avoir allongé de deux bons centimetres, et moi, j'avais peur que ce soit les boulons qui tiennent le carbu sur le cylindre qui petent, tellement je tirais fort sur la poignée...
Enfin, bref, on rentre à au moins 75/80 km/h (je repete, on ne rigole pas !) dans un bled, et au loin, je remarque quelques poules qui squattent tranquillement le bord de la chaussée. Peu importe, ce rascal, s'il lache 1/4 de millieme de seconde ses gaz, je le fume propre...
Et on arrive devant les poules, et là, confusement, je vois un truc passer en l'air devant le 103, mon pote qui freine comme un malade, moi qui etait 30 centimetres derriere je sors l'evitement (je savais pas encore que ca s'appelait comme ca !) du siecle, et là, je percute en plein dans le phare (qu'a pas aimé, d'ailleurs, il a proprement eclaté !) une poule qui, à mon avis, revait de ce suicider !
Je la vois encore, figée, parfaitement silencieuse, les ailes ouvertes en grand, le bec lui aussi ouvert, en train de faire un vol plané d'anthologie... La poule la plus rapide du monde, c'etait elle !
Elle a plané comme ca au moins une trentaine de metres, tandis que nous etions en train de nous arreter (histoire de nous remettre de nos emotions) et là, dans un virage digne d'un Rafale Marine, elle s'est posée dans une cour de ferme devant, probablement, les hourras de la foule poulesque du coin devant un exploit digne du Vincent Perrot avicole.
Mais naturellement, on s'est encore foutu de moi, comme quoi je chassait la poule à coup de Cady, que c'etait interdit, que c'etait pas un goibier homologué, que j'avais pas de permis de chasse à la poule, que je devrais avoir honte pour cette pauvre poule qui depuis pond des oeufs estampillés Marchal, et j'en passe...
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil triste

avatar littlemotarde 05-10-2003 17:27

alors ça..tu m'as fait rire ! mais c'est clair que ça arrive tout le temps..la dernière fois, j'ai fait pendant 15 secondes la danseuse pour essayer de grimper sur la moto avec mon mari déjà aux commandes et ce pétard de satané obèse top case qui prend toute la place.. timide ...entre ça, et caler parce que t'as oublié la béquille axiale et que t'enclenches la première... timide ...allez, y'a pas de quoi pleurer pas content ...ce sont de bons souvenirs,e t quand je vois quelqu'un en train de galérer, et bein, je souris, ça dédramatise tout ! super content
allez, bye bye les petits loups ! clin d'oeil

Apparemment, ce post a bien du mal à continuer, mais s'il n'en resque qu'une...cool

Toujours la meme epoque, j'avais 14 ou 15 ans, et avec des potes (5 ou 6, de memoire), on se fait un petit trip un peu dans le genre du triathlon à la kon du JBT tome 4, une dizaine de tours de la grange du pere du copain, avec un petit parcours dans la pature d'à coté, le tout avec nos breles bien entendu. J'avais toujours mon cady competition-client, evidemment...

Je vous passe les details, mais si j'etais toujours tres pres du premier, je ne l'etais jamais. Donc, premeire manche, je finis deuxieme, deuxieme manche, encore deuxieme, troisieme manche; idem...
Le probleme, si j'ose dire, c'est que le premier n'etait pas toujours le meme... ce qui sous-entendait que ce n'etait pas mon tromblon qui etait en cause, mais mon "pilotage" qui n'etait pas au top...
L'apres-midi s'ecoulait, et malgré tous les efforts, toutes mes prises de risque, je continuais de collectionner les places d'honneur (oui, je sais, on s'y crois un peu !) et je decide d'aller verifier s'il est possible de passer au travers des hautes herbes qui delimitent la pature pour gagner un peu de temps. A cet endroit, on arrivait à fond (au moins 40 à l'heure !) avant de freiner à mort pour tourner à angle droit pour entrer dans la ligne droite d'arrivée....
Là, dans l'herbe, pas de fossé, pas de fil de fer, rien qui ne m'empeche de tirer au court pour, enfin, voler la victoire...
Lorsque la "course" arrive enfin, je suis encore deuxieme lorsque je decide de couper au travers des hautes herbes. Ca va etre terrible...cool
Et bien, croyez-le ou non, j'ai fini premiere, j'ai passé la ligne d'arrivée avant tous les autres. Je precise que J'AI fini premiere, parce que mon Cady, lui, n'a pas fini la course, betement arreté par une grosse souche que je n'ai vais pas vu ! pas content pas content Cette souche m'a valu mon premier bapteme de l'air, malheureusement deux secondes, c'est un peu court pour apprendre à voler, et l'atterrisage fut un peu moins glorieux que l'envol, surtout qu'avec un casque enduro, t'as la mentoniere qui se transforme quelque peu en soc de charrue lorsque tu reprends contact avec la planete... Avec, bien entendu, en plus de la grosse honte, le plaisir de brouter un peu de terre et pas ma de gazon... timide timide

Lorsque je suis allée recuperer ma monture dans la souche, j'ai pu constater avec bonheur qu'il n'y avait aucun degats. Enfin, à la souche, qu'il n'y avait pas de degats ! Fourche petée, la roue non pas en 8 mais en 88888 au moins, la cadre qui, sans doute par solidarité avec la fourche, avait cassé au ras du pied de reservoir, le moteur par terre (mais ca, pas grave, j'avais l'habitude) et pas mal de contusions, surtout à l'amour-propre, et la risée des potes au moins pour six mois...
Evidement, et on se demande bien pourquoi, je ne m'en suis pas vanté aupres de mes parents...
Pas chance, deux jours plus tard et sans que je n'ai rien dit à personne, un copain de mon pere, pas au courant de ma desaventure aerienne mais au courant du fait que j'ecumais la region sur mon fier destrier, m'a ramené une epave de Cady qui trainait dans son grenier depuis des lustres.
Une semaine plus tard, un nouveau Cady à propulsion nucleaire sortait des ateliers Cath & brothers enginiering inc and co...
L'aventure ne faisait que continuer !

pffff... ce post est tellement looonnnnnnnnnnnggggggggggg à charger que ça m'a coupé l'envie de dire une c.onnerie

Bon, ce qui me fais reconforte, c'est que d'autres personnes vont attendre aussi lgtps que moi pour lire ce que j'ai "écris" j'aime

avatar Motard passager 08-10-2003 18:24

moi, de temps en temps en sortant du boulot je me trompe de bouton et je klaxonne un grnad coup au lieu du clignotant...

ca y est, j'ai tous lu !!! Mes préferé sont les hontes en mobylettes ...
Alors retour 20 ans en arrière, sortie du collège, moi sur ma bleu mon pote en 103 SP. 200 m y s'arrete, sa brèle refuse de redemarer, moi : "laisse; j'suis le champion du mode de la bricole, le super man du dépannage"...au bout d'un quart d'heure de démontage en règle du carbu, on s'apperçoit qu'en fait y'a plus d'essence ... je remonte le tout, passage en reserve et ça redemare ... moi :"bon, tu me laisse essayer ton SP, parrait que c'est plus nerveux que ma motobec'" lui "d'ac je te suis avec ton trétaux"...
je decide donc d'effectuer un petit passage devant mon collège, histoire de frimer un peu, nous mettons le casque ...au coude (ça a son importance)
En vue du collège, se que j'éspére se réalise, toutes les belles meufs de ma classe sont encire devant l'abris bus, je passe donc lentement devant elles en les mattant sèvere ... je prend leurs expressions ébahis pour de l'admiration et décide donc de faire demi tour pour effectuer un deuxième passage... et la je vois sur le trotoire en face de l'abris bus ... pinot simple flic avec son 103 pas SP du tout, en surveillance de la sortie du collège... y se met au milieu de la route et nous arréte...heuresement s'était le modèle bon père de famille, il nous a fait la morale pendant 5 lonnnnnngues minutes "y faut mettre les casques les enfants, s'est dangereux..." et il nous laisse repartir ! sans PV ! j'ai pas osé regardé du coté des filles la honte sans parler du foutage de gueule le landemain, pour une fois que je faisais le barbot !! Le pire c'est que mon pote avait vue le flic mais m'a suvi dans mon demi tour sans rien me dire ...
Voila une belle honte je crois, sinon si vous voulez j'ai plein de honte avec ma première voiture ... une R15 (le modèle avant la fuego...) même que j'etais un peu jacky à l'époque...

avatar BlacKnight 09-10-2003 00:07

Daviiiiiiiid il serait possible de faire une" LA HONTE" 2em edition pour raccourcir le temps d acces a un new message dans ce post !

Ca aiderait tout le monde ;) missi

plus personne ne lis ce post ??????

A moi ! A moi !

Ce matin, je fais mon petit crochet par la pompe.
Je fais mon plein tranquille, la poignée dans le réservoir en sifflotant...
Et là, je remarque une mouchette morte coincée sur le rebord du trou de réservoir, à 1 ou 2 mm du précipice.
Les nuages s'écartent, le ciel s'éclairent et des lettres d'or apparaissent tandis qu'une voix caverneuse mais bienfaisante tonne "Veillez à limiter au maximum la poussière dans le réservoir" qu'ils disaient dans le manuel du propriétaire.
Je termine mon plein en ne quittant pas le cadavre des yeux, quelquefois qu'un courant d'air la fasse plonger direct vers mes carbus.
Le plein est terminé, je repose la poignée, me penche sur le réservoir et ... souffle comme un damné sur la mouchette.
...
"Alors ?" me demanderez vous, "qu'est ce qu'elle est devenu la mouchette ?".
Nul ne sait.
Car mon souffle, trop content de me rappeler un principe de physique bien connu, me renvoya l'essence en pleine poire direct dans l'oeil attentif à la trajectoire de la mouchette... morte, je le rapelle.
Voilà donc votre serviteur amoindri d'un oeil, grimaçant sous le picotement et hululant à la mort tel un politicien bien (trop) connu.
Le temps de bloquer la direction (on n'est jamais trop prudent !) et me voilà défonçant la porte de la station service, bousculant tout le monde (bon ok, y'avait qu'une seule personne) et demandant au caissier de m'ouvrir les toilettes.
"J'ai reçu de l'essence SP95 (on n'est jamais trop précis) dans l'oeil, c'est graveuh ?"
Le type bien charitable m'a proposé le vestiaire où un lavabo bancal mais opérationnel me permis de rincer mon visage et surtout mon oeil picoté picota...
Paiement, pourboire (bien mérité), mise hors réserve, débéquillage et taiaut...
Je vais écrire chez kawa pour leur demander de rajouter une ligne sur le manuel du propriétaire : "Si vous êtes assez futé pour souffler dans un réservoir plein, mettez des lunettes".

V+

LanSy
"...qui jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus"

avatar Motard passager 14-10-2003 09:35

Bonjour,
drikus : Nan nan nan pas de post "La Honte 2" ça se mérite une honte, tout comme se mérite la lecture de lahontte des autres clin d'oeil ooooooooh et puis c'est pas catastrophique encore en temps d'accès quand même sourire
Sinon j'attens GSXF avec sa honte en R15 avec impatience
Bonne journée

Bon alors pour Alf ...
donc j'avais une R15 GTL de 76, acheté en 88 à la casse ; je l'avais repeinte en bleu alpine (ça va plus vite) … un jour que je faisais la course avec mon pote en R14 TS j'ai quelque peu raté un virage et j'ai ruiné l'avant de ma caisse (et mes trois paires de longue portée !!!); après quelques heures de carrosserie... j'ai eu l'idée du siècle... je vais en profiter pour faire un beau flamming (je lisais trop Nitro ...).... comme la caisse est bleu alpine, je décide de faire les flammes bleu foncé. Trés trés fier du résultat je fonce chez ma copine du moment (qu'avait bien du mérite ...) je klaxonne (pas l’air de la coucaratcha mais presque) elle se met à la fenêtre et à la vue de mon capot et mon beau flamming elle s’exclame : » c’est pour quoi faire les algues que t’as peint sur ta voiture ??? » … moi comme un ******** : »beuh, c’est pas des algues, c’est des flammes … » . Là elle m’avait vraiment mis le honte (méritée), surtout qu’il y avait des spectateurs …au dieu de repeindre ma caisse j’ai changé de meuf (trop c**)… j’ai compris que je n’étais qu’un pôve jacky que quelques années plus tard … j’ai repeint cette pauvre 15 (un joli vert foncé), j’ai viré mon installation 8 HP pouraves et tous les accessoires à 2 balles …je la regrette un peu ma titine, en tout, on a roulé 10 ans ensemble (dont 3 de pur jackisme !!!) mais j’avais pas la place pour la garder (maintenant j’ai une seat lèon entièrement d’origine) …

quant j'y repense quant même, des algues ...j'ai un peu honte..et j'ai même pas de photos...sniff..j'aurais fait la jackymobile du mois, non???

D'accord avec Alf

Mort à la honte 2

La lecture de la honte se mérite

Alors UP UP UP UP

V à tous

Bin avant hier...

Il refont la rue devant chez...
Une bouche d'égout bien enfoncée juste devant l'entrée de mon garage.
J'arrive, je vais pour poser le pied pour m'arreter et aller ouvrir le garage, et la le sol est loin, loin, loin... Je vais la retenir, quand même non mais...

Bin non, je m'allonge doucement sur le coté, la bécane amoureusement coincée entre les jambes...

Heureusement le sol était mou, elle n'a rien, moi juste une bonne entorse à la cheville. Le problème c'est que quand ça t'arrive devant tes voisins... C'est pas la peine de se sauver vite, faudra bien rentrer un jour. timide

Me dit kan même que si j'avais pas eu les bonnes shoes ce jour là je me pétais la cheville. triste

Dis donc Alf, puisque t'es là, tu n'en as pas une petite derniere pour la route ?

sourireSalut,

Pour ma part c'est la honte DU gros bras. J'explique!

bisous Il était une fois, ......En fait j'avais 14 ans et en Belgique on peut à peine avoir un vélo à cet âge là! Un copain arrive avec sa Kreidler, 125 il me semble et il tente de me chambrer. Comme je suis(étais car cela fait lgtps qu'ils sont partis mes 14ans) LE costaud de la bande du coin, j'marche pas dans sa tentative de me pourrir et je lui lâche tout de go, que c'est chez moi que Doohan a appris à piloter!!!! (j'étais jamais monté sur une bécane, pas assez vieux au yeux de la loi ainsi qu'à ceux de maman)) J'lui tiens la dragée haute et lui promet monts et merveilles s'il me prête sa bécane cinq minutes.

Un jour et puis deux passent sans rien voir venir et le troisième, c'est le big bang. Qui vient sonner à ma porte??? Il a rêvé de moi et veut voir de quoi j'suis capable.
C'est depuis lors que je balaie les petits cailloux devant mes pneus avant de mettre les gaz!!!!

LA Gamelle! Même pas à cinq à l'heure. Et en plus, meurtri dans mon amour propre, j'ai voulu tenter de marquer quand même l'essai et j'en ai remis une couche.

J'me suis caché pendant des jours passant par des chemins détournés pour me rendre au Collège à vélo pendant les jours suivants. A présent, je vous la raconte et vous êtes les premiers car jamais je ne l'avais lâchée celle-là!! C'est dire si je vous fais confiance cool cool cool cool cool !!!

En me remémorant cette histoire, je suis mort de rire. Seul le soir devant mon pc et mort de rire!!! Si jamais un psy pousse la porte d'entrée, y me mets la camisole :oDX
M'est encore arrivé autre chose dans mes débuts de pousse toi d'là que je m'y mette à mote mais ce sera pour une prochaine fois.

Question discrétion j'vous fais confiance. C'est que je suis connu dans le coin...]sourire}

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.