Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

intimidation de la police (tr)

intimidation de la police (tr)

ci-joint un article de motomag qui montre encore qu'il y a toujours des représailles après les manifs. Une honte pour notre gouvernement.

Intimidations vis à vis d’un militant motard du Loiret
lundi 8 novembre 2004.

Quelle ne fut pas la surprise de Frédéric Pécout, d’être convoqué le vendredi 5 novembre 2004, à la gendarmerie de Bellegarde près de son domicile dans le Loiret (45). Après 20 mn de tentative d’intimidations, le gendarme daigne enfin lui lire la plainte instruite contre lui et menée sur ordonnance du Procureur de la République et suite à la plainte de COFIROUTE.

On lui reproche, en temps qu’ancien coordinateur de la FFMC 45, d’avoir conduit une manifestation le..... 28 juin 2003 ! A l’époque plusieurs antennes de la FFMC avaient manifesté contre un fait divers sordide. En effet, le 1er mai 2003, un motard et sa passagère avaient été hachés menus sur la RN 20, à cause de barrières de sécurité non doublées.

« Lors de cette manifestation nous avions rendu un hommage sur les lieux de l’accident au motard, puis nous nous sommes partis sur les barrières de péage de l’A 10 à la sortie d’Orléans Nord, pour rappeler que les bretelles d’accès et de sortie devaient elles aussi être doublées. Cette revendication date quand même de 2000 ». précise Frédéric.

Après 20 mn d’opération « péage gratuit » les motards libèrent les lieux sans aucun incident ne soit à déplorer.

Frédéric Pécout, ne comprend pas pourquoi les faits, qui remontent à plus d’un an et demi lui sont reprochés maintenant, alors que « A l’époque nous avions déposé une demande de manifestation en bonne et due forme auprès de la Préfecture et notre manifestation n’avait nullement été interdite ».

Il lui est reproché « une distribution de tracts sur la voie publique, un trouble à l’ordre public et enfin des voies de fait et atteintes à la liberté du travail ». Selon l’avocat de Frédéric, il risque entre un à trois de prison ferme pour ces deux derniers délits.

Apparemment la société Cofiroute a choisit de faire un exemple en s’attaquant à un motard. Ce qui est curieux c’est que ce genre de plainte n’est jamais adressé aux leaders des syndicats paysans, qui font beaucoup plus de dégâts aux péages d’autoroute quand ils manifestent.

Voir en ligne : contact FFMC 45.

avatar comardud 08-11-2004 16:16
Re: intimidation de la police (tr)

c'est portenawak ce truc , j'espere qu'il va se faire appuyer par la ffmc qui dispose d 'un service juridique.....................

ce n'est pas la police qui est en cause donc.

c cofiroute qui attaque.

Les policiers font leur travail, quant à l'intimidation... c pas tres clair tout ca.

avatar david RAT 08-11-2004 16:29

"atteinte à la liberté de travail"... et la SNCF, personne ne porte plainte contre la SNCF quand elle fait ses grèves, 1 fois par mois ?

N'importe quoi !

avatar Loup Garou rms 08-11-2004 17:15

faut aller prendre le peage en brele avec des billets de 100 zorro et faire des aller retour toute l'aprem, un samedi
on arriver, on elnleve le casque, on enleve les gands, on ouvre le blouson, on sort le ticket, on sort le billet de 100 zorros pis on recompte bien la monnaie, pis on ranfge la monnaie, pis on demande le reçu, pis on referme le blouson, pis on remet le casque pis on remet les gants pis on controle bien avant de demmarer. clin d'oeil , rien d'illégal.
multiplie par environ 100 ou 200 brles ???
pis expliquer a cofiroute que ça peut durer
faut aussi intimider.
c'est pour cela que je parlais de lobbying dans un precedent post.

D'abord, je pense que cofiroute agit exactement de la meme manière avec toute manif qui bloque un péage...

Concernant une occupation de péage, il me semble que c'est le meme principe que de rentrer dans un magasin, et de voler la marchandise non ?

Meme si la manif a été autorisée, on ne peut pas faire n'importe quoi...

Début de la parenthèse:

J'ai une dent contre les sociétés de péages qui se rétribuent grassement sur nos deniers: on construit une autoroute avec des millions d'euros (nos impôts) puis on confie la "gestion" à une société privée qui va se faire des c.ouilles en or dessus. Je suppose qu'il y a une contrepartie (propreté, sécurité des axes, surveillance...), mais sans doute bien moindre que l'investissement initial.

Fin de la parenthèse

Je traîne cette idée reçue depuis pas mal de temps, si quelqu'un peut tenter de me corriger, je suis preneur. Pour le moment, le manque à gagner de ces gens que je considère comme des parasites légaux du système ne m'attriste pas, d'autant plus que les taxes augmentent parfois de façon importante (en 2000 ou 2002 pour ASF la dernière fois me semble-t-il) sans explication valable...

Kagoo98

Assez ok avec toi Kagoo98, mais bon... tu bloques un péage, la socété porte plainte... c'est dans l'ordre des choses, et faut pas ensuite s'en étonner.

Dans le meme esprit, la ratp porte plainte contre ceux qui font une tentative de suicide, et paralysent le trafic.... vaut mieux pas se rater donc clin d'oeil

Voila quelques années que le mouvement syndical et militant dans son ensemble est de plus en plus criminalisé...

Cet exemple, n'est qu'un exemple de plus à des procés contre des militants de diverses horizons politiques et associatifs. La ffmc n'est pas épargnée.

Les différents jugements confirment la tendance actuelle de la justice à sanctionner durement les militants. J'éspère que ce ne sera pas le cas de ce militant.

Toute mise en cause de la société est considérée comme dangereuse. Toute action militante, dés qu'elle sort de la manifestation "traditionnelle", et c'est le cas ici, prends le risque de se voir condamner.

Je sais pas quelle société on nous prépare, mais ca risque de pas être triste.

Répression, répression, ah j'oubliais, délation, délation.

pif , c'est incroyable ce que les pensées peuvent se rejoindrent tu traduit exactement ce que j'aurai pu écrire , en ce qui concerne la moto je serait peut-ètre plus radical et violent , tout ne se fait pas forcément à visage et responsabilitée engagé clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil cool

avatar Batman75 08-11-2004 19:41

Et puis arrêtez !!! C'est pas la police, c'est la Gendarmerie !!!

"Quelle ne fut pas la surprise de Frédéric Pécout, d’être convoqué le vendredi 5 novembre 2004, à la gendarmerie de Bellegarde "

avatar Double mètre 08-11-2004 19:51

Kagoo98 : "on construit une autoroute avec des millions d'euros (nos impôts)"

Dites-le moi si je me trompe, mais lorsqu'une autoroute est concédée à un gestionnaire, c'est justement parce que c'est ce gestionnaire qui l'a financée et construite, et non pas nos impôts...

avatar El|iNgToN 08-11-2004 20:44

Les modes de gestion et de financement des autoroutes sont expliqués sur ce site, j'ai pas le temps ni l'envie de tout déchifrer pour en faire un résumé, mais si certains s'en sentent le courage...

[www.cna-autoroutes.fr]

big 13 ------ ca me fait plaisir, je me sens moins seul clin d'oeil

Mais quant tu écris "en ce qui concerne la moto je serait peut-ètre plus radical et violent , tout ne se fait pas forcément à visage et responsabilitée engagé "

Que veux-tu dire? Opération coup de poing au sens propre et figuré? Action directe?

Personnellement si c'est çà, moi je le pronerais pour d'autres choses éminnement plus politique que la moto.

cool cool cool cool cool manque la cagoule

super content

avatar Godzilla 08-11-2004 22:10

phtx a écrit:

> Dans le meme esprit, la ratp porte plainte contre ceux qui font
> une tentative de suicide, et paralysent le trafic.... vaut
> mieux pas se rater donc clin d'oeil

C' est vrai?

Si la SNCF devait aussi le faire, au prix de la minute de retard.................

Et oui c'est vrai...

avatar Motard passager 09-11-2004 13:55

Salut
>Batman75

???????

V

avatar nicoxj900 09-11-2004 15:16

La guerre Police - Gendarmerie refait surface !

timide

Je trouve que c'est bas de la part de Cofiroute ...

bah non, c'est normal. T'es épicier, une bande de loubards t'empeche de vendre tes pommes voire les donnent aux passants. . . tu portes plainte, normal ! Là c'est le même binz !

avatar nicoxj900 09-11-2004 15:48

pas après 1 an et demi quand même ... SI tu veux porter plainte, c'est sur le coup, non ?

Oui, mais tu sais entre les apéros et les parties de cartes, les flipoliciers font trainer la chose

Je l'ai lu aussi... on nage en plein délire!!!!
Même plus le droit de dire ce qu l'on pense... Mais ou est passé cette fameuse Démocratie???? flute

En plus, c'étais pacifique à ce que j'ai lu... Même plus le droit de rendre hommage... pas content

dire ce qu'on pense si, empécher les autres de travailler sur leur lieu de travail, non !

avatar La blonde 09-11-2004 18:54

rms> moi je pencherais aussi pour la menue monnaie dans le top case. clin d'oeil

c'est normal ce qui lui arrive, il faut vous rendre compte que la société d'autoroute a sûrement perdu quelques milliers d'Euros pendant cette opération et ça représente sûrement beaucoup sur les millions de chiffre d'affaire qu'elle se fait sur l'année. Je suis même certain qu'elle est passé à deux doigts de la faillite.

A cause de ça ils vont devoir délocaliser les autoroutes!!

Ouais... Bein moi je trouve que c'est la porte ouverte à tout...

Demain je porte plainte contre la SNCF : en 1997, elle m'a empêché d'aller en cours à cause de ses grèves!! J'ai du justifier mon absence... et demander à ma mère de faire 200km pour me conduire!!!!

Bein quoi? Elle a pas pu aller bosser ce jour là!

avatar Godzilla 10-11-2004 00:44

clin d'oeil

Anto > Et la SNCF pourrait aussi porter plainte contre l' usager qui ne sait plus où il a mis son bagage, ce qui retarde le train de 20 minutes, contre le paysan dont les vaches sont sur les voies (qques heures), contre le gus qui a essayé de se suicider en se jetant sous le train mais est toujours vivant (bah oui, ça arrive : une heure minimum), contre le client qui laisse son sac au milieu de la gare, ce qui, because Vigipirate, oblige à évacuer la gare (très drôle), etc, etc.........

Tu as raison, on n' en finit pas. super content

N' oublions pas que Cofiroute a largement profité de nos impôts, et que ces sociétés d' autoroutes se sont faites rappeler à l' ordre il n' y a pas si longtemps pour avoir empoché pas mal de thune tout en laissant les infrastructures toutes pourries : Dans un passé récent, les toilettes des aires d' autoroute, et les aires toutes entières elles-mêmes étaient dans un état pas bien terrible.

Raison ou pas de porter plainte, j' ai mon avis, mais quel qu' il soit, il y a un arrière-goût de mesquinerie.......

Ou de pilotage par Big Brother, après tout, plus rien ne m' étonne.
Ca expliquerait le réveil tardif.

Ca me rappel l'histoire d'un mec qui pour avoir peint les infrastructures dangereuses avec de la peinture (celle qui disparait avec un peu d'eau) avait été mis en garde à vue puis mis en examin pour dégradation de bien public... cool

je vais porter plainte contre la société d'autoroute de chez moi, il y avait un bouchon, ça m'a bloqué 20 mn, c'est une entrave à mon droit constitutionnel de circuler librement....

marre des moutons.

Godzilla : "N' oublions pas que Cofiroute a largement profité de nos impôts..."

Faux ! Cofiroute est la seule société d'autoroute 100% privée.

clin d'oeil

Pour la perte de revenu de la société d'autoroute, je tiens à dire que j'ai déjà bossé avec la SANEF dans le cadre d'une étude sur les passages faune...

Je peux vous dire, qu'ils se font du pognon sur notre dos : La création d'une autoroute prend en compte les travaux annexes (plantations, voiries, remembrements, ....) en plus de l'autoroute par elle même.

Toutefois, ces frais, sont payé en partie par les Asociations Foncières de Remembrements.... et donc nos impôts!

Pour finir, j'ajoute que dans un futur proche pour augmenter les bénéfs, les jeunes et jolies demoisselles qui nous racket au péages seront reconvertis en .... chercheuses à l'ANPE! Tout sera automatisé! flute

(C'est un dirigeant de la SANEF qui me la dit au cours d'un gueuleton .... payé par la SANEF

shy.gif
singing.gif
)

L'APRR est coté depuis 2 jours...vous savez où mettre vos sous maintenant alors arretez de vous plaindre !
cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter