Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bon allez je le fais...

avatar TAHITI40000 18-08-2005 18:29
Re: Bon allez je le fais...

cool j'ai l'impression de me revoir quelques mois en arrière.... bon courage ça va venir clin d'oeil

Merci à tous pour vos conseils et encouragements super content

L'Orpheline >> oui, chacun son tour clin d'oeil
Et pour le coté anti-dépresseur je n'en doute pas, en passagère c'est déjà le cas sourire

Fleur >> Bon courage à toi ! Et amuses-toi bien ! super content

sagitariusa >> Je suis non plus écrivain lol, par contre je pense que je vais en faire une page sur mon site sourire
Ben non y a pas d'ABS... inquiet

Bizuth >> Bah en 2e je sais pas, on m'a dit en 1ère pour le moment. Et puis je l'ai fait une fois en 2e parce que j'avais pas bien rétrogradé, ben je me sentais pas super bien timide et puis le moteur est pas content d'être en sous-régime, ça se sent à l'accélération (j'ai peut-être trop ralenti aussi timide ).
Et ben va falloir venir filmer toi même !!! clin d'oeil

Sinon ouais une VFR, sur le lent ça doit être sportif, vu comment ça braque...

Et arrêtez de vous chamailler les "pompom boys" j'aime

un régal à lire.. vivement le prochain "episode" j'aime

et bon courage surtout.. même si je sais que tu en as a revendre clin d'oeil

j ai hate de lire la suite
c un regal a lire
pour les vitesse a l arret relache un peux l embrayage
bravo et m.... pour la suite
tu va l avoir j'aime

Hum, un Zx9 sur le lent, je pense qu'il y en a qui serait etonné, c'est super leger, bon ok, ca braque rien, mais bon y ka pencher clin d'oeil

Non, je parlais du rapide pour le VFR, un peu dur non ???? j'aime

avatar Jujubarteam 19-08-2005 09:36

C est pas une rorienne pour rien...bien sur qu elle va y arriver...comme passer le portail sans le toucher du bout du guidon...ca va venir... super content

Juju, ben oui forcement, toi avec ton guidon inverser, c'est plus facile clin d'oeil

Salut,

C'est quand ta prochaine leçon ? Juste pour que l'on vienne te faire une haie d'honneur à la sortie clin d'oeil

Bonne continuation.

Etienne

avatar TAHITI40000 19-08-2005 13:38

Bah euh... timide

Mardi 15h-17h j'aime
Mais bon c'est peut-être pas la peine de venir timide ou alors pas trop de monde hein timide

avatar TAHITI40000 21-08-2005 09:15

cool bientot la suite, allez étoile feufeufeu

alors moi je dit : vive étoile et son futur Z....

mais pas trop vite le permis d'abord... tu est sur la bonne voie..... courage et pas de découragement, mais je suis sur que le fais de plus monter derriere quelqu'un doit bein te motiver !!!!!

V

bise timide

Oui oui, ça arrive ! Laissez moi le temps de me remettre de mes émotions et de sécher !!! et accessoirement de me doucher aussi...

Merci Batmag timide
Et... oui le fait de plus être derrière me motive grave j'aime clin d'oeil

A un peu (beaucoup) plus tard...

Mardi 23 août 2005, cinquième cours de plateau (toujours 2h) :

Cette fois j’ai failli être en retard (enfin je suis quand même en avance de quelques minutes timide). Aujourd’hui le temps est très couvert, il a plu il y a peu, je suis un peu tendue. Enfin je pensais avoir ma première séance sur route mouillée, mais finalement ça s’annonce pas mal : c’est en train de sécher, il y a juste à espérer qu’il pleuve pas une fois sur place...
Le mono arrive, il a l’air en forme aujourd’hui, il m’a même fait la bise ! Allez dépêche-toi de la finir ta clope quoi !!! speed Bon je sais il a le droit à une pause, mais je veux y aller moi ! Tiens un nouvel élève (bah mince je croyais que c’était à lui moi la jolie GSXR devant l’école), R., c’est un respectable j'aime. Je me demande si le mono va prendre sa moto ou monter derrière l’un de nous... Mais suis-je bête ! timide C’est R. qui va monter derrière le mono, c’est pas parce qu’il est plus âgé que nous qu’il sait déjà conduire une moto, c’est son premier cours. Ah mince, le mono m’a volé ma ptite bleu et argent habituelle , je monte sur la bleue. Bah au moins je me bats un peu moins avec la boite de vitesse... Trajet sans encombre, sauf que j’oublie tout le temps d’enlever les clignotants (trop l’habitude qu’ils s’enlèvent tout seuls timide, et puis en voiture je fais ça à l’oreille, là faut regarder le tableau de bord pour s’en rendre compte) et puis un virage un peu large parce que vu que je me disais ‘faut que je pense à enlever le clignotant’ j’ai pensé tard à regarder où je voulais aller au lieu du bord du trottoir qui se rapprochait timide.
Allez comme d’hab on commence par le lent (on y passera si possible une demi-heure maximum), R. va commencer par les huit (chacun son tour ! j'aime Whaa ça fait bizarre de se rendre compte qu’on a bien avancé depuis le premier cours sourire ). On commence dans le sens avec le S avant le slalom. Je vais pour démarrer, et je cale « Ah ! Désolé... reprends celle dont tu as l’habitude » Aaaah je vais récupérer ma bleu/argent sourire Mais pas moyen de remettre celle-là en première mince alors ! « Laisse, mets-la sur la béquille je m’en charge. » Premier passage raté, refus de porte (toujours la légère descente qui me gêne). Allez c’est juste un manque de concentration, on repart. Ah tiens, elle a pas l’air de vouloir redémarrer la GS bleue, je l’ai abîmée ? timide R. et J-S la poussent et le mono arrive à la redémarrer, peut-être l’alternateur qui fait des siennes apparemment. Mais revenons au parcours... Tous les essais suivants sont réussis, même pas un coup de rétro dans les piquets !!! J’ai le sourire qui s’élargit à chaque passage super content. Mais c’est bizarre, la distance me paraît longue entre le S et la porte à piquets et courte après inquiet, enfin ça me dérange pas, je continue. Au bout d’un moment, je lance à J-S ‘on change de sens ?’, il s’arrête l’air un peu préoccupé et attend. Le mono s’approche « Alors, dis-moi mais tu les as tous réussis là ! sourire Tu t’es entrainée ce week-end ? » sauf le premier, non je me suis pas entraînée (enfin si dans mes rêves :) ). J-S lui lance ‘ils sont pas un peu décalés les premiers piquets ?’, coup d’œil du mono vers le parcours, « Ah si ! J’ai pas fait gaffe ils étaient déjà en place ceux là. » Ah ben forcément :). Il remet les piquets à leur place normale « Bon ben... Refaites-en encore quelques-uns comme ça avant de changer de sens ». Pas de problème, même comme ça ça passe bien, à part un petit coup de rétro de temps en temps, et des fois un pied par terre timide (toujours la descente... mais à l’examen ce sera plat donc normalement pas de problème). On change de sens, le S en sortie de slalom. Et là ben le S passe toujours pas, j’évite encore la porte centrale . Ah tiens, c’est sec mais la paille qui traîne en bord de piste est toujours humide elle, ça glisse... On recommence, le S veut toujours pas passer, et cette fois j’ai fait tomber 2 plots timide. « Alors la reine du bowling ? ;) (Ah ben décidément il est vraiment en forme le mono aujourd’hui ! sourire ) Bon alors pour le S, c’est encore le regard qui va pas, regarde le cône extérieur de la dernière porte. » Ah ben voilà, c’est pas encore ça mais c’est mieux ! sourire Ca passe 2-3 fois, tout juste mais je suis contente de moi. « Allez la miss (signe vers le fond la piste) » Chouette on passe au rapide super content
« Alors, parcours examen ! Mais stressez pas c’est que moi ;) (ré-explication en détail du parcours avec rétrogradage) Le chronométrage commence au plot jaune et finit au plot jaune. Sauf qu’à l’examen vous aurez pas un plot mais un inspecteur, à ne pas dégommer ( :) ) en général ils aiment pas ça, et puis on n’en a pas beaucoup.» C’est parti, le mono ne chronomètre pas pour le moment, il explique le lent à R. et lui montre. On doit chacun regarder l’autre passer et écouter si on entend bien le rétrogradage, puis se dire ce qui va pas. Je pensais que J-S commencerait, mais ‘honneur aux dames’ paraît-il, j’y vais. Pas génial, je me bats avec les vitesses encore, je fais hurler le moteur, je rétrograde bien trop tôt avant le demi-tour et je dépasse les lignes... Mais le rétrogradage à la fin ça va. J-S passe, c’est nickel, à part que je trouve qu’on entend pas bien quand il rétrograde de 3e en 2nde. Quelques passages encore, pas tellement mieux. « Bon, Capirossi ;) (c’est J-S que le mono appelle comme ça) c’est bien. Allez démarre, j’aime bien être tout seul quand j’engueule quelqu’un j'aime » Oups ça c’est pour moi timide. « Alors, j’ai pas chronométré mais... c’est trop long. Tu vas pas assez vite dans le slalom, par contre tu dois avoir une super technique pour pencher, parce que pour arriver à pencher comme ça à cette vitesse, je sais pas comment tu fais » timide « Et puis le rétrogradage avant le demi-tour, plus tard ! Je préfère que tu trouves la limite en allant un peu vite et qu’après tu trouves un juste milieu, plutôt que t’arrives trop lentement. Tu dois en être à peu près à 28 secondes là. (Ah ? ) Et descend les deux rapports d’un coup tu gagneras du temps. » Ok chef ! « Enfin rassures-toi hein, le pire que j’ai vu c’est 31 alors ça va quand même. Allez un peu de gaz hein, c’est souvent le problème des filles ça. » Je redémarre la moto, J-S revient de son 2e passage, et je me place pour partir. « Allez poulette, montre-nous ce que c’est qu’une femme ! » :) Ah ben c’est malin, juste quand je démarre ! Résultat j’en oublie l’embrayage pour passer la seconde. Mais cette fois je vais plus vite dans le slalom, je perds un peu moins de temps sur le demi-tour, et le rétrogradage « mieux que J-S ;) » tire la langue. Quelques passages de cette façon, un coup je rentre dans le mauvais sens, un coup je suis qu’en seconde en arrivant, un cône par terre... Le mono revient nous voir. Je vais pour faire mon demi-tour dans les gravillons, et encore une fois la moto qui se barre triste, à gauche cette fois, j’ai moins de force dans le bras gauche J’essaie de rattraper comme le dernier coup, mais la volonté n’y est pas, et au moment où je vais me résigner à la laisser tomber, hop elle se remet droite toute seule. sourire Ah ben oui, le mono était derrière alors il me l’a rattrapée :) « Allez... c’est bon... t’es pas tombée, tout va bien » C’est à la moto qu’il parle :) « Alors tu voulais la mettre par terre ? » Bah non pourtant timide « Bon ! On va parler de votre problème à tous les deux... » Couper toutes les lignes pour le demi-tour ! « Exactement ! » Bah oui je sais timide « Pour J-S le regard ça commence à aller, mais pas toi miss. Donc, on bloque le guidon en tendant le bras gauche (vu que le demi-tour est à gauche) et on regarde bien le cône, puis le bout de la piste » Démonstration, et on repart... « Et aussi, pendant le rétrogradage, pour le freinage pareil d’ailleurs, on regarde devant ! Y a qu’à se dire qu’un motard c’est fier, alors on relève la tête ! ;) »
Quelques passages et puis... à un moment j’arrive un peu vite pour le demi-tour, je tombe les deux rapports d’un coup comme dit précédemment, et quand je relâche l’embrayage flute flute flute Mince l’arrière part en dérapage !!! sos sos sos J’arrive à redresser la moto et à rattraper tout ça sans savoir comment, je suis en nage, je me suis bien fais peur... Et là j’hésite, je m’arrête tout de suite ou pas ? inquiet Non ! Pas question de laisser la peur prendre le dessus ! Je repars avec détermination, sans m’arrêter, slalom, et le rétrogradage sans trop de problème. Je m’arrête à la hauteur de J-S, je suis tremblante. ‘Je crois que j’ai fait un beau dérapage ’ ‘Ouais ! hum C’était joli à voir d’ici.’ Le mono arrive à pas rapides, il attrape au passage le balai qui sert à virer les gravillons et autres brins de pailles de la piste « c’est ma batte de base ball », et s’approche avec un regard qui se veut sûrement un peu menaçant mais qui dit plutôt « ouf j’ai eu peur mais je suis rassuré », comme doit être le mien à ce moment. « C’était quoi ce freinage ??? J’ai eu peur ! Je pensais que t’allais direct par terre là, t’aurai pu te faire super mal en plus sur ce coup-là ! » Ben moi aussi j’ai eu peur... timide « D’ailleurs je pensais même pas que tu repartirai » timide timide timide « Le frein arrière (ah c’était donc ça ? timide J’ai pas fait gaffe sur le moment) on l’effleure ! Parce qu’avec le pied on a pas l’impression qu’on appuie... » Et pourtant d’habitude c’est ce que je fais timide, mais dans la panique du moment... « Bon allez on va changer, freinage d’urgence, le demi-tour est à droite ça ira peut-être mieux » Oui je préfère à droite... sourire Je m’allonge sur le réservoir et je souffle pendant que le mono va déplacer le cône de sortie. Allez on y va. Je martyrise encore un peu la boite de vitesse, mais dans l’ensemble c’est correct. Faut dire elle est bizarre aussi cette boite de vitesse, je dois sans arrêt me battre avec une fois arrêtée pour repasser en première, et une fois elle me trouve même un point mort entre la 3e et la 2nde : le sélecteur veut pas se laisser faire, alors je lâche doucement l’embrayage pour essayer de débloquer tout ça, et au lieu que ça patine, rien ! J’arrive à relâcher la poignée complètement ! Je comprends pas question, sur le moment je crois que je me suis trompée, mais le voyant N est bien éteint ! Et puis après j’arrive bien à descendre en 2nde puis première, et repasser au point mort... (C’est possible ça ? Ou j’ai rêvé ? question Je dois avoir des hallucinations à cause du dérapage de tout à l’heure dingue) On tourne encore un peu, et c’est bientôt l’heure de partir « Bon, dans les 25 secondes maintenant, ça s’améliore. sourire (mouais...) Et toi (J-S) 20.5, reste comme ça, va pas plus vite, des fois que le jour de l’exam la piste soit mouillée, tu serai en dessous du temps. » R. remonte derrière le mono, et on repart direction l’auto-école.
Premier feu en partant, la boite de vitesse qui refait de siennes, je met trois plombes à passer la première et le feu repasse au rouge timide Bon ! Dans ce cas je repasse plus au point mort avant qu’on soit arrivés ! J’en ai marre. Plus loin je passe en première avant un virage en croyant que j’étais en 3e timide, je dois être fatiguée... Du coup encore une fois un virage large (limite le bord du trottoir) parce que je m’énervais et je faisais pas gaffe à regarder la sortie du virage Faut vraiment que je me concentre sur le regard. Bien sûr j’oublie une ou deux fois de plus d’enlever le clignotant, et puis je cale à un stop aussi, tant qu’à faire. Enfin bon, retour sans problème majeur malgré tout, j’arrive à rentrer dans la cour sans cogner le portail avec le guidon, et on range les motos. Vivement la douche quand même ! Je suis crevée encore timide
Et prochain cours... demain !!! super content

Whaouu elle part deja en derapage clin d'oeil

Ben dis donc, c'est quoi ces motos??? moi pour bloquer l'arriere faut que je me mette debout sur le frein!!

Bon fait attention, pas trop d'emotion en meme temps sourire Mais ca vient bien apparemment.

Comment ca, t'es pas bien derriere nous????? timide

"Sauf qu’à l’examen vous aurez pas un plot mais un inspecteur, à ne pas dégommer :) "

oui c'est sur que si tu le degomme tu risques d'avoir des points en moins :):)

en tous cas oui toujours fier le motard cool on relève la tête et on regarde LOIIIIIIIIINNNN devant ;)

en tous cas félicitations pour tes progrès.. clin d'oeil

et gros bisous pour la peine sourire

Toujours le premier à lire mes aventures on dirait ! sourire

Ben quoi ? Le dérapage faut pas ? C'est plus rapide un demi-tour comme ça non ? j'aime Tu crois que l'inspecteur va aimer ? :)

Mais si je suis très bien derrière vous oh timide J'aime bien être passagère, mais bon là au moins je ferai ce que je veux quand je veux j'aime

Merci Mewrins super content
gros bisous à toi aussi, juste comme ça

Vivement que tu nous régales avec ton prochain cours!

Un étoile qui super content sous son casque, on n'en voit pas tout les jours!!

avatar southern_magic 24-08-2005 19:01

Je sais pas ou tu as pu chopper cete idée de mettre toutes les motos en glisse à la supermot' timide

gros bisous et bravo pour tes progrès.

le dérapage au rétrogradage...
c'est ma première gamelle en 125: sortie de virage, je rétrograde et je remets pas assez de gaz; du coup la roue se bloque et BOUM...
t'as de la chance t'as eu qu'une grosse frayeur clin d'oeil
par contre je pense pas que ce soit efficace pour gagner du temps, le demi-tour sera rapide certes, mais tu vas perdre du temps à réaccélérer...
et de toute façon, je pense pas que l'inspecteur apprécie la figure de style j'aime

allez, courage, tu y es presque

bon alors flute

non non pas taper timide

je suis deja dehors toute facon j'aime

Félicitations...!
Je prends un réel plaisir à suivre tes étonnants progrès...

Ben oui il a raison Mewrins!!!!

On s'impatiente clin d'oeil

Bizuth > ELLE a raison Mewrins clin d'oeil

jveux pas dire mais c'est un peu long ce soir pipeau

Merci Choco super content
Bah tu les trouve étonnants mes progrès ? J'ai pourtant beaucoup l'impression de galérer moi timide enfin sauf hier pour le lent en fait sourire

Oui oui, je vois que c'est toujours les mêmes qui s'impatientent :)
Mais bon, j'ai pas réussi à écrire tout de suite, mais là c'est bon, j'ai commencé sourire
Enfin ce sera peut-être pas pour ce soir quand même...

quoi flute que vois-je flute

toujours rien :):)

bon ok ok ok je me muet et je sors pipeau

Mercredi 24 août 2005, sixième cours de plateau (2h) :

Pas trop de courbatures d’hier, tant mieux sourire. Comme d’habitude j’arrive un peu en avance (ben ouais, j’ai beau essayer, je peux pas faire autrement timide), R. est déjà là, J-S arrive peu après. Le mono arrive « Bon, t’es partie comme une voleuse toi hier ! (oups, désolée timide) Faut qu’on voit pour le passage du plateau (flute speed) mais on verra au retour ». On se dirige vers le garage, et le mono nous rejoint pour sortir les belles. Cette fois il n’oublie pas de me laisser celle dont j’ai l’habitude, et c’est J-S qui monte derrière lui ! (Chacun son tour j'aime) R. va emmener une moto au plateau cette fois. Trajet sans problème, dommage que ce soit si court.
Les parcours sont déjà presque entièrement installés quand on arrive, et on est seuls, tant mieux ça ira plus vite. Vu que l’optique est maintenant bel et bien le plateau, on fait tous les parcours examen un par un. D’abord le plus facile, slalom simple. Ca passe du premier coup, sans cône tombé ni pied au sol, ni même de bousculage de piquet, génial ça commence bien sourire. R. y arrive du premier coup aussi ! c’est même pas juste, c’est que son deuxième cours ! grumpf J’y arrivais pas aussi bien moi ! Ah il fait déjà de la 125 ? Ah ben je suis rassurée alors ! :) Après plusieurs passages (tous réussis sourire ) on passe au parcours avec le S avant le slalom, qui passe tout aussi bien super content pour tout le monde. Puis, mon « préféré » celui avec le S en sortie... Et ben toujours pas ! J’ai l’impression que j’y arriverai jamais à le faire correctement celui-là ! au bord des larmes Pourtant cette fois je fais que de penser à regarder le cône extérieur de la dernière porte. J’observe R. qui passe super lentement, en utilisant l’embrayage. Bah tiens, faudrait que j’utilise l’embrayage pour ralentir avant le S pour voir ! Et ça passe presque, j’ai pas évité la porte du milieu, mais j’ai quand même senti que je touchais le cône. Tiens pourquoi il est pas par terre ce cône ? question « T’as roulé juste sur le bord et il est même pas tombé ! Toi t’as une chance pas croyable ! Si t’as un copain faut que tu l’appelles tout de suite là :) » (hum inquiet) Bon après ça passe plus, je loupe encore la porte ou alors je renverse le plot extérieur. On passe quand même au dernier parcours, celui avec un demi-tour après le slalom. Trop facile j'aime on fait encore quelques passages « Hey attention je t’ai vu ! T’en profites pour anticiper moins et là la dernière porte à piquets t’as dû vachement pencher la moto pour que ça passe, laisses-toi une marge d’erreur, avec le stress ce sera mieux » ok timide je me suis un peu laissée aller là... Je vais pour recommencer alors que les autres viennent de passer, et le mono m’arrête pour me déplacer les cônes et remplacer le demi-tour par le S (bon d’accord... ), et hop un piquet par terre, et que je roule sur le cône (toujours le même, il souffre celui là !). Et on recommence... Un coup le cône par terre, un coup le pied « Bon, le pied c’est mieux que le cône ;) Mais un bon appui, qui te permet de repartir dans la bonne direction. Allez on passe au rapide. » sourire
J-S et moi on va s’entraîner au freinage d’urgence, et le mono installe un deuxième parcours rapide pour R. (vu qu’il fait déjà tous les parcours lents nickel !). Quelques tours « d’échauffement », ça va sourire, les cônes restent en place, et le demi-tour à l’air d’être plus rapide, je reste à peu près entre les lignes, par contre je pense que je suis pas encore dans les temps. Allez on essaie d’augmenter le rythme. Mince un cône par terre, je refais un peu hurler le moteur, un autre cône renversé au retour . Le passage des vitesses c’est pas encore réflexe, et chaque fois que je fais pas ça bien je fais plus assez attention au reste et du coup je renverse des cônes. R. à l’air d’avoir assez de mal avec le rapide, ah ben ça me rassure ! Il va quand même pas tout réussir tout de suite ! j'aime Un autre passage, je joue au bowling avec les cônes aussi bien à l’aller qu’au retour, et je dépasse bien le marquage en sortie de demi-tour. « Trop vite ! C’est pour ça que t’as fait tomber autant de cônes. » Non ! hum Moi ? flute Trop vite ? « Et puis t’as accéléré trop tôt pour le demi-tour, normal que tu sois sortie des lignes. » Ok... J’y retourne ! Bon, plus un seul cône par terre (même si de temps en temps je sens que je les touche, mais ils bougent pas), et le demi-tour presque bien dans les lignes (des fois je mords un peu). « Bon, là t’étais dans les temps, pas pour le A mais pour le B, 22.40, c’est déjà pas mal sourire » super content Encore quelques passages, je recommence à martyriser la boite de vitesse, je sais pas trop pourquoi, peut-être que je fatigue un peu, et une fois je m’arrête après la première ligne. « 23.50, c’est moins bien » Je me bats encore pour arriver à repasser en première, cette fois j’en reparle au mono, il essaie la moto. « Hum oui, je sens bien un petit point dur pour la troisième, quand je serre pas la poignée d’embrayage totalement à fond. (Ah donc c’est ça le problème, je serre pas la poignée à fond timide) On va quand même vérifier la garde. » Il la diminue un peu et repart. « Bon ça à l’air un peu mieux, allez roule ! » C’est reparti. Je sens toujours pas la troisième passer, mais ça à l’air mieux oui. Deux-trois tours, une autre auto-école arrive entre-temps et s’installe sur le lent. « Bon 23.20, un peu mieux que tout à l’heure, mais va quand même falloir améliorer ça ! » Ben oui... Je me bats encore un peu pour redescendre en première une fois arrêtée avec le freinage d’urgence. Du coup cette fois le mono nous explique les façons de faire quand ça coince comme ça. « Allez on s’arrête, je voudrais qu’on revoit les vérifs. »
« Qui serait capable de m’en faire une au hasard ? » Moi j'aime (Ben oui, ça j’apprends tout par cœur, je vais quand même pas me laisser avoir là-dessus !) « Vérifications fiche numéro deux alors. » Hummm ça c’est ‘Partie cycle et gants’ ok. Pas de problème j’oublie rien « ça fait A », mais va falloir que je fasse gaffe à parler plus fort (bah ouais ça on me le dit tout le temps timide). J-S fait la série 1 « A aussi mais t’as oublié des trucs dans une vérif. » Je lui dit ce qu’il a oublié j'aime. Pendant ce temps ceux de l’autre auto-école ont commencé le rapide, ah tiens, que des filles ! sourire Et puis je fais la dernière série de vérifications, pas de problème là-dessus. Mais « Et là t’as un gros problème avec ton casque » Ah bon ? flute « T’as une barre en haut du front. » « T’as pas mal à la tête après les cours ? » Bah non pourtant timide (enfin ce soir si, un peu), c’est la première fois que je m’en rends compte... « Essaie de tasser un peu en appuyant avec le dos d’une cuillère là où ça fait la barre, mais si ça suffit pas... faudra penser à changer de casque. » Mince alors triste Bon, il est temps de rentrer...
Retour presque sans histoire. A part que j’ai encore oublié d’enlever les clignotants (une seule fois) et donc j’appuie pour les enlever quand je m'en rends compte, et je dois m’arrêter juste après, et comme j’avais pas encore remis mon pouce bien en place, en débrayant : tuuuuut ! Un grand coup de klaxon timide Retour au garage, on range les motos, et j’oublies pas de suivre le mono jusqu’à l’auto-école, pour noter les prochains cours et... ma date de passage du plateau ! speed La semaine prochaine ! J’aurai encore 6h d’ici là, j’espère que ça suffira ! super content
Allez on rentre, prochain cours samedi ! sourire

Mais non il est pas tard... pipeau ou tôt, ça dépend comment on voit ça.

Bon au passage, désolée pour ceux que j'ai pas mentionnés timide ça veut pas dire que j'ai pas lu !
Merci à vous pour vos encouragements, conseils, expériences... super content

Southern >> Aucune idée :)

Mewrins, je suis confus timide

Je te presente toutes mes excuses sourire

Etoile, le plateau semaine prochaine deja!!!! Mais on va se retrouver sans SDS pas content

yes yes yessuper
et qui c'est qui va avoir son plateau dans quelques jours j'aime

partie comme ça.. l'examinateur n'aura rien à redire.. attention au plot quand meme sourire

bizuth.. c'est pas grave tu es tout pardonné super content

en tous cas on l'a attendu avec impatience la suite de tes aventures.. mais.. ca valait le coup d'attendre clin d'oeil

avatar Jujubarteam 25-08-2005 09:33

>être l’alternateur qui fait des siennes apparemment....a force de caler...:):)

>rattraper tout ça sans savoir comment, je suis en nage, je me suis bien fais peur.....a bah pas etonnant avec tous ce que tu nous fais...:):)...meme moi chui en age la...:):)

>Mince l’arrière part en dérapage !!!....euh c est dans quelle parcours celuila...j ai pas du le faire... super content super content

>Faut vraiment que je me concentre sur le regard...c est le plus important miss clin d'oeil clin d'oeil

>pourquoi il est pas par terre ce cône....euh je crois que c est mieux sans le metre :):)

>tu previens au portail qu il se range car t arrive..:):)

pas taper hein...super content

coucou un bonheur de te lire
bisou a + j'aime

bizuth a écrit:

> Etoile, le plateau semaine prochaine deja!!!! Mais on va se
> retrouver sans SDS pas content

Ouais j'aime ce sera vous les SDS après, je vous piquerai vos motos et vous monterez derrière :)

Mewrins a écrit:

> partie comme ça.. l'examinateur n'aura rien à redire..
> attention au plot quand meme sourire

Sauf si je lui fait un beau dérapage ! :)

Jujubarteam a écrit:

> >être l’alternateur qui fait des siennes apparemment....a force
> de caler...:):)

Pfff t'as pas suivi ! pas d'accord C'est pas sur la mienne ça ! tire la langue Et pis je cale (presque) plus d'abord ! tire la langue

> >rattraper tout ça sans savoir comment, je suis en nage, je me
> suis bien fais peur.....a bah pas etonnant avec tous ce que tu
> nous fais...:):)...meme moi chui en age la...:):)

Ah ben désolée timide Je fais pas exprès moi ! cool

> >Mince l’arrière part en dérapage !!!....euh c est dans quelle
> parcours celuila...j ai pas du le faire... super content super content

Ben celui-là c'est le parcours spécial "Etoile s'essaie au supermot' " :)

> >Faut vraiment que je me concentre sur le regard...c est le
> plus important miss clin d'oeil clin d'oeil

Bah oui je sais timide

> >pourquoi il est pas par terre ce cône....euh je crois que c
> est mieux sans le metre :):)

Sûr que c'est mieux, mais quand tu touches le cône mais qu'il tombe pas, ça fait bizarre ! sourire En fait, je les avaient collés au sol exprès j'aime mais le mono a rien vu j'aime

> >tu previens au portail qu il se range car t arrive..:):)
> pas taper hein...super content

Ah ben on en était encore loin, mais vu comment j'ai klaxonné fort, il a du entender oui :) D'ailleurs il était ouvert en arrivant, bizarre non ? inquiet

Ercos >> merci sourire gros bisous

avatar Jujubarteam 25-08-2005 12:57

Et moi j ai pas de merci pit etre tire la langue

jaloux juju,

fo p'tet que j'aille prendre des cours moi timide ,

étoile c'est à la moto école en face de la gare d'enghien que t inscrite? et le mono s'appèle Daniel? C là ke g passé mon permis y'a 4 ans et il est vraiment bien et patient j'aime

Merci Etoile pour tes récits de tes cours sourire

Je suis nouvelle sur ce forum, et c'est grâce à toi que je me suis inscrite, j'adore te lire et je voulais te le dire clin d'oeil

Je n'ai pas encore de moto, mais j'espère pouvoir m'acheter une 125 d'ici un mois (Daelim Daystar), j'ai déjà le casque super content

Avec un peu de chance, l'été prochain je passerai mon permis, d'ici là je vais remplir mon p'tit bas de laine pour m'offrir le permis et la moto sourire

Merci encore Etoile, continue comme ça, je suis de tout coeur avec toi

Isabelle

Juju >> Bon allez tiens pour la peine gros bisous mais arrête d'êter jaloux maintenant !

Zen >> Ouais ! Allez ! En cours ! clin d'oeil

Tatoo >> Oui la moto-école en face de la gare. Sauf que le mono c'est plus Daniel (lui c'est le patron de l'auto-école aussi non ?) c'est Mickaël j'aime. Il est plus jeune (mon âge) et très bien aussi, en tout cas le courant passe super bien, je trouve qu'il explique bien et il est plus patient que moi avec moi-même, et il plaisante tout le temps super content. Et puis accessoirement il est très séduisant aussi timide alors c'est très bien :)

Lilune >> Wahou c'est moi qui suis à l'origine de ton inscription ? flute Pas seulement quand même ?
En tout cas merci beaucoup timide timide
Passer le permis, c'est tout le "mal" que je te souhaite ! super content Bienvenue clin d'oeil

Chui super contente pour toi!!!
Tes écrits m'encouragent... je me dis que je vais bien finir par y arriver aussi!!! sourire
Tu nous racontera la suite hein...
Ben, moi ça me gene pas que tu piques une de leur super moto et d'être SDS... cool Faut tout essayer nan?

Et un chtit V aux mono très séduisants!

(Voulait faire un émiticons chtit bisous, mais sais po faire timide )

Tatoo, ca fait que 4 ans que tu as le permis??? arrgggggghhhhhhhh flute

Etoile, lui dit pas que le mono est super mignon, elle va retourner prendre des cours j'aime

Moi, je laisse tjrs les clefs sur la moto alors ....... clin d'oeil

oulala je suis allez le chercher loin celui là flute

alors Etoile... où en est l'écriture pipeau

Ouaips

Mewrins +1

clin d'oeil

En plus , maintenant on va devoir attendre dimanche soir ou lundi matin sourire

a mon avis ce sera lundi matin.. clin d'oeil

du moins dans la journée de lundi pipeau

Toujours les mêmes qui réclament ! :)

Bon et super tôt le lundi matin timide ça vous va ? (Bien vu Mewrins...)

Samedi 27 août 2005, septième cours de plateau (encore et toujours 2h) :

Et voilà, j’ai encore voulu partir de chez moi plus d’un quart d’heure en avance ! timide Mais bon, j’ai vu l’heure et j’ai attendu un peu, mais je sens que je vais encore être en avance quand même. En passant devant l’endroit où on gare les motos avant d’arriver à l’auto-école, je me mets à stresser un peu, ben oui, y a une voiture garée juste devant le portail ! flute Comment on va faire pour sortir les motos ? Mince alors ! Je nous vois déjà perdre dix minutes à trouver le propriétaire et qu’il déplace sa saleté de bagnole, grrrr furax. Mais finalement c’est bon, le mono avait déjà un cours de moto avant donc les GS sont déjà sorties, ouf ! sourire Encore un élève que je n’ai jamais vu : T. En fait il a raté son plateau et doit le repasser en même temps que J-S et moi. Tiens d’ailleurs et J-S ? Et ben il s’est levé en retard ! :) et donc il nous rejoindra au plateau. En tout cas le cours s’annonce sympa, le « nouveau » et le mono sont déjà en train de plaisanter toutes les deux minutes. Puisque J-S a hérité du surnom de « Capirossi », T. en réclame un aussi et se retrouve avec celui de Dingo :) « Je voulais t’appeler Mickey mais t’es trop grand j'aime », du coup moi je me retrouve affublée de Daisy pour tout le cours . Enfin, on y va « Allez les ptits poussins ! » (ben oui forcément avec les gilets jaunes…). Je m’arrête au passage piéton pour laisser traverser, la dame a l’air tout étonnée hum. Pas de problème pour rejoindre le plateau, d’ailleurs le regard ça va super mieux, en y pensant à peine sourire.
L’autre moto-école est déjà sur le rapide, donc on commence par le lent comme d’habitude, et on enchaîne les parcours du plus simple au plus compliqué. Au début nickel direct : même pas un petit coup de rétro dans un piquet, ni un cône frôlé sourire. Et puis d’un seul coup je sais pas pourquoi (sûrement que j’ai commencé à réfléchir trop), ça passe plus aussi facilement, et puis je commence à m’énerver… On change de parcours, cette fois ça re-passe bien, tant mieux sourire. Changement de sens pour mon parcours « préféré » (celui avec le S en sortie de slalom bien sûr), et ça y est forcément ça passe plus. Ca va pas du tout, je crois que je suis en train de psychoter grave sur ce parcours . Bon allez on passe à celui avec un demi-tour, pour que j’arrête de m’énerver (ce qui ne risque pas d’arranger les choses). Faut que j’arrête de me dire qu’après cette séance j’aurai plus que 4h avant l’examen… Bon, le demi-tour ça passe toujours aussi bien sourire. Tiens, la moto qui part à droite encore un coup, heureusement que j’ai lâché l’embrayage, grâce au sursaut de la moto avant qu’elle cale j’ai réussi à la remettre droite facile :). Le mono monte derrière T. (ah ben on va faire avec passager... ne pas stresser, c’est facile... enfin faut s’en convaincre) Je fais pas trop gaffe au parcours que font les autres avec le mono en passager pendant que j’attends mon tour. Et quand c’est à moi de le faire, je pars sur le slalom ! « Ah non, pas aussi compliqué, normalement c’est juste une ligne droite avant le demi-tour » Ah timide mince alors timide. Enfin ça va, on a passé trois portes sans problème j'aime. J’enchaîne le demi-tour, pas de problème, faut juste un peu plus se concentrer et accélérer un peu. « Bon, ben c’était pas ce que j’attendais, mais je suis content d’avoir vu ça ! Si t’arrives à passer le lent avec passager, ça va être de la rigolade sans ! ;) » Ouais ben n’empêche que moi j’en suis pas encore persuadée ! Bon allez on change, un truc qu’on a pas encore fait non plus : le poussage de moto…
On se fait l’aller-retour marche avant + marche arrière, c’est le plus dur il parait. Le mono nous montre comment se placer (surtout pour la marche arrière) et on fait pareil. Marche avant avec les deux mains sur le guidon, tranquille. j'aime Retour en marche arrière, on place sa main au niveau de l’échancrure de la selle, pas de problème majeur non plus, faut juste prendre son temps. Et puis à vrai dire ça j’avais déjà essayé toute seule en laissant la béquille sourire. « Bon je rappelle que pour ça, faire tomber la moto c’est pas éliminatoire, pas comme sur le lent... » T. : ‘Ah bon ? C’est éliminatoire de faire tomber la moto sur le lent ? pipeau J’étais pas au courant tiens !’ C’est comme ça qu’il a loupé la dernière fois... « Juste un truc pour vous rassurer : ici les portes du parcours lent sont plus étroites qu’en vrai ;) » Ah ben en voilà une bonne nouvelle ! Et maintenant, c’est parti pour le rapide !
On commence par le freinage d’urgence, c’est celui que je préfère vu que le demi-tour est à droite sourire. Le demi-tour me fait encore perdre du temps, mais ça va plutôt bien super content, même si je martyrise encore la boite de vitesse de temps en temps. Apparemment je tourne en 23 secondes, donc pas trop mal, ça devrait s’améliorer rapidement il paraît. Après on enchaîne naturellement sur le parcours avec rétrogradage. Pour le rétrogradage en lui-même pas de problème, mais le demi-tour à gauche dépasse encore des lignes (enfin paraît qu'ici c'est plus étroit de 70 centimètres j'aime) et c’est trop long. Enfin une fois quand même je pars dans le mauvais sens ! C’est plus fort que moi, faut que j’aille le faire à droite ce demi-tour ! :) Enfin... Tout ça passe pas mal, donc on passe au truc qu’on a encore jamais fait : l’évitement. Et on commence par le gauche... Reconnaissance à pied et explications avant de s’y mettre : fixer un point sur la gauche et appuyer sur le guidon à gauche (pour éviter la portière qui s’ouvre), puis immédiatement après faire pareil à droite (pour rester sur sa voie de circulation et pas se manger le 35 tonnes qui arrive en face...) et ensuite freinage. C’est pas que je suis stressée mais... Si, un peu timide « Bon je vous le dis tout de suite, la zone d’évitement est plus étroite ici qu’à l’examen, et la zone de freinage plus courte, donc si vous réussissez ici, y aura pas de problème là-bas. » ça c’est plus rassurant. « Donc, le cône à ne pas coucher, celui du bout de la portière virtuelle. Si vous en renverser un, le dernier du ‘couloir’ avant évitement, mais pas un autre » Ok, on va essayer... N’empêche que je le sens pas trop ce truc... T. nous fait la démonstration (vu qu’il est censé déjà savoir le faire), et on suit. Mon tour arrive, je pars avec une certaine appréhension sur le slalom. Première fois, je me mélange avec le stress, j’oublie le regard (encore timide) « Et oui, en regardant l’obstacle en plus vous (c’est valable pour J-S aussi) voyez pas mes gestes pour diriger votre regard ». En fait le mono il danse au milieu de la piste j'aime :). Deuxième essai, trop lent « c’est pour ça que tu l’as pas réussi, un peu plus vite ce serait passé », et puis qu’est ce qu’il a dit déjà ? revenir à droite ? Ah ben là le poids-lourd en face, il est pour moi... Et puis pour le freinage derrière, on repassera... Nouvel essai, c’est mieux, mais trop vite cette fois « T’as tourné en moins de 20 secondes ! (Bah oui forcément : presque pas de slalom au retour, on gagne du temps, et puis le demi-tour est à droite encore...) Du coup t’arrives trop vite sur l’évitement » Ouais, faudrait que je vois à trouver un juste milieu... Encore plusieurs passages plutôt mauvais, où j’oublie de freiner après un évitement qui n’en est pas un puisque le plot ‘bout de portière’ tombe.
Autre passage, le slalom nickel (et à bonne vitesse je pense), le demi-tour pas mal, j’arrive sur l’évitement. Bifurcation à gauche, ah oui faut que je revienne à droite et que je freine, un peu tard pour y penser... Un cône sur mon chemin ? Trop tard je viens de serrer le frein flute Et ben j’ai testé pour vous, quand on freine sur un cône, ça freine pas, ça glisse et ça tombe... Ah ben voilà ! Ma première « vraie » chute ! (enfin si on peut dire, une qui fait un peu mal quoi) Petite glissade sur quelques mètres, j’ai le temps de voir le mono reculer pour éviter la moto qui glisse vers lui (avec moi dessus, ou plutôt dessous, enfin encore sur la selle quoi, ou presque). Je me relève ‘Pfff, j’aurai pas dû freiner... triste‘ Bilan de la chute ? Une « petite » peur, des « souvenirs de guerre » sur mon équipement, et trois beaux bleus : sur la hanche (avec un beau pinçon en prime) et le genou gauches (normal), et le tibia coté intérieur à droite (question, enfin ça je m’en suis rendu compte qu’après). Merci l’équipement, des bleus c’est rien, ça fait mal mais ça disparaît plutôt facilement. (Pour ceux qui trouveraient ça risible d’aller en pantalon de cuir aux cours, je crois que sans j’aurai une belle écorchure gravillonnée, et ça, ça s’en va pas facilement, ça laisse des traces...) « ça va ? » Oui oui, que des bleus je pense. « Marche pour voir » Je fais quelques mètres, il relève la moto pendant ce temps. Elle a pas trop apprécié la balade ma tite GS argentée , elle a du mal à redémarrer. « Tu te sens capable de remonter tout de suite ? (Bah un peu oui, il faut de toute façon !) De toute manière t’as pas le choix, faut remonter tout de suite après une chute, c’est comme au cheval, allez va faire un tour. » Bah j’ai jamais fait de cheval moi... Donc je remonte « ça va ? Pas de coup au moral ? » Je répond pas (pour le moment ça va, mais attendons que la pression retombe). Je pars faire un tour à coté, histoire de reprendre la moto en main tranquillement. Je monte les rapports jusqu’en troisième, en faisant un peu rugir le moteur entre deux (en fait j’enrage un peu là...), je rétrograde, je fais 2-3 tours autour des deux cônes qui traînent, et je reviens, demi-tour dans les graviers, je reviens me poser en face du parcours. Ça va mais j’en mène pas large quand même. « Aller, refais-le tranquille, et si tu sens pas l’évitement, passe tout droit. » Le slalom ça va, je crois que je penche pareil j’ai pas mis un cône par terre. Le demi-tour déjà j’appréhende un peu plus, mais pas de problème. Mais arrivée sur l’obstacle, non je peux pas triste, je traverse les cônes tout droit, pourtant en partant je me disais que j’allais me le faire quand même cet évitement... Je suis déçue et énervée au bord des larmes.
« Bon, ok, on fait l’autre. » Évitement à droite. Bon le demi-tour est à gauche, déjà que j’avais du mal là je stresse plus, mais bon ce sera toujours mieux que l’autre. On fait quelques passages, je fais les gestes et je commence à piger le regard, je suis déjà un peu moins stressée. Au bout d’un moment, j’en fais même un correctement (enfin j’arrivais pas super vite aussi), mais sans le freinage ensuite, j’arrive pas à penser à freiner juste après et à vrai dire j’en ai un peu peur timide donc je m’arrête trop loin. C’est presque la fin du cours, je penserai au freinage le prochain coup. « Bon les autres stop, et toi tu m’en refais un ou deux avant de partir » Je suis fatiguée mais j’aurai même envie de rester encore faire des tonnes de slaloms et de demi-tours pour me rassurer et arriver à tourner plus vite. Plus que 4h avant le plateau, j’ai l’impression que je serai jamais prête...
Retour sans encombre. On croise quelques motards qui saluent tous en passant, saluts auxquels je réponds par des signes de tête (bah ouais je veux toujours pas lâcher le guidon timide). La voiture de tout à l’heure n’est plus là, on peut rentrer les motos sans problème. Bon je me suis fait plaisir sur le retour (même si c’est très court), ça va un peu mieux. « T’inquiète pas, c’est normal que ce soit pas génial après une chute. Allez à mardi, avec le sourire ! » Oui oui sourire. Je suis un peu crevée quand même, mais prête à enchaîner sur le déménagement de David, et puis ça permettra de pas se refroidir donc de pas avoir mal tout de suite. Et demain balade j'aime Enfin si je peux bouger en me réveillant ! :)

bon ca va si tu t'en sors avec 2-3 bleus..

et puis l'important est que tu sois remonter sur la moto de suite super content

allez courage pour demain.. je suis sur que ca va bien se passer sourire

gros bisous d'encouragement

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli