Bon allez je le fais...
Salut Etoile,
Quel roman ! J'ai eu de la chance puisque de mon temps il n'y avait qu'un slalom lent...
Les chutes forment le motard ou plutôt la motarde, l'important étant toujours de remonter en selle rapidement.
Je ne me fais pas de souci pour toi, tu arriveras à passer le plateau sans difficulté avant la fin de tes heures de cours.
Amicalement
Etienne
bon courage Etoile !
lorsque je passais le permis, je faisais comme toi, coucher mes impressions sur le pc... et coucher aussi la moto ! je ne compte plus les bleus à tel point qu'on m'avait surnommée super bleuette
mais la chute la plus hard s'est passée au freinage d'urgence du rapide, une fracture de la maléole (depuis j'ai des bottes...) et 2 mois d'arrêt moto !
la reprise a été très difficile et sous le casque je chantais "j'irai aux bouts de mes rêves" ! et mon rêve s'est enfin réalisé...
écrire aide à se libérer de nos tensions et... ca fait rire les autres, lorsque j'ai arrosé mon permis, j'ai offert un petit livret de mes péripéties aux copains
voili voilou
Mewrins >> Oui, seulement 3 bleus, merci l'équipement
Et puis... vivement demain ! J'espère que je vais pas trop stresser.
Clew >> Et oui désolée, un roman... Mais y en avait à raconter cette fois ! :)
Et j'ai le droit de remonter "de ton temps" pour passer le permis ?
Mmmm non à vrai dire je préfère ça, au moins j'aurai l'impression de maîtriser un minimum quand j'aurai le droit d'aller sur la route. et ce sera une autre histoire...
appel2phare >> Une fracture pendant le permis, ça doit être vraiment décourageant quand même c'est un peu ma hantise depuis le début, surtout ne pas se blesser avant de l'avoir, que ce soit pendant les cours ou le reste du temps.
Enfin heureusement j'en ai déjà des bottes. Je pense pas que cette chute aurait suffit pour me casser une maléole, mais au niveau de la cheville je n'ai senti qu'une pression et rien d'autre avec les bottes, tant mieux.
ça m'arrive aussi de chanter sous mon casque
Et d'écrire je trouve que ça sert aussi à revenir sur ses erreurs et essayer d'analyser les problèmes qu'on a eu, pour avancer plus vite.
A plus ;)
coucou courage c rien une ptit chute sa scou le morale et l amour propre
mais maintenant tu c chuté lol
reste zen pa stessé et tout ira bien
impatient je suis de lire la suite
(les cal pied te fon pas mal au talon lol)
pas tapé pas tapé
bisou
Coucou Etoile ,
Rassure toi même les plus grands on chté une fois dans leur vie, j'en suis sur. Bon, moi je viens de commencer et quand je lis tes recits de tes premières leçon, c'est exactement pareil, sauf que je n'ai pas connu le moment ou tu as calé, mais par contre il est vrai que j'ai vraiment beaucoup de mal à manier cet engin qui est relativement lourd, le huit pour moi, est vraiment difficile, je n'arrive pas à tourner le guidon, sans me laisser entrainer par lui. Es ce que ça t'a fais ça au départ ?
Bon rétablissement
Toi tu vas faire sanssass sur les rond points... ....si tu comences avec les pikets
Alez c est rien...continu tu te debrouilles treeees bien et t inquiete pas les pietons sont toujours surpris qu on les laisse passer...
Salut Etoile
Bon au moins maintenant t'es debarrasé de la chute
Heureusement t'as rien eu.
Allez courage et a m. soir avec un grand
Ca fait tout bizarre de se rappeler ça ,pourtant c'était il y a un an .
Merci Etoile
et mer*e pour le plateau.
t'inquietes!! c'est normal que tu ais une appréhension apres la chute.
J'ai chuté pendant un demi tour sur le rapide (sous la pluie). j'ai pas réussi a refaire un rapide correct au début.
J'oubliais de freiner, je ratais le slalom ou...Etc.....
et c'est revenu.
J'ai le meme probleme que toi avec le regard et encore maintenant, apres 14500 kms en moto et 9 ans de voiture (16000 kms) il faut toujours que 'y pense!
Allez, zou!!!! retournes en piste!!!
Séquence "vieux gâteux qui raconte ses souvenirs" !
J'suis tombé brutalement sur le rapide également ! Mon demi-tour était catastrophique ! j'osais pas pencher et j'allais à deux à l'heure ! je perdais un temps fou !
Le moniteur m'a dit 50 fois de me jeter dans mon demi tour et de pencher plus ! Puis j'en ai eu marre et en moi-même j'me suis dit "tu veux qu'je penche ? Eh ben tu vas voir, j'vais pencher !"
J'suis parti plein gaz et j'ai torché tout le slalom en un éclair, arrivé au demi-tour, le pétochard que je suis a freiné, rétrogradé et trop ralenti si bien que j'ai penché et malgré le regard concentré sur le lointain j'ai senti que la moto était trop penchée ! Elle était tellement penchée que je pouvais plus sortir le pied pour le poser et ma réaction fut immédiate : pour espérer relever "GGAAZZ en grand !!!" mais j'allais vraiment trop lentement dans mon demi-tour et le grand coup de gaz n'a rien pu faire ! la moto est tombée sur le côté (lourdement !) et moi j'ai glissé derrière ! Mon coup de gaz avait fait grimper la vitesse à environ 30 à l'heure !
Bilan : rétro cassé, guidon tordu et moi juste quelques marques rouges sur le corps qui se sont vite estompées (merci l'équipement !)
Des chutes on en a tous vécu à l'auto école et le fait d'en avoir connu une un peu violente ça calme tout de suite et ça m'aide certaine fois à revenir rapidement à la raison !
Bon courage à toi Etoile ! (j'ai hâte de lire la suite ! )
Ercos >> Nan ça va, là au moins jamais mal au talon Par contre un peu au genou et la hanche en ce moment, va savoir pourquoi...
Fleur >> Salut Pour les huits moi c'est quand même venu assez vite, et puis j'ai même réussi à lâcher une main (soit l'une soit l'autre). Alors tu vois, on peut très bien ne pas se laisser entraîner, c'est d'ailleurs le but. Il suffit d'utiliser le reste du corps pour faire tourner la moto
(enfin il suffit... facile à dire au début...). Bon courage pour tes cours
Juju >> Oui oui, t'auras qu'à m'apprendre pour les ronds-points hein ! :)
Bizuth >> Et oui... Comme on dit, ça c'est fait... Alors maintenant passons à autre chose !
(Et au fait, il est où mon mail ?
)
Shadazar >> De rien Merci à toi
Toffee et highways >> Merci pour vos "témoignages", et de me rassurer
La suite... Pas avant mercredi après-midi je pense, voire jeudi...
Faut que je révise mes fiches
Ah les chutes au rapide ,un demi-tour trop large ,la roue avant dans l'herbe et zou.. Shadazar par terre; premiére réaction "ben merdre alors" . La 2éme c'était en remettant un plot ,je voulais pas descendre de la moto donc j'avais posé le plot sur le réservoir du CB500 et hop demi-tour. Là je me dit que le plot va tomber pendant le demi-tour (complétement à l'ouest le gars) ,donc re-demi-tour bien large ,re-roue avant dans l'herbe (de l'autre côté
) et re-zou ,re-gamelle)
.
Pour les fiches ,on ne le dira jamais assez :Rien ne sert de les savoir par-coeur ,beaucoup de choses tombent sous le sens et en les lisant 2,3 fois chacune ,ça passe tout seul .
Salut Etoile,
J'ai lu attentivement tes compte-rendus (soit dit en passant : continue, c'est passionnant !).
Je voulais juste t'adresser mes félicitations : programmer le plateau après 12 h de cours, cela veut dire que tu te débrouille très,très bien.
D'autant plus (stop! les féministes : ce que je vais dire n'est pas dicté par un quelconque relent macho, par ailleurs enfoui très profond chez moi, mais par la réalité accablante des faits), d'autant plus, disais-je, que les filles réussissent généralement après nettement plus de cours que les garçons.
Peut-être as-tu lu les histoires de Zen78, Vanille14, mme Fift, etc. elles ont toutes galéré.
Alors, encore une fois, félicitations pour tes progrès rapides !
Salut,
Etoile, profite de ta jeunesse et ne cherche pas à remonter le temps, tu verras lorsque tu auras mon grand âge qu'il passe bien trop vite
.
Dans quelques temps on pourra faire un PBN toi sur ta machine et Max et moi pour t'encadrer
V
Etienne
qui galère
c'est pas moi
ah si un peu quand même,
continue comme çà, çà va le faire, vivement qu'on l'ai toutes ce permis, aprés méga balade
T'inquiètes pas et pense à tous ces blaireaux qui l'ont sans forcer (je pense notamment à moi). En général, tout le monde trouve l'examen plus facile que les leçons... Keep the pressure
alors ? ? ? ?? ?? ?? ? ?
Mewrins, cf sur ton mail
Bon la suite peut-être aujourd'hui
Et celui là vous allez pas me le piquer !
ca fait plaisir de voir ca
hein les gars..........., plus d'etoile comme SDS c'est jour de fete !!
ca va finir qu'elle va nous faire l'exterieur.
Alors, j'attend vraiment la suite avec impatience et à mon avis je suis pas la seule ....
Ou en es tu ???
moi aussi tombé pendant un cours le moniteur avait eu l idée de nous faire frezinage d urgence sur le mouillé... 1er passage lopette 2 éme passage moyen 3 émé passage je suis meilleur que rossi et boum par terre.... mais j ai fini par l avoir ce mauidit permis alors courage......................................................... et a bientot sur la route....
V
Tiens ca me rapelle un stage cette histoire : exercice de freinage d'urgence, je fais 2 ou 3 passage en freinant deja bien, et a chaque fois le moniteur me dit freine plus fort?????? Moi ca me soule et hop je chope les freins dare dare et la boom belle glissade!!!! Heu mais c'etait avec ma becane
Il me semble que j'etais un peu enervé ensuite
toujours aussi passionnant !
le week-end dernier j'ai pris mon premier cours de moto ! Un ami m'a fait grimper sur sa 125 et j'ai flippé à mort
Il faut dire que mes pieds ne touchaient pas le sol, et avec les 150kg de la moto je n'en menais pas large.
J'ai mis le moteur en marche, débrayé, passé une vitesse, accéléré... lâché l'embayage et calé
Le poids de la moto m'impressionnait tellement que j'en avais mal aux dents Mais finalement, après pas mal d'essais, j'ai fini par arriver à traverser le parking du supermarché, avec mon ami en petites foulées à côté de moi
ça faisait très "coatch personnel"
Ce petit essais n'aura duré qu'un petit quart d'heure mais, malgré la trouille au ventre, j'ai adoré !
Bon ok, je suis une vrai trouillarde de première. J'avoue que lorsque j'ai passé mon permis BAR j'ai dû prendre un peu plus de leçons que la moyenne , mais maintenant (20 ans plus tard
) je suis une excellente conductrice et je n'ai jamais eu d'accident !
Je me demande si je vais devoir prendre une vingtaine d'heures de cours avant d'oser m'acheter ma tite 125 ^^
En tout cas, merci Etoile, j'adore te lire, et je me dis que peut-être j'y arriverais un jour
Lilune fan d'Etoile
t'inquiètes po moi je suis tombée 5-6 fois au rapide et tjrs dans le demi tour..... et je l'ai eu mon permis
un ptit up !!
Aaaarrrrg non ! pas up !!!
Je pensais qu'on commençait à oublier que je suis en retard de 2 cours moi
Bon ok je vais m'y mettre ! :)
Oui raconte...
... elle est ou la suite
maintenant que je pris une heure à lire ton recit (un vrai plaisir à lire ,)
je dois me coucher sans avoir la suite :(
PS : Bravo pour ta motivation !
Bon elle arrive la suite
Un peu tard mais elle arrive !
Mardi 30 août 2005, huitième cours de plateau (2h comme d’habitude) :
Après avoir passé l’après-midi à réviser les fiches, cours en début de soirée. Je pensais qu’il ferait un peu plus frais, et ben c’est raté ! Beau soleil, pas un nuage à l’horizon, encore une séance où on va suer sous l’équipement ! En arrivant, je dois encore attendre tout le monde vu que je suis comme toujours en avance. La secrétaire et les moniteurs présents me demandent comment ça va après ma chute de samedi et en attendant les autres, on reparle donc de ça et de la belle trace qui va avec sur mon pantalon... Je retrouve donc R., et A. qui rentre tout juste de vacances. (Mes deux camarades de plateau J-S et T. se débrouillent déjà assez bien, pas besoin d’un cours supplémentaire) ‘T’es partie en vacances ? T’en es où ?’ Ah ben non je suis pas partie hé ! J’ai un permis à passer ! ;) Le mono se pointe juste après « Bonjour (serrage de mains, bises), ça va ? » avec un regard concerné qui à l’air de rechercher la petite pointe d’appréhension dans le mien
. Mais je pense pas qu’il l’ai trouvée, je me sens bien
. On est partis, c’est R. qui monte derrière le mono, ça fait toujours bizarre : il fait presque deux fois le gabarit du mono :). Ma moto chauffe sur la béquille et le mono est déjà parti, mais j’attends A. qui a l’air d’avoir des problèmes à démarrer ! (La bleue ça fait plusieurs fois qu’on doit la pousser pour la redémarrer, alors faut se méfier) Finalement c’est bon, on peut y aller. Trajet sans histoire, j’oublie moins souvent d’enlever les clignotants, je fais plus hurler le moteur. Même sur ces 5 minutes de route, c’est déjà que du bonheur à chaque fois
.
En arrivant à la piste, les élèves de l’autre moto-école sont déjà installés sur le rapide. Le parcours le plus simple du lent passe sans problème, celui avec le S en entrée pareil. On se place ensuite de l’autre coté, demi-tour après le slalom, aucun problème. Mais quand arrive le tour du parcours avec le S en sortie... Ben toujours le même problème, toujours aussi déprimant , j’ai beau m’acharner, je vois pas comment je peux arriver à passer la porte du milieu, chaque fois le guidon arrive en butée, alors je peux pas faire mieux ! Et puis faut que j’arrête de penser au fait que j’ai plus qu’un cours après celui-là pour y arriver
. Je suis un peu trop sur les nerfs, j’en ai les larmes aux yeux
(de rage). Et puis on cuit en plus. « Bon, arrête un peu avec celui-là, fait celui avec demi-tour. » Je veux pas lâcher ce parcours tant que j’aurai pas compris comment réussir ! J’en fais un avec demi-tour juste pour lui faire plaisir (mais c’est vrai que ça me détend un peu), et pendant que les autres continuent sur ce parcours, je ré-enchaîne direct sur l’autre. J’en ai marre de cette saleté de S qui veut pas passer !
Allez quoi !!! « Attends, on essaie un truc. J’enlève la porte du milieu pour voir si c’est elle qui te gène. » Bah non je le sais que c’est pas ça, le guidon est au max et je la loupe quand même. Mais bon, pourquoi pas essayer oui, je me focalise peut-être trop sur cette fichue porte. Et ben comme je m’y attendais, ça change rien...
« Je remets juste le cône de gauche, celui que tu renverses quand ça passe juste, essaie. » Ben non plus
. Mais avec tout ça, je me suis au moins rendu compte d’un truc : je crois que le problème c’est qu’il faut que j’anticipe encore plus, c’est parce que je tourne trop tard dans la dernière porte du slalom que je peux que louper la suivante. Ca décale légèrement à chaque porte en fait, et pourtant dans l’autre sens j’ai moins ce problème... (Mais ça c’est peut-être lié à la pente) Donc, on se concentre bien et on recommence ! Je finis par réussir deux fois ce parcours en faisant attention à ce problème (dont la première sans aucune faute !
), et on passe au rapide tout de suite après, pour finir le lent sur du positif.
On peux pas aller sur la piste habituelle pour le rapide vu que ceux de l’autre auto-école y sont déjà (on va pas tourner à 6 dessus), donc on prend la deuxième. Elle est en plein soleil, et y a un peu de gravillons dessus car elle se trouve entre deux bandes de gravillons (pour l’autre d’un coté y a de l’herbe alors c’est mieux, et puis elle est balayée plus souvent, par mon genou par exemple... ). Pause à l’ombre pendant que le mono installe les cônes, on enlève les blousons pour essayer de se rafraîchir un peu avant de reprendre. Sur cette piste là on va éviter... les évitements, en plus R. a fait très peu de rapide pour le moment, donc on commence par le rétrogradage. Mon demi-tour gauche est toujours pas génial. « Ce qui va pas c’est que tu me regardes pas ! (Euh pourquoi, il faut ?
Ah bon
) Voilà, à l’examen, je serais à peu près à la hauteur du lampadaire là (le milieu de la piste, à droite), pour ramasser les cônes si y en a de renversés (mais y en aura pas
). Alors on va faire comme si j’étais beau gosse (comme si ?
), et je veux que tu me regardes ! Le cône tant que tu me vois pas, et après c’est moi que tu regardes, ok ?» Ah ben si c’est lui qui le demande...
J’y retourne, bon c’est pas encore ça mais c’est un peu mieux. Essai suivant, je me bats avec les vitesses (ça faisait longtemps...) et du coup je me déconcentre sur le début, un cône par terre. Mais arrête de fixer les cônes !
Forcément que tu les renverses ! Un deuxième cône par terre avant que je me décide vraiment à regarder le cône du fond... Par contre le demi-tour est bien cette fois (maintenant que je sais où regarder), retour en évitant les cônes tombés et rétrogradage, pas dans les temps encore ça. Je refais un tour, plus vite, le demi-tour nickel (
), retour, et en arrivant va savoir pourquoi, j’hésite un moment de trop avant de me rappeler qu’il faut faire un rétrogradage, du coup rétrogradage pas beau du tout. « Dommage c’était dans les temps ! » Bah je me souvenais plus ce que je devais faire
. On passe sur la première piste, les autres sont partis sur le lent, et c’est freinage d’urgence cette fois. Premier passage je pars à l’envers, je m’en rends compte au demi-tour (qui est encore à gauche alors qu’il devrait être à droite) et je passe un cône au retour pour être dans le bon sens. «Bien mais t’es partie du mauvais coté. » Désolée, j’avais encore envie de m’entraîner au demi-tour à gauche c’est pour ça ! :) Nouveau passage, « Dans les temps ! 21.15 ! »
Dernier passage et après pendant que les autres continuent sur le freinage d’urgence et le rétrogradage, je fais des évitements à droite. Pas trop mal, maintenant que j’ai pigé le mouvement, je shoote beaucoup moins souvent le cône du bout et je pense à freiner juste après, je m’arrête pas toujours où il faut, mais comme à l’examen la zone de freinage sera plus longue ça devrait aller. « 22.40 » Bon, je vais peut-être finir par y arriver à être dans les temps. « Le demi-tour est limite, mais comme ce sera plus large à l’examen, ça ira ;) » Bon, il va bien falloir finir par y passer... à l’évitement gauche... Ah ! Ma tite argentée veut plus démarrer
Elle veut pas y aller non plus, elle a peur que je la mette par terre je suis sûre ! On doit la pousser pour la remettre en marche. Bon, à partir de maintenant j’éteins plus le moteur. Après quelques passages, je reprends confiance, et je fais le mouvement correctement donc je dégomme moins le cône du bout, mais je vais moins vite... « 23 c’est trop » Oui
. A. et R. font maintenant eux aussi l’évitement gauche. Quelques passages qui m’ont l’air plus rapides, mais le mono ne m’annonce pas mes temps alors j’en doute un peu. A. finit son évitement, freine, et le cône sournois qui m’a mis par terre la dernière fois saute sous sa roue avant aussi !
Enfin il a eu le temps de freiner avant, donc il chute à vitesse quasi nulle (moi j’étais à ‘pleine’ vitesse, enfin si on peut dire). J’ai quand même peur pour son genou et sa cheville, j’ai l’impression qu’il s’est tordu la jambe en gardant le pied coincé sous la moto, mais finalement c’est bon, il se relève et marche normalement, et même pas de trou dans le pantalon en toile. ‘Bon, tu te sens moins seule là ?
’ Haha
Ouais mais bon, si c’était juste par solidarité, c’était pas la peine... Je continue mes évitements à gauche. Dernier passage, je fais le demi-tour nickel, je freine après l’évitement et je m’arrête où il faut, je jette un coup d’œil derrière : pas de cône par terre ! Je suis contente de moi
, je repasse en première et je vais pour repartir... « Pas content ! Pas content du tout ! »
Ah mince alors, j’ai fait quoi ?
« Et oui, 23.50 c’est beaucoup trop ! »
Ah ben oui, on sent que l’appréhension est encore là... :( On arrête et on fait le point avant de repartir. « Bon miss, j’ai peur pour les temps. » Ben moi aussi... « Au prochain cours (le dernier avant l’exam) faudra me mettre plus de pêche. Et puis des fois, le stress ça aide pour aller un peu plus vite. » J’attends que les autres soient au niveau du portail avant d’avancer, pour m’élancer une dernière fois sur le slalom avant de quitter la piste. Arrivée au portail, j’arrive pas à repasser au point mort, donc j’essaie de relâcher l’embrayage doucement en poussant le sélecteur comme m’a expliqué le mono, mais ça marche pas mieux, et au bout de quelques essais, la moto cale. Je vais pour redémarrer et, mince j’avais oublié qu’il fallait plus qu’elle s’arrête avant d’arriver !
Et un nouveau poussage de moto avant de quitter la piste... Cette fois, si elle fait sa mauvaise tête sur le retour, je repasse pas au point mort tant pis ! Pas envie de me retrouver coincée à un feu !
Retour tranquille, mais y a beaucoup de circulation à 19h ! Pendant que le mono range les motos je me dépêche de me débarrasser de ma veste, enfin j’essaie. C’est qu’il fait vraiment chaud aujourd’hui, j’ai les bras bien collés dans les manches. Et ben, c’est vraiment la piscine là-dedans ! J’ai même le coté extérieur de la veste de trempé au niveau des poignets ! A. : ‘Et ben, il reste plus un morceau de T-shirt de sec ! Ah si, là ! ’ Ah ben 2 centimètres carré de sec ça fait pas lourd ! :) Quelques questions au mono avant de partir, et rendez-vous demain ‘à l’aube’ !
un vrai regal de te lire
Merci !
et encore bravo pour ta motivation.
J'ai presque l'impression de t'avoir vu sur la piste en te lisant
En ce qui concerne le regard vers le fond, se qui m'a aidé, c'est de m'imaginer dans la voiture.
En voiture on ne regarde pas juste juste devant mais le regard vers le 'fond'.
Vivement la suite !
cou cou la suite la suite la suite encore encore
j'adore toujours autant te lire Etoile
vite vite la suite !
Les deux endroits du rapide où tu peux gagner le plus de temps :
Au départ où il faut accélérer vite et fort sur la première et la deuxième.
Entre le dernier cône du slalom aller et le demi-tour où il faut accélérer.
Mais bon, j'imagine que tu le savais déjà.
Pas de soucis, tu vas y arriver les doigts dans l'nez, j'ai confiance.
No stress, c'est mieux.
Salut,
D'heure en heure, ça passe mieux. Donc les vieux dictons sont toujours d'actualité (style : "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" ou encore "c'est en forgeant que l'on devient forgeron").
Dans quelques temps, il y aura une étoile filante sur les routes
V
Etienne
PS : les romans c'est long à lire mais à écrire ça doit être pire...
ouaiiiiiiiiiis!
dis tu veux opas m'envoyer les épisodes suivants directement par MP???
je pars en vacances et je risque d'en louper.....
hein, quoi? ben oui moi naussi j'ai droit a des vacances!!! en moto...sur la route des alpes..et pis après par les chateaux cathares...
hein quoi???? jalouse va!!! tu verras qd t'auras ton permis....
je suis sur que tu as des dons de romancières moi !!!
j'adore ton style..
dis tu me feras une dedicace sur ton premier livre
mais en attendant il reste 2 heures de suspense...
alors alors
Greyghost >> merci pour le conseil, la partie entre le dernier cône du slalom et le demi-tour, je pense que c'est là que je perds du temps en fait, j'ose pas assez accélérer depuis mon dérapage du dernier coup. Faudra que je combatte ça la prochaine fois !
Clew >> Et oui... faut refaire et refaire, t'as raison, je dois être trop pressée c'est pour ça
Et oui ça met du temps à écrire ! Je met au moins le même temps que le cours pour en écrire un...
Neo vent >> T'inquiètes pas, ça m'étonnerai que le post soit effacé ! ET si besoin, j'ai tout gardé
Et puis d'abord arrête de me dégouter !!!
Mewrins >> Si jamais par un hasard fanuleux j'écris un bouquin (sur quel sujet ?) je t'en ferai une pas de problème :)
Et sinon pour les 2 autres heures, ptêtre ce soir (tard) ou demain, et après ben... faudra attendre !
N hesite pas a demander peut etre un peu plus de temps aussi...si vraiment tu le sens pas...
Mais continu, le RoR est fier...
vous la voyez vous ?
la suite ?
moi je vois RIEN du tout !!!
moua pour faire un 1/2 tour nickel... le mono m'avait dit imagines un beau mec sur le cone du milieu et tournes ta tete tu verras tu le feras court ton demi tour.....bah ça marchait
il faisait la meme chose avec les mecs
y z'étaient tous gay ses élèves ?
je suis plus la si vous me chercher, je suis sortie toute seule
...
en moto ?
Je suis parti rejoindre zen ...
oui mais toi dessus...
Bon ben ça arrive alors...
Désolée pour le retard
Mercredi 31 août 2005, neuvième (dernier ?) cours de plateau (2h) :
J-S et le mono sortent de l’auto-école au moment où j’arrive, et T. nous rejoint tout de suite après. Et pourtant je suis encore en avance, j’ai l’impression que certains n’ont pas réussi à beaucoup dormir cette nuit... (Un peu comme moi quoi ) Ca plaisante quand même dès le matin, on est en forme ! Donc sans perdre de temps mais en discutant, on va sortir les motos, rajouter un peu d’essence au jerricane (et oui, il faut être sûr d’en avoir assez pour rejoindre le plateau après le cours), et s’équiper pendant que les moteurs chauffent. « J-S tu viendras chercher le troisième gilet dans ma voiture » Wahou on va conduire tous les trois et le prof nous précède en voiture jusqu’à la piste !
Ah ben oui c’est en prévision du trajet après, j’suis bête
. On part donc en direction de la piste, sous le soleil qui est encore bas dans le ciel. Ca fait drôle de pas avoir de moto devant ! (Surtout pas oublier le regard, vu qu’y a pas de moto à suivre du regard pour les virages !). Tout le matériel est déjà installé sur la piste quand on arrive (Mais il s’est levé cette nuit pour installer les cônes le mono ou quoi ?
), plus qu’à s’y mettre quoi.
Le lent passe sans problème pour les trois parcours les plus simples (pour moi) et j’arrive quand même à faire plusieurs passages dignes d’un B sur le parcours avec le S après le slalom . « Bon c’est bon, stresse pas là-dessus, t’as qu’une chance sur quatre pour tomber sur celui-là, et si tu le fais comme ça ce sera suffisant. De plus je te rappelle que les portes seront un peu plus larges là-bas. ;) » On fait un petit tour avec le mono en passager, toujours le parcours avec demi-tour qui est normalement le plus difficile, et on passe vite au rapide pour pas perdre de temps.
« Alors... Qui c’est qui choisit par quoi vous commencez ? ]} ... Tirage au sort ! Quelle main ? » La gauche ! T. : ‘la droite’, J-S : ‘la gauche’, « Gauche à deux contre un, alors évitement à gauche ! » Évidemment...
Les cônes étaient déjà placés pour les évitements faut dire... Donc on tourne sur ce parcours. Je me sens bien sur le slalom, mon demi-tour (à droite) est correct, je me prends pas la tête avec le passage des vitesses, l’évitement passe et je m’arrête dans les lignes. Ca paraît super, mais en fait non... c’est toujours beaucoup trop long ! (plus de 23 secondes
) Pourtant je pourrais accélérer dans le slalom vu que je me sens bien, et comme le demi-tour est à droite je devrais gagner du temps. Mais non... En fait j’arrive trop lentement sur l’évitement, je crois que j’ai encore peur de la chute, même si maintenant je fais le mouvement correctement. D’autres passages qui donnent à peu près le même résultat, même si c’est un peu plus rapide. Pour les deux autres pas de problème, parfois ils sont pas non plus dans les temps, mais tout de même au bon temps pour un B. On passe à l’évitement à droite. Qui donne à peu près la même chose, enfin au moins j’arrive un peu plus vite sur l’évitement. Mais là c’est dans le demi-tour que je perds encore un peu de temps, il est mieux mais pas encore super. Le temps de parcours est quand même inférieur à 23 secondes, la plupart du temps très proche du temps pour le B (« si tu fais pas tomber de cône, que tu freines pas avant l’évitement et que tu t’arrêtes où il faut... »), mais rarement assez bas pour un A. Et mince ma moto qui veut plus redémarrer !
Faut la pousser encore... (Et si elle me fait ça là-bas ?
) Bon on l’éteint plus jusqu’à la fin... Pour les rétrogradages et freinages d’urgence par contre c’est mieux, temps corrects pour un B et sur le freinage d’urgence (mon préféré vu que demi-tour à droite) parfois bons pour le A
. « Allez, avec le stress on va souvent plus vite, et comme le demi-tour est plus large tu te sentiras mieux, donc je pense que tu peux nous faire ça dans les temps. » Bon, je sens que je vais quand même avoir besoin d’un peu de chance là aussi, ça commence à faire beaucoup de "facteur chance" là... Révision rapide des vérifications avant de partir, pour ça pas de problème « Je vous mettrais la notice par terre à coté du parcours. » ok, faudra juste prendre son temps pour la partie poussée de moto. (Pfff il fait chaud là quand même...) Rappel des erreurs éliminatoires ou non pour chaque épreuve et recommandations de dernière minute « Alors quand l’inspecteur montre le parcours à pied, restez prêt de lui ! Souvent j’ai envie de vous engueuler à vous voir rester à 10 mètres derrière ! » Euh, oui chef !
Allez cette fois-ci on est partis, on risque même d’être limite en retard le temps de monter à Cergy...
Le portail fermé derrière nous, le mono se dirige vers la voiture « L’un de vous viens chercher les radios ! » et hop on laisse les motos sur béquille, les clés dessus et moteur en marche (au moins pour la mienne pour éviter les problèmes)... On se dirige tous les trois vers la voiture, T. : ‘Tiens c'est quoi ces gens qui laissent des motos en pleine rue avec les clés sur le contact ? ’ « Des élèves qui pensent que c’est pas leur moto ! ;) » Bah oui ! :) N’empêche qu’on a quand même toujours l’œil dessus. Bon... Arriver à mettre l’oreillette, « Vous m’entendez ? » non
, volume à fond « et là ? » ouille mon oreille, on va baisser un peu... Maintenant réussir à enfiler le casque sans que l’oreillette s’enlève... La radio dans la poche, fermeture de la veste, ouf parée !
Cette fois la voiture sera derrière bien sûr. L’oreillette grésille : « Donc ici à gauche... à gauche » « à droite au feu... à droite » « Malvina tu peux enlever ton clignotant... (bis) » Euh oui, encore oublié
« deuxième à droite au rond-point... deuxième à droite » Aaaah j’en reviens pas
, c’est génial !
On se dirige donc ainsi vers l’autoroute par une route séparée par un terre-plein, « Allez on reste pas à 50 là, on avance, c’est 90 » Wow, on sent bien que la moto a "envie" de rester droite, ça fait drôle.
J’oublie où on va pour le moment, je me concentre sur la conduite. Voilà l’autoroute, oula là y a du monde quand même
« Allez on accélère bien pour s’insérer. » « C’est bon c’est moi qui suit derrière vous » ouf, c’est plus rassurant comme ça. Tiens, j’ai un passager clandestin :), une fourmi se promène sur ma visière... Attention, regarder loin, se concentrer sur la route, pas sur la fourmi, ah oui mais ça chatouille un peu quand même quand elle passe sur mon visage...
On continue sur l’autoroute, on double quelques voitures, rouler un peu ça rafraîchit
, enfin c’est un peu monotone quand même tout ça... « Vous prendrez la prochaine sortie... prochaine sortie donc » Aaaaah
on sort de l’autoroute, quelques ronds-points, une ligne droite avec un virage à gauche au bout « Et là vous rentrerez au niveau du portail sur la droite dans le virage... donc le portail à droite... Attention si y a des examens de bus. » On rentre sur le plateau...