Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Histoire de motard, histoires de motards

avatar stromeur06 22-11-2005 17:27
Histoire de motard, histoires de motards

Bonjour à tous,

Une histoire vécue. En 1991, j'avais une BMW R100RS (flat twin) et nous étions en vacances en Espagne, dans un petit village d'Aragon où des amis nous prêtent une maison (ma femme est espagnole). Un jour en rentrant d'une balade à Saragoza, la chaleur était telle que nous nous sommes arrêtés sur un parking d'autoroute pour acheter de l'eau, nous avions peur, en cas d'incident ou de panne, de tout bêtement mourir de déshydratation sur le bord de l'autoroute. La chaleur était épouvantable, impossible de rouler à plus de 100 km/h tellement l'air brûlait, l'asphalte fondait sur le parking, et avec les pieds derrières les gamelles du twin, j'avais les orteils qui ressemblaient à des merguez sur un grill.

Sur le parking, nous avons trouvé un motard italien et sa passagère, partis de Torino le matin même (environ 900 kms) sur une BMW K100LT avec l'intention d'aller jusqu'à Madrid. La chaleur et la fatigue aidant, la passagère faisait une véritable crise de nerfs, sanglots, pleurs, tremblements, etc.. bien sûr nous sommes allés vers eux, mais nous ne parlons pas l'italien, et eux ne parlaient ni le français, ni l'espagnol. Pourtant, nous avons réussi à leur faire comprendre que nous les invitions chez nous, et là, le mot magique, ducha (douche) l'italienne a compris qu'elle allait pouvoir prendre une douche, elle est remontée sur la moto, et nous avons fait ensemble les 60 kilomètres qu'il nous restait pour rentrer.

Voilà, ils sont restés deux semaines avec nous, deux semaines de balades, de bouffes, de rigolades, d'amitié, deux semaines à nous comprendre parfaitement, parce que la moto, c'est un langage commun.

Si vous avez vous aussi des histoires de rencontre dans notre communauté motarde, je suis preneur.

Re: Histoire de motard, histoires de motards

vraiement superbe cette histoire!! la solidarité motarde est magique!
vous avez gardé contacte?
V

Salut
bein moi.. j'ai pas d'aussi belles histoires comme ca à raconter triste pas content
néanmoins c vraiment trés sympa de rencontrer des motards et de tailler une bavette le temps d'une pause lors d'un long trajet, c déjà ca... sourire
la moto n'a qu'un seul language celui de l'amitié, chouette ton histoire clin d'oeil

V

avatar motoside 22-11-2005 23:53

En plus on apprends que ducha est un mot magique auprès des italiennes.

Allez....
....Je sors prendre une douche. clin d'oeil

avatar BizzyBizoo 23-11-2005 00:15

Si une belle italienne nous dis "ducha" il faut accepté et se deshabillé alors ? j'aime

avatar stromeur06 23-11-2005 07:51

reems a écrit:

> vraiement superbe cette histoire!! la solidarité motarde est
> magique!
> vous avez gardé contacte?
> V
>

Nous sommes toujours restés en contact, et nous les avons vus l'année passée. De Nice où nous habitons à Turin, il y a environ 350 kms. Depuis, Raphaelo et Graziella se sont mariés et ont eu deux "bambini". Famille oblige, ils font maintenant de la moto à quatre roues, mais un jour, ils retrouveront leur monture, et pourquoi pas, d'autres rencontres motardes.

Jolie histoire motarde sourire

Moi je n'ai pas encore eu de rencontres "durables" lors de voyages, mais cet été j'ai trouvé sympa qu'on se retrouve le matin tous les motards de l'hotel en bas de l'hotel en attendant qu'un orage passe... clin d'oeil
Pour passer le temps, on a pas mal discuté...

Et quand on s'est finallement décidé à partir (l'orage était passé, mais sous une pluie battante...), dans chaque station service où je m'arrêtais (presque toutes timide ), il y avait une vingtaine de motards... Tous trempés... Solidarité!!! super content

avatar manuatao 23-11-2005 11:59

"é possible votre ami ne pas regarder par la fenêtre, per favore" clin d'oeil

tiens moi je propose souvent à des filles rencontrées sur des parkings de venir se doucher chez moi mais ça marche jamais ......... pas content pas content pas content

entre voisins petite leçon d'italien gratos

posso ti aiutare a lavarti la schiéna j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar Motard passager 23-11-2005 21:06

Jolie histoire, qui démontre encore une fois que la solidarité n'est pas un vain mot chez les motards (enfin, chez la plupart)

Pour ma part, dans ma courte carrière de motard, je n'ai pas encore eu pareille expérience.

La seule fois ou j'ai pu dépanner un couple d'allemand, c'était à la pompe a essence 24/24, leur carte bancaire ne fonctionnait pas dans cet automate, et ils était presque à sec.

J'ai donc fait leur plein avec ma CB et ils m'ont filé du liquide. C'est peu de chose, mais ça les a tout de même bien dépannés. clin d'oeil

c'est cool d'avoir gardé contacte! il faut continuer a faire vivre la solidarité, non seulement par le net et plus particulièrement sur ce site mais aussi dans la vie de tout les jours.
V a tous et gaf sur les routes

cè vrait cè magique.mais malheureusement le coup de bagette devient de plus en plus rare dans le monde motard

@manutao: je pensais exactement à la même chose que toi... super content

@ manutao & Bronco : j'étais sorti contempler les étoiles quand malencontreusement quelqu'un a ouvert le volet clin d'oeil

Un souvenir également:

A l'époque ou je travaillais à Alençon.
J'avais vu un soir, un motard qui charchait sa route.
C'était un motard Suedois de "Khulma" il roulait en BMW
et cherchait un hotel.
Je lui avait proposé de l'heberger chez moi.
J'avais un pote de Rouen de passage, on a partagait le cassoulet
et merveille du monde de la moto, réussit à communiquer ensemble (un mélange de signes, d'Anglais, de dessins...).
Le week-end nous lui avions montrer quelques coins sympa de la région.
--
Les années ont passées, quelques cartes de voeux et de vacances plus tard,
je lui annonçais mon mariage.
Eh bien, il est venu ! super content
Une superbe fête dans le Nord (région de me femme).
---------
Ce genre de souvenir, me donne du beaume au coeur quand j'y repense.
sourire
@+jj

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter