Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

des fois je me sens seul ... *

des fois je me sens seul ... *

Bijour a tous
Je vous rassure ce post n'est pas un appel a la tendresse feminine (quoiqu'on en a jamais trop j'aime )

J'ai un peu de temps devant moi (mon chef est parti super content ) et je voudrais simplement temoigné de mon experience desagreable d'hier et qu'il m'est deja arrivé de vivre auparavant.

Voila je suis parti hier du taf a 18h30 pour aller d'Athis Mons à Creteil (pour ceux qui connaissent pas c'est dans le Val de Marne). C'est une route que je ne connais pas (moi j'habite Pigalle). Il faisait froid, humide et l'adhérence était plus que precaire (un 900 M avec un pneu arriere usé ca glisse). Alors voila je roule pepere sur la Nationale 7 (a 100 quoi ...) histoire de pas rater le panneau A86 Creteil sauf que .... OUAAAAIS bien joué pepere, le camion qui cache le panneau, tu la vois au dernier moment mais c'est trop tard bicause c'est un vieux virage tout pourri, tout serré, la route glissait => PAS DE RISQUE, TU VAS QD MEME PAS TE GAUFRER AU MILIEU DE CE DESERT DE BETON
alors je sors a la sortie d'apres histoire de "revenir en arriere" .... REVENIR EN ARRIERE MON C.. jai mis 20 min a retrouver un grbblr de panneau Creteil, avec les carbu de la Monstro qui deraillaient, une visibilité de chiotte, des panneaux illisibles .... OUAAAIS GENIAL LA BANLIEUE PARISIENNE
BON PASSONS NE NOUS ENERVONS PAS restons caaaaalme (je commence a avoir les doigts gelés moi), des virages en devers sans BAU au milieu d'un paysage cauchemardesque .... tiens mais le sol est luisant vais verifier, je pose le pied par terre AH BAH OUI ca glisssse pas content
bon allons doucement, ne ratons pas la sortie .... tiens un "amimotard" dans mes retros, je me pousse, je salue "on est des freres, on se serre les coudes dans les moments difficiles" .... mouais pas de salut en retour OUAAAIS SYMPA super content
Tiens un panneau Creteil ENFIN ... je continue, je continue, je con... bordel jai du loupé un truc la RAAAAH AU SECOURS JE VEUX MA MAMAN ... ET TOI ARRETE DE CALER BORDEL DE MONSTRO DE HMMMM
demi-tour bof maintenant ca me fait plus rien

Jarrive chez mon pote:
- Alors pas trop la misere en ce moment ?
- Grbl .. non pas du tout, tu sais la moto c'est un choix de vie, cest pas ce genre de temps qui m'impressionne jai deja vu pire clin d'oeil

A tous les galeriens, je vous salue Marie et... faisez gaffe aux pigeons

Re: des fois je me sens seul ... *

:) :) :) à qui n' est ce pas arrivé ce genre d' aventure ???
C' est bête, sur le coup c' est la galère et une fois passé t' es tout fier. On est un peu kon des fois clin d'oeil
Enfin comme tu dis : gaffe !!

avatar lescrocs 30-11-2005 16:40

mddrr ouai c clair ke le coin de belle epine est tres tres galere niveau circulation...

avatar speedygonzales 30-11-2005 17:01

C'qui a de bien quand les gros matamores motards se lâchent un peu... c'est qu'on se rend compte que la moto, c'est pas toujours le pied, et pourtant, on peut pas s'en passer... eh non, y a d'autres trucs commes ça, je pense par exemple aux nanas (eh oui, pas toujours facile mais tellement impossible de s'en passer), y a aussi la clope (pas pour tout le monde mais bon, pas top mais bon quand même), y a la bibine (pas trop quand on roule)... etc etc...

Ouais, suis un peu triste aujourd'hui, pas bien dans la tête et en plus, j'ai été obligé de laisser ma moto au garage et prendre la bar because réunion profesionnelle à la ****et costard obligatoire....

Allez, je vous laisse, galère ou pas, y a que ça de vrai et au plus on me traite de taré dans mon entourage de rouler en ce moment, au pus j'ai envie de le faire... alors... gaaaaaaaaaaaaaaaaz clin d'oeil

faut reconnaitre que le plaisir de la moto en ce moment c'est surtout le plaisir d'arriver .... sauf quand, comme ce matin, le periph etait bien sec (enfin pas les lignes blanches), un peu de champ, gaaaaaaaaaaaaaaaz, le froid qui finit toujours par rentrer ON EST AU SKI LES MECS cool

sinon speedy, les gonzesses cest chiant (sisi ne dites pas non mesdemoiselles) mais au moins, elles te gelent pas les doigts (parfois elles te cassent les ... c'est sur clin d'oeil )

avatar Motard passager 30-11-2005 17:21

clin d'oeil >Getback,

Tu n'es pas seul !

Tous les motards qui te disent qu'ils prennent leurs pieds en ce moment te mentent !

Comment ne pas transpirer sous son casque alors que n'importe quel morceau de macadam est une patinoire en puissance depuis 2 semaines?

Ne sors ta bécane que si c'est vraiment nécessaire et attends que la température remonte un peu (pour moi je dirai + 10° minimum).

Cordialement.

ps. Penses quand même à changer ton pneu dès que possible.

--------> phil
moi c'est 1h30 de RER quand ya pas de greve, quand ya pas de probleme technique, quand ya pas un desespéré qui a decidé de se suicider en se jetant sur les rails ou ..... 35 min de motogalere

le choix est vite fait

quand au pneu, j y vais dans une semaine

bonne route

avatar speedygonzales 30-11-2005 18:10

Ben voilà Getback... pour la tendresse féminine, vu les réactions... c'est râpé clin d'oeil

avatar speedygonzales 30-11-2005 18:12

A propos, y a t'il des nanas sur la route en ce moment ????? j'aime

Je sens que je vais me faire "exploser" cool

avatar malibugs 30-11-2005 18:29

Pareil que GetBack, j'ai le choix entre 1h 15 de RER ou 1/2 h de moto, je choisis la moto sans hésiter.

Tant qu'y a pas de neige ou de verglas je trouve même ça agréable.

Il faut dire qu'en étant bien couvert, tu as pas le temp d'avoir trop froid en 30 min.

Oui il y'a des nanas sur la route clin d'oeil clin d'oeil mais bon c'est exact! vivement que la chaleur nous fasses transpirer super content super content

En tout cas pour la chaleur humaine no problemo entre motards timide timide

:)...c'est vrai que c'est galère...perso je suis un cancre en orientation timide et ce genre d'aventure je connais bien... :) d'ailleurs dès que j'ai du retard j'ai droit au : "tu t'es encore perdu !!! timide "...

Idem, 30 minutes de moto ou 1h15 en BAR avec les roros qui vont bien pour le stationnement, la cartouche de clopes, du prozac en intraveineuse ou 1h15 de transports en commun et là c'est la dépression et le psy au bout d'une semaine...

C'est vrai fait super froid en ce moment mais je suis toujours aussi content de prendre ma moto tous les matins et tous les soirs...tant qu'il n'y a pas de neige, ça roule... super content

Bonne route

avatar highways 30-11-2005 23:46

Alors moi aussi je sais très bien me perdre !!!! Et ça passe beaucoup moins inaperçu à l'arrivée en moto qu'en BAR !

en BAR, tu t'arrêtes à l'arrache, tu chopes le plan déjà ouvert à la bonne page, trente secondes pour te reprérer et trouver ta route et ensuite tous les 500m un p'tit coup d'oeil rapide et discret au plan sur le siège passager pour ne pas te reperdre et hop c'est règlé !

en moto, tu t'arrêtes, tu dézipes la fermeture de ta manche, tu retires ton gant, tu sors ton plan plié en huit, tu essayes de le déplier et de t'y retrouver et quand c'est bon tu le replies dans ta poche (eeuuhh non en fait tu le bouchonnes dans ta poche, pas que ça à fou.tre ! timide ) tu remets ton gant, referme la fermeture de ta manche et tu repars et 500m plus loin comme t'hésite entre la 1ère à gauche et la 2ème à gauche eh ben tu recommences la manip intégrale ..... !!!!!

Et sinon avec ce froid rassure toi, une GPZ avec le moteur froid ça cale très bien aussi !! En plus pour la redémarrer il faut qu'elle soit au point mort et poignée d'embrayage relâchée, ça prend au moins trente secondes !

Mais j'aime bien circuler quand il fait froid moi ! bon pas plus de trente minutes ok mais c'est plaisant pendant trente minutes !

Lol j'aime bien ton " voila je roule pepere sur la Nationale 7 (a 100 quoi ...) " c'est limité à 50 voir (70 qques fois)

Bon bah écoutes moi je suis tout près de creteil et l'autre fois embouteillages, je prends une sortie en me disant "hop hop hop jvais me retrouver" bah je me suis perdue pendant plus d'une heure je cherchais et je trouvais pas je demandais si qqu'un connaissait "villeneuve saint georges" et on me disait "non désolé" lol j'ai vraiment cru que j'allais jamais rentrer chez moi... Moi aussi j'ai eu peur pas content lol

avatar Loup Garou rms 01-12-2005 01:00

ouaip, mais quand tu arrives chez ton pote et qu'il ouvre de grands yeux
" tu es venu en moto, mais tu es fou"
ça vaut de se perdre et de se cailler les meules...
sauf si le pote te connait bien, et c'est moins interessant du coup cool

Dégoûtés par l'hiver?

Bande de lopettes! clin d'oeil

avatar speedygonzales 01-12-2005 12:22

Y a moins de monde sur le forum aussi, il me semble triste

Pourtant, il y fait chaud et agréable à vivre.... clin d'oeil

getback, salut, je profite de ton post pour saluer tous les repairiens et les autres aussi qui roulent toute l'année quelque soit les conditions...

perso je peux pas faire autrement, un peu pour les mêmes raisons que certains... les transports en commun pendant des plombes certes au chaud mais desplombes quand même qu'on a pas.... ou la brele dans la froidure mais pas longtemps...

pis de toute façon c'est mon seul moyen de locomotion perso à part mes pattes... c'est vite vu...

alors appel de phare à nous autres galériens sur deux roues à moteur avec permis...

j'ai connu un peu lza meme chose il y a qques années entre grenoble et gap!

un rond point sans indication avant, et, sur le rond point, les seules indications etaient les numéros européens des routes (comme E15, E52.....;;)! ce fut tres pas drole du tout!!!! j'aime clin d'oeil

clin d'oeil

Je crois que c'est arrivé à beaucoup de motard....c'est un peu comme faire tomber ca moto à l'arret.

avatar Motard passager 02-12-2005 10:43

clin d'oeil >Getback

Loin de moi l'idée de te donner des leçons de la vie, mais je pense que parfois il faut que le "raisonnable" soit au-dessus de la "performance".

Nous aimons tous la moto et c'est ce qui nous lie sur ce forum, mais il y a des moments où il faut dire non ! Il y a forcément une limite au delà duquel on ne peut plus rouler et à chacun de trouver la sienne.

Il vaut mieux être une lopette vivante qu'un motard blessé ou mort !

Soyons positifs ! Avec le RER tu es au chaud, tu restes propre, tu ne peux pas tomber, tu peux lire ou écouter de la musique et avec de la chance tu peux croiser un regard qui va changer ta vie.

Bon courage et bonne route si tu utilises ta moto.

Cordialement.

---------------> Phil: bah tu vois aujourd'hui, jai pas eu le courage :jai pris le RER
Jai dormi 5h, chuis crevé, il pleut, il fait 4° .... et pourtant jai hésité. Il y a un ou 2 ans, jaurais enfourché ma belle sans sourciller mais un gros accident sous la pluie m'a calmé.

Quand jaurai des gamins, je me vois mal faire 30 bornes de periph par jour par tous les temps tous les jours de l'annee ... veux pas faire la course avec mon gamin en fauteuil roulant.

En fait, le RER une fois de temps en temps jai rien contre (de la a croiser le regard qui change ma vie, heu, le seul regard que je trouve dans le RER cest celui des pauvres gens qui font moins de 1 m 70 et qui se tapent les odeurs d'aisselle de leurs chers voisins (tres proche le voisin) en sueur me suppliant de leur asséner le coup de grace j'aime ), ca me permet de bouquiner mais c'est au quotidien que le RER prend toute sa saveur => a voir la geule des gens, jai limpression que ca rend legerement aigri.

Pour finir, malgré mon post ou j'appelle ma maman, globalement, jadore la moto en hiver: cest pas QUE la galere. Ya moins de deux roues, plus de respect entre nous (ya qd meme moins de kéké qui comprennet pas la notion de distance de securité quand tu remontes les files de voitures), la sensation d'acquerir de l'experience et donc de progresser (le pilotage doit etre bcp plus fin),le petit vent frais heu le blizzard qui reveille et le respect des collegues (ou la moquerie si tarrives en eponge geante)

Allez bonne route (ou bons bouchons) clin d'oeil

avatar zr7 man 01 02-12-2005 13:57

excellent talent de narrateur.....
viens chez nous ds l'01 et tu ne craindra plus rien apres ..........

au fait tu a raison le paysage n'est vraiment pas terrible la haut ..

plus ici ....... clin d'oeil clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli