Communication avec le passager : système BM
Salut à tous,
comment communiquez-vous avec votre passager(ère) ?
Pour ma part, je viens de recevoir mes casques avec système Bluetooth BM, et je vous jure que la qualité est impressionnante.
ça change pas mal la vision de la route, d'autant que ma passagère peut me faire part en temps réel de ses angoisses, de ses peurs, des voitures dont les comportements lui semblent à risque.
Qu'en pensez-vous ?
Marc
Appel de phares à tous
elle a plus besoin de te taper la cuisse ou te serrer la taille
Avant, je me faisais eng**ler à l'arrivée
maintenant, ce sera tout du long
Ne pas pouvoir communiquer avec sa passagère (et vice-versa surtout) c'est un des avantages indéniable de la moto !
C'est bien dommage d'y renoncer, Bluemachin ou pas...
TakeItEasy : lol !
moi elle me menace de chanté du lorie pour s'occupé...
Non mais euh arrêtez de pourrir un peu..................
Remarquez, cela peut aider en cas d´arrêt-**** urgent............
Blague à part, cela peut être très utile.
Bien entendu, ça sous-entend de l'avoir dressée avant !
encore de l'électronique embarquée avec des piles qui poluent
.
Voir sur les essais Tuyaucom , ça parrait c.. comme un balai mais ça marche tout le tps sans pile, et si ton SdS te sers plus fort
parce qu'elle n'y croit pas ç'a m'étonnerait que tu rouspètes
à l'époque où j'étais "passagère", la communication se faisait par des petites tapes sur l'épaule ou la cuisse. Mais le pilote ne voulait pas de communication par micro parce qu'il voulait rester concentré. il préparait la route, je n'avais donc pas d'instructions à lui donner. si le pilote avait besoin de savoir quelque chose, il s'arrêtait et nous en parlions. de toute façon, on faisait une pause toutes les deux heures alors on pouvait commenter à ce moment là.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que j'aimerai pas recevoir des ondes en direct dans mon cerveau. J'en reçois suffisament avec mon portable (que j'utilise le moins possible d'ailleurs).
Chez moi c'est Tuyaucom et ça marche très bien, sans pile, sans batterie, sans ondes.
marc- laisse tomber, y sont pas prêts... y z'ont pas les même valeurs et y mangent pas des rillettes
qd on voit le nombre de post avec les trucs électronique qui marchent pas, mon allumage électronique , ma batterie
, mes cligno
, ma selle chauffante
, je parie qu'avec ces blutrucs ça occupera la moitié des posts l'année prochaine
.
Des fois j'en viens à regretter ma première brêle un kick, une bobine, une capa et un tuyaucom
C'est marrant, moi je trouve que tous ces trucs électroniques, c'est top, surtout quand on sait s'en servir...
En effet, tout le monde n'est pas prêt... ça n'empêche, chaque ballade devient un vrai moment de plaisir 'partagé'
les trucs pas de problèmes pour s'en servir, le problème c'est l'entretien , le recyclage
Pour le plaisir, je préfère que mon SdS me tappote la cuisse
ou le bas du dos
plutôt que de chanter du Lorie
ou du Nouwhel
(je sais même pas comment ça se couine tellement c'est moderne
)
J'ai pas de SDS mais j'ai une oreillette bluetooth. Je l'ai acheté plus comme gadget que comme un réel besoin. Elle est à l'origine faite pour être utilisé avec un téléphone bluetooth mais je suis contre le téléphone en conduisant.
Je m'en sert pour pour écouter mon GPS (dans 100m, tournez à droite) et des mp3 grace à un PDA bluetooth (sur lequel est installé le GPS). Et pour l'antenne GPS, c'est encore du bluetooth
Faudrait que je passe au compteur Geiger pour voir si avec tout ça je suis pas trop radioactif
Moi, j'aime bien les nouvelles technologies
Et si ton SDS et trop bavard(e), je pense qu'il doit y avoir un bouton on/off
défaut de fab, y zon oublié , mais c'est mieux comme ça
au moins tu sais qd elle est pas là