Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[long][et stupide] mon grand prix du jour

[long][et stupide] mon grand prix du jour

Lundi, 18h20, j'ai le sourire. Je descends du B4, heureux.
Le clicliclic du moteur résonne encore dans le garage. J'enlève le casque, les bouchons d'oreilles, d'un seul coup, le bruit ambiant semble résonner autour de moi.
Retour arrière
Lundi matin, 8h15, après 3 semaines de vacances sans moto, je décide de profiter du mois d'août et de la relative fluidité de la circulation pour aller bosser en moto.
B4, fzr ? fzr, b4 ? Soyons raisonnable, le B4. Après 3 semaines d'inactivité, c'est toujours un peu le coup de poker.
Contact, starter, démarreur, gniiiiiiiii. Ok, on va appliquer la méthode douce .La méthode forte consiste à courir dans le garage à coté de la moto, sauter dessus en embrayant, et normalement, à la démarrer. Mais cette méthode a plusieurs inconvénients. le 1er, c'est que après 16 ans d'utilisation, la selle pilote est tellement patinée qu'elle glisse comme un bout de carénage sur une piste mouillée. Donc quand on saute dessus, on glisse, et le seul point d'arrêt est l'arête du réservoir, ce qui est assez désagréable comme sensation.
L'autre soucis, également assez gênant, vient du fait que lorsqu'on démarre en poussant, en général, on coupe les phares. Et la dernière fois que j'ai démarré à la poussette, c'est au moment où j'ai sauté sur la selle que la minuterie en a profité pour éteindre la lumière du parking. J'ai failli me bouffer les poubelles.
Donc, méthode douce: 2nd, pmh (point mort haut bande d'ignare), neutre, starter, démarreur, et gazzzzzz.
Et hop, elle a démarré, comme au 1er jour. Avec quelques cliquetis en plus.
J'allume les phares, je baisse la visière iridium, j'ajuste les gants rassinjes (tm), je coupe le starter, la porte du garage s'ouvre.
Broaaaap, arrêt au 1er feu. Et là, surprise, le ghost rider en personne s'arrête à coté de moi !
Bon ok, peut être pas lui, mais sûrement un cousin. BMW F800gs noire, futal noir, blouson noir, casque mi-cross/mi intégral noir avec visière fumée. Impressionnant. Si si. D'ailleurs, il me toise du haut de son trail.
Rigole mon canard, dans 3 feux, le moteur sera chaud, tu feras moins le malin. Pour l'instant, l'aiguille du compte tour du B4 est positionnée sur 0, parfaitement verticale; le moteur ronronne.
Vert gaz 1er 2e 3e 4e 3e 2e 1er feux suivant.
Forcément, il est arrivé avant moi.
Vert gaz 1er 2e 3e 4e 5e ->2 point mort feux suivant.
Profite guignol il te reste que 1 feux.
Vert gazzzz 1er 2eeee 3eeeeeee 4-5-6 cruising jusqu'au feu suivant.
L'aiguille du compte tour a décollé, elle est fixe autour de 900trs, le moteur est chaud, j'en suis sûr. De toute façon, c'est ma brêle, c'est moi qui décide.
La bm est toujours à coté de moi. Elle était arrivée avant moi, mais forcément, avec les feux, je la recolle à chaque fois.
Et là, je lui colle le coup de grâce, le truc de pilote mécano de pointe. Du bout des doigts de mes gants rassinjes (tm), j'ajuste le ralenti de ma brêle !! forcément, vous les jeunes, vous connaissez pas ça, mais sur les motos un peu "pas récente", il y a une molette ou une vis permettant d'ajuster le ralenti. Si si. Hop, ralenti vers 1200 trs.
Vert
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une course à gagner moi. Vert, gazzzz, je passe toutes les vitesses à la volée jusqu'à la 4 (en coupant les gaz à la 4 quand même, on est encore en ville). Un camion sur la traj, j'effleure le frein avant et zoummmm, je me faufile.
Mouais arf, je vois dans mon rétro le prince foncé qui s'éloigne. Forcément, avec ma brêle de nain et les bracelets, mes rétros passent SOUS la remorque du camion, mais lui, avec son guidon large comme le pont de Tancarville, il ne passe pas.
Bon, reste plus qu'à me trouver un autre adversaire, parce que là, il a abdiqué un peu vite.
Vert, contournement de la place, ça fait un espèce de pif paf assez large, je m'offre le luxe de le prendre en accel en 2e, c'est mal, mais ça fait du bien. Je suis un hooligan, j'assume.
J'arrive au dernier feu avant le périf, je m'arrête, j'ouvre une canette, boit un coca, fait une vidange au bord de la route, et le type en BM arrive enfin. Lui, ce soir, il vend sa bavaroise pour acheter une japonaise.
Vert, voies d'accel pour le périf, fini de jouer, on va essayer de rester un peu concentré. Un oeil sur la route, un oeil sur les voitures, un oeil dans le rétro, je cruise en 6e une main sur le réservoir. Le 400 marche bien, je sais pas si c'est le passage du 95 au 98, mais ça ne ratatouille plus.
"Sans bruits sans angoisses la journée se passe" (ami lecteur, sauras tu retrouver qui a chanté cela?)
17h45. ohlala, mais dites donc, ça fait bien trop longtemps que je suis au bureau là, il fait encore beau, ça serait bête d'attendre plus longtemps. Bon allez hop, dorsale, blouson, casque, bottes et gants rassinjes (tm), bouchons d'oreilles, et hop, gaz.
Je prends le périf, comme d'hab, et me prépare à un retour tranquillou. Sauf que, d'un seul coup, j'entends un espèce de wabrrrooooo qui arrive par la gauche. Un Z-kekchose me dépose proprement, et coupe les 3 files comme un goret pour sortir porte d'Italie.
Tiens, peut être un peu de piment dans mon trajet du retour.
Hop, je sors aussi. J'entends le wabroooooooo qui s'éloigne, mais bon, il y a un feu au bout, il n'ira pas loin.
Gagné, je les recolle, lui et son troupeau de décibel.
Vert, braaaaaaaaaaaaaaaaaa, il prend le tour de la place à toc pour s'arrêter 20m plus loin, nouveau feux.
Il est à l'exter, je suis à l'inter.
Vert, je démarre un peu sèchement, mais sans plus. La réplique ne se fait pas attendre. broooooooooooooooo il me dépose pour s'arrêter au feu suivant.
Il est à droite de la pist### route, au milieu un camping car, et moi à gauche. Et là, surprise, je vois 2 motards de la gendarmerie qui s'arrête au feux qui arrive sur la gauche.
Donc 2 solutions; soit mon pilote les a pas vu à cause du camping car, et ça risque d'être assez comique
Soit il les a vu et on va voir si c'est un vrai pilote ou juste une tanche molle.
Suspense.
Je passe la 1er, près à dégainer. Les quelques cv du 400 vont ils faire la différence. Avec mon pot homologué, ma moto aux normes, je ne risque (normalement) pas grand chose.
Vert
gazzzzzzzz, le 400 bandit bondit (arf), les vitesses passent, les pistons pistonnent, les tours minutes augmentent, le tout dans un silence royal. Ok, il a du avoir peur, spice de tanche.
J'arrive au feu suivant, coup d'oeil dans le rétro, il est même resté DERRIERE le camping car, donc, il les avait vu, il a eu peur !!
Mouarf arf arf.
Vert, je démarre, et j'entends un broaaaaaaaaaaaaa lointain qui arrive, ah bah enfin, le revoilà, il me dépasse par la droite à mach 12.
Feu suivant, qui donne sur un léger gauche en montée, avant de passer sous un pont dans un léger droit.
Je suis arrêté à coté de lui, j'en profite pour identifier la bête, c'est pas un Z, ça ressemble à un R1 sans carénage, avec un grand guidon, entièrement peint en noir (c'est la mode ou quoi?), le pilote est aussi en cuir noir, avec un casque noir (ok, ça doit être la mode alors).
Allez, juste pour le plaisir de taquiner, vert, je démarre en mode "t'as vu, j'te tords si je veux avec mon 400", et ça loupe pas, je lui colle 5m au départ dans le virage, et la réplique est immédiate, il me repasse (forcément, arrivé à 50/55, je rends la main), et part en ouillinje un peu plus loin.
Susceptible le garçon :).

Bon, va vraiment falloir que j'aille rouler un peu, tient, ptetre dans le Vexin, il parait que c'est joli, parce que lundi, ils seront revenu, et je vais pas reprendre la moto pour aller bosser, c'est nul et pas drôle

tom4, ou comment transformer un bête trajet débile maison-boulot-maison en grand prix (également stupide) du pâté de maison pour pilote de bac à sable

Re: [long][et stupide] mon grand prix du jour

pourquoi tu ne dépasse les 50/55 ?? tu as peur toi aussi ??

avatar Lime Green 28-08-2009 13:06

des récits toujours aussi drôle super content

Obi a écrit:

> pourquoi tu ne dépasse les 50/55 ?? tu as peur toi aussi ??
>

chai pas, au hasard, parce qu'on est en ville?

tom4, t'as pas d'humour toi :)

bravo l'artiste

0006.gif

un vrai régal!!
0038.gif

oh put.ain en 6e sur le perif

gazzzzzzzz, le 400 bandit bondit (arf), les vitesses passent, les pistons pistonnent, les tours minutes augmentent, le tout dans un silence royal.

Rien à ajouter

PS: c'est quoi (tm) ?

getback a écrit:

>
> PS: c'est quoi (tm) ?
>

ca veut dire TradeMark, marque déposé

tom4

Excellent récit, comme d'hab', Tom. j'aime

avatar L'iguane 28-08-2009 19:36

Et ton réveil il sonne à quelle heure ?
Parce que t'as le temps de faire des rêves 'âââachement longs, dis moi !

"...je m'arrête, j'ouvre une canette, boit un coca, fait une vidange au bord de la route..."

flute
Tu t'y prends comment au juste ?

avatar packman813 31-08-2009 18:24

Les vrai motards sont en noir, y a que les kékés pour mettre des combi fluo :) :)

En tout cas, tu t'es rapidement remis dans le bain aprés les vacances.

avatar Jujubarteam 01-09-2009 12:05

>>Donc, méthode douce: 2nd

Pourquoi, moi en poussette (si besoin est) je colle la 1ere et zou je pousse un peu et hop... en selle l artiste, donc Thom, pourquoi tu colles la 2nd? Plus doux, mieux pour le mulet?

Jujubarteam a écrit:

> >>Donc, méthode douce: 2nd
>
> Pourquoi, moi en poussette (si besoin est) je colle la 1ere et
> zou je pousse un peu et hop... en selle l artiste, donc Thom,
> pourquoi tu colles la 2nd? Plus doux, mieux pour le mulet?
>

pour avoir moins de compression clin d'oeil
plus tu met un rapport haut, plus c est facile a démarrer

c est la méthode pour les nains courts sur pates j'aime :)

parce que en 1er, ca demarre pas, ca patine
et en 3e, avec mon embrayoire qui colle, le temps de passer la 3, la moto a plus assez de vitesse, sauf si j'ai une grandddddddddde descente

tom4

on notera aussi que Tom n'est pas humain avec ses 3 yeux ... :)

JJG : La vie par procuration.

Quoi ? C'est pas le point capital du récit ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter