L'échappement 100 % écolo...
Une fois n'est pas coutume, l'écologie vient de Chine. Ou plutôt d'un Chinois.
(source : www.lequipement.fr)
Insolite : L'échappement moto 100 % écolo
Info - Publié le jeudi 7 mars 2013 à 16:30 par Lu
Votre moto aurait besoin d'un nouvel échappement mais votre banquier se montre réticent à l'investissement ? Un motard chinois a trouvé la parade. Le tout sans utiliser de métal et en respectant les oreilles de ses voisins.
Quand on n'a pas de pétrole d'argent, on a des idées ? En tout cas, on devient inventif. La preuve avec cette adaptation en provenance de Chine, où Jen Fang n'avait pas les moyens d'acheter un nouvel échappement, d'origine ou adaptable, pour son deux-roues.
Dès lors, comment faire pour ne pas pétarader à tout-va sans investir dans une pièce de métal (et tout ce qui compose un silencieux) ? La solution choisie est évidente : découper un morceau de bambou correspondant peu ou prou aux dimensions de l'accessoire manquant. Et figurez-vous que la greffe s'avère plus silencieuse que l'échappement d'origine sans modifier les performances ou le fonctionnement du véhicule.
Apparemment, le passage à la télévision chinoise de M. Fang (qui affectionne apparemment la poussière) a suscité des vocations et de plus en plus de motos et scooters chinois roulent au bambou. On imagine la tête des forces de l'ordre en France en cas de contrôle.
Sur ma moto ca serait effectivement super ecolo car ca la ferait cramer.... donc une cause de pollution en moins :)
Enorme !
Ah ben on se débrouille comme on peut...
C'est plutôt pas mal et c'est comme ça que se font les grandes découvertes!