ça fait du bien de faire un tour en supermotard !!
hello
presque 1 an et demi que j'avais pas roulé en supermot !!
j'avais presque oublié comme c'était bon.
samedi, je me suis un peu forcé à sortir, il faisait pas super chaud, mais soleil. je me suis dit qu'avec le sol froid, ça glisserait plus facilement.
hop, je prépare la moto, je m'équipe, et gaz.
oula, j'avais oublié comme ça pousse.
1er freinage, uhm, les réflexes reviennent vite, la roue arrière légèrement en crabe.
virage, gaz, la roue avant déleste. elle déleste même franchement, oulaaaa, failli finir sur le dos, mollo la reprise.
j'ai continué avec pas mal d'enchainement de grandes courbes avec freinage en dérive, et ré accélération en wheeling.
vraiment du bonheur, surtout en ce moment.
bref, vivement samedi prochain que je puisse me dégager un petit créneau pour y retourner.
en plus, j'ai pensé à vous, j'avais la gopro pour vous faire des images rapides :
[youtu.be]
tom4
ha ben je comprends mieux pkoi tu râles pas et que t'as jamais d'prunes !! LOL !
Si ça te dit un jour, je peux te prêter ça:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-02-15 13:49 par THE DUDE.
marche pas ton image :(
tom4
c'est un 750 ou un 1200 ton dorso?
tom4
J'ai faillis avoir les boules. J'aurais du me méfier.
Salut
N'écoute pas Dude, dit que des conneries
Le vrai super mot c'est ça :
où ça :
...et pi c'est tout
Big, je n'y connais rien mais il me semblait qu'un vrai supermot', c'était censé être léger ?
Genre, je ne sais pas moi, un truc comme ça par hasard :
ha la ouai on parle d'un vrai supermot'...
Mais pour un usage quasi quotidien et +/- 10 000 bornes/an c'est pas vraiment la candidate idéale...pour ca que je me suis "rabattu" sur ma 'tite 750, qui fait le boulot à merveille depuis 3 ans sans aucun pépin...
... la plus légère, c'est celle de Tom4, c'est clair !!
ha ouaip ! peux pas lutter...
Même si je suis pas le dernier à économiser mon pneu avant...
Pour BIG, un 990 Katoche c'est léger vu qu'il se trimballe toute l'année avec une enclume (je parle du boulot, hein !)
C'est pas sympa pour son binôme
Salut
Fift
Je suis motard et forcément je suis de mauvaise foi.
Ma Katoche affichait effectivement un bon 200 kgs avec le plein ( forcément, rouler sans carburant, ça marche moins bien )
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Dude. Ces gros supermot, sont très faciles au quotidien, presque des trails ( façon de se conduire, j'ai pas dit piloter ).
Un bémol sur l'Hyper mot de Ducat, qui à mon sens l'est beaucoup moins.
Pi ça marche du feu de Dieu
Maintenant un super mot, se doit-il d'être léger ? Moi je dis tout dépend du pilote et de ses compétences.
Mais oui un truc comme ça j'aurais pas dit non
Mais bon, démonter le moulbif toutes les semaines.... bof bof
Froggy
Tu disais ?
La SXV, c'est bien celle qui était bridée à 15cv et dont la garantie sautait d'office en la débridant non ?
Il me semble qu'elle était (est ?) l'un des meilleurs supermot en compétition, non ?
y'a pas a dire les Arprilia sont vraiment de supers meule:

Aprés pour un usage routier les nouvelles de la catégorie "hypermotard" (de gros twins +/- 100ch) sont juste parfaites ! pi ça évite de finir au 20H de Claire Chazal comme la dernière des crevure criminelle tueur de gosses...

hello
bon, faut que j'aille essayer une dorso 750, mais je suis passé ce midi chez un concess suzuki. il n'avait rien en occaz, mais le vendeur roule en supermot depuis une dizaine d'année.
il m'a parlé du 650XR (que j'avais éliminé direct à cause du kick), mais faudrait que je reessaye
pour la dorso, à priori, le RBW serait plus que perfectible, et la fourche moyenne. pas eu de soucis avec le tien Dude ?
je regarde aussi les hypermotard. l'avantage du "gros" supermot par rapport à une sxv () ou un LC4, c'est qu'on peut faire un peu de route
tom4
Ben étant pistard avec une RSV full ohlins c'est clair que ça change, après objectivement vu ce qu'on fait sur la route...
C'est haut, ça gigote pas mal (je fais 1m93/100kg pour la blague...), guidonne un poil, mais sans jamais surprendre de façon dangereuse, pi ça fait partie du plaisir d'etre un peu a l'arrache avec ça hein !
28 000km: j'ai pas encore révisé la fourche ou l'amorto arr, mais c'est sur qu'avec une bonne réfection et une huile d’indice supérieur ça va changer la vie !
mais bon de la a y mettre une fortune (ressorts, prepa, huile,...) comme je vois de temps en temps sur le forum dedie aux shiver/dorso...
Apres reste la version factory full ohlins/full carbone...
et le ride by wire?
il parait qu'il est pas au top niveau sensibilité/progressivité
tom4, beau le factory
Ben tout dépend de la carto choisie:
-je passe sur le mode "Rain" qui n'a aucun intérêt: t'as +/- l'impression de rouler sur une meule anémique avec les pneus crevés ! LOL !
-Le mode "Touring" correspond à un roadster mi-size, ca répond bien, assez linéaire, sans surprendre...perso je l'utilise dans les bouchons et quand il pleut...
-Le mode "Sport": alors la attention --> rodéo au programme ! on sent TRES bien les canassons et ça répond assez violemment, type gromono justement ! les 1e fois j'ai failli "échapper" le guidon tellement ça tracte salement d'un coup !!
La connexion poignée/gaz est hyper directe ouai !
Mais une fois apprivoisé ça le fait bien, y'a largement de quoi surprendre une bonne partie des meules roulantes...
Salut
Citation
pi ça évite de finir au 20H de Claire Chazal comme la dernière des crevure criminelle tueur de gosses... troublé
Mouais, ce sont tout de même de sacrés aspirateurs à permis
ouaip Big, en même temps de nos jours même les velibs sont plus a l'abri !!!
Mais au moins ma meule talonne a 180... contrairement a ma RSV que j'aimais tant sur route et qui est maintenant cantonnée a la piste de force...
La route c'est le tiroir caisse de nos gros pleins de caviar...
bah même avec un 300 ninja on peut passer au 20hrs
tom4, mais que sur la tnt :)