Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pollution : la pastille verte de retour

avatar Motard passager 04-02-2015 01:00
[actu] Pollution : la pastille verte de retour

Ségolène Royal annonce le retour du système de la pastille verte permettant aux véhicules les moins polluants de rouler en agglomération

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [actu] Pollution : la pastille verte de retour

"[...] les véhicules les moins polluants [...] pourront circuler dans les voies de bus"

Et demain, on rase gratis. Sérieux, pas une seule seconde, j'y crois.

En Allemagne ma Z4 qui rejette 216 g/km de co2. En Allemagne j'ai une pastille verte, j'ai donc le droit de circuler partout...
Ma Clio 3 DCI qui rejette 117 g/km de co2 elle a une pastille jaune, je n'ai donc pas le droit de circuler dans certains centre villes. Pour info la clio n'a pas de filtre à particules.

Ce qui va m'intéresser c'est de savoir sur quoi va se baser cette pastille. Le taux de rejet co2 ou les particules fines ? les deux ?

Non parsque si c'est le taux de co2 j'aurais une vignette rouge en France pour la Z4 et une verte pour la clio.... Avec la Z4 je peux rouler dans les centres ville Allemand et avec la clio dans les centres ville Francais... Mais pas le contraire...

Donc deux philosophie différentes... Mais du coup, c'est quoi la pollution ?

La pastille verte, c'est pas pour ceux qui ont mauvaise haleine?question

C'est toujours basé sur le CO2 apparemment d'après les échos... Soupir
Et l'aide de 10k¤c'est pour la mise au rebut de vieux diesel.

Comme si les couloirs de bus étaient déjà pas assez encombrés (bus, livreurs, velib)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli