[actu] La batterie qui se recharge en une minute !
Smartphones, appareils photos, GPS et motos électriques sont autant d'appareils confrontés au même souci : recharger leurs batteries ! Des chercheurs américains auraient mis au point la batterie du futur.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il y a encore mieux : la batterie carbone.
Et là aucun souci de matière première.
Mais comme toujours il faut attendre d'avoir épuiser un filon financier avant de passer à la technologie suivante.
Des milliers de brevets innovants rachetés par les pétroliers dorment dans des tiroirs.
Smartphones, appareils photos, GPS et motos électriques sont autant d'appareils confrontés au même souci : ils existent.
S'ils n'existaient pas, on n'aurait pas de problèmes avec eux.
Citation
KPOK
Smartphones, appareils photos, GPS et motos électriques sont autant d'appareils confrontés au même souci : ils existent.
S'ils n'existaient pas, on n'aurait pas de problèmes avec eux.
un peu comme les journaleux et les taxi quoi

Citation
KPOK
Smartphones, appareils photos, GPS et motos électriques sont autant d'appareils confrontés au même souci : ils existent.
.
En ce qui concerne les appareils photo, je peux t'en trouver qui fonctionnent sans pile ni batterie

Je pensais quand même à plus récent, voire même neuf :
Vivement que ce genre de batterie se généralise, c'est le dernier frein à l'essor de l'électrique...
Ouais, j'aurais pas dit mieux : NUKE POWAAAH !
KPOK, qui a décidément très envie d'aller serrer la paluche/la patte/la nageoire/la tentacule de l'espèce animale qui nous remplacera sur Terre.
Salut
>Fift
4000 ¤, le boitier...rien que ça
Salut
Disons entre les deux.....
Sinon je ressors mon vieux Minolta XG1
Petite question, si elle se charge en 1 mn, si elle a une capacité de 12 kW en 1h (12v x 100A/H) ce qui n'est pas beaucoup pour un batterie de traction, pour la charger il faut lui faire avaler les 12 kW en 1 mn soit en 12 x60 soit l'équivalent d'un raccordement 7 200 kW et si elle est capable de les prendre en 1 mn donc avec une résistance interne très très faible c'est la même résistance qui va limiter en cas de court circuit, ça demande encore quelques études déjà que les variétés au lithium sont succeptibles de prendre feux voir d'exploser je reste au sp 95E10 encore quelque temps
Citation
BIG83
Salut
>Fift
4000 ¤, le boitier...rien que ça
Ah bah faut savoir ce que tu veux, hein. Soit t'as du numérique performant, blindé de technologie et tout le toutim.
Soit t'as un truc purement mécanique, sans écran, sans autofocus, qui fait clic-clac quand t'appuies dessus et pour lequel tu dois attendre des semaines avant de voir le résultat des photos.
Mais c'est plus cher

(sinon, y a aussi la solution de l'Iguane, je ne pensais même pas que ça existait encore dans nos contrées)
Ma Maman m'a livré avec un système de stockage chimique des images. La mémoire. Pas super-fiable, mais le rendu est étonnant sur le long terme. On peut même s'inventer une vie avec.
Sinon je plussoye le commentaire de Gourmand : définitivement vacciné au C/10 maximum, une batterie qui prend du Cx60 me choque.
en fait C/10 C/5 tout dépend de la résistance interne de la batterie et de sa résistance interne, pour les plombs acide étanche la vitesse de recombinaison des gaz ... Dans le cas qui nous intéresse ce qui surprend c'est comme tu l'écrit Cx60 donc cela suppose une décharge à C x 60 pour 100 Ah cela correspondrait à 6 000 A en 1 mn ça craint beaucoup pour la filerie et il faut un fusible de pouvoir de coupure de 1 000 A minimum ou un système électronique qui fasse la même chose. ce problème a été rencontré au début des batteries au Lithium dans les années 75, les constructeurs ne les vendaient que si on fournissait le plan du schéma de protection, donc attendons encore 30 ans pour un proto industriel
Oups! Il manque un zéro c'est 10 000 A pour le fusible