[video] Comparo roadsters Yamaha MT-07 et Triumph Trident 660
Triumph vient défier Yamaha et sa MT-07 sur le segment du roadster A2 avec sa Trident 660. L'Anglaise a de sérieux arguments, mais en face-à-face ça donne quoi ? Essai comparatif en vidéo et au quotidien
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle lève en trois ?
"Pour des prix très proches"
MT-02 7299 ¤
Trident 8345 ¤
soit 12% de moins pour la Yam le très proches s'éloigne.
Effectivement, on en fait des choses avec 1000 euros, surtout vu les prix des carburants actuellement...
A priori, les ouvriers thaïlandais sont encore trop bien payés, ou alors les actionnaires de Triumph sont trop gourmands.
La qualité perçue de la triumph et celle du son châssis et du moteur.. plus le style esthétique.. valent bien largement la différence de prix .
Manque peut etre un garde boue arrière.. un support top case et de valise .. pour le moment.!
Un moteur plus onéreux à fabriquer, une qualité un poil supérieure en finition, un peu moins de plastique, les 1000 euros s'expliquent et je ne vois pas pourquoi on devrait payer les Thaïlandais avec un bol de riz.
Je présume, messieurs dames que vous ne travaillez pas pour rien.
Vous avez le choix entre une moto vue et revue et un produit un peu plus original et si on rajoute une suspension arrière digne de ce nom sur la Yam, les 1000 balles ils y sont.
A moins d'aller travailler à moto, c'est que du loisir donc l'essence ça fait partie du package.
On compare les chiffres de vente dans un an.
Il s'est vendu presque 2 millions de Duster, est ce pour autant qu'il faille ramener tout au prix? Pourtant il se vend des 4 x 2 bien plus chers.
Le prix n'est pas la seule composante d'un produit sinon on n'achèterait tous que des produit exclusivement "low cost"
Après 5 ans de MT07(que j'ai adoré), quant je suis passé à la petite street triple 660 s, la différence de prix n'était pas anodine, mais se ressentait sur la bécane.
Sur la MT, avant de passer les 1000kms, plutôt que de claquer 600 boules dans un pot, je les ai mis dans de meilleurs pneus et un amorto arriere décent, juste pour avoir une bécane saine (à mon gout).
Pour la triumph, j'ai eu droit à une meilleur qualité de fabrication, et de bon éléments d'origine. Tu montes dessus, tu roules et tu as juste la banane sans rien changer.
J'aime beaucoup ce format de comparatif, avec des essayeurs qui s'échangent les motos. Excellente idée !
PS : "bonjour David, bonjour Sandrine" au début, on croirait presque que vous ne vous êtes pas vus de la journée .