[actu] Sportive Aston Martin Brough Superior AMB 001 PRO
Brough Superior dévoile l'Aston Martin AMB 001 PRO, une version plus légère de 5 kg et plus puissante de 45 ch grâce à un nouveau moteur et un habillage aérodynamique
... [www.lerepairedesmotards.com]
Un V2 de 997 cm3 qui sort 225 cv ... même Ducati est battu.
108.000, c’est tout ?
Pfffff…. P’tits joueurs !
😵💫🤪
Je vais en prendre une paire pour pouvoir rouler avec un pote.
Citation
olivierzx
Un V2 de 997 cm3 qui sort 225 cv ... même Ducati est battu.
La Panigale V4 R 2023 est prévue pour sortir 237 ch en mode racing d'un 998 cm³ (avec la ligne d'échappement qui va bien), pour 2 fois moins cher.
[www.lerepairedesmotards.com]
Mais bon à ce niveau de performance, ça doit pas changer grand chose...

Citation
vaidd
La Panigale V4 R 2023 est prévue pour sortir 237 ch en mode racing d'un 998 cm³ (avec la ligne d'échappement qui va bien), pour 2 fois moins cher.
Ba justement, c'est un V4 sur la Panigale, pas un V2...
Sortir 225cv n'a rien de ouf aujourd'hui, c'est de le faire sur un V2 qui l'est 😅
Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-11-22 04:36 par Lutrinae.
Citation
Lutrinae
Ba justement, c'est un V4 sur la Panigale, pas un V2...
Sortir 225cv n'a rien de ouf aujourd'hui, c'est de le faire sur un V2 qui l'est 😅
Ah oui effectivement.
J'imagine dans ce cas que ce bloc doit tourner très vite en régime max.

il est turbo compressé donc pas forcément des régimes démentiels.
Effectivement, la grosse différence réside dans le turbo : augmentation de la compression, donc du couple, donc de la puissance (à régime identique).
Un bicylindre va forcément être limité en termes de régime maxi par rapport à un 4 cylindres, sauf à avoir un alésage énoooooorme pour réduire la course ... au détriment de l'encombrement (ce qui est problématique sur une moto).
Citation
derf
il est turbo compressé donc pas forcément des régimes démentiels.
J'avais pas vu qu'il y avait un turbo, faut que je lise mieux les articles moi.
Pour le coup, c'est effectivement tout de suite moins impressionnant.
Colle un turbo à une 1299 et ça devrait passer largement au concours du twin kialaplugrosse.
Mais niveau conduite, prévoir une bonne assurance-vie, et la consulter avant si monter sur une 1299R-turbo n'est pas considéré comme un suicide.
Par contre, ce que je trouve impressionnant, c'est le poids à vide de la bestiole bizarre.
Je vais attendre la version Spoon AMG Cooper Mugen HKS Replica, HRC Alpina Brabus RRR Edition.
Perso avant de changer mon Tomcat j'attends des bécanes de + 300 chevaux minimum et sans turbo svp..
de sorte que je puisse faire du 0 à 100 en moins d'une seconde au lieu d'un peu + de 3s..
Salut
Tu es le petit fils de John Paul Stapp ?
V
Citation
38GiB
Salut
Tu es le petit fils de John Paul Stapp ?
V
!!! comment as-tu deviné ?

Bah, c'est pas grave tous ces chevaux. 88 exemplaires qui resteront exposés sous cloche et rouleront pas ...
Ce serait dommage de broyer une moto pareille dans la circulation.
Ca ne risque pas, elle n'est pas prévue pour être homologuée .
Visiblement, uniquement prévue pour une utilisation sur piste donc .
On peut pas y mettre de topcase y a moyen de gratter 800¤ chui sur
À ce prix là y'a même pas de béquille, t'es obligé de la poser contre le mur du garage.
Du coup faut faire gaffe de pas la bousculer en sortant de la Clio, ça serait moche de la mettre par terre en rentrant de chez Carrouf' à cause de la promo sur les rouleaux de PQ par 16+4 gratuits...
Pi j'comprends pas pourquoi ils ont foutu le dosseret de selle devant le guidon ??!
Salut
Sans roue de 21, c'est pas une bonne idéeCitation
Visiblement, uniquement prévue pour une utilisation sur piste donc

V
Question technique : quel pourrait être l'intérêt de coller 88° à ce V twin alors que 90° est un angle plus équilibré ?
Distiller de subtiles vaïbrêcheunz ?
Citation
fift
Ca ne risque pas, elle n'est pas prévue pour être homologuée.
Visiblement, uniquement prévue pour une utilisation sur piste donc.
Ben encore pire.