[Z'Humeurs] Contrôle Technique : à qui la faute ?
Ils ont surtout du temps à perdre
Qu'est devenu le rapport M.A.I.D.S.?
Le premier motard de France va arrêter de se balader à moto la nuit? Tout d'un coup il s'en fout de la mise en place du C.T.
La faute à l'ue avant toute chose bien sûr. Un vrai cancer ces GOPES.
Sur la totalité de mes motos, seule une me sert quotidiennement, mon 1050 Suz' V-Strom 2021 et passera cette ineptie de CT haut la main, mais, collectionneur de motos anciennes et mécanicien moto depuis près de 40 ans, va falloir que les tocards qui prônent le CT moto m'expliquent comment ils vont passer au CT une Triumph "entretubes" de 1907 avec transmission par courroie en cuir, feu avant à acétylène, pas de clignos, un seul frein à l'arrière, en échappement libre et qui plafonne à 47km/h !!! le pire c'est que ma vénérable ancêtre ne roule que 200km par an! bon, passons sur celle là, maintenant j'ai une 250 KTM GS d'enduro de 1975, homologuée à l'époque où le top était le 2T et où l'échappement était un peu plus bruyant par rapport à nos jours. Cette machine ne roule qu'en démo ou en course vintage réservées aux ancêtres. Comment ces pignoufs vont ils faire pour accorder le CT avec un anti pollution qui passe pas et un sonomètre qui s'affole, non pas que à cause de l'échappement mais aussi du bruit d'admission et de la vibration de la pile d'assiette du moteur refroidi par air? comment vont ils passer ma moto au banc à rouleaux cause 2T avec les pneus à tétines? devrais-je la laisser au placard et arrêter les course d'enduro vintage? bin non, désolé les Européistes convaincus, je continuerai à rouler et serai "délinquant" malgré mes 61 ans et il en sera de même chaque fois que je sortirai une de mes 22 motos de 1907 à 1985 qui, au total cumulé pour ces 22 là, roulent moins de 3000km par an.
Avant d'être pour ou contre j'aurai aimé avoir une étude sérieuse sur le facteur aggravant de l'état des 2 roues sur l'accidentologie. le soucis c'est que tout le monde (chez les motards) se base sur les fameux 0,5% d'une étude faites dans 5 pays en 2005.... Les études récentes sont un peu plus alarmiste tel que l'étude de la CEREMA en 2015 surtout sur le facteur agravant de l'état du véhicule. Je ne suis pas ravie de passer à la caisse mais si ça se trouve les 2roues au pneus lisses sont plus fréquent que ce qu'on croit et payer des fauteuils roulant me coute peut être plus cher que 50 balle de CT tout les 2 ans.. sur la route on croise tout et n'importe quoi, je croise tout les jours des bécane sans feu avant fonctionnel, cligno cassé... et vu l'état de certaine bécane j'esserais même pas un freinage d'urgence avec..
Ah bah oui voyons, un CT pour traquer les pneus lisses. Comme si ça n’existait plus en bagnoles.
Les comptes de trolls ne s’arrêtent plus en ce moment!
Citation
acta
.. sur la route on croise tout et n'importe quoi, je croise tout les jours des bécane sans feu avant fonctionnel, cligno cassé... et vu l'état de certaine bécane j'esserais même pas un freinage d'urgence avec..
Moi aussi, en ce moment c'est tous les jours et plusieurs fois par jour !!
Bon, je suis en Inde ...