Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Equipement obligatoire motard

Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : équipement obligatoire motard

Je me suis abstenu de parler des pots Akra parce qu'il me semblait logique que l'on doit s"équiper avant de frimer et d'emmerder le voisinage.
C'est trop cher un équipement,tout compris le prix d'un pot, on choisi quoi en premier?
Quand tu passes ton permis de chasse, tu sais d'avance que ton fusil et ton équipement vont te coûter un bras, tu ne chasses pas en short et en tong? J'imagine la scène "c'est ma liberté de chasser à moitié à poil", c'est ridicule, n'est ce pas?
Et bien la moto c'est pareil, tous ceux qui pratiquent la moto en compétition ne trouvent rien à redire et soudainement c'est intolérable quand il s'agit de route ouverte alors que le danger est multiplié par 10.
Je veux bien que mon raisonnement soit qualifié de binaire, peut être hérité d'un passé dans l'armée et l'industrie.
Liberticide, déjà entendu à propos de la clope en lieux fermés, qui râle aujourd'hui contre ça, même pas les fumeurs.

Re: [Z'Humeurs] Equipement obligatoire motard

J'ai pas été très clair visiblement...

Il y a une fâcheuse tendance depuis quelques années,de plus en plus présente à s'occuper de la paille dans l'oeil du voisin etc etc.
Vidéo de motards sur youtube pour montrer combien les autres conduisent mal, de cyclistes pour dénoncer le comportement des voitures, les nouveaux justiciers !

Est ce que je vous demande moi si vous faites une heure d'exercice physique par jour?
Si vous mangez bien 5 fruits, 5 légumes ?
Si vous ne mettez pas trop de sel dans vos assiettes ?
Si vous picolez pas trop la semaine ou le weekend ou les deux !?
Parceque, ça coûte cher au contribuable tout ça !

À force de renifler le cul des autres, faut pas s'étonner d'avoir des idées de merde...

Tu n'étais pas particulièrement visé Vastenov,mais puisque tu réclames...

Ton petit rappel, c'est exactement l'argumentaire déployé par les intégristes de tout poils ( écolos extrémistes, religieux extrémistes etc etc) pour faire chier le quidam!
Bouh, les méchants libertaires qui m'empêche d'être intolérant, jolie pirouette intellectuelle 👏👏👏

Et c'est quoi cette façon vulgaire d'afficher son patrimoine?
"J'ai un Vstrom et aussi une Dacia GPL"
Parvenu! 😁

✌️

Je suis un demi parvenu j'ai une Dacia Duster.😭
Surtout que le site te permet d'afficher le modèle de ta moto en toute liberté.
Le Duster c'est pour balader mon chien 🐕‍🦺
Aussi une Audi S3 Quattro de 300 ch dont je ne parle jamais
Demande Tortuga et on te répondra 😜
Je marche une heure par jour, parfois deux pour maintenir la forme, pas de clope et que de l'eau.

avatar Philippe21 14-07-2023 08:54

Alors, pourquoi tu veux vivre vieux Picabia ?

avatar Lea lanata 14-07-2023 09:19

Oui, le cerveau, c'est indispensable
Pas seulement lorsque on est sur deux roues, d'ailleurs

avatar Vastenov 14-07-2023 10:09

Citation
Tortuga
J'ai pas été très clair visiblement...

Si, si... Et tu mélanges un paquet de choses, à commencer par le mode de vie et le comportement sur la voie publique. Bizarrement c'est que font les extrémistes dont tu m'accuse d'utiliser les pirouettes intellectuelle. La paille dans l'½il du voisin ?

Mais puisque qu'il faut montrer patte blanche pour pouvoir émettre un avis, comme Picabia : pas d'alcool/cigarette/drogue, alimentation saine en provenance le plus possible locale, sport minimum trois fois par semaine et je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents (2 mins, 3 fois par jour).

Du coup, est-ce que mon mode de vie est suffisant irréprochable à vos yeux pour que je puisse débattre du comportement des motards sur la voie publique, Chef ?

avatar Motard passager 14-07-2023 10:11

Salut
Le motard aime être libre et faire ce qu'il veut, dans les conditions qu'il veut. Soit
Mais il manifeste aussi contre les rails de sécurité et les ralentisseurs.
Y a des limites, hein, faut pas déconner...

Ce débat me rappelle les clauses d'exclusion de mon contrat d'assurance pour mon prêt immobilier...
Pas assuré pour le parachutisme par exemple...
Ils ne font pas de prêts immobiliers les parachutistes ???
V

avatar Jean-Mi GUIL 14-07-2023 10:43

Ca vient de l'enfance sans doute, la plupart des humains adore les panopliestire la langueanoplie de cycliste,de randonneur, de jogger, de motard, etc... On voit des touristes en ville avec pompes de moyenne montagne et pipette dans le sac à dos ultra léger. Ca fait sérieux, pas promeneur lambda.
Quand il n'existe pas encore de panoplie pour ton activité favorite, compte sur le commerce pour te l'inventer, et tu ne pourras plus t'en passer.
Il y a 50 ans (et même plus, hélas), je pratiquais la moto sans gants ni casque, des tennis en toile aux pieds.
Avec l'âge et la sagesse venue, j'utilise un minimum d'accessoires, mais je ne souhaite pas ressembler à un chevalier en armure.
Ou alors j'arrête la bécane avant que mes rhumatismes ne le décident, car je n'aime ni les panoplies, ni les astuces pour m'en vendre.

Jean-mi, il y a 50 ans ou même 40, il n'existait rien ou pas grand chose.J'ai commencé la moto avec un casque jet, une veste style Barbour qui ressemblait plus à une veste de chasse qu'autre chose.
Les culottes cuir ressemblaient a des culottes de cheval.
Le blouson à la mode le Perfecto était l'hôtel des fuites et courants d'air.
Quand la moto est devenue de plus en plus loisir, l'industrie du vêtement en général s'est penchée sur la question car il y avait un vrai marché.
Segura et consorts datent de cette époque et comme dans toute profession ou sport, il y a une tenue adaptée.

avatar Godzilla 14-07-2023 18:35

Citation
Vastenov

Mais puisque qu'il faut montrer patte blanche pour pouvoir émettre un avis, comme Picabia : pas d'alcool/cigarette/drogue, alimentation saine en provenance le plus possible locale, sport minimum trois fois par semaine et je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents (2 mins, 3 fois par jour).

ERREUR!!!
FAUTE!!!!

C'est TROIS minutes les dents!!!
Pas deux!
Pas étonnant que la société se barre en cacahouète.... ange

M'étonnerait pas que LCI en fasse un débat le soir, tiens.

Citation
Philippe21
Un cerveau .

Dis voir le dijonnais...
C'est un dictionnaire qui te manque pour faire des phrases ? Ou alors juste du courage?
Parce que,il me semble pas t'avoir manqué de respect !
Si tu veux faire une sortie dans le Jura,pas de soucis pour moi...

avatar Charlie_41 14-07-2023 18:58

hum qu'est ce qui te fait penser que Philippe s'adresse à toi, Tortuga ?

avatar Peterpan 14-07-2023 19:26

un cerveau serait exceptionnel !
..j ai toujours entendu dire qu un neurone suffisait pour rouler à moto !!clin d'oeil

L'intuition Charlie, l'intuition...
Et je préfère présenter des excuses,plutôt que de laisser passer les insultes!

avatar Vastenov 14-07-2023 19:31

Citation
Godzilla
Citation
Vastenov

ERREUR!!!
FAUTE!!!!

C'est TROIS minutes les dents!!!
Pas deux!
Pas étonnant que la société se barre en cacahouète.... ange

M'étonnerait pas que LCI en fasse un débat le soir, tiens.

Damned, je suis démasquay !

Cela dit, petite interlude bucco-dentaire le temps de calmer les esprits : c'est bien deux minutes plutôt que trois qui est recommandé depuis pas mal d'années. Au delà du délai suffisant pour bien nettoyer les quenottes, ça limite les dégâts car on est une majorité (moi le premier) a exercer une pression bien trop forte avec notre brosse à chicots.

Et on laisse un temps de repos après le repas !

Citation
Peterpan
un cerveau serait exceptionnel !
..j ai toujours entendu dire qu un neurone suffisait pour rouler à moto !!clin d'oeil

si c'est le bon , ça suffit oui😀

Merde, t'as raison Charlie!
Le doute m'envahit, ça ne m'était sans doute pas adressé !😁
Bonjour la parano! Faut que je calme la cocaïne !

Toutes mes excuses Phillipe !
😂

avatar Godzilla 14-07-2023 21:16

Citation
Vastenov

Cela dit, petite interlude bucco-dentaire le temps de calmer les esprits : c'est bien deux minutes plutôt que trois qui est recommandé depuis pas mal d'années. Au delà du délai suffisant pour bien nettoyer les quenottes, ça limite les dégâts car on est une majorité (moi le premier) a exercer une pression bien trop forte avec notre brosse à chicots.

Seulement deux!!!

On m'a menti tout ce temps..... ange

avatar Kikilltout 17-07-2023 16:09

Citation
Borisjc
Vous le constaterez, si l'accidentologie reste à peu près équivalente, les tarifs ont toujours une bonne raison d'augmenter.
V

Alors je ne pleure pas du tout sur le sort des assureurs, j'ai travaillé pour l'un d'eux, les marges sont confortables et il y a du volume. Ils font du fric, c'est sûr, comme à peu près toutes les entreprises vu que c'est leur but.
Mais il faut tout de même reconnaître que, vu l'augmentation du prix des véhicules, des pièces, de la main d'½uvre, il est normal que le prix des assurances montent aussi. Reste à voir le rythme d'augmentation...

avatar inextenza 17-07-2023 17:49

Citation
olivierzx
En France il y a qu'un truc qui marche : incitation par l'argent. (prime)

Donc soit l'état rembourse une partie de l'équipement, soit l'assureur en tient compte pour la prime.
Tiens, c'est un truc que avait mis en place AMDM au moment où je suis parti de chez eux (du coup je n'en n'ai profité qu'une fois) : 50¤ remboursé sur un équipement de sécurité, jumelé avec une offre partenaire (Motoblouz) permettant d'avoir une belle promo. Ils font ça en avril je crois, donc au début de la saison.
J'ai du coup acheté un jean coton/kevlar avec coques (niv2 en option sur les genoux et niv1 de série sur les hanches) Segura grâce à ça.
Mine de rien, c'est une très bonne incitation à prendre du matos de meilleure qualité qu'initialement prévu, et/ou aller vers des équipements estimés non indispensables!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter