[actu] Trail Suzuki V-Strom 1050 SE
Suzuki change le nom de son maxi-trail routier V-Strom 1050 et lui offre de nouvelles livrées pour le millésime 2024
... [www.lerepairedesmotards.com]
Très bonne moto rapide et fiable mais aujourd'hui ce serait la 800 plus polyvalente.
Il manque un régulateur de vitesse..
On dirait des coloris Yamaha pour les 2 premières
Citation
oussboss
Il manque un régulateur de vitesse..
Peut-être en option ? Il y a déjà l'accélérateur électronique en tout cas.
Cruise contrôl de série !
Pour ce prix là on a une tracer 9 GT autrement mieux équipée et performante.
À l'époque,quand je l'ai essayé,j'avais bien aimé le moteur et la partie cycle, le confort mais par contre j'avais trouvé que la fourche plongeait exagérément !!!
Ça m'a dissuadé de l'acheter !
Mauvais réglage ? Quelqu'un a t'il ressenti la même chose?
Pour ce prix (et même 300 ¤ de moins) , on peut acquérir une Kawasaki 1000 Versys , équipée du kit "grand tourer" (grande bulle , phares antibrouillard , protections moteur , valises , top-case et protège-mains) : c'est quand même autre chose pour bouffer du kilomètre .....
C'est avec ce moteur en 95 ch qu'il fallait faire un roadster plutôt que de sortir un 950 GSXS.
J'ai fait Rouen-Marseille avec cette bécane un millésime de 2017.
Valises plus sac drybag, donc bien chargé. Je suis arrivé frais comme un gardon tellement cette bécane est confortable et son moteur vivant et réactif.Un peu lourde à l'arrêt mais très facile à emmener sur les nationales. On en trouve de très bonnes en occasion si on ne fait pas trop de cas du look.
Ce moteur est du béton est pratiquement increvable, cette moto c'est du solide.
pas de régulateur, et alors, c'est pas indispensable.
J'hésite entre elle et la 800 mais l'âge se faisant sentir, je réfléchis encore.Si j'en trouve une dans les 5000 balles et pas trop de kilomètres, je prends.
Si, il y a un régulateur. Dispensable pour certains, indispensable pour d’autres. Dans mon cas, l’absence de régulateur est clairement un critère éliminatoire. Faut pas exagérer, on est en 2023. N’importe quelle bécane prétendant offrir du « voyage » devrait en proposer un, ne serait-ce qu’en option.
« La V-Strom 1050SE bénéficie également du Suzuki Intelligent Ride System et ses nombreuses fonctionnalités électroniques grâce à sa centrale inertielle : 3 modes de conduite, 3 niveaux de contrôle de traction (+off), un cruise control, un shifter Up&Down… »
Alors oui, il y a la Tracer 9 GT et la Versys 1000, mais alors sans moi. Les goûts et les couleurs…
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-10-23 23:07 par Mister.
Un régulateur sur une nationale!!On n'a pas la même notion du voyage.
Le régulateur ça me fait penser départ en vacances par autoroute comme en bagnole quoi!
Ce n'est pas parce que l'on est en 2023 que l'on doit tout avoir, oui les poignées chauffantes c'est presque obligatoire et aussi des manchons l'hiver.
Le motard a bien changé, si il n'a pas 15 modes de configuration et un écran TFT, il ne sait plus rouler.
Pathétique
Alors je ne sais pas si le motard a changé (mais je pense qu’il a évolué avec les motos) mais s’il y a un truc dont je me moque éperdument, c’est de savoir ce que les motards d’avant faisaient.
Les automobilistes (et nous le sommes pratiquement tous également ici) ne viennent pas quémander des voitures de l’ancien temps « que c’était mieux avant sans la clim, sans régulateur, avec des vitres manuelles et des boites quatre vitesse, pas d’ABS et tout le tralala »… Non, faut pas exagérer. Le conducteur actuel il veut de l’actuel.
Je fais entre 500 et 700 bornes pas semaine en moto dont plus de 400 d’autoroute et pour moi c’est régulateur ou rien. Je me fiche royalement de comment on faisait avant ou de comment on fait encore maintenant. Et puis j’ai stipulé « en option » donc pas obligatoire. Donc les « puristes » peuvent choisir de ne pas le prendre. Avoir un régulateur ne m’a jamais empêché de voyager à moto sur les routes. J’ai connu les véhicules sans régulateur et avec régulateur et je préfère avec.
Même un type comme Tom Barrer s’est plaint de l’absence de régulateur sur la Suzuki 800.
PS: En revanche les modes moteur, les suspensions électroniques, j’m’en fout. Mais d’autres préfèrent les avoir. Il n’y a rien de pathétique là dedans. C’est pas plus pathétique que de vouloir à tout prix garder ses vielles habitudes.
Modifié 5 fois. Dernière modification le 01-11-23 00:13 par Mister.
Bah tout le monde ne se cogne pas des km d'autoroute en moto, alors du coup le régulateur...
Salut
Bah, je dis que si il y est d'office, tu n es pas obligé de t'en servir...
Je ne l'utilise quasiment jamais avec ma caisse...
Vaut mieux l'avoir et ne pas s'en servir que ne pas l'avoir et ne pas pouvoir s'en servir
De là à ce que ce soit l'option qui justifie l'achat....
Perso, j'ai opté T7 pour sa simplicité. Un ABS et basta.
V
Citation
Godzilla
Bah tout le monde ne se cogne pas des km d'autoroute en moto, alors du coup le régulateur...
Certes… Mais je ne parle pas pour tout le monde, je parle pour moi.
Ce n’est pas forcément l’option qui va justifier mon achat, en revanche c’est l’option manquante qui va faire que je n’achète pas.
Tout comme je ne me vois pas acheter une voiture qui n’en aurait pas. Et pourtant je ne l’utilise pas toujours en voiture.
Qui plus est je ne me plains pas qu’il n’y en ait pas, je me plains qu’il n’y ai pas « au moins en option » sur certaines catégories de moto.
‘Fin bref…
Modifié 4 fois. Dernière modification le 02-11-23 22:28 par Mister.