[actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GX
Plus touring qu'une GSX-S 1000 GT, plus sportive qu'un V-Strom 1050 SE, la GSX-S 1000 GX vient compléter la gamme de tourer Suzuki pour 2024
... [www.lerepairedesmotards.com]
Oh, un Tracer de chez Suzuki ! :)
Dommage c'est plus lourd, plus cher et moins puissant qu'une MT10 de YAMAHA.
La motorisation est pourtant depuis longtemps amortie.
Les suspensions avec contrôle électronique coutent une blinde, possible en option ?
Sinon joli ligne, manque de couleurs.
Ouh c’est joli ça!
Je préfére ça à la face écrasée d'une YAMAHA MT09 Tourer à gerber!
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Sky
Dommage c'est plus lourd, plus cher et moins puissant qu'une MT10 de YAMAHA
Un roadster sera très souvent plus léger qu'un sport tourer, à cylindrées équivalentes bien entendu. Idem pour le prix car plus d'équipements, ne serait-ce que les suspattes électroniques. La puissance euh... 166 cv à 11 500 RPM pour la Yam' et 152 cv à 10 000 : à moins de commencer à claquer des chronos, la différence sera pas flagrante 😉
Je pense que j'irai essayer la bête lors de ma prochaine révision 😋
Oui il faut essayer car si le tête de fourche est protecteur c'est un gros plus décisif pour son utilisation, mais ça reste un peu cher.
Je n'envisage pas l'usage d'un roadster avec cette puissance, beaucoup trop inconfortable pour la nuque sur long trajet.
C'est à la mode les faux trails ou routières rehaussé. Ils ont frappé dans le mille ,ils ne pouvaient pas se permettre de passer à côté. Elle est réussie je trouve.
Reussie mais bien trop cher, pour 2500e de moins , il y a la gt ( meme motteur et partie cycle ) qui est deja une excellente routiére.
Et c'est pas moins cher qu'une MT10.
Il faut la comparer à la 10 SP (suspensions électroniques) qui elle est à 19000 ... sans aucune protection.
La vraie concurrente c'est la S1000XR à 22 000 si même équipements.
De toutes les motos nouvelles présentées je trouve que Suzuki sort du lot à part la CB600RR qui est craquante. Pas convaincu par les Kawa et les autres Honda. Celle-ci est sympa même si y a à redire sur le tarif. Mais c’est un 4 pattes rien à voir avec une MT ou Tracer.
MT09 ou Tracer9. La MT10 tourer sort du lot.
Oui il faut la comparer au S 1000 XR, que j'ai configurée à équipement équivalent pour 23.795¤.
Aussi il ne faut pas oublier les 150mm de débattement de suspensions que ni un Tracer ni le Bmw ne proposent.
Ce n'est pas un faux trail, c'est bien un Crossover, catégorie de moto ultra polyvalentes qui réinvente le concept du tourisme sportif sur tous types de routes.
Et franchement 152ch et plus de 10Mkg de couple, qui a besoin de plus ?
belle surprise de chez suzuki!le design et le package technologique inspirent;associés à la fiabilité suzuki,elle est sortie du mot à mes yeux
Elle est un peu chère car son pack de suspensions électroniques coûtent environ 4000¤ sèparement mais c'est top,
autrement son rapport qualité prix performance est imbattable,
c'est le crossover de l'année 2024.
Les allemands sont beaucoup trop chers en comparaison.
Si le confort est bon en duo, ça peut m'intéresser, j'irai essayer !
Par contre, vu le prix , la béquille centrale et les poignées chauffantes en option !
Avec le top case et les valises , ça commence à chiffrer...
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Tortuga
Par contre, vu le prix , la béquille centrale et les poignées chauffantes en option !
Bienvenue chez Suzuki 😁 Entre ça et le prix des révisions (surtout avec les soupapes à 24kkm, pas top pour les gros rouleurs ou rouletoujours), c'est ce qui me pousse à changer de crémerie.
C'est vrai ce type de moto demande plus d'attention au niveau de l'entretien car plus sophistiqué, donc des révisions plus importantes et coûteuses à prévoir.
Il faut en tenir compte au moment de l'achat par rapport à l'usage que l'on envisage d'en faire.
Sinon on achète un V STROM qui est bien, mais c'est autre chose.
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Sky
Sinon on achète un V STROM qui est bien, mais c'est autre chose.
Et qui reste pourtant cher en entretien pour un gros rouleur et surtout pour une moto aussi basique: jeux aux soupapes à 24kk, révision entre 600 et 700¤ suivant (hors réglage(s) !).
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Sky
C'est vrai ce type de moto demande plus d'attention au niveau de l'entretien car plus sophistiqué, donc des révisions plus importantes et coûteuses à prévoir.
La Multistrada V4 nécessite un réglage du jeu aux soupapes à 60 000 km.
24 000km, c'est l'échéance chez Ducati pour les moteurs à distribution desmo donc beaucoup plus sujet à des variations de jeu aux soupapes. Et ce même pour les moteurs sportifs sensiblement plus poussés que le 1000 Suzuki comme le 955cc des Panigale et Streetfighter V2 (plus de couple, même puissance, même régime maxi mais sur un bicylindre).
Ce n'est donc probablement pas une question de sophistication technique, mais plus vraisemblablement que Suzuki ne s'est pas soucié de travailler ce point.