Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

avatar Alexis Ferrant 13-12-2023 07:15
[actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Un an après la présentation du prototype, Kove décline son trail 800X en trois variantes Adventure, Adventure Pro et Rally au positionnement plus ou moins offroad

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 13-12-2023 11:52
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Bon voilà c'est fait, les motos chinoises sont au tarif Japonais

avatar kiko 13-12-2023 19:13
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Bien Bien....et le sav pour la suite sa ce passe comment ?????

avatar Picabia 14-12-2023 07:40
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Tu retournes où tu l'as acheté et si c'est une occasion, tu te démerdes.C'est le cas pour pas mal de marques Chinoises ou Italo chinoises.

avatar Philippe21 14-12-2023 18:26
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Je trouve qu'en tarif elle est placée, il faut la comparer à la Transalp.
Si on ajoute le protège carter la Honda est déjà à 11.000¤ et avec des jantes à chambre à air, la Kove est en tubeless.
Pour se faire une idée la différence de prix entre les jantes à rayons et tubeless sur l'Africa twin est à 800¤.
Donc La 800 Kove à 8.990¤, c'est une affaire.

Par contre quid du SAV, si c'est pour attendre une pièce pendant 6 mois, je passe.

Enfin je suis déçu, je suivais cette marque depuis un moment et je pensais que Kove concevait ses propres motorisations, déception, c'est en fait un joint venture avec KTM. Je n'ai rien à reprocher à ce moteur, c'est juste qu'on est loin des débuts de Soichiro Honda dans les années 60 qui révolutionnera le 4T !

avatar Vastenov 14-12-2023 19:14
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

@Philippe21 : Bien vu ! sourire

Faut dire qu'on est tellement habitué à raquer pour des options en achetant japonais ou européen...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-12-23 19:15 par Vastenov.

avatar Philippe21 15-12-2023 09:26
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Et j'ajouterais que c'est surtout la Transalp qui est trop cher, Honda comme d'autres constructeurs, a bien compris l'importance de l'image, qu'en s'attaquant au souvenir et à l'émotionnel, ont pouvait monter le tarif !

Et avec Honda c'est facile de voir la différence de prix de vente entre une moto sans et avec image !

Il faut prendre la gamme 500, la CB 500 F 6899¤ et la CB 500 X 7.399¤ delta : 500¤ hum
Et maintenant le CB 750 Hornet 7.999¤ et sa variante X la XL 750 "Transalp" 10.599¤ delta : 2.600¤ !roi

Comme pour la CB500X et la F, la Transalp a énormément de pièces communes avec le roadster Hornet, seulement, des clones de CB 500 X il y en a plein fabriqués en chine, alors que le nom "Transalp" c'est une marque en soit (comme le VFR), incopiable, pour le 500, pas d'image pas de marge.

Sans son image Honda aurait du sortir la XL750 1.000¤ de moins minimum.

avatar Picabia 15-12-2023 13:36
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Rappelle moi la durée de garantie de Honda? La fréquence des révisions et le nombre de grosses pannes, sans parler que j'ai vu des Transalp passer 100000 bornes.
Quelle sera son utilisation, c'est certain que si au bout de 2 ans tu bazardes la bécane, le prix n'est qu'un aspect du problème, il y a le prix des pièces, le coût des révisions.

Les marques chinoises ont tout à prouver, elles arrivent sur le marché, pas Honda.
Une image de marque cela se construit avec le temps et pas seulement avec un prix.

avatar Meuldor 15-12-2023 14:30
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Disons qu'avec la Transalp, tu as du Nissin, du Showa et tu peux penser que tu pourras rouler avec sans trop te faire de soucis. Avec les euros gagnés sur la Kove, tu pourras faire plus d'entretiens et si tu l'aimes et ben tu vas pouvoir la garder parce que la revendre c'est pas si simple. Mais c'est vrai qu'elle est jolie.

avatar Lutrinae 15-12-2023 15:11
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Citation
Philippe21
Et j'ajouterais que c'est surtout la Transalp qui est trop cher, Honda comme d'autres constructeurs, a bien compris l'importance de l'image, qu'en s'attaquant au souvenir et à l'émotionnel, ont pouvait monter le tarif !
[...]
Sans son image Honda aurait du sortir la XL750 1.000¤ de moins minimum.

Ba oui, comme la plupart des choses une moto ne se vend pas au prix qu'elle vaut, mais au prix que les gens sont prêts à mettre dedans 😄

Ici ça critique souvent les marques chinoises parce que leurs acheteurs souffrent à la revente de leur manque d'image, impliquant galère et forte décôte.
Ba une bécane avec une image aussi forte que tu le décris provoquera l'inverse, comme si le vendeur "revendait l'image" en même temps que la bécane.

Si, vendue 1000¤ trop chère, la Transalp se vend quand même bien, alors d'occasion 1000¤ trop chère, elle se vendra également bien.
Et de la même façons qu'une chinoise ne coûte pas forcément moins chère qu'une japonaise si on inclue la revente, une transalp ne coûtera pas forcément plus chère qu'une japonaise si on inclue le prix de vente 😁

avatar Philippe21 15-12-2023 16:40
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Citation
Picabia
Rappelle moi la durée de garantie de Honda? La fréquence des révisions et le nombre de grosses pannes, sans parler que j'ai vu des Transalp passer 100000 bornes.
Quelle sera son utilisation, c'est certain que si au bout de 2 ans tu bazardes la bécane, le prix n'est qu'un aspect du problème, il y a le prix des pièces, le coût des révisions.

Les marques chinoises ont tout à prouver, elles arrivent sur le marché, pas Honda.
Une image de marque cela se construit avec le temps et pas seulement avec un prix.

Alors tu as parfaitement raison pour tout ce qui est équipements périphériques, les suspensions KYB je ne connais pas pas plus que les freins Taisko, j'ai visité leurs sites ça à l'air de la méga compagnie, à voir.

Ceci dit on ne peut se référer à l'ancienne Transalp et sa longévité reconnue, là c'est un tout nouveau moteur, quand je vois les problèmes que Honda rencontre sur le bloc 1100 (serrage moteur, consommation d'huile) il est clair pour moi que la qualité du N°1 mondial à baissé, y compris sur la qualité perçue !

Je roule en 800 VFR X, la comparaison en qualité avec la NT1100 qui est sensé la remplacer fait frémir !

Il est un peut tôt pour savoir si le twin 750 sera aussi robuste que le légendaire V Twin !

avatar Picabia 15-12-2023 18:55
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Des campagnes de rappel il y en a tous les ans, ce qui limite les gros risques. Problème d'injection électronique oui,ECU, serrages, pas au courant.
Combien vaudra ta Kove dans 30 ans alors que la Transalp ancienne génération trouve toujours preneur malgré des problèmes de régulateur. A noter que ce ne sont pas des pièces Honda pour les mises en cause?

avatar Philippe21 15-12-2023 19:38
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Citation
Picabia
Des campagnes de rappel il y en a tous les ans, ce qui limite les gros risques. Problème d'injection électronique oui,ECU, serrages, pas au courant.
Combien vaudra ta Kove dans 30 ans alors que la Transalp ancienne génération trouve toujours preneur malgré des problèmes de régulateur. A noter que ce ne sont pas des pièces Honda pour les mises en cause?

Moi aussi je n'étais pas au courant jusqu'à que je passe à ma concession pour dire bonjours à l'atelier et que je vois une NT1100 moteur tombé.
C'est pas le genre de problème que tu cris sur les toits.

Bref il y a eu un bug sur les chaines de prod, et des 1100 sont sorties avec des défauts d'usinage des cylindres. Conso d'huile au programme (j'ai un pote qui est touché sur son AT1100) et si tu ne fais pas attention à ton niveau d'huile, serrage moteur comme c'est arrivé sur cette NT1100 au propriétaire négligent.
Je ne sais pas comment Honda gère le problème, et j'espère pour les futurs acquéreurs que ce ne sera lié qu'à un nombre limité de moteurs.

Personnellement je n'achèterais jamais chinois, c'est trop artificiel comme motos, trop opportuniste, aucune émotion pour moi. Les japonaises elles font parties de mon histoire et Honda plus particulièrement rapport à son créateur.
Tout comme beaucoup de marques Européennes comme les Anglaises des années 60 et Bmw pour le Flat, love for ever !
D'autres sont emblématiques comme Harley, je ne roulerais jamais dessus, ce n'est pas mon style de moto, mais quelles cathédrales mécanique !

j'adore les motorisations historiques, chez Honda les 750/800 V4 sont mes références.

avatar Picabia 16-12-2023 08:37
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Je pense que la garantie devrait fonctionner. Maintenant on a tellement confiance en Honda que je ne regardais jamais le niveau d'huile sur la mienne. Je regarde sur la Triumph, vestige des habitudes du passé, les anciennes Harley bouffaient de l'huile.
C'est du passé.
Je regarde sur la RE suite à certains commentaires mais jusqu'à maintenant RAS.

avatar Pascal Vergnaud 11-03-2024 11:53
Re: [actu] Trails Kove 800X Adventure, Pro et Rally

Pour ceux qui pensent que les chinois fabriquent de la m.... :

cet article les surprendra : [www.motoservices.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter