[actu] Une moto néo-rétro dérivée de la Kawasaki ZX-4R ?
Et si Kawasaki étoffait sa gamme de néo-rétro avec une Z400 RS développée autour du 4 cylindres de la ZX-4R ? C'est ce que promet la dernière rumeur en provenance du Japon
... [www.lerepairedesmotards.com]
Young Machine a réalisé une étude de marché pour lancer ce taux de 70% ? Parce que là on serait sur un produit de niche, à savoir le segment des néo-rétro (qui s'amenuise) de petite cylindrée (idem) avec un quatre cylindres (pas la motorisation la plus en vogue...)
Après, si Kawa décide de la produire : chapeau !
Kawasaki continue bien de commercialiser la W800 à prix d'or .....
Le goût des motards français n'est pas universel...Citation
Gouniaf
Parce que là on serait sur un produit de niche, à savoir le segment des néo-rétro (qui s'amenuise) de petite cylindrée (idem) avec un quatre cylindres (pas la motorisation la plus en vogue...)

Bof un truc dont il faut tirer à 10000tours pour que ça avance. On s'y emmerde vite.
Échec annoncé
@Big Twin: oui c'est vrai la 400 Bandit par exemple a été un échec d'une moto que tout le monde a oublié...
Est-ce que la loie rapport aux 400cc est encore en place ? Si oui elle pourrait s'y faire une place cette 400 RS !
En tous cas chez nous j'ai beaucoup de mal à l'immaginer avoir du succès, c'est vrais qu'elle est un peu oxymorique 😅
Je pense justement qu'un moulin dans lequel il faut tirer pour rouler vite a toute sa place sur route. J'ai eu une ninja 250 pendant deux ans, après pas mal de grosses cylindrées, et c'était super chouette. T'as l'impression d'avoiner grave en roulant à 120 km/h, vu le bordel que ça fait. Et puis en restant en bas, bah c'est une moto, une vraie, pas un missile sol-sol inexploitable (je ne parle pas de limitations du code de la route....).
Question tarif, elle serait plus abordable que la Z650RS. Hé oué, dur de la vendre plus chère que la ZX4R
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Lutrinae
Est-ce que la loie rapport aux 400cc est encore en place ? Si oui elle pourrait s'y faire une place cette 400 RS !
Est-ce que la loi au Japon * pardon
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inextenza
@Big Twin: oui c'est vrai la 400 Bandit par exemple a été un échec d'une moto que tout le monde a oublié...
Elle avait pas un peu bidé justement, parce que proche de la 600 en termes de prix ? (j'étais à peine né à l'époque, c'est juste ce que je crois avoir lu ^^)
En tous cas j'en ai eu un bandit 400, bon ben... C'est marrant, certes, mais chiant dès qu'on n'a pas envie de rouler à 10.000tr/min.
J'ai beaucoup plus apprécié la hornet 600, qu'on peut encore plus faire hurler, mais qui garde assez de couple (tout est relatif...) pour rouler tranquille au quotidient à 3.000 tr.
On s'en fou de ceci cela . Un 400 4cylindres c'est rigolo et ça plaît pas à tout le monde ça a toujours été comme ça. Si il fait 70 ch ce serait parfait.
En tout cas, beaucoup plus légitime en tant que "rétro" que tous les twins calés à 270 degrés qu'on nous sort actuellement.
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big twin
Bof un truc dont il faut tirer à 10000tours pour que ça avance. On s'y emmerde vite.
Échec annoncé
J'ai toujours ressenti le contraire; le moteur qui ne semble jamais s'arrêter plus tu montes et tu montes dans les tours, l'aiguille et les rpm qui défilent, le son qui change de tonalité par pallier qui te regale à chaque montée des gaz, et ce côté plage de puissance idéale qui te récompense quand tu joue au bon régime !
À l'opposé si je veux être le moins investi possible typiquement pour de long trajets autoroutier je vais préférer un gros diesel qui délivre tout son couple dès 1500 tours et que je peux conduire sans y penser.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-01-24 12:03 par JeanMii.
Le problème des néo rétro, comme elles ne se démodent pas, tu les gardes longtemps.
La 400 Bandit j'ai failli en acheter une d'occase et quand je me suis décidé, elle était partie.
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cricridu34
En tout cas, beaucoup plus légitime en tant que "rétro" que tous les twins calés à 270 degrés qu'on nous sort actuellement.
Si la référence, ce sont les années 90, peut-être.
Si au contraire ce sont les années 60/70, le bicylindre est bien plus légitime.
Concernant les motos Japonaises, il me semble que ce sont bien les années 80/90...
Ça fait des années que l’on entend ces rumeurs de Z400RS et elle n’est toujours pas sortie… En tout cas je l’achèterais probablement. J’adore cravacher des petits moteurs.
« On s’y emmerde vite »: tu as pensé à rétrograder ? Si on aime jouer de la boîte pour exploiter un moteur à son plein potentiel, non, on ne s’emmerde pas… Chacun son style évidemment mais moi je trouve ça très fun. Rien de plus jouissif que de rouler tranquillement puis rentrer un ou deux rapports pour chercher de la patate sur un coup de tête. D’ailleurs c’est valable sur les 650 aussi comme la CB650R. Pouvoir tirer la première jusqu’à 110 sur une insertion d’autoroute, quel plaisir….
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Lutrinae
Elle avait pas un peu bidé justement, parce que proche de la 600 en termes de prix ? (j'étais à peine né à l'époque, c'est juste ce que je crois avoir lu ^^)
Ben toutes les 400 des années 90 ont fait un bide, quoiqu'on en dise.
Ca restait une niche.
La Bandit est celle qui s'est le plus vendu, ça a ouvert la porte à la 600 Diversion (un carton en ventes) et à sa grande soeur la 600 qui a cartonné encore plus.
Et dès que la 600 Bandit était là avec son prix canon, en effet la 400 était fichue.
Reste que la 400 est beaucoup plus mignonne.
Avec Kawasaki, on est pas à l'abri d'une surprise.
Arriverai-t-elle pour autant en Europe ?
le 400 bandit était la meilleure moto du monde.
point
c'est non négociable
le 600 bandit était une grosse bouse lourd avec un chassis en carton pate
tom4
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tom4
le 400 bandit était la meilleure moto du monde.
point
c'est non négociable
le 600 bandit était une grosse bouse lourd avec un chassis en carton pate




Légèreté et pouvoir exploiter son moteur sur toute sa plage de régime, malheureusement le motard de l'époque visait une cylindrée supérieure, question de prestige.
Les moyennes cylindrées ont toujours eue une connotation négative en France.
Alors qu'une petite cylindrée bien menée est un régal mais vous savez comme moi qu'il y a des modes comme les maxi trails, plus de cylindrée, plus de puissance et plus cher aussi.
La 400 Bandit a été commercialisée de 1991 à 1995 , la 600 seulement à partir de 1995 , donc la 600 n'a jamais fait de l'ombre à la 400 , contrairement à ce qu'on peut lire plus haut .....
sinon, sérieusement, ça a existé, et certaines ont fait un carton hors de nos contrées :
cb400four, années 2000
Cb400 superfour, memes années
kawa 400 zephyr
Kawa 400 balius
suzuki 400 impulse, jusqu'en 2004
Kawa 400 ZRX
Yam 400 XJR
tom4
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ludo51
La 400 Bandit a été commercialisée de 1991 à 1995 , la 600 seulement à partir de 1995 , donc la 600 n'a jamais fait de l'ombre à la 400 , contrairement à ce qu'on peut lire plus haut .....
Si la 400 s'est arrêtée en France, c'est à cause précisément de l'existence de la 600. Elles ont été ensemble au catalogue en 95 en France.
Les stocks de 400 ont été difficiles à écouler, la différence de prix était pas si grande.
J'ai eu une 400 mise en circulation courant 1996 par exemple.
(Elle est d'ailleurs en vente depuis des lustres dans l'Eure à un prix délirant...)
Pour ce qui est d'exploiter un 400 4 pattes de 70cv, personnellement je trouve que ça va bien un moment et puis on se lasse de rouler le couteau entre les dents.
Mais en seconde moto, je signe tout de suite, sans compter que les lundi matins brumeux ça le fait, c'est souple et élastique.
A condition qu'elle soit aussi mignonne que la 400 Bandit. La Kawasaki 900 RS est pas trop mal, donc une 400 RS pourrait être très sympa.
Lors d'un de mes TT j'étais accompagné d'un 400 Bandit, le gars avait les yeux qui brillaient et une banane pêche d'enfer sur sa p'tite meule... des signes qui ne trompent pas !
Godzilla, c'est là le problème, le prix de certaines machines, les gars ne touchent plus terre.
Celle que je convoitais est restée longtemps avant que je me décide, 1500 balles mais j'ai trop tardé.