[actu] Motos Suzuki DR-Z4S et DR-Z4SM
Suzuki met à jour son monocylindre de 398 cm3 et relance sa plateforme DR-Z en Europe avec le trail DR-Z4S et le supermotard DR-Z4SM
... [www.lerepairedesmotards.com]
38cv et 150kg pour une enduro/SM de 400cm3 ?
J'espère qu'elle est (vraiment) pas chère car quand on voit ce qui se fait chez KTM/Husqvarna, je me demande bien qui va acheter un paquebot pareil.
C'est un trail, on ne peut pas comparer avec un enduro.
Pour l'instant, personne ne sort un trail moyenne cylindrée, peut être là future ktm adventure enduro, mais ça fait 2 ans qu'ils en parlent sans rien sortir
Ah, un gromono! Ca va faire peur à tout le monde, pourtant bonne idée!
(j'ai encore le souvenir frais du topic du gars qui avait peur de faire 30km d'autoroute avec un gromono de 650cm3... ahlalala... )
Ce n'est un "trail" que parce que Suzuki le présente comme tel.Citation
Eric31
C'est un trail, on ne peut pas comparer avec un enduro.
Pour l'instant, personne ne sort un trail moyenne cylindrée, peut être là future ktm adventure enduro, mais ça fait 2 ans qu'ils en parlent sans rien sortir
C'est surtout un mixte avec les désavantages d'un trail et les désavantages d'une enduro rassemblés.
Ou les avantages d'un trail et les avantages d'un enduro.
J'ai fait plusieurs randonnées au Maroc de plusieurs milliers de kilomètres avec mon vieux 350dr car je ne lui trouve pas de remplaçante. Le 350 me permet de rouler à peu près confortablement sur les routes et de prendre des pistes assez techniques.
Eric31,
Sauf que la 350 on était plutôt sur 130kg que sur 150, pas négligeable.
La on n'a aucune protection, une selle qui semble celle d'une enduro (donc le confort qui va avec...), pas de duo possible (ou alors faut vraiment pas aimer le passager), 150kg tractés par 38 malheureux chevaux...
Je ne vois donc pas pourquoi un voyageur la choisirait pour le côté "trail", ni pourquoi un enduriste la choisirait pour l'enduro.
Peut-être pour le prix, à voir.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-11-24 13:28 par elbowz.
Si un enduriste peut choisir cette moto pour une randonnée à la journée justement parce ce qu'elle n'a pas le coté radical d'une enduro. Je suis certain que ce petit mono tractera sans problème la moto.
C'est exactement ce qui existait avant dans les gammes japonaises et qui avaient malheureusement disparues.
En randonnée TT ce n'est pas tant la puissance que la disponibilité moteur vu les vitesses moyennes, de plus c'est un moteur très fiable, je me contente actuellement de 24 chevaux alors 38 c'est royal.
Pour rappel la nouvelle Himalayan fait 40 chevaux pour 196 kilos et chacun s'accorde pour dire que c'est une bonne moto.
Salut
Un DR-Z 800 et je revends mon CP2 ténéré....
Ceci-dit, 40cv pour 150 kgs, sur petites routes (viroleuses) et sur pistes
y'a de quoi se faire plaisir...
J'avais 48cv pour 210 kgs avec la 660 XTZ.... donc...
V
y'a un 390 SMC et Enduro qui arrive chez les oranges
tom4
Pas au courant et probablement plus pointu que la Suzuki et plus chère. Ce faisant on s'éloigne du trail mi-rando, mi-sportif
DRZ annoncé dans les 9000¤ !!!
Ktm arrive avec 3 nouveaux modèle de 390 de 46cv et pour l'Enduro dans les 150KG, a voir le tarif...
Salut
Moi j'appellerais plutôt ça un trail sportif...tant pour la route que pour le TT. La DRZ, suivant les roues que tu as, tu fais l'un ou l'autre.
Les SMC, c'est soit de l'enduro, soit du SM...pas un mix des deux.
C'est marrant. Hier je fais 2 courses et je me suis garé à côté d'une.
Des fois le hasard...
Pas mal du tout, ça pourrait etre un bon modèle pour s’aventurer sur les pistes d’Islande et autres contrées sauvages.
38cv c’est largement suffisant pour nos départementales.
Les gammes des japonais commencent enfin a ce diversifier davantage.
Elle me fait penser à ma PE mais en 4 temps
Le retour !! Très très bonne initiative.. elle n'a jamais cessé de se vendre aux usa au côté de la dr 650.
J'ai le modèle 2006 typé enduro et je m'amuse bien avec dans les chemins, une très bonne moto et esthétiquement hormis le réservoir acier n'est pas trop démodé par contre la mienne c'est du 40ch pour 132kg, la nouvelle risque d'être peut être plus pato...
A combien vous estimez ces motos?
J'ai vu une video de journalistes français présents au salon parlant d'un prix entre 8 et 9000¤.
Perso, je suis plus que surpris...
Salut
Bah, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Mon 660 xtz de 2010 coutait déjà 7000¤. Un mono tout ce qui avait de plus simple...avec une partie cycle entrée de gamme....
Ce que je trouvais excessif...mais que j'ai tout de même acheté à 6000 en déstockage
V
A quand une DR-7S un gromono plein de couple avec une version enduro, une version super motard et une version Dakar, pour une digne relève de la DR 650 SE ?
Salut
Moi j'aurais dit DR.8S
V
Un 800 gromono avec un contrôle anti dribble, de traction, etc... ça peut être un sacré banc de tests pour l'électronique! Si elle y arrive sans griller, respect
(mais avouons que ce serait gâché )
Salut
Mouais, réguler électroniquement la puissance d'un DR8 de 55cv pour 200 kgs... j'vois pas trop...
Si le bouzin sort près de 100cv comme celui des courses supermono...j'dis pas...et encore . Avec ma Katoche 9.5, je n'ai jamais mis la cabane sur le chien....
V
C'est plus dans le but de lisser/civiliser le gros piston
Je pense que j'ai davantage glissé chef avec les 98ch de la Dom' qu'avec les 98ch de la Sprint (la RS est hors jeu pour ça: elle colle trop, et vu sa géométrie je n'ai vraiment pas envie de tester la limite: ça doit être violent quand ça décroche )
98cv la Dom' ?
Zarma, t'as mis de l'éther ?
48ch, bien évidemment
Salut
Et encore à l'époque il était limitée à 100 cv
V
Prix annoncé, 9 699 ¤
La DR650 est 7,199$ au US... ils sont fous chez suzuki
Le prix US est hors-taxes, et le rustique 650 plus homologuable en Europe depuis près de 20 ans.
Il faut comparer ce qui est comparable