[pronostic] Pronostics MotoGP - Grand Prix du Qatar
Tous les paris et pronostics des joueurs concernant la course du MotoGP - Grand Prix du Qatar sur le Losail International Circuit
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour
que se passe t il? le classement du concours n'est pas du tout bon. Pourquoi a t il changé depuis le week end dernier, avant il y avait 4 ou ex quo à la première place et maintenant il y en a plus de 10! avez vous une expliquation, est ce un bug?? merci pour votre réponse
Gaffe aussi au résultat: Vinales a été déclassé (pression de pneu incorrect , santion 16 secondes) , c'est donc
1 - MM
2 - Pecco
3 - Morbidelli
Multiples fractures et pneumothorax pour Martin suite à sa chute.
[www.lequipe.fr]
On dépasse les 15 fractures, là, non?
Merci au team qui s'est opposée au changement de règlement, pour qu'il puisse tester la RS-GP en dehors d'une course: on voit le résultat, tellement prévisible
Déjà durant la sprint c'était déjà très limite...
Edit: Zarco 4ème, chapeau bas!!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-25 12:07 par inextenza.
Salut
Vous pouvez me lever un doute.
Le patron de la VR46 était présent dans les stands et arborait une casquette VR 46....YAMAHA.
WTF
v
BIG83,
Valentino Rossi est ambassadeur de la marque il me semble.
C'est pour ça que les pilotes Yam officiel ont un petit "VR46" sur l'épaule droite du polo d'équipe.
Salut
J'y ai un peu pensé, mais être patron d'un team Ducat et faire de la pub Yamaha, c'est étrange...
V
C'est le fondateur, mais le team manager est Pablo Nieto
Pour le logo, Quartararo et Rins font partie du team VR46!
Salut
Inex.
Le manager aurait été le pape, ça ne changeait rien...
Que Yam arbore du VR46, pourquoi pas, mais ce n'est pas non plus VR46 Ducati..qu'on peut voir sur les machines Yamaha...
Voir le boss d'un team Ducati avec une casquette de marque concurrente, ça fait bizarre...
Bon, étant donné qu'il (Rossi) à signé avec Macron, on est pas à ça près
V
Du coup, le boss de Trackhouse (pas le team manager, donc, mais le proprio, le Rossi américain) doit porter quelle casquette? Chevrolet ou Aprilia?
D'ailleurs Rossi vend dans sa boutique des goodies à son nom: siglés BMW
Et il faudrait aussi représenter Kalex, et Honda, et Aprilia depuis cette année. L'an dernier, il y a eu le "Moto2 Yamaha VR46 Master Camp".
Bref, c'est pourquoi il me semble que c'est très important de dissocier le propriétaire fondateur d'une structure pluridisciplinaire et les team managers, qui eux sont à la tête des contrats constructeurs
Salut
Les voix du commerce et des sponsors sont impénétrables...
Moi ma casquette est siglée T7...
V
Vinales s'est souvenu qu'il pouvait être rapide.
Dommage que son équipe n'ait pas imaginé qu'il puisse faire des tours en tête, et que la pression de son pneu...
Zarco énorme le dimanche.
Et pas mal de baston, le réalisateur a été pas mal, on a pu voir plein de choses.
Ah oui Godzilla, tu as raison: la réalisation a été probablement la meilleure de ce début de saison (après la pire, Austin)
Salut
Bien compliqué cette histoire de pression. Je viens de lire que Vinales a été déclassé jusqu'à la 14ème place. De la 2 à la 14ème place !!!!!
Il poussait quelqu'un dans le bac à gravier, il prenait moins. Beaucoup moins.
Après, si ce règlement existe c'est pour une bonne raison et les autres n'ont pas été déclassés...Donc...
J'ai lu quelques part que le réglement avait été modifié. La pression est passée de 1,88 à 1,8... doivent pas avoir des pompes Décat, en Motogp...
Bon en attendant ça fait iech pour Tech3....
Mais c'est vrai que c'était un beau GP...
V
Citation
BIG83
Après, si ce règlement existe c'est pour une bonne raison et les autres n'ont pas été déclassés...Donc...
Il me semble que c'est une recommandation sécu de Michelin.
Je suppose que la sanction est volontairement très forte pour que les teams n'aient pas la tentation de jouer avec.
ben justement, l'an dernier c'était plus souple, et ils ont joué avec.
(de mémoire: 1ère fois avertissement, seconde fois 3 secondes, troisième fois beaucoup plus)
A partir du moment où le capteur officiel a été instauré et validé, ils ont pu serrer la vis (il y a du coup 2 capteurs de pression sur chaque jante, car le capteur officiel n'est pas le capteur préféré des teams. Et 2 marques permettent de contre-vérifier une mesure)
Pour rappel, lors de la première manche Marc Marquez a littéralement tourné autour de son frère pour justement faire remonter son pneu avant en température, car il avait vu sur son tableau de bord qu'il était en train d'emplafonner les limites (60% du temps de course du GP doit se faire au dessus du seuil minimum de pression). Dès qu'il eût passé plus la moitié de la course à mettre un coup de sèche-cheveux Ducati Gresini sur sa gomme avant et donc avec le voyant bleu éteint, hop, clignotant et tchao bye-bye.
Bref, normalement Vinales savait qu'il était en faute.
Citation
inextenza
Bref, normalement Vinales savait qu'il était en faute.
Il a dit qu'il n'avait pas eu le temps de s'en soucier, de son tableau de bord, ni de trop regarder son panneautage non plus.

C'est excellent comme réponse je trouve.
Après, les teams peuvent chouiner sur la règle, mais Michelin avait apporté il y a des lustres le nouveau pneu avant à tester, mais comme les tests de pneus ne sont pas obligatoires, les teams font le service minimum.
Et une année de plus avec les pneus "d'ancienne génération" si j'ose dire.
Salut
Vraisemblablement, les pilotes n'apprécient pas tellement cette règle.
[www.paddock-gp.com]
Et sur les tests :
[fr.motorsport.com]
V