[video] Essai trail Honda XL750 Transalp
Honda tente de gommer les erreurs de jeunesse de la XL750 Transalp avec une 1re évolution. Pari tenu ? Essai du trail japonais !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Trop lourd
Salut
Trop lourd ?. Comme elle n'a pas été pensée pour le TT, c'est pas gênant.
Plus sérieusement, un trail "un peu" puissant d'une cylindrée " moyenne " pour rouler "loin" 210 kgs, c'est la norme...
Après si tu veux faire de l'enduro, y'a KT et HVA
V
Elle est surtout bien moins lourde que ses concurrentes directes…
Peut-être qu’il parlait de lui.
Il faut voir ça comme une bonne à tout faire. Il y a toujours un truc qui cloche, soit trop lourd, soit pas assez puissant. Un 750 bicylindre à 210 kilos c'est pas déconnant en 2025. On trouve moins lourd, moins puissant mais il faut remonter le temps.
Autre solution garde la DR 650
Un vstrom 800 DE c'est 230kgs tpf. Je préfère son esthétique au transalp pourtant.
Si tu fais attention à ta ligne gibemato, tu peux compenser efficacement le surplus de poids de cette Transalp.
Ca restera toujours qu'un trail routier.
Sinon le trail honda ultime, un utilisateur l'a fait lui même : Un moteur de 500nx dans un cadre de crf250L :
[youtu.be]
perso , j adorerais mieux un gros mono Honda 500 Rally. à l'image de la 300....moto parfaite pour voyager....et si en plus des pneus tubeless ca serait genial. Pas besoin de plus. Aujourd hui en NX500 apres 120.000 kms en 250 Rally