Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai roadster Triumph Speed Twin 1200 RS

avatar Damien Bertrand 21-04-2025 08:00
[video] Essai roadster Triumph Speed Twin 1200 RS

Triumph fait évoluer la Speed Twin 1200 RS entre charme d'antan, technologies contemporaines et performances modernes. La formule idéale du roadster authentique ? Essai vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 21-04-2025 08:49
Re: [video] Essai roadster Triumph Speed Twin 1200 RS

Elles donnent vraiment envie ces bécanes...dans quelques années peut-être !
Juste deux remarques et donc deux trucs à modifier pour moi:
- les rétros en bout de guidon = grosse m.... qui élargissent la moto et empêchent une prise correcte du guidon
- la selle façon skate-board qui, pour moi, est moche et, probablement, casse-cul...

Sinon RAS sourire

Ce moteur pète le feu au point qu'on peut peut être hésiter entre la 765 street triple et ces bécanes : donc faut tout essayer !

avatar cricridu34 21-04-2025 09:18

gvrun666, un peu le même avis concernant les rétros en bout de guidon. Pour la selle, il suffit de prendre en option la selle café-racer avec le petit capot couleur du réservoir... Miam, miam, comment c'est beau.

Bizarre, ce reportage est sur YT depuis 4 mois et n'apparait que maintenant sur le site.

112Nm à 4250 trs/mn ça c'est vraiment le top. Sur ma S1000R j'ai 114 mais 5000 tours plus haut !

Faut essayer aussi la BM r12 s orange toutes options à 23000 euros .

J'ai des rétros en bout de guidon, à part les man½uvres à l’arrêt aucune gène particulière en conduite, par contre je vois bien derrière alors que la plupart des rétros réfléchissent une partie des bras.

avatar cricridu34 21-04-2025 15:44

Picabia c'est juste l'esthétique qui ne me plaît pas, ça ne s'explique pas. C'est comme ça. Pas facile de changer à nos âges.

Si seulement le père noël me donnait la standard je serais comblé !

Au fait qu'est t-il advenu de la Brixton 1200 et du suivi après vente de cette copie bradée ? Ce serait intéressant d'avoir la réponse...

Brixton, en fait KSR a eu je crois quelques difficultés, la société a perdu la distribution de CF moto en Autriche.
Mais pour en revenir à la 1200, copie servile de la Bonneville, je ne sais pas si elle a fait une grande carrière en France mais en tout cas je n'aurais jamais mis un kopeck dessus.

Reportage recyclé déjà dispo sur ce site le 19/12/2024, en passant par la rubrique "essais par marques". clin d'oeil

avatar gvrun666 22-04-2025 05:17

@Picabia et gach38: j'ai eu 'occasion d'essayer cette Brixton 1200 qui est seulement belle de loin. On est à des années lumières de la Triumph côté finition et qualité des matériaux et le moteur est un vrai poumon asthmatique !
Pour ce qui est des rétros je maintiens qu'ils sont gênants à la fois pour la position des poignets et pour les remontées de file (mais c'est vrai que l'on voit bien avec)je les ai d'ailleurs virés sur ma Rocket, pour la selle je ne connaissais pas l'option qui est bien vue car je roule 99,99 % du temps en solo.

Bonneville bénéficie du savoir faire et du prestige Triumph. Quant au surcoût par rapport à la Brixton il s'amenuise avec les années étant donné qu'elle a déjà huit ans et aucun problème de qualité.Et comme je raisonne sur le long terme je suis gagnant, en cas de revente aussi.

Je suis d'accord gvrun666, les rétros en bout de guidon c'est de la m**** : ça empêche de mettre des manchons !

avatar Atchoouuummmm 23-04-2025 10:23

J'ai essayé la RS il y a quelques jours.
Le gros couple dispo aussi bas, c'est extraordinaire.
2500 tours, tu ouvres, une catapulte!

Par contre la position de conduite est (trop) sur l'avant.
Beaucoup plus que sur des roadsters à vocation plus sportive, comme une CB1000R.

Donc personnellement, j'opterais plus pour la version standard par rapport à la position plus relax, plus en lien avec le style de la moto à mon humble avis.

Je ne comprends pas la remarque concernant la position des mains sur les rétros en bout de guidon. j'ai fait 25 000 bornes avec une Thruxton équipée ainsi et ça ne m'a absolument jamais gêné. J'ai même du mal à voir ce qui peut être embêtant* ?

* pour la position des mains. Pour la largeur et le passage en interfile, c'est évident.

fift,

En conduite "sportive", c'est plus pratique de tenir le guidon comme on tient un tournevis (ou un cône de glace), naturellement la prise du guidon est plus large. Perso je le constate du premier coup d'oeil sur ma moto : les embouts de guidon noirs perdent peu à peu leur couleur sur le dessus, la ou mes mains s'appuient.

Cette une habitude qu'on garde même en conduite "cool" donc un rétro au bout peut gêner.

elbowz, cela me rassure, je n'ai pas de conduite sportive. Une sportive avec des oreilles de Mickey ça fait con quand même 😋

Citation
fift

* pour la position des mains. Pour la largeur et le passage en interfile, c'est évident.

Perso, pour avoir également des rétros en bout de guidons, je trouve que l'on s'y habitue vite à la largeur.
Et comme déjà dit, niveau visibilité arrière, c'est incomparable...

avatar Saintbab 23-04-2025 20:51

J'ai une avec rétro au bout de guidon et l'autre sans.
Niveau retrovision c'est bien meilleur au bout.
Par contre mes "tiges" sont réglables donc je n'ai pas une barre verticale mais à 45° ça gêne pas. Mais c'est encore plus large

Citation
elbowz
fift,

En conduite "sportive", c'est plus pratique de tenir le guidon comme on tient un tournevis (ou un cône de glace), naturellement la prise du guidon est plus large. Perso je le constate du premier coup d'oeil sur ma moto : les embouts de guidon noirs perdent peu à peu leur couleur sur le dessus, la ou mes mains s'appuient.

Cette une habitude qu'on garde même en conduite "cool" donc un rétro au bout peut gêner.

J’ai le même problème que toi j’ai tendance à limer mes embouts de guidon, quand ils sont noirs ça fait sauter la peinture c'est vraiment chiant mais par contre les rétros en bout de guidon ne me gênent pas perso.

Par contre niveau visibilité c'est un peu de la merde...

elbowz, un tournevis, moi, je le tiens en appuyant la paume de la main sur le bout, j'espère que tu ne fais pas pareil avec la poignée de gaz . Blague à part, ce n'est pas du tout ma position de conduite, même si chacun a ses habitudes.
Mais de là à affubler les rétros en bout de guidons de "grosse m.erde qui empêche de bien prendre le guidon", c'est aller un peu loin. Après, sur la Rocket III de gvrun666, c'est peut-être mal fichu, je n'en sais rien. Mais sur la Thruxton équipée de bracelets, c'était totalement transparent par rapport à des rétros classiques.
Et étant donné le gain en rétrovision par rapport aux rétros classiques, le choix est pour ma part vite fait.

vaidd, ça dépend du design des rétros. Sur la Thruxton, avec des bracelets donc un guidon peu large, ça passait crème. Par contre, sur la Scrambler Ducati que j'ai eu l'occasion de tester, c'était nettement plus gênant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter