Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 20 ans de prévention contre l'alcool au volant chez les jeunes

avatar Alexis Ferrant 28-04-2025 07:45
[actu] 20 ans de prévention contre l'alcool au volant chez les jeunes

SAM, le capitaine de soirée, fête ses 20 ans et poursuit sa campagne de sensibilisation du risque de l'alcool au volant auprès des jeunes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Daniel_San 28-04-2025 14:22
Re: [actu] 20 ans de prévention contre l'alcool au volant chez les jeunes

Est-ce qu'un MiB peut nous faire part de son expérience, et nous indiquer si lors de contrôles systématiques d'alcoolémie, les 2 roues ne sont pas moins concernés par l'alcool que les autos ? (genre : 1 contrôle/X est positif en voiture, et 1 contrôle/Y l'est en 2 roues).
Le seul contrôle sur lequel je suis tombé les dernières années, j'étais à moto. Ils ont fait souffler toutes les voitures qui précédaient, et moi, ils m'ont fait circuler. Ça m'a décu.

Salut
Compliqué à dire, mais :
Déjà, y'a beaucoup plus de bagnoles que de motos...

Ensuite, je serais tenté de dire que les motards, ont comme les autres : Ils picolent...

Par ailleurs, les heures de contrôle sont à mon avis moins propices à la conduite moto. Tard le soir, tôt le matin...

Mais oui, sur des contrôles alcool, des positifs en bécanes on en fait.

Et si ça peut aider :

Captured8217cran2025-04-28152914.png

Tant mieux. Les jeunes que je vois sont en effet plus sensibles à ne pas conduire bourrés mais quid de la consommation de cannabis ou d'autres substances ? En tout cas, la baisse du nombre de tué est importante et pourvu qu'elle continue.

Salut
Les stups ?
Dès qu'un dépistage rapide style éthylotest est en service, ça va être un carnage.
Tu as plus de positif stup qu'alcool... Juste qu'on cible pour être sûr de ne pas jeter un dépistage ou faire effectuer une analyse à un labo pour un retour négatif...et une procédure chronophage...
V

Ouaip, 49 tonnes de coke saisies en 2024, ça veut probablement dire qu'il en rentre combien de fois plus ? 5 fois ? 10 fois ...?
au bord des larmes

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter