[actu] Paris : Début des verbalisations sur la voie de covoiturage
Fin de la phase pédagogique sur les voies réservées du boulevard périphérique parisien. Les verbalisations débutent ce vendredi 2 mai par contrôle vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ils n'ont qu'à pousser le bouchon encore plus loin et à fermer les autoroutes parisiennes et le périphérique.
Citation
Paris.fr
Auront accès à la voie :
- Les véhicules avec au moins deux personnes à bord ;
- Les transports publics collectifs, c’est-à-dire : les bus, autocars et transports scolaires ;
- Les taxis ;
- Les VTC en charge ;
- Les deux-roues motorisés occupés par deux personnes ;
- L'interfile entre la voie réservée et la première voie de circulation commune reste autorisé pour les deux-roues motorisé avec une seule personne ;
2 roues motorises autorisé…mais avec passager, pour les autres motard solo …
allez risquez votre peau en interfiles sur le periph parisien !
Du pur délire hidalgo 👍👍👍
Ah là il y a de la répression là, là ça fonctionne, "la main ne tremblera pas".
Bande d'ordures.
Ca me paraît dangereux pour les motards en interfile : une voiture qui se met indûment dans la voie dédiée et voit arriver un radar n'a pas d'autre choix que de déboiter vers la file du milieu s'il veut éviter une prune de 135 euros.
Jour après jour on serre le noeud coulant, dites vous bien que les motards, les pouvoirs publics et bien ils s'en moquent parce ce qu'on risque notre peau donc on fait gaffe.
On descend dans la rue mais on ne casse rien, on est respectueux et non des black-bourges.
Au final on dérange personne
Euh les gars, avant de crier au loup, c'est pas des radars qui ne prennent que de l'avant ?
"Euh les gars, avant de crier au loup, c'est pas des radars qui ne prennent que de l'avant ?"
Au pire tu mets un gros sac à dos et tu arrimes un casque au sommet d'icelui et ça te fait un passager ^^
Citation
Tagada_et_LongPif
Au pire tu mets un gros sac à dos et tu arrimes un casque au sommet d'icelui et ça te fait un passager ^^
Eh non, car ce sont des caméras thermiques, une poupée gonflable ça ne marche pas non plus

Salut la troupe, testé et pas du tout validé ce week-end, en journée (très chargé) et à 1h du mat' roulant mais chargé)
--> les voitures comprennent rien, roulent à gauche, pilent et/ou se rabattent aux panneaux, puis se remettent à gauche à l'arrache dès que possible, moi en interfile pas tellement plus lisible tellement j'étais en mode urgence permanente...
tout en gérant un 50kmh quasi impossible à tenir à moto...le cirque pinder j'étais comme un hérisson face a à des plein feux 😰😰
Très attention à vous sur le periph, ça va cartonner de fou c'est sur 🤬🤬🤬🤬😤
Citation
THE-DUDE
tout en gérant un 50kmh quasi impossible à tenir à moto...
Va falloir que tu reprennes des cours ...
D'ailleurs, à 1h du mat', les voies de covoiturage ne sont pas actives.
Quelles sont les modalités de la voie réservée ?
La voie dédiée au covoiturage et aux transports collectifs est activée du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h 30 puis de 16 h à 20 h. Durant ces périodes, seuls peuvent emprunter cette voie :
les véhicules avec au moins 2 personnes à bord ;
les transports publics collectifs (les bus, autocars et transports scolaires) ;
les taxis ;
les VTC qui transportent un ou plusieurs clients ;
les véhicules des services de secours et des forces de sécurité, y compris les ambulances privées ;
les 2 roues motorisés, pendant qu’ils pratiquent la circulation en inter-files ou lorsque 2 personnes sont présentes sur le véhicule ;
......
Citation
fift
Citation
THE-DUDE
tout en gérant un 50kmh quasi impossible à tenir à moto...
Va falloir que tu reprennes des cours ...
D'ailleurs, à 1h du mat', les voies de covoiturage ne sont pas actives.
Alors merci du conseil, je disais juste qu'entre ceux à 30kmh par peur des radars, ceux en totale sur-vitesse (déboulent à 80-90) ceux qui freinent à chaque panneaux, qui changent de voie à la vue des panneaux/radars,...c'est un énorme bourbier ! et oui, tenir un 40-50kmh avec MA moto est pas si évident en gérant tout le reste

Et pour les horaires, la plupart les ont pas, et globalement par "sécurité" ils freinent et se rabattent au cas ou !
Salut THE-DUDE
Quel est donc TA moto qui ne peut pas rouler à 50
Ça ne doit pas être pratique
Salut
C'est peut être le constructeur qui lui paye les pv pour les vitesses en agglo...
V
Non, ce qu'il est en train d'expliquer c'est que lire son tachymètre peut suffire à avoir un accident.
On a testé le 50 en voiture sur le périphérique, c'était déjà une expérience stressante, sincèrement. Car effectivement c'est devenu hyper nerveux, entre ceux qui ne roulent pas sans raison, ceux qui connaissent par coeur les emplacements de radars et qu'il ne faut surtout pas ralentir entre deux localisations, et les mauvaises habitudes qui préexistaient.
Alors rajouter la voie réservée mais dont l'ensemble des usagers n'ont pas connaissance de la page de réglementation, ceux qui connaissent par coeur les emplacements des nouveaux capteurs de verbalisation et qui vont encore plus forcer les rabattements, et pire: ceux qui vont les imiter donc avec une dose supplémentaire de stress : ben le motard dans ce bazar, il ne va plus exister. Il n'avait qu'à pas être là, 135¤ quoi, faut pas trainer pour passer sur la bonne voie pendant 100m (ni trainer à reprendre le coupe fil) ...
J'ai déjà perdu 8% de ma validité sur un changement de fil forcé sur le périph. Je comprends parfaitement ce que veut dire Dude. Fift, toi qui est parisien, je ne comprends pas ta moquerie.
Ah et bonus : vous allez voir que si il y a bien hausse de l'accidentologie ce sera à cause de la tolérance de l'interfile, sans aucune autre nuance médiatique.
J'ai testé dimanche dernier, en revenant d'Asnières vers le sud de Paris. Ce qui m'a frappé, c'est le nombre d'automobilistes qui roulaient sur la voie de gauche, mais presque à cheval sur la ligne, comme s'ils se préparaient à déboîter d'un coup à la vue d'un radar. Ce genre de comportement empêchait de facto l'interfile, surtout avec une grosse moto avec des valises. Il y avait bien quelques trompe-la-mort en scooter qui passaient quand même, mais j'en ai eu bien des sueurs froides! Tout ça alors que le dimanche, la voie de gauche est libre pour tout le monde!
AlainR: [HS] on passe près de chez toi sans faire de crochet, du coup tu passes près de chez nous sans prévenir ?
Inextanza, AlainR: MERCI !
Me sentais un peu seul à expliquer que ça fait pas mal d'infos perso & communes au trafic bordélique à gérer...🫣
J'ai peur que ça multiplie les drames ou personne est vraiment blâmable tellement le truc est devenu un kamoulox...🤌🏻🤌🏻🤌🏻
Mais bon, à priori ça fait pas bien peur à plusieurs qui maîtrisent parfaitement toute situation, je ne sais pas si ils pratiquent la jungle idf, mais comme on dit au groland: pourvu qu'ca dure ✌🏼
Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-05-25 01:41 par THE-DUDE.