[actu] Trail Rieju Xplora 557
Rieju lance son trail routier Xplora 557, un modèle compatible A2 sans bridage et à l'équipement complet vendu à un prix très agressif
... [www.lerepairedesmotards.com]
Une roue avant de 17" sur un trail, même routier, c'est un choix étrange.
Ce qui fait l'originalité de l'Aventura 500 (réservoir supplémentaire de 20 litres sous la selle) n'est pas repris sur cette Xplora 557.
Il faut dire qu'avec 215 kg à sec auxquels on rajouterait 2 réservoirs de 20 litres chacun, cela ferait vraiment lourdingue pour un trail mide size...
Les 500 et 557 sont 2 modèles (chinois) différents, avec 2 motoristes distincts : Loncin pour le premier, QuianJiang pour le second.
Ça va être sympa pour les pièces détachées...
Bon recapitulons, rieuju sort une explora 557 qui en fait aurait du s'appeller mv agusta lucky explorer 550 qui elle meme est une benelli trk 550 redessiner, benelli 550 qui est une qj motor srt, qjmotor qui en fait appartient au groupe geely. c 'est simple.
C’est sur qu’à part la 500nx qui sort tout de même à plus de mille balles de plus une 500/550 pseudo trail de 47cv non chinoise y en a pas. On trouve dès lors de grosses enclumes avec des noms italiens, celle-ci espagnol et des cf ou Voge. Dommage pour les jeunes qui vont se coltiner ces mémères pour le tarif. Yam et Suz pourraient faire un effort en ressortant une XT et une DR modernisée en dessous de 7000¤. Vu les tarifs de Suzuki c’est mal barré.
C'est sûr qu'il faut bien deux disques de 320 mm avec étriers radiaux pour s'arrêter les débordements de puissance de cet engin fabuleux !
Les chinois ont compris que pour être crédible il fallait en mettre plein les yeux, écrans, disques, comme ça on ne s'occupe pas du reste, c'est à dire le moteur.